Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
Les mouches du régime marocain se déchainent. Le Kif, la Jalousie et la Betise ne leurs laissent aucune chance. Ils hallucinent. Par exemple lorsqu'ils evoquent le gaz russe, les couts les royalties et la sécurité pour argumenter que le gazoduc Nigeria-Algérie ne sera pas réalisé.
Bien que leurs arguments soient totalement éronnés. Mais qu'en disent du projet Nigeria-Maroc.
- Ce projet ne passe-t-il pas 14 pays?
- Dans tous ces pays ne sont-ils pas ruinés par le terrorisme?
- Le tracet du projet Nigeria-Maroc n'est-il pas 25 % plus long que celui du Nigeria-Algéria?
- Le gaz russe n'est pas aussi concurrent d'un gaz qui viendrait du Nigeria en passant pas le Maroc?
La haine vous tue. Dommage pour vos enfants.
The game is over. Plus de 95 % des Algériens et à leur tête surtout les Kabyles ne veulent ,ni de l'ouverture de la frontière, ni de relations diplomatiques, tant que c'est Azoulay qui dirige le Maroc. Gardez le soulard Mehenni. Il va vous donner son gaz. Il doit en avoir beaucoup dans appareil digestif, tellement il a la trouille d'etre ramené en Algérie.
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
@newhorizon@ la maladie de l'lgérite aigu se soigne
Il faut juste essayer faire un sevrage et pendant une semaine ou deux ( plus ce n'est pas possible pour un marocain qui se respecte) et ne pas se sentir concerné par ce qui se passe chez le voisin
Hakkar de son vrai nom est interviewer par un journaliste algérien pour un journal algérien...
Mais puisque vous êtes tous spécialisé en Algérite aigu, vous pensez que cela vous concerne...
Désolé, messieurs, mais cela ne vous concerne pas...
Et contrairement à ce que tu dis, il n'ya aucune publicité ou buzz...la publicité est le buzz concerne un projet pharaonique de 5500 km ( ou 7500 km selon le tracé) de gazoduc qui coutera au moins 20 milliards de dollars et devra traverser 7 à 10 pays ...il faut que le Nigéria verse à chaque pays un droit de passage ( je te laisse calculer , car le Maroc en touchait 7 % du volume transporté ), finance 20 milliards de $ ou plus, en assure la sécurité etc
Faut arrêtez de prendre les pays africains pour des nouilles
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
@ Newhorizon20
Rappel pour les trolls ingrats et ignorants:
- Le Maroc a profité du gaz algérien gratuitement pendant 25 ans.
- L'Algérie a effacé la dette de plus de 4 milliards US $ aux pays africains qui en remerciement ouvrent maintenant des consulats à Dakhla et Layoune.
Citation
Amazigh Maghrébin a écrit:
@ Newhorizon20
Rappel pour les trolls ingrats et ignorants:
- Le Maroc a profité du gaz algérien gratuitement pendant 25 ans.
- L'Algérie a effacé la dette de plus de 4 milliards US $ aux pays africains qui en remerciement ouvrent maintenant des consulats à Dakhla et Layoune.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@ Newhorizon20
Toute la journée les trolls insultent les Algériens. Moi je sais faire la différence entres les peuples et les régimes.
L'ingratitude et l'ignorance ne sont pas des insultes mais des défauts, à qui on peut remédier.
Les Algériens critiquent toute la journée leur régime. Par contre vous, de peur vous couchez devant le votre. Remarquez, les 40 ans de Hassan l'assassin ont marqué beaucoup de générations.
Citation
Maghrébin Amazigh a écrit:
@Newhorizon20,
mon frère, je connais le Maroc. Je sais que le monopole de la richesse est dans les mains de Mohamed VI, de ses amis, et des sociétés francaises et espagnoles. La richesse est reservée aux villes et à une caste. Dans les campagnes et l'Atlas c'est la pauverté crue.
En Algérie, le régime de Bouteflika (l'enfant de Oujda) a voulu marocanisé l'Algérie en devenant un sultant et en créant un deuxième makhzen. C'est ce régime qui a englouti 1.000 milliards US $. Mais le peuple algérien lui a donné et à sa clique pacifiquement un coup de pied. Le nombre de généraux et ministres en prison en dit quelque chose.
L'institution militaire algérienne est un pouvoir collégial, dont les membres viennent du peuple. Ce pouvoir intervient dans la politique, lorsque les politiciens ne font pas leur job. S'il ne le fait pas c'est l'anarchie.