Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza : Plusieurs manifestations au Maroc en soutien à la Palestine
w
13 novembre 2023 21:08
w
13 novembre 2023 21:08
13 novembre 2023 21:08
Ils sont pires. Il faut savoir le dire sans sourciller.

Le Hamas comme les Palestiniens ont tenté toutes sortes d'actions avant de passer à la lutte armé (manifestation du retour, boycott, pétition, etc.) et au vue des révélation de plus en plus nombreuses sur ce qui s'est passé le 7 octobre, on n'est sans doute pas au bout de nos surprises sur ce qui s'est réellement passé.

Les choses n'ont pas commencé le 7 octobre et les exactions de Tsahal à l'égard du peuple Palestiniens sont infiniment plus nombreuses que celle du Hamas à l'égard des Israéliens.

Le pouvoir israélien a favorisé la création et l'expansion du Hamas en vue d'affaiblir l'OLP et les perspectives de création d'un Etat Palestiniens.

J'ajoute et c'est sans doute l'élément principal constamment occulté dans les médias occidentaux que Tsahal est une armée régulière et qu'elle est donc soumise de ce fait à la loi internationales et aux règles internationales quand le Hamas n'est pas une armée à défaut d'Etat, c'est donc ni plus ni moins qu'une milice armée. Une milice armée n'est pas soumise au respect du droit international.

Tsahal a constamment bafoué le droit international en commettant des crimes de guerre : ciblage des civils y compris des enfants, viols, détention arbitraire sans procès y compris d'enfants, participation à des trafics d'organes sur des Palestiniens, utilisation d'armes interdites comme le phosphore blanc, torture et acte de barbarie, occupation, colonisation, destructions des terres agricoles des Palestiniens, assistance dans la colonisation, harcèlement, expropriation illégales, ciblage de structures protégées par le droit international, arrestations illégales, contrôle permanent y compris via des drones qui tournent H24 dans les territoires Palestiniens, mise en place d'un apartheid. Et avec tout ça, ça se définit comme l'armée la plus morale du monde.

Le droit internationale permet à un peuple occupé de résister. Une résolution spécifique en ce sens existe à l'ONU pour la Palestine.
Citation
wek up a écrit:
<ils ne valent pas mieux que le Hamas>
J'aime beaucoup cette phrase car à elle seul elle résume tout.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
13 novembre 2023 21:21
J'ai mon idée sur les idées de l'organe de presse de Yabiladi.

Vois-tu beaucoup d'article actuellement sur ce que vivent les Palestiniens ?



Citation
wakrim a écrit:
Alikoum Salam

Cela n'honore pas yabiladi.
Serait-il du côté des sionistes ?

Un peu de dignité ne fera pas de mal à yabi.

C'est dans les moments comme cela que se révèle les visages des uns et des autres.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/11/23 21:26 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
w
13 novembre 2023 21:29
Salam

C'est comme cela qu'on les reconnaît.
Par l'observation, on peut facilement se faire une idée de la morale de certains.

C'est aussi cela qui a discrédité les medidias français et autre.
Leurs montagne de mensonge.

Il faut croire que yabiladi n'échappe pas à la mode de l'hypocrisie.

Les visages tombent depuis bien longtemps.

Les médias ne sont t pas une source d'information fiable.
Citation
Dystopia23 a écrit:
J'ai mon idée sur les idées de l'organe de presse de Yabiladi.

Vois-tu beaucoup d'article actuellement sur ce que vivent les Palestiniens ?
w
13 novembre 2023 21:29
Salam

C'est comme cela qu'on les reconnaît.
Par l'observation, on peut facilement se faire une idée de la morale de certains.

C'est aussi cela qui a discrédité les medidias français et autre.
Leurs montagne de mensonge.

Il faut croire que yabiladi n'échappe pas à la mode de l'hypocrisie.

Les visages tombent depuis bien longtemps.

Les médias ne sont t pas une source d'information fiable.
Citation
Dystopia23 a écrit:
J'ai mon idée sur les idées de l'organe de presse de Yabiladi.

Vois-tu beaucoup d'article actuellement sur ce que vivent les Palestiniens ?
Citation
Dystopia23 a écrit:
J'ai mon idée sur les idées de l'organe de presse de Yabiladi.

Vois-tu beaucoup d'article actuellement sur ce que vivent les Palestiniens ?
a
18 novembre 2023 22:06
Salamou 3alaykoum,

Il m'est impossible de savoir où m'informer sur les dates et endroits des manifestations. J'habite au Maroc mais je ne sais quel média je devrais suivre pour m'en informer. Dîtes moi, s'il vous plait, à quelle page ou groupe sur FB notamment, je pourrais m'abonner pour me tenir informé.
18 novembre 2023 23:20
Salam si tu prié a la mosquée le vendredi en fin de prière ne te dépêche pas de sortir prend ton temps et a la sortie les associations donne les lieux de rdv et l heure des manifestations
Citation
anonymesmuslman a écrit:
Salamou 3alaykoum,

Il m'est impossible de savoir où m'informer sur les dates et endroits des manifestations. J'habite au Maroc mais je ne sais quel média je devrais suivre pour m'en informer. Dîtes moi, s'il vous plait, à quelle page ou groupe sur FB notamment, je pourrais m'abonner pour me tenir informé.
a
19 novembre 2023 13:01
Je ne pense pas que ce soit toutes les mosquées, celle où j'ai prié vendredi dernier personne ne m'a interpellé sur ça, bien que je sois sortis parmi les derniers. Le reste de la population s'informe apparemment à travers les réseaux sociaux, mais je suis très limité sur ces derniers. Si il y a un site, groupe, ou quoi que ce soit sur FB pour m'informer ça serait super. Je suis les médias seulement sur FB mais je ne trouve rien
Citation
Tradiprogress a écrit:
Salam si tu prié a la mosquée le vendredi en fin de prière ne te dépêche pas de sortir prend ton temps et a la sortie les associations donne les lieux de rdv et l heure des manifestations
Facebook