Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : Hanieyh demande le soutien de Benkirane pour «mettre fin à...
d
13 mars 2024 22:49
Des crimes de guerre??

L'intégralité des Israéliens gouvernement et peuple compris (sauf une infime minorité du peuple) parlent d'anéantir le peuple palestinien pour faire le grand Israël.
Les barbus (et d'ailleurs quels barbus?) n'ont rien à voir la dedans.
Citation
mehdiamine a écrit:
Je ne justifie rien, Israël a commis des crimes de guerre mais le barbu est complice.
w
13 mars 2024 23:20
Encore une fois on parle de guerre lorsqu'il s'agit de 2 armées, ce qui n'est pas le cas en Palestine.
Pour ce qui est des barbus s'ils sont élus démocratiquement il faut l'accepter car cela devient le choix de la majorité, c'est ce qui s'était passé en Iran; Le problème n'est plus qui va gouverner dans le monde arabe mais le problème est qu'il faut le feu vert de l'Occident sinon il vous bombarde; En conclusion nous ne sommes indépendants ni économiquement ni politiquement d'où notre faiblesse.
Citation
mehdiamine a écrit:
Le FLN c’était quoi à ton avis et la france c’était quoi à ton avis?
Pour ce qui est de la guerre, quand je vois l’avant et après de Gaza j’ai du mal a trouver une ou l’autre raison de me réjouir. Gaza est passé sous un broyeur et tu dis que Hamas a tenu en échec Israël ? Tu vois au moins ce que le monde entier voit?
À la fin, on compte sur les autres comme toujours, une fois les russes , d’autres sur l’Iran et maintenant la Chine ! Un aveux de faiblesse criant. Il n’y a qu’une seule chose qui peut faire changer les choses c’est le travail et clouer le bec des barbus car rien de bon ne sort de leurs bouches. Là où il y a des barbus il y a la guerre et là je ne parle pas des nôtres seulement.
m
13 mars 2024 23:26
On a les dirigeants qu’on mérite.
Citation
wek up a écrit:
Encore une fois on parle de guerre lorsqu'il s'agit de 2 armées, ce qui n'est pas le cas en Palestine.
Pour ce qui est des barbus s'ils sont élus démocratiquement il faut l'accepter car cela devient le choix de la majorité, c'est ce qui s'était passé en Iran; Le problème n'est plus qui va gouverner dans le monde arabe mais le problème est qu'il faut le feu vert de l'Occident sinon il vous bombarde; En conclusion nous ne sommes indépendants ni économiquement ni politiquement d'où notre faiblesse.
m
13 mars 2024 23:40
Tout le monde sait que l’origine du problème c’est l’occupation israélienne mais en tant que dirigeant tu dois veiller à la sécurité et au bien être de ta population. Mais pas entrer en guerre pour le compte de l’Iran car il y avait la menace d’un accord entre l’Arabie saoudite et Israël. L’Iran avait peur de se retrouver toute seule face à Israël. Résultat une naqba pour les Gazaoui. Bref un grand et fin stratège ce monsieur Haniyeh.
Citation
dudule07 a écrit:
Des crimes de guerre??

L'intégralité des Israéliens gouvernement et peuple compris (sauf une infime minorité du peuple) parlent d'anéantir le peuple palestinien pour faire le grand Israël.
Les barbus (et d'ailleurs quels barbus?) n'ont rien à voir la dedans.
w
14 mars 2024 12:56
Vous touchez le fond du problème: Nous avons une géopolitique US dans le monde Arabe qui est d'isoler l'Iran, qui reste le seul rempart face à l'état sioniste ainsi qu'une politique algérienne qui menace l'intégralité territoriale du Maroc, si vous ajoutez à cela la mentalité coloniale de l'Occident et le caractère extrémiste et financier des juifs, alors l'équation à résoudre devient complexe.
Il faudrait bien réfléchir et mettre des bases politiques et économiques pour le moyen ou long terme.


Citation
mehdiamine a écrit:
Tout le monde sait que l’origine du problème c’est l’occupation israélienne mais en tant que dirigeant tu dois veiller à la sécurité et au bien être de ta population. Mais pas entrer en guerre pour le compte de l’Iran car il y avait la menace d’un accord entre l’Arabie saoudite et Israël. L’Iran avait peur de se retrouver toute seule face à Israël. Résultat une naqba pour les Gazaoui. Bref un grand et fin stratège ce monsieur Haniyeh.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/24 15:11 par wek up.
14 mars 2024 20:36
N'ayez aucune crainte pour la vie des otages ,en Islam on ne tue pas les otages .
Israel devait penser à ses 6millions de juifs tués par les Nazis avant d'aller tuer les civils gazaoui,innocents ,ce ne sont pas eux Hamas,qui dit hamas dit les ayatolah d'iran.

Citation
Yehouda a écrit:
Tu l'as bien dit : Il a déclenché l'enfer.

À partir de là, on ne peut parler d'agression israélienne.

Mais j'en conviens, il faut trouver un moyen de mettre fin à cette guerre. Le plus simple serait de rendre les otages, sans conditions. Je sais que je rêve, mais je ne me l'interdis pas.
Y
14 mars 2024 21:36
N'ayez aucune crainte pour la vie des otages ,en Islam on ne tue pas les otages .

J'ai beaucoup de craintes et ne le cache pas. Et je ne crois pas un instant que ceux qui ont massacré les civils désarmés le 7 octobre se soucient des préceptes de l'islam. J'espère (pas pour moi, mais pour l'islam( que ces actes sauvages sont formellement interdits aux croyants musulmans.

Je vous souhaite un bon ramadan, facile et joyeux.

Citation
Que la paix regnera a écrit:
N'ayez aucune crainte pour la vie des otages ,en Islam on ne tue pas les otages .
Israel devait penser à ses 6millions de juifs tués par les Nazis avant d'aller tuer les civils gazaoui,innocents ,ce ne sont pas eux Hamas,qui dit hamas dit les ayatolah d'iran.
w
14 mars 2024 21:45
[youtu.be]
Citation
Yehouda a écrit:
N'ayez aucune crainte pour la vie des otages ,en Islam on ne tue pas les otages .

J'ai beaucoup de craintes et ne le cache pas. Et je ne crois pas un instant que ceux qui ont massacré les civils désarmés le 7 octobre se soucient des préceptes de l'islam. J'espère (pas pour moi, mais pour l'islam( que ces actes sauvages sont formellement interdits aux croyants musulmans.

Je vous souhaite un bon ramadan, facile et joyeux.
w
14 mars 2024 21:45
[youtu.be]
Citation
Que la paix regnera a écrit:
N'ayez aucune crainte pour la vie des otages ,en Islam on ne tue pas les otages .
Israel devait penser à ses 6millions de juifs tués par les Nazis avant d'aller tuer les civils gazaoui,innocents ,ce ne sont pas eux Hamas,qui dit hamas dit les ayatolah d'iran.
w
14 mars 2024 22:21
Vous continuez à vous moquer de l'islam pendant que vos compatriotes sionistes continuent de massacrer toute une population. Quel endoctrinement avez-vous subit? Comment oser défendre l'indéfendable? Nous avons un peuple colonisé qui est entrain de se faire massacrer juste parce qu'il veut sa liberté. Etes vous des Monstres?

Citation
Yehouda a écrit:
N'ayez aucune crainte pour la vie des otages ,en Islam on ne tue pas les otages .

J'ai beaucoup de craintes et ne le cache pas. Et je ne crois pas un instant que ceux qui ont massacré les civils désarmés le 7 octobre se soucient des préceptes de l'islam. J'espère (pas pour moi, mais pour l'islam( que ces actes sauvages sont formellement interdits aux croyants musulmans.

Je vous souhaite un bon ramadan, facile et joyeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/24 22:24 par wek up.
15 mars 2024 13:45
Narration des faits malhonnête et propagandiste : il est établi largement que le génocide sioniste est un plan de longue date qui n’a rien à voir avec de la vengeance mais tout à voir avec le racisme, le suprémacisme, le colonialisme sioniste et les plans et ordres américains. Il est établi également que l’attaque du 7 octobre n’a surpris ni les dirigeants sionistes civils et militaires, ni ceux américains. Il est largement établi que les victimes du 7 octobre, côté israélien ont pour une part importante été agressées par les FDI.

Rien n’établit qu’il s’agit d’une vengeance, rien ne justifie la vengeance et il n’y a aucun lien suffisant, ni aucune mesure entre le génocide actuel et les faits improprement imputés au Hamas et les crimes de masse israéliens contre la population gazaouis et de Cisjordanie. Tout ceci n’est que mensonge des bourreaux pour se poser en victime. Faut-il encore rappeler que cette sorte de vengeance est un crime contre l’humanité ? De quel droit peut-on oser le justifier ? Le suprémacisme, le droit de s’autoriser ce qui est le plus strictement interdit à tous.
Citation
Yehouda a écrit:
Tu l'as bien dit : Il a déclenché l'enfer.

À partir de là, on ne peut parler d'agression israélienne.

Mais j'en conviens, il faut trouver un moyen de mettre fin à cette guerre. Le plus simple serait de rendre les otages, sans conditions. Je sais que je rêve, mais je ne me l'interdis pas.
16 mars 2024 13:10
Yehouda

Une vie humaine doit étre respectée ,quiconque n'est autorisé de l'oter sauf son créateur Dieu et lui seul,comme il est interdit de tuer une vie humaine comme c'est précisé dans le saint coran.
( wa la taqtolou annafsa allati khalaqa Allah illa bilhaq...) et c'est valable pour tous les humains , car une religion ne fait pas la difference entre humain/humain.Tous et toutes font et sont une créature d'un seul et unique créateur Allah awj.
Les juifs tous les juifs (je ne comprend pas) comment et pourquoi ils (juifs) oublient leur histoire apocalyptique de la Showa ,les nazi sacrifiaient 6millions hommes,femmes ,enfants,bebes,vieillards ,gazaient les uns et les autres ensevelis dans des crevasses creusées par eux méme .( le livre illustré de la 2eme guerre mondiale ) en ma possession ,une immense peine je ressenti en le feuilletant car suis un humain comme eux.
16 mars 2024 13:45
...De méme quand je voyais l'immense desastre ,génocide perpetrés en Palestine c'est aussi une "showa" musulmane,est ce que les juifs n'ont pas de coeur humain,sensation émotionnelle humaine ? je ne crois pas une seconde .Une crauté sans égale que par celle des nazi,étes vous des "humains" ou des "zombis" ??
Y
17 mars 2024 11:14
Nous sommes d'accord sur un point : toutes les vies se valent. La bible postule que le genre humain descend d'un seul homme Adam, pour que personne ne puisse se prévaloir d'une ascendance supérieure.

Mais la même bible qui dit "tu n'assassineras pas" reconnaît le droit à la légitime défense.

Nous divergeons sur un point, celui de génocide.

Il ne s'agit pas ici de génocide, mais d'une guerre qu'Israel mène contre ceux qui veulent lui faire la peau et qui ont eux des projets véritablement genocidaires absolument pas dissimulés et dont on a pu avoir une idée le 7 octobre.

Israel ne proclame pas dans sa charte que Gaza (ou les palestiniens) doivent être éradiqué. Le Hamas proclame ouvertement que l'état d'Israël doit être détruit.

Israel mène une guerre qu'il n'a pas voulue. Elle lui a été imposée par le Hamas. Toutes les guerres ne sont pas des génocides. Et certaines sont justifiées par la légitime défense.

Une précision : toutes les guerres sont sales et celle que mène Israel contre le Hamas s'efforce de l'être le moins possible.
Citation
Que la paix regnera a écrit:
...De méme quand je voyais l'immense desastre ,génocide perpetrés en Palestine c'est aussi une "showa" musulmane,est ce que les juifs n'ont pas de coeur humain,sensation émotionnelle humaine ? je ne crois pas une seconde .Une crauté sans égale que par celle des nazi,étes vous des "humains" ou des "zombis" ??
17 mars 2024 11:22
Propagande puante de hasbara

Allez, tchüss
Citation
Yehouda a écrit:
Nous sommes d'accord sur un point : toutes les vies se valent. La bible postule que le genre humain descend d'un seul homme Adam, pour que personne ne puisse se prévaloir d'une ascendance supérieure.

Mais la même bible qui dit "tu n'assassineras pas" reconnaît le droit à la légitime défense.

Nous divergeons sur un point, celui de génocide.

Il ne s'agit pas ici de génocide, mais d'une guerre qu'Israel mène contre ceux qui veulent lui faire la peau et qui ont eux des projets véritablement genocidaires absolument pas dissimulés et dont on a pu avoir une idée le 7 octobre.

Israel ne proclame pas dans sa charte que Gaza (ou les palestiniens) doivent être éradiqué. Le Hamas proclame ouvertement que l'état d'Israël doit être détruit.

Israel mène une guerre qu'il n'a pas voulue. Elle lui a été imposée par le Hamas. Toutes les guerres ne sont pas des génocides. Et certaines sont justifiées par la légitime défense.

Une précision : toutes les guerres sont sales et celle que mène Israel contre le Hamas s'efforce de l'être le moins possible.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 mars 2024 22:05
Les innocents civiles palestiniens desarmés n'ont rien fait pour étre sacrifiés ainsi ,ce sont les membres d'un parti pro iranien que la plupart d'entre eux(Gazaoui) ne reconnaissent pas ni de prés ni de loin et ils le répétent .Identique que celui de Liban pro iranien. tous les deux sement la pagaille dans leurs peuples respectifs,créent le desastre ,provoquent la mort pour leur peuple .Malgrés qu'ils savent qu'ils affrontent une puissance (Israel) ils foncent quand méme en suicide. Qui dit Israel dit les USA bien entendu ,on ne peut resister aux vagues deferlantes d'un Ocean.
Israel (Natanyahou) ne devait pas aller jusqu'à exterminer tout un peuple ,perpetrer un génocide contre des enfants,femmes,civils en géneral ,ce ne sont pas eux hamas d'iran ,une sagesse est de mise et prime ce sont des vies humaines quand méme ,il fallait se rappeler de l'apocalypse contre des innocents juifs sacrifiés par le Fuhrer nazi comme leçon pour faire mesure,à brebis tendus Dieu mesure le vent ,dit le proverbe .

Cela s'appelle un génocide ,il n' a pas un autre mot pour qualifier l'abus de Natanyahou ,mon cher Yehouda,excuses moi.
Y
17 mars 2024 22:20
Israël n'est l'ennemi ni des musulmans ni des arabes en général et il est clair que la guerre en cours est contre le Hamas dont 16 bataillons armés ont déjà été éliminés. Il en reste 6 à Rafiah.

Je ne peux que répéter l'evidence, à savoir Israel fait tout son possible pour eviter des pertes civiles non impliquees. Imaginez ce que serait l'attaque délibérée de centaines de milliers de civils désarmés. Il y aurait des centaines de milliers de victimes, et ça n'est évidemment et heureusement pas le cas.
Citation
Que la paix regnera a écrit:
Les innocents civiles palestiniens desarmés n'ont rien fait pour étre sacrifiés ainsi ,ce sont les membres d'un parti pro iranien que la plupart d'entre eux(Gazaoui) ne reconnaissent pas ni de prés ni de loin et ils le répétent .Identique que celui de Liban pro iranien. tous les deux sement la pagaille dans leurs peuples respectifs,créent le desastre ,provoquent la mort pour leur peuple .Malgrés qu'ils savent qu'ils affrontent une puissance (Israel) ils foncent quand méme en suicide. Qui dit Israel dit les USA bien entendu ,on ne peut resister aux vagues deferlantes d'un Ocean.
Israel (Natanyahou) ne devait pas aller jusqu'à exterminer tout un peuple ,perpetrer un génocide contre des enfants,femmes,civils en géneral ,ce ne sont pas eux hamas d'iran ,une sagesse est de mise et prime ce sont des vies humaines quand méme ,il fallait se rappeler de l'apocalypse contre des innocents juifs sacrifiés par le Fuhrer nazi comme leçon pour faire mesure,à brebis tendus Dieu mesure le vent ,dit le proverbe .

Cela s'appelle un génocide ,il n' a pas un autre mot pour qualifier l'abus de Natanyahou ,mon cher Yehouda,excuses moi.
18 mars 2024 03:44
À la télé israélienne.
Le génocide, d’accord.
Mais dans la bonne humeur.

Au passage, ils se contredisent sur les pseudos massacres du Hamas.

[x.com]
Citation
Yehouda a écrit:
Nous sommes d'accord sur un point : toutes les vies se valent. La bible postule que le genre humain descend d'un seul homme Adam, pour que personne ne puisse se prévaloir d'une ascendance supérieure.

Mais la même bible qui dit "tu n'assassineras pas" reconnaît le droit à la légitime défense.

Nous divergeons sur un point, celui de génocide.

Il ne s'agit pas ici de génocide, mais d'une guerre qu'Israel mène contre ceux qui veulent lui faire la peau et qui ont eux des projets véritablement genocidaires absolument pas dissimulés et dont on a pu avoir une idée le 7 octobre.

Israel ne proclame pas dans sa charte que Gaza (ou les palestiniens) doivent être éradiqué. Le Hamas proclame ouvertement que l'état d'Israël doit être détruit.

Israel mène une guerre qu'il n'a pas voulue. Elle lui a été imposée par le Hamas. Toutes les guerres ne sont pas des génocides. Et certaines sont justifiées par la légitime défense.

Une précision : toutes les guerres sont sales et celle que mène Israel contre le Hamas s'efforce de l'être le moins possible.
18 mars 2024 03:47
En parlant de la télé du sionistan
Yoav Krukowski est le chef du département politique de la chaîne sioniste Kan News.

Il prétend bien connaître la personnalité de Netanyahu, et il affirme : « Tant que Netanyahu menace et publie des déclarations sur l’opération militaire à Rafah, cela signifie que l’opération n’est pas proche. »
18 mars 2024 09:49
Pendant la colonisation allemande, le degaule il était tranquillement installé à Londres !

Donc ... bon ... c'est bon pour les blancs non semites.

Mais mauvais d'être à Londres, Qatar, ou ailleurs pour les blancs sémites arabes ?


Citation
mehdiamine a écrit:
Il n y a de la fitna que dans la tête des barbus. Ce que j'explique est simple, on ne peut pas jeter la population Gazoui au feu en étant en sécurité au quatar. Et ceci pour des agendas qui n'ont rien à avoir avec les interets de la population Gazoui. Maintenant Gaza est en ruine et je ne pense pas que les palestiniens pourrons y revenir. Merci qui? merci au Hamas. Pour le reste, tout le monde sait que Hamas a été monté par Israel pour contrer l'autorité palestinienne. Ceci expliquant peut être cela.
Facebook