Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : Hanieyh demande le soutien de Benkirane pour «mettre fin à...
13 mars 2024 11:26
arrêtez avec l'algérie ,,,?? tu réagis exactement comme un algérien .
votre nationalisme n'est pas imbécile ,il est créateur de fitna entre les peuples .
;والفتنة اشد من القتل


Citation
dudule07 a écrit:
Et puis arrêtez avec l'Algérie. Ces gens ont bien compris notre niveau de nationalisme imbecile. Les prochains sur la liste, c'est nous et quand ils vous largeront leur bombes vous continuerez d'accuser le Maroc et Algérie.
C'est lamentable.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/24 14:46 par golden eagle.
R
13 mars 2024 12:33
Il faut juste comprendre l'intérêt de ce message, c'est la crédibilité du PJD,
.Ce parti dépend uniquement des voies qui s'élèvent pour dénoncer ce masacre en Palestine. Il est clairement que Netanyahu est un criminel, il doit répondre de ce génocide et cette déportation des pauvres Palestiniens. Le PJD cherche a redorer son blason avec cette récupération mais ce n'est pas le Hamas qui doit donner les démarches à suivre au PJD,le Hamas qui courtise avec L'Algérie et L'Iran contre les intérêts du Maroc lui qui detourne les aides des palestiniens.Pour moi moins on entend le Hamas dans la sphère politique au Maroc mieux ça serait,j'appelle ça de L'ingérence. Le Pjd sans le Hamas se sent faible.

Citation
wek up a écrit:
Il ne s'agit plus ni du Hamas, ni de l'Algérie mais d'une population arabe traitée d'animale que l'on essaie d'exterminer; L'état sioniste nous met dans un grand embarras juste après les accords d'Abraham, telle est la réalité.
13 mars 2024 12:35
La puissance d’Israël, fondée sur le mythe de l’incompatibilité des juifs avec le fascisme, s’est effondrée :


[www.voltairenet.org]


Pour ma part je continue à penser qu’Israël s’effondrera par l’aversion qu’il a suscité par son génocide, son “holocauste inversé” que rien ne pourra effacer.
Citation
Yehouda a écrit:
Tu l'as bien dit : Il a déclenché l'enfer.

À partir de là, on ne peut parler d'agression israélienne.

Mais j'en conviens, il faut trouver un moyen de mettre fin à cette guerre. Le plus simple serait de rendre les otages, sans conditions. Je sais que je rêve, mais je ne me l'interdis pas.
13 mars 2024 12:45
c est de lui et de son comparse dont on parle
est ce que la situation des gazaouis
et du peuple palestinien a evolue dans le bon sens..???

si la lutte est plus que legitime
elle ne se fait pas n importe comment

apres les avoir declenche a la clocharde
De maniere inorganise dans l anarchie
sans preparer le coup d apres
ni le coup d apres apres sans
vision a long terme de la gestion du conflit
le hamas EXIGE l arret des hostilités
tout ca n a pas ete prépare intelligement

maintenant que Gaza est complement detruit
que des dizaines de milliers de personnes
sont morte par la faute de ce clochard bien planque
dans les palaces du Qatar
MONSIEUR EXIGE

defendre les palestiniens est une chose
soutenir cet espece d abruti
qui a conduit ses freres au massacre
et qui demande maintenant apres
avoir lui et son comparse admis des erreurs
un cessez le feu permanent en est un autre
tout est detruit pourquoi il demande l arret du conflit
puisqu il en est a l origine


tout ca a servi a quoi sinon permettre
aux sionistes d excuter leur fantasme de récupérer Gaza
ls viennent de servir Gaza sur un plateau aux sionistes

ils en sont aux dernieres nouvelles
a offrir 7000 dollars aux famille
pour aller s installer en Egypte en plein desert


les relation avec les pays arabes servent
au moins a etablir des moyens de communications

au moins ca contraint les sionistes devant le monde entier
le principal argument d on est isole dans un monde
arabe hostile qui veut notre destruction ne tiens plus


par exemple grace au Maroc que ca plaise
ou pas la frontiere entre la Cisjordanie
et la Jordanie a ete reouverte

demandz aux palestiniens si c est rien du tout
le fait de pouvoir se deplacer librement
sans passer par les territoires sionste


qu on fait l iran l algerie la syrie la tunisie etc....
.depuis toutes ces decennie RIEN

je rappelle que l iran des le debut du conflit
alors qu il y a de fortes chance qu elle soit derriere
s est immediatement dedouane
j ai rien avoir dans tout ca

l algerie a part d etre fier de ne soit disant pas d entretenir
de relation aavec azrael ils ont fait quoi ?????
les postures ne font pas avancer les choses


bouteklika a l enterrement d Hassan II
avait salue ehoud barak fraternellement
l algerie a cette epoque n était absolument pas contre
l établissement de relation avec azrael
comme quoi les chose ne sont pas grave
dans le marbre et que tout evolue



soutenir la Palestine est une chose
mais soutenir aveuglement ces gens la
sans leur reclamer des comptes
sur la manieres dont ils impliquent
leur compatriotes et nous implique également
c est pas serieux

quel est le gain la sympathie
des peuples du monde oui c est vrai
mais ca ne sera que provisoire
en conflit en chasse un autre
chgacun a ses propres problemes

demain qui pensera au tous ces sinitres
qui vont devoir vivre dans l enfer sioniste

pour trouver une solution avce conflit il faudra
negocier vec l enemi que ca plaise ou pas
enemi qui a pour protecteur les plus grandes
puissance militaires de cette planete
prêt a tout pour le defendre

azrael ne va pas disparaitre
ont peut jouer les dedaigneux en leur laissant
les marges de manœuvre qui les arrange
ou s impliquer pour les confondre et les contraindre

sahant que nous n avons pas et nous
n auront pas la puissance militaires
pour les affronter eux et leurs allies
Y
13 mars 2024 12:59
Même si certains pensent qu’ils seraient face à une nouvelle guerre du Vietnam. Il n’y a pas ici de guerre qui oppose un « fort » à un « faible » mais une guerre qui oppose une démocratie, représentée aujourd’hui par des dirigeants critiquables, et on ne risque rien à les critiquer, à une organisation terroriste islamiste, cynique qui n’a cure en vérité de la vie des Palestiniens ni de leur souffrance. Bien au contraire, cette souffrance est liée strictement à la stratégie mise en place depuis longtemps. Celle du discours victimaire porté par les dirigeants palestiniens.

M. Sifaoui

Lire sur Twitter (X)
13 mars 2024 13:08
c est une lutte legitime et il fallait
ne pas faire oublier la Palestine

maintenant une guerre ca se prepare minutieusement
ave des vrai stratèges de la competence
sans amateurisme ni anarchie en preparant
tout les coups a l avance

c est pas ce que le hamas a fait
un coup d eclat sans lendemain
quia conduit au desastre que l on sait

la moindre des choses aurait ete
de ne pas faire en sorte de preter
le flanc a la propagande sionistes

par exemple d abord en ne
prenant pas d otages civils
rester dans un cadre militaires aller
affronter des militaires capturer des militaires

afin de barrer la route a la propagande
dont on savait qu elle aller faire rage
bebe viols etc.....
tout ca a ete fait dans l amateurisme
et n a pas ete consequement reflechit

c est cela qui est critiquable
lle hamas a lui meme admis des erreurs

et la reponse par la violence viens de montrer ses limites
puisque le hamas demande un arret definitif des hostilite
alors que c est lui qui les a declenche
ce qui est une capitulation

tous ces mort la destuction de Gaza
pour ensuite exiger l arret
des combat comme prealable

il va falloir explorer d autres
moyens de lutter pour l independance de la Palestine
car la force militaire n est pas de taille



Citation
manu2801 a écrit:
ce qui a déclenché cette guerre ce sont les humiliations permanentes ,les injustices ,le non respect de l humain ,la difference de jugements de la part de tsahal suite aux agressions des colons envers les palestiniens ,la destruction des cultures des propriétés, humilier un pere, une mere ,un frère journellement et tu obtiendras des enfants qui deviendront membres de groupe terroriste comme le hamas ,parler de déclencheur en niant la part de responsabilité de l état hébreu dans cette guerre c est reporter la prochaine guerre a venir ,les palestiniens ont perdus 30.000 des leurs dans cette guerre voulue par le hamas mais israel a perdu toute crédibilité sur la scene internationale comme interlocuteur objectif ,grace a tsahal le monde a une échelle de valeur de la vie humaine ,un israélien vaut 27 palestiniens ,choquant que pour obtenir des résultat on sacrifie la vie d e femme et d enfants au nom de quel loi universelle la vie d un enfant vaudrait elle moins que celle d un otage ? oui de nombreux israeliens sont choqués par le carnage a gaza mais peuvent ils encore croire a une vie sereine en sachantq ue les charniers qui se succèdent a gaza resteront dans l histoire ? et pour ce qui est des islamiste modérés et extrémistes ils n ont ni ma confiance ni mon aval , nul n a le droit d imposer sa philosophie religieuse par la force et celui qui ne croie qu en un seul livre ne croit en aucun
13 mars 2024 13:15
voila de quoi apporter de l eau au moulin de mes arguments
l inconséquence et l impréparation du hamas
permet aux propagandiste sionistes
extremistes de s epancher a souhait

""gouvernement democratique critiquable""

tu parles une bande d exemistes religieux
juifs supremacistes racistes et sanguinaire
se pensant la creme de l humanite
qui n epargne ni femmes ni enfants et qui s en vante

qui prend ce vendu de sifaoui comme temoin

Citation
Yehouda a écrit:
Même si certains pensent qu’ils seraient face à une nouvelle guerre du Vietnam. Il n’y a pas ici de guerre qui oppose un « fort » à un « faible » mais une guerre qui oppose une démocratie, représentée aujourd’hui par des dirigeants critiquables, et on ne risque rien à les critiquer, à une organisation terroriste islamiste, cynique qui n’a cure en vérité de la vie des Palestiniens ni de leur souffrance. Bien au contraire, cette souffrance est liée strictement à la stratégie mise en place depuis longtemps. Celle du discours victimaire porté par les dirigeants palestiniens.

M. Sifaoui

Lire sur Twitter (X)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 13:17 par mousse111.
Y
13 mars 2024 13:57
Tu n'aimes pas Sifaoui ? OK, tu préfères Yasser Abou Sido, "modéré " du Fatah ?

Je le cite : "Les juifs promettaient de contrôler l'Allemagne", il rejoint son maître Abou Mazn, président " modéré de l'autorité palestinienne et negationiste convaincu.

L'obsession negationiste


Citation
mousse111 a écrit:
voila de quoi apporter de l eau au moulin de mes arguments
l inconséquence et l impréparation du hamas
permet aux propagandiste sionistes
extremistes de s epancher a souhait

""gouvernement democratique critiquable""

tu parles une bande d exemistes religieux
juifs supremacistes racistes et sanguinaire
se pensant la creme de l humanite
qui n epargne ni femmes ni enfants et qui s en vante

qui prend ce vendu de sifaoui comme temoin
R
13 mars 2024 14:12
Le Hamas est soutenue par les dictateurs ceux qui tuent leur population et mettent en prison tous les opposant c'est L'Iran l'algérie etc...Le hamas doit montrer l'exemple et défendre son peuple. Le PJD fait ce que le Hamas lui demande et fait de la récusation a travers les manifs.
m
13 mars 2024 14:25
Tu y va vite en besogne, le terroriste c’est l’état d’israël et ses colons sanguinaires. Les palestiniens ont le droit de se défendre et de chasser l’occupant israélien. Ici n’est pas la guerre de Vietnam mais la guerre des américains contre les peaux rouges et l’extermination total des gazaoui. La démocratie a généré un monstre à la tête d’israël et du coup elle met tous les juifs dans le même panier.
Quand je critique Hamas c’est pour le moment choisi de l’opération et la raison de son déclenchement qui ne sont pas opportuns et qui ont amené la destruction de Gaza alors que les dirigeants vivent la belle vie dans les pays du Golf.
Citation
Yehouda a écrit:
Même si certains pensent qu’ils seraient face à une nouvelle guerre du Vietnam. Il n’y a pas ici de guerre qui oppose un « fort » à un « faible » mais une guerre qui oppose une démocratie, représentée aujourd’hui par des dirigeants critiquables, et on ne risque rien à les critiquer, à une organisation terroriste islamiste, cynique qui n’a cure en vérité de la vie des Palestiniens ni de leur souffrance. Bien au contraire, cette souffrance est liée strictement à la stratégie mise en place depuis longtemps. Celle du discours victimaire porté par les dirigeants palestiniens.

M. Sifaoui

Lire sur Twitter (X)
13 mars 2024 15:12
va jouer plus loin avec tes discours
faisande formate cnew
a base d antisemite et de negas sioniste
vos epee de damocles et vos rayons paralysant
ca marche pas evec nous

des citations de juifs exxtremistes
je peut t en citer de kilometres
et de la vrai pourriture verbales

sifaoui sans deconner ............

Citation
Yehouda a écrit:
Tu n'aimes pas Sifaoui ? OK, tu préfères Yasser Abou Sido, "modéré " du Fatah ?

Je le cite : "Les juifs promettaient de contrôler l'Allemagne", il rejoint son maître Abou Mazn, président " modéré de l'autorité palestinienne et negationiste convaincu.

L'obsession negationiste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 15:16 par mousse111.
d
13 mars 2024 16:02
T'es un rigolo toi. Tu crées un post à fitna en nous expliquant que c'est le Hamas qui a déclenché l'enfer a Gaza et tu t'étonnes d'avoir des sionistes qui vont dans ton sens.
Déjà si on commençait par dire que le Hamas est la création d'Israël et qu'ils les arrangent bien au point de les avoir laissé faire et des les avoir aidé le 7 octobre serait déjà un bon début. Que Haniyeh soit cool au Qatar ou au Maroc ou en Algérie, qu'est ce qu'on en a faire? Les seuls et uniques bourreaux des palestiniens c'est Israël.
Citation
mehdiamine a écrit:
Tu y va vite en besogne, le terroriste c’est l’état d’israël et ses colons sanguinaires. Les palestiniens ont le droit de se défendre et de chasser l’occupant israélien. Ici n’est pas la guerre de Vietnam mais la guerre des américains contre les peaux rouges et l’extermination total des gazaoui. La démocratie a généré un monstre à la tête d’israël et du coup elle met tous les juifs dans le même panier.
Quand je critique Hamas c’est pour le moment choisi de l’opération et la raison de son déclenchement qui ne sont pas opportuns et qui ont amené la destruction de Gaza alors que les dirigeants vivent la belle vie dans les pays du Golf.
m
13 mars 2024 16:53
Il n y a de la fitna que dans la tête des barbus. Ce que j'explique est simple, on ne peut pas jeter la population Gazoui au feu en étant en sécurité au quatar. Et ceci pour des agendas qui n'ont rien à avoir avec les interets de la population Gazoui. Maintenant Gaza est en ruine et je ne pense pas que les palestiniens pourrons y revenir. Merci qui? merci au Hamas. Pour le reste, tout le monde sait que Hamas a été monté par Israel pour contrer l'autorité palestinienne. Ceci expliquant peut être cela.
Citation
dudule07 a écrit:
T'es un rigolo toi. Tu crées un post à fitna en nous expliquant que c'est le Hamas qui a déclenché l'enfer a Gaza et tu t'étonnes d'avoir des sionistes qui vont dans ton sens.
Déjà si on commençait par dire que le Hamas est la création d'Israël et qu'ils les arrangent bien au point de les avoir laissé faire et des les avoir aidé le 7 octobre serait déjà un bon début. Que Haniyeh soit cool au Qatar ou au Maroc ou en Algérie, qu'est ce qu'on en a faire? Les seuls et uniques bourreaux des palestiniens c'est Israël.
w
13 mars 2024 19:04
Lorsqu'on est colonisé les leaders politiques mènent leurs actions à partir d'un pays sûr où ils pourront être protégé, ce qui n'arrange pas l'état criminel sioniste, d'où sa propagande que Hanieyh vit dans un palace pendant que les palestiniens se font massacrés, d'ailleurs massacrés par qui?
Ainsi les membres du FLN algériens avaient menés la lutte à partir du Maroc et aussi Ayatollah Khomeini à partir de la France.
Citation
mehdiamine a écrit:
Il n y a de la fitna que dans la tête des barbus. Ce que j'explique est simple, on ne peut pas jeter la population Gazoui au feu en étant en sécurité au quatar. Et ceci pour des agendas qui n'ont rien à avoir avec les interets de la population Gazoui. Maintenant Gaza est en ruine et je ne pense pas que les palestiniens pourrons y revenir. Merci qui? merci au Hamas. Pour le reste, tout le monde sait que Hamas a été monté par Israel pour contrer l'autorité palestinienne. Ceci expliquant peut être cela.
Y
13 mars 2024 19:33
Yasser Abou Sido, Abou Mazen...sans déconner ?
Tu préfères que je cites Albert Londres ?
Citation
mousse111 a écrit:
va jouer plus loin avec tes discours
faisande formate cnew
a base d antisemite et de negas sioniste
vos epee de damocles et vos rayons paralysant
ca marche pas evec nous

des citations de juifs exxtremistes
je peut t en citer de kilometres
et de la vrai pourriture verbales

sifaoui sans deconner ............
m
13 mars 2024 20:14
Comme tu le dis le FLN c’était à partir du Maroc et il ne faut pas oublier la Tunisie. Le FLN avait ces deux bases arrières d’où arrivaient les armes et munitions. Et monsieur hanieh il a quoi comme bases arrières pour la fourniture des armes et munitions. Rafah est fermé par les égyptiens avant meme qu’Israël ne le demande. Si on veut partir en guerre il faut avoir de quoi et prévoir le 2ème troisième quatrième coup comme dans un jeu d’échec, lui il a juste déplacer un pion et il était déjà échec et mat. Il faut réfléchir avant d’agir. Et rien ne dit que les israéliens n’étaient pas au courant de ce qu’ils préparaient. Ça leur a coûté quoi 1000 morts avec les otages mais maintenant Gaza est libre pour les israéliens et personne ne pourra les déloger et certainement pas les barbus.

Citation
wek up a écrit:
Lorsqu'on est colonisé les leaders politiques mènent leurs actions à partir d'un pays sûr où ils pourront être protégé, ce qui n'arrange pas l'état criminel sioniste, d'où sa propagande que Hanieyh vit dans un palace pendant que les palestiniens se font massacrés, d'ailleurs massacrés par qui?
Ainsi les membres du FLN algériens avaient menés la lutte à partir du Maroc et aussi Ayatollah Khomeini à partir de la France.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/24 20:21 par mehdiamine.
d
13 mars 2024 20:29
Merci qui? Merci Israël.
Comment peut tu justifier le génocide et la déportation?
Citation
mehdiamine a écrit:
Il n y a de la fitna que dans la tête des barbus. Ce que j'explique est simple, on ne peut pas jeter la population Gazoui au feu en étant en sécurité au quatar. Et ceci pour des agendas qui n'ont rien à avoir avec les interets de la population Gazoui. Maintenant Gaza est en ruine et je ne pense pas que les palestiniens pourrons y revenir. Merci qui? merci au Hamas. Pour le reste, tout le monde sait que Hamas a été monté par Israel pour contrer l'autorité palestinienne. Ceci expliquant peut être cela.
m
13 mars 2024 20:33
Je ne justifie rien, Israël a commis des crimes de guerre mais le barbu est complice.
Citation
dudule07 a écrit:
Merci qui? Merci Israël.
Comment peut tu justifier le génocide et la déportation?
w
13 mars 2024 20:41
On ne peut parler de guerre car il ne s'agit pas de 2 armées, il s'agit d'une armée de colon face à des palestiniens colonisés qui veulent leur état libre.
Pour ce qui est de l'armement il faut reconnaitre que le Hamas a tenu en échec l'armée supposée être la 18ème au Monde et le Hamas continue à faire des dégâts face à l'armement sioniste et US. Gaza ne peut disparaitre du fait de la prise de conscience des peuples du monde; Gaza survivra et la cour pénale fera son travail, sinon on assisterait à un effondrement brutal de la géopolitique actuelle et ce au bénéfice de la Chine et au dépend des USA.
Citation
mehdiamine a écrit:
Comme tu le dis le FLN c’était à partir du Maroc et il ne faut pas oublier la Tunisie. Le FLN avait ces deux bases arrières d’où arrivaient les armes et munitions. Et monsieur hanieh il a quoi comme bases arrières pour la fourniture des armes et munitions. Rafah est fermé par les égyptiens avant meme qu’Israël ne le demande. Si on veut partir en guerre il faut avoir de quoi et prévoir le 2ème troisième quatrième coup comme dans un jeu d’échec, lui il a juste déplacer un pion et il était déjà échec et mat. Il faut réfléchir avant d’agir. Et rien ne dit que les israéliens n’étaient pas au courant de ce qu’ils préparaient. Ça leur a coûté quoi 1000 morts avec les otages mais maintenant Gaza est libre pour les israéliens et personne ne pourra les déloger et certainement pas les barbus.
m
13 mars 2024 21:10
Le FLN c’était quoi à ton avis et la france c’était quoi à ton avis?
Pour ce qui est de la guerre, quand je vois l’avant et après de Gaza j’ai du mal a trouver une ou l’autre raison de me réjouir. Gaza est passé sous un broyeur et tu dis que Hamas a tenu en échec Israël ? Tu vois au moins ce que le monde entier voit?
À la fin, on compte sur les autres comme toujours, une fois les russes , d’autres sur l’Iran et maintenant la Chine ! Un aveux de faiblesse criant. Il n’y a qu’une seule chose qui peut faire changer les choses c’est le travail et clouer le bec des barbus car rien de bon ne sort de leurs bouches. Là où il y a des barbus il y a la guerre et là je ne parle pas des nôtres seulement.
Citation
wek up a écrit:
On ne peut parler de guerre car il ne s'agit pas de 2 armées, il s'agit d'une armée de colon face à des palestiniens colonisés qui veulent leur état libre.
Pour ce qui est de l'armement il faut reconnaitre que le Hamas a tenu en échec l'armée supposée être la 18ème au Monde et le Hamas continue à faire des dégâts face à l'armement sioniste et US. Gaza ne peut disparaitre du fait de la prise de conscience des peuples du monde; Gaza survivra et la cour pénale fera son travail, sinon on assisterait à un effondrement brutal de la géopolitique actuelle et ce au bénéfice de la Chine et au dépend des USA.
Facebook