Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaza..que ressentez vous
F
28 octobre 2023 21:22
Tu mélanges absolument tout , je te parle de tuerie,de massacre , toi tu me parles de richesse, de technologie.

Je suis en France car la France a demandé à mon père de venir pour travailler , il a travaillé dur toute sa vie jusqu'à la retraite et ça a été pareil pour ma mère . Nous ne sommes pas venus en clandestin, c'est la France qui nous appelé . Je suis née en France et j'ai grandi en France , je ne connais même pas mon pays d'origine . Je ne cacherai jamais sur la France que je considère comme le pays le plus beau du monde et le meilleur pays au monde .

Mais je te dis juste une réalité , tu dis que ce n'est pas normal qu'on pleure autant pour les palestiniens. Nous avons le droit de pleurer pour les palestiniens, parce que c'est ce qu'il se passe en ce moment , et on fermait les yeux car c'est ce qu'il se passe depuis 70 ans . Pourquoi faire référence à d'autres guerres alors que des millions de palestiniens se font massacrer en ce moment même ? C'est fatiguant d'entendre toujours ça, à nous traiter d'hypocrite. On pourrait dire la même chose de l'occident, les gens ont pleuré l'Ukraine mais applaudissent Israël .

Laisses nous faire notre deuil en paix stp . Merci .

Citation
Savonnette a écrit:
Oui, et pourtant, toute l'Afrique fait tout son possible pour venir vivre en Occident ... Que veux-tu ?

Les gens la ramènent, mais ils sont bien contents en occident de bénéficier de tout le confort qu'ils ont ...

C'est l'histoire de l'humanité depuis toujours.

L'empire dominant est l'empire le plus riche avec la population qui vit le plus agréablement possible aussi.

L'Occident EST l'empire dominant du moment. Et on y habite. Et quoi qu'on puisse dire, on profite tous de sa richesse. Même les musulmans qui sont sur ce site et qui crient leur indignation, même ceux qui sont allés manifester dans une manifestation interdite. Même si les temps sont durs, on vit mieux qu'en Afrique, qu'à Gaza, ou je ne sais où dans le monde où l'occident n'existe pas.

Si demain l'occident se retrouve en rade et que c'est l'Amérique du Sud ou la Chine ou l'empire Russe qui aura enfin réussi à créer l'Eurasie, les gens se battront pour aller vivre là où il fait meilleur vivre ... Voilà voilà ...

Bienvenue au monde.

Vous croyez faire autrement que les autres ? Mais c'est toujours comme ça que ça fonctionne depuis que le monde existe.

Qui est prêt à prendre sa tente et aller vivre de ce que la nature/Dieu lui donne sans verser UN centime au système qui le nourrit ? Je te pose la question ?

Les gens croient qu'ils peuvent allier confort et justice humaine. ça n'existe pas ça ! Si on veut être juste, il faut accepter de partager. Partager, c'est renoncer à notre confort et se contenter de beaucoup beaucoup beaucoup moins.

On ne s'habille plus en Chine, on se prend un mouton qu'on tond régulièrement, on fait ses propres pelotes de laine et on sera habillé n'importe comment (en tout cas pas à la mode). On ne mange plus rien qui vient de l'étranger. Régime pommes de terre carottes, fini les épices, fini tout ce qui vient de l'étranger. On jette son téléphone, internet, car tout ça vient de matières premières de l'étranger aussi. On revient comme dans le temps ...

QUI EST PRÊT A CA en vrai ? PERSONNE ! Même pas toi qui la ramène sur ce post ...

Linpertinent vient de dire qu'il faut laisser tomber google, facebook, whatsapp ... d'autres ajoutent Carrefour, Mc Do, d'autres ajoutent encore je ne sais quoi ... Faut même carrément jeter sa télé car y'a pas une émission ou un film qui ne donne pas de l'argent à l'entité sioniste dans tout ça ... Parlons des banques également. Nos médecins même. T'es prête à mourir en couche comme autrefois ? A mourir à 50 ans parce que tu n'auras plus ton cachet pour gérer ta tension, ton diabète ou ta thyroïde made in tel aviv ?

Dites moi qui est prêt ici à vraiment tout lâcher pour vivre d'amour et d'eau fraîche ? Car clairement, les seuls qui sont les plus anti-système, c'est les clodos ou tous ces gitans qui vivent dans la boue avec des constructions faites de rien sur les abords d'autoroute et qui cohabitent avec les rats. Et ils sont dégagés tous les 6 mois, tu ne peux même pas organiser quoi que ce soit dans ces conditions là.

Tu crois être une révolutionnaire ? On est tous là à nourrir le système. Et toi aussi.

On est là à faire la morale à tout le monde, en réalité, faites déjà votre possible pour laisser tomber vous mêmes le système. Que chacun balaie devant sa propre porte car on a tous du sang sur les mains à cause de notre façon de vivre. Si les Palestiniens meurent c'est parce qu'on a notre assiette pleine chaque jour, un toit sur la tête et de l'essence dans son réservoir pour aller gagner son smic chaque mois.
S
28 octobre 2023 21:38
Relis ce que j'ai écrit.

Je n'y peux absolument rien.


Citation
dudule07 a écrit:
"on vit mieux qu'en Afrique qu'à Gaza.."

La faute à qui?
28 octobre 2023 21:45
Inutile de relire lol, il était question de la théorie de Darwin, la jungle quoi etc, le plus fort qui domine.
C est vrai. Elle a dit aussi "pour l instant".



Sinon pour te rassurer, franchement, on vit vraiment mieux dans un pays libre, qu ici où il faut déclarer chaque pet!!



Citation
dudule07 a écrit:
"on vit mieux qu'en Afrique qu'à Gaza.."

La faute à qui?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
d
28 octobre 2023 21:55
Autre information, Israël a payé les medias occidentaux 4.6 millions de dollars pour faire leur propagande de guerre.
On comprend mieux pourquoi tout les médias tremblent à l'idée d'évoquer la seule réalité qui soit: ISRAËL ASSASSIN.
S
28 octobre 2023 22:16
Nous sommes dans le monde de l'ego. Le monde n'est pas dirigé par Dieu, mais par les humains qui gouvernent ici bas. Et même si on ne vote pas pour eux, ils sont quand même là à diriger le monde.

Tu crois vraiment que ces dirigeants vont accepter de partager quoi que ce soit ?

Ils manipulent les gens pour qu'ils s'entretuent, carrément. Tout ça pour construire leur tour de Babel.

Tu veux faire quoi ? La pauvreté, ils l'entretiennent.

Aucune révolte au monde n'a pu enrayer ça.

Depuis que je suis en âge de voter, j'ai toujours tout fait pour aller à l'encontre du système. Mes parents ont été anti-système. Je fais en sorte de l'être aussi.

Malgré tout on en fait parti de ce système. Même si tu fais tout pour t'en extraire.

Le monde est englué dedans. Qu'on soit du côté occidental ou pas. Du côté occidental, tu vis dans le faste (enfin, à peu près). De l'autre côté, c'est la misère.

Tu choisis quoi ?

On choisit tous le système plutôt que Dieu.

Je le répète : on a tous du sang sur les mains. Sans exception.

On fait tous en sorte de limiter les dégâts. Mais on a tous du sang sur les mains.

ça ne sert à rien de parler en sortant des "yaka" faire ceci ou cela. Les dirigeants n'ont pas pour but de suivre ces "yaka".

On est seul. Seul avec Dieu comme seul soutien. Et tant qu'on ne se tournera pas entièrement vers Lui ...

Si on se tournait entièrement vers Lui, nos dirigeants n'auraient plus aucun pouvoir.

Mais on est faible.

Parce qu'on a peur de manquer. Parce qu'on a peur de souffrir. Parce qu'on a peur de mourir. On accepte l'inacceptable.

2.61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Dieu demande aux croyants de s'éloigner de la société. De ne faire confiance qu'à Lui. Retournez dans les villes si c'est trop dur pour vous, bande d'ingrats !

Je viens de relire la sourate 5. On est tellement hypocrite en réalité. Et on est tous concernés.
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Oui en grande partie, non pas forcément pour le reste.

Mais si certains dépendent d autres, la pauvreté n à rien à voir, il suffit que le plus aisé donne ce qu il VEUT, pas tout comme tu dis en découragant. Ou tout donner, s il le veut vraiment, pourquoi pas??

Le vrai problème dans le monde des dirigeants surtout, c est le manque cruel de sagesse, c est pas sorcier.

Beaucoup de gens trichent sous prétexte que les systèmes sont injustes aussi.
S
28 octobre 2023 22:25
Je ne mélange rien. Tu participes à ce massacre en habitant en France. Si tu n'arrives pas à comprendre ça ... Pleurer, c'est de la comédie en vérité. On est à la même place que les israëliens.

Dire que notre coeur est avec les palestiniens, c'est bien beau. Il n'empêche que nos impôts paient les armes qui sont tenus par les israëliens.

J'espère que toi et tes parents êtes fiers de votre réussite en France.

Je ne te juge pas, je suis dans le même bateau que tout le monde. Même si j'essaye de limiter les dégâts.
Citation
FaireDodo a écrit:
Tu mélanges absolument tout , je te parle de tuerie,de massacre , toi tu me parles de richesse, de technologie.

Je suis en France car la France a demandé à mon père de venir pour travailler , il a travaillé dur toute sa vie jusqu'à la retraite et ça a été pareil pour ma mère . Nous ne sommes pas venus en clandestin, c'est la France qui nous appelé . Je suis née en France et j'ai grandi en France , je ne connais même pas mon pays d'origine . Je ne cacherai jamais sur la France que je considère comme le pays le plus beau du monde et le meilleur pays au monde .

Mais je te dis juste une réalité , tu dis que ce n'est pas normal qu'on pleure autant pour les palestiniens. Nous avons le droit de pleurer pour les palestiniens, parce que c'est ce qu'il se passe en ce moment , et on fermait les yeux car c'est ce qu'il se passe depuis 70 ans . Pourquoi faire référence à d'autres guerres alors que des millions de palestiniens se font massacrer en ce moment même ? C'est fatiguant d'entendre toujours ça, à nous traiter d'hypocrite. On pourrait dire la même chose de l'occident, les gens ont pleuré l'Ukraine mais applaudissent Israël .

Laisses nous faire notre deuil en paix stp . Merci .
28 octobre 2023 22:39
Absolument

Oui, tout le monde à participé à quelque chose, sans exception.

L ego, oui certainement (remonte ton sujet ou reouvre un autre^^), empêche l humain de se soumettre, d être modeste, humble devant son Créateur.

La sagesse à été supprimé par les écoles. Remplace par la singeries et la vulgarité.

Nos passions, ah les passions... quels délices... éphémère.

Les peurs, l habitude, ...

Notre parole, nos dettes, l égoïsme ...


Tant d obstacles, que l on soit gouverneur, marin ou couturière...


Citation
Savonnette a écrit:
Nous sommes dans le monde de l'ego. Le monde n'est pas dirigé par Dieu, mais par les humains qui gouvernent ici bas. Et même si on ne vote pas pour eux, ils sont quand même là à diriger le monde.

Tu crois vraiment que ces dirigeants vont accepter de partager quoi que ce soit ?

Ils manipulent les gens pour qu'ils s'entretuent, carrément. Tout ça pour construire leur tour de Babel.

Tu veux faire quoi ? La pauvreté, ils l'entretiennent.

Aucune révolte au monde n'a pu enrayer ça.

Depuis que je suis en âge de voter, j'ai toujours tout fait pour aller à l'encontre du système. Mes parents ont été anti-système. Je fais en sorte de l'être aussi.

Malgré tout on en fait parti de ce système. Même si tu fais tout pour t'en extraire.

Le monde est englué dedans. Qu'on soit du côté occidental ou pas. Du côté occidental, tu vis dans le faste (enfin, à peu près). De l'autre côté, c'est la misère.

Tu choisis quoi ?

On choisit tous le système plutôt que Dieu.

Je le répète : on a tous du sang sur les mains. Sans exception.

On fait tous en sorte de limiter les dégâts. Mais on a tous du sang sur les mains.

ça ne sert à rien de parler en sortant des "yaka" faire ceci ou cela. Les dirigeants n'ont pas pour but de suivre ces "yaka".

On est seul. Seul avec Dieu comme seul soutien. Et tant qu'on ne se tournera pas entièrement vers Lui ...

Si on se tournait entièrement vers Lui, nos dirigeants n'auraient plus aucun pouvoir.

Mais on est faible.

Parce qu'on a peur de manquer. Parce qu'on a peur de souffrir. Parce qu'on a peur de mourir. On accepte l'inacceptable.

2.61. Et [rappelez-vous], quand vous dîtes : "Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu'Il nous fasse sortir de la terre ce qu'elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons! " - Il vous répondit : "Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon? Descendez donc à n'importe quelle ville; vous y trouverez certainement ce que vous demandez! ". L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère d'Allah. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations d'Allah, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.

Dieu demande aux croyants de s'éloigner de la société. De ne faire confiance qu'à Lui. Retournez dans les villes si c'est trop dur pour vous, bande d'ingrats !

Je viens de relire la sourate 5. On est tellement hypocrite en réalité. Et on est tous concernés.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
M
28 octobre 2023 23:03
Salam alaykoum wa rahmatullah

J’ai mal au coeur rien que d’y pensée, je culpabilise tellement d’être impuissante à ce qui se passe, c’est un crime contre l’humanité ce qu’ils sont entrain de commettre, je ne cesse de faire des invocations dans chacune de mes prières, qu Allah le très haut puisse leurs venir en aide, amine
28 octobre 2023 23:47
Tu es dans un processus de généralisation et d'universalisation naïves qui conduisent de facto à des simplifications.
Ainsi, ton humanisme que tu prônes stérilises toute nuance et annihile les possibles particularismes.
À vouloir de t'émouvoir de tout le monde (de l'humanité des victimes) tu tombes dans un conformisme et donc tu t'émeuts de personnes.
Le "Tout le monde est comme tout le monde" sclérose la pensée, la nuances, les différences et débouche sur l'uniformisation.
Un vrai humaniste aura le courage intellectuel de choisir ses victimes à défendre, d'avoir en son âme et conscience des causes à défendre.
On n'appelle ça du courage.
Bref, que des sionistes s'alarment uniquement des morts juifs et que des arabes s'émeuvent uniquement des victimes de leur communauté, c'est instinctif. Les deux ne sont pas inhumains pour autant.

Le philosophe comte-sponville avait dit lors de la crise du Covid-19 : "Tous les êtres humains sont égaux quelque soit leur âge, mais toutes les morts ne se valent pas. Il est beaucoup plus triste de mourir à 20 ans ou 30 ans qu'à 68 ans, mon âge, ou a 81 ans qui est l'âge moyen des victimes du Covid-19. Qu'est ce qui est plus grave pour un adulte? Perdre son père ou sa mère ou son enfant? Tout le monde sait bien que perdre son enfant est beaucoup plus grave" fin de citation


Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je ressens de l'écoeurement. J'ai honte d'être française. Honte d'être occidentale. Jamais je ne cautionnerai ces agissements.

Par contre, je ne m'émeus pas qu'envers les musulmans. Tous les morts de ce monde ont le droit d'être pleurés. Où qu'ils soient. Faudrait arrêter avec cette idée que seuls les musulmans doivent être pleurés/respectés.

Ou on sert la cause des HUMAINS ou pas.

Tous les humains sont des Créatures de Dieu. TOUS.

Qu'on s'émeut contre l'injustice ok, mais aucun être humain ne mérite de mourir. Tous obéissent à des ordres venus d'en haut. Faut pas l'oublier. Aucun être humain ne devrait mourir pour des questions politiques.
S
28 octobre 2023 23:58
Pas d'accord.

Tu choisis de choisir un camp.

Je refuse de jouer à ça.

Avant d'être je ne sais qui, je n'oublie pas que je suis simplement humaine.

Une humaine faisant partie de l'humanité.

Une humanité devenue folle car n'écoutant que leur propre nombril dans 99.9% des cas.

Tu crois qu'il est humain de penser à son propre camp ? A son enfant plutôt que ses parents ?

En réalité ça n'a rien d'humain de raisonner ainsi.

Si on était réellement connecté à Dieu et à Sa Création dont nous faisons TOUS parti, on parviendrait à regarder au-delà de son nombril. On verrait que notre voisin est la même personne que nous.
Citation
Loup gris a écrit:
Tu es dans un processus de généralisation et d'universalisation naïves qui conduisent de facto à des simplifications.
Ainsi, ton humanisme que tu prônes stérilises toute nuance et annihile les possibles particularismes.
À vouloir de t'émouvoir de tout le monde (de l'humanité des victimes) tu tombes dans un conformisme et donc tu t'émeuts de personnes.
Le "Tout le monde est comme tout le monde" sclérose la pensée, la nuances, les différences et débouche sur l'uniformisation.
Un vrai humaniste aura le courage intellectuel de choisir ses victimes à défendre, d'avoir en son âme et conscience des causes à défendre.
On n'appelle ça du courage.
Bref, que des sionistes s'alarment uniquement des morts juifs et que des arabes s'émeuvent uniquement des victimes de leur communauté, c'est instinctif. Les deux ne sont pas inhumains pour autant.

Le philosophe comte-sponville avait dit lors de la crise du Covid-19 : "Tous les êtres humains sont égaux quelque soit leur âge, mais toutes les morts ne se valent pas. Il est beaucoup plus triste de mourir à 20 ans ou 30 ans qu'à 68 ans, mon âge, ou a 81 ans qui est l'âge moyen des victimes du Covid-19. Qu'est ce qui est plus grave pour un adulte? Perdre son père ou sa mère ou son enfant? Tout le monde sait bien que perdre son enfant est beaucoup plus grave" fin de citation
29 octobre 2023 00:08
Salam aleikom Savonnette,

Qui fout la merde en Afrique ?
Ce sont toujours les mêmes !

Et on s'étonne ENCORE à dire pourquoi les africains veulent venir en France ou en Europe ?!

Vraiment... il y a encore des gens matures qui ne comprennent pas pourquoi les africains laissent leurs pays ?!

Serieux?
29 octobre 2023 00:09
Je ressens que l'humanité est entrain de se diriger vers des temps sombres , les gens ne s'imaginent même pas ce qui va se passer. Mais je pense que le monde d'après sera meilleur même si il y aura des millions de morts entre temps . Car le monde d'aujourd'hui est catastrophique d'un point de vue morale . Tout est banaliser dans cette société , que du mensonge , de l'adultère, de la prostitution, de la drogue à tout va, l'argent a pourris l'être humain... . Il est bientôt temps de payer l'addition. Et que les valeurs morale et religieuse reviennent dans la société.
F
29 octobre 2023 00:18
Être en France ou dans mon pays d'origine qui est le maroc revient exactement à la même chose , le Maroc soutient Israël . Sil y a toute cette mascarade c'est également grâce au silence des pays arabes qui indirectement soutiennent ce qu'il se passe.

Excuses moi d'être triste alors pour mes frères qui meurent, je vais aller me flageller pour avoir participé à ce massacre .
Citation
Savonnette a écrit:
Je ne mélange rien. Tu participes à ce massacre en habitant en France. Si tu n'arrives pas à comprendre ça ... Pleurer, c'est de la comédie en vérité. On est à la même place que les israëliens.

Dire que notre coeur est avec les palestiniens, c'est bien beau. Il n'empêche que nos impôts paient les armes qui sont tenus par les israëliens.

J'espère que toi et tes parents êtes fiers de votre réussite en France.

Je ne te juge pas, je suis dans le même bateau que tout le monde. Même si j'essaye de limiter les dégâts.
29 octobre 2023 00:25
Salam,

Je me fais ce genre de réflexion en ce moment. Si le Sud Global se coupait totalement de l'Occident...

Si l'Occident faisait l'offre au binationaux de choisir où aller sous réserve que l'Occident nous laisse enfin notre indépendance et notre liberté, ça serait le paradis.

Plus d'Amérique, d'Europe qui divisent, s'ingérent, organisent des révolutions sous faux drapeaux, attaquent, mènent des guerres terribles sur les sols du Sud sur des motifs mensonges. Plus d'appropriation des ressources. Ca serait le rêve. Que l'Occident laisse enfin le Sud global tranquille. Qu'elle le laisse libre.

Maintenant, je comprends que la Corée du Nord se soit coupée du monde ou que l'Algérie soit plus fermée que ses voisins. Et je rêve même d'une situation similaire pour nos frères et sœurs en Palestine. Qu'ils soient en contact avec personne, aucun pays surtout Israël et les USA. Qu'ils vivent en autonomie sans avoir de relation internationale avec quiconque. Qu'ils puissent gérer leur pays, leurs terres sans que que quelqu'un d'étranger à leur pays viennent les agresser, les humilier, les tuer, les voler, les exproprier et leur prendre leur maison. Que leurs frontières soient les plus opaques possibles, que personne ne rentre chez eux sauf les Palestiniens et que quasiment personne ne puisse sortir. Qu'ils soient complément renfermé sur eux-mêmes et qu'ils puissent assurer leur propre subsistance, cultiver leur propre nourriture, faire leur propre industrie, se gèrer eux mêmes. De toute façon, ils ont pas besoin de beaucoup, pas besoin d'ultraconsommer, juste assurer le nécessaire et être en sécurité et tranquille. Et que les autres pays les laissent tranquille, ne cherche ni à les contacter, ni à nouer des relations avec eux, encore moins à les embêter.

Qu'ils ne soient en contact avec aucun autre pays, ce n'est pas grave. Après tout, aucun pays ne les méritent.



Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom Savonnette,

Qui fout la merde en Afrique ?
Ce sont toujours les mêmes !

Et on s'étonne ENCORE à dire pourquoi les africains veulent venir en France ou en Europe ?!

Vraiment... il y a encore des gens matures qui ne comprennent pas pourquoi les africains laissent leurs pays ?!

Serieux?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/23 00:29 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
29 octobre 2023 00:27
@savonnette.
Un exemple fictif : un colon de l'entité sioniste de la Cisjordanie occupée chasse une famille arabe manu militari. Cette famille refuse et une rixe s'en suit. Le colon abat l'enfant arabe qui jetais des pierres. Le lendemain le père arabe poignarde à mort le fils du colon.
Comment tu reçois ces deux morts?
S
29 octobre 2023 00:38
Mais tu ne te flagelleras pas pour de vrai. C'est bien ce que je dis.

(je te rassure, moi non plus. Mais je ne joue pas le jeu de la pleurniche en disant que "vive la France qui m'a faite, moi et mes parents" ...

Qu'on soit clair, je suis la première à soutenir la Palestine. Et dans mes votes, et dans ma façon de vivre, dans ma façon d'éduquer mes enfants, ça a toujours été contre le système. Mais c'est hypocrite de faire genre alors qu'en vrai, on n'est absolument pas à leur place. Et qu'est-ce qu'on fait en vrai pour eux, à part pleurnicher et faire genre on les soutient au moins moralement ?

Tu me diras "au moins ça" ... Oui ... au moins ça ... Dans quelques minutes, tu iras te brosser les dents, tu te mettras au lit et tu penseras à ce que tu prendras demain matin à ton petit déjeuner ... Et la vie continuera pour toi ...

Tu continueras à trouver cette France magnifique et tu continueras à pleurer le sort des palestiniens.

Et ça servira à quoi ? A part soulager ta conscience ?

Moi, je ressens de la honte face à tout ça. Je ne peux pas pleurer pour les pauvres palestiniens. Si je pleure, c'est de honte en pensant que je participe financièrement à leur sort parce que j'habite en France.

Tu vas me demander de déménager ? Oui, ça, c'est la solution très simple à dire. A faire, c'est autre chose. Mais je ne vais certainement pas dire merci au système.

Il me permet de vivre confortablement, c'est vrai. Mais je n'oublie pas que c'est en vivant confortablement de notre côté que les palestiniens (et pas que) meurent ...

C'est parce qu'on fait parti de cet occident que d'autres pays sont mis à sac ! Nous sommes TOUS des meurtriers en réalité. Même toi. Même moi.

Pleurer ne rime à rien.

En tant que croyante, je sais que j'ai au moins un pied en enfer pour ça. J'ai au moins l'honnêteté de le reconnaître.
Citation
FaireDodo a écrit:
Être en France ou dans mon pays d'origine qui est le maroc revient exactement à la même chose , le Maroc soutient Israël . Sil y a toute cette mascarade c'est également grâce au silence des pays arabes qui indirectement soutiennent ce qu'il se passe.

Excuses moi d'être triste alors pour mes frères qui meurent, je vais aller me flageller pour avoir participé à ce massacre .
S
29 octobre 2023 00:50
De la même manière. La loi du talion vient juste de s'appliquer. Meurtre pour meurtre.

Y'a pas un mort qui vaut plus que l'autre. Les deux pères pleurent leurs enfants. Je crois que la peine sera la même dans les deux camps.
Citation
Loup gris a écrit:
@savonnette.
Un exemple fictif : un colon de l'entité sioniste de la Cisjordanie occupée chasse une famille arabe manu militari. Cette famille refuse et une rixe s'en suit. Le colon abat l'enfant arabe qui jetais des pierres. Le lendemain le père arabe poignarde à mort le fils du colon.
Comment tu reçois ces deux morts?
29 octobre 2023 00:58
Le rêve ! On comprend mieux la Chine, la Corée, d'Algérie, d'Iran et le Venezuela de Chavez ( qui était harcelé par les répressions ricaines depuis plus de 50 ans ! ).

Jamais ... jamais les occidentaux laisseront tranquille l'Afrique et l'amérique latine.

C'est l'Afrique qui nourrit la France, l'Europe et les Usa...

Combien de fois, je dis et redis sans tabou que : "Chaque Français devrait poser un tapis rouge lorsqu'il croise un africain pour que ce dernier marche dessus !"
? Puisque c'est l'Africain qui nourrit le français et non inversement ! Aucune reconnaissance, "bordel" d'ingratitude !

Tout le rsa,apl et Cie ne suffiront pas... à palier le quart des aides des africains!







Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Je me fais ce genre de réflexion en ce moment. Si le Sud Global se coupait totalement de l'Occident...

Si l'Occident faisait l'offre au binationaux de choisir où aller sous réserve que l'Occident nous laisse enfin notre indépendance et notre liberté, ça serait le paradis.

Plus d'Amérique, d'Europe qui divisent, s'ingérent, organisent des révolutions sous faux drapeaux, attaquent, mènent des guerres terribles sur les sols du Sud sur des motifs mensonges. Plus d'appropriation des ressources. Ca serait le rêve. Que l'Occident laisse enfin le Sud global tranquille. Qu'elle le laisse libre.

Maintenant, je comprends que la Corée du Nord se soit coupée du monde ou que l'Algérie soit plus fermée que ses voisins. Et je rêve même d'une situation similaire pour nos frères et sœurs en Palestine. Qu'ils soient en contact avec personne, aucun pays surtout Israël et les USA. Qu'ils vivent en autonomie sans avoir de relation internationale avec quiconque. Qu'ils puissent gérer leur pays, leurs terres sans que que quelqu'un d'étranger à leur pays viennent les agresser, les humilier, les tuer, les voler, les exproprier et leur prendre leur maison. Que leurs frontières soient les plus opaques possibles, que personne ne rentre chez eux sauf les Palestiniens et que quasiment personne ne puisse sortir. Qu'ils soient complément renfermé sur eux-mêmes et qu'ils puissent assurer leur propre subsistance, cultiver leur propre nourriture, faire leur propre industrie, se gèrer eux mêmes. De toute façon, ils ont pas besoin de beaucoup, pas besoin d'ultraconsommer, juste assurer le nécessaire et être en sécurité et tranquille. Et que les autres pays les laissent tranquille, ne cherche ni à les contacter, ni à nouer des relations avec eux, encore moins à les embêter.

Qu'ils ne soient en contact avec aucun autre pays, ce n'est pas grave. Après tout, aucun pays ne les méritent.
S
29 octobre 2023 01:08
Mais je ne m'étonne pas. C'est la suite logique des choses. Tout est organisé, même à ce niveau.

On massacre les indiens d'amérique et puis un jour on leur dit que s'ils veulent devenir américain et vivre en homme libre dans leur propre pays, il faudra s'engager en tant que soldat américain et avoir la chance de survivre.

On pleurera pendant des années les morts blancs américains et on érigera quelques stèles en l'hommage des indiens ayant servi pour la patrie en les plaçant au milieu de zones éloignées de tout.

En France, idem. Y'a qu'à allumer la télé pour comprendre que l'holocauste a tué je ne sais combien de juifs, tout en oubliant le nombre de soldats morts pour ça derrière, et tous ces colonisés qui ont mis les pieds en France pour servir l'occident et dont on retrouve leur stèle au beau milieu de nulle part en picardie ou que sais-je ...

On fout la merde en Afrique, les africains viennent en Europe en espérant avoir la paix, ils servent d'esclaves à l'occident en les parquant dans les zones sensibles la plupart du temps et puis un jour une guerre éclate et on leur demande d'être en première ligne. Et promis, ils auront un bel hommage en retour ... Mais tout le monde s'en fout.

Et ces gens là pratiquent le regroupement familial. Ils font des enfants. Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont juste des pions dans tout ça. Et ils entraînent avec eux d'autres personnes d'Afrique pour que ça continue ... Quand ils seront assez nombreux, ils seront enrôlés. Avec le covid, en rien de temps les frontières étaient fermées, les gens n'ont rien vu venir. Là, ce sera pire. On te demandera d'aller combattre pour la France ou sinon on s'en prendra à tes proches et tu n'auras pas le choix alors que tu auras la double nationalité en poche et que tu auras cru pendant tout ce temps que le jour où ça pètera, tu pourrais choisir ton camp ...

Les gens sont tellement naïfs.
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom Savonnette,

Qui fout la merde en Afrique ?
Ce sont toujours les mêmes !

Et on s'étonne ENCORE à dire pourquoi les africains veulent venir en France ou en Europe ?!

Vraiment... il y a encore des gens matures qui ne comprennent pas pourquoi les africains laissent leurs pays ?!

Serieux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook