Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gel
N
23 mars 2019 08:07
Selem aleykum

Alors voilà mes deux loupiots commence à grandir et voir les copains faire de joli coiffure.. je les ai tjr coiffée joliement mais j’ai tjr refusé de leurs mettre du gel sur les cheveux.

Sauf que voilà là, il veulent vraiment mettre du gel. J’ai pensé à le fabriquer, pour ma recette il me faut de la gélatine de l’eau et huile essentielle. Est ce que quelqu’un a déjà fait des recettes de gel maison et est ce quand même nocif pour le cheveu..?
Le fait que le gel fige le cheveu ça ne craint rien ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 08:19 par Nuits-éclairées.
C
23 mars 2019 08:24
Salam

Essaye de faire du gel de lin

C est naturel et nourri et hydrate le cheveux
N
23 mars 2019 08:27
Lin comme la graine de lin c’est ça ?
Tu as la recette ? Tu as déjà testé ?


Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Essaye de faire du gel de lin

C est naturel et nourri et hydrate le cheveux
C
23 mars 2019 08:47
Oui la graine de lin

J ai pas eu le temps de le faire moi mon but c est surtout d hydrater le cheveux le poser en masque

Il y a pleins de tuto

Comme celui la gel de lin
s
23 mars 2019 08:51
Pourquoi ne pas faire plutôt en sorte qu'ils ne rentrent pas dans le moule...qu'est-ce que pourrait bien leur apporter de mettre du gel sur la tête si ce n'est de ressembler aux autres, ce n'est pas vitale, moi j'aurai dis non, ça n'apporte rien, et ce n'est pas bon pour les cheveux !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 08:58 par strepto22.
23 mars 2019 09:15
Salam

Tu peux utiliser du gel d'aloe vera bio. C'est 100% naturel et ça hydrate le cheveu en prime

Ça ne fixera pas les coiffures les plus extravagantes mais si c'est pour faire tenir une petite mèche coiffée vers l'arrière ça devrait le faire.
N
23 mars 2019 09:25
Baraqua Allahu fiki je vais voir ça, ça fait tenir c’est ça ? Psk tu m’a Parlé de masque.



Citation
Chatkaramel a écrit:
Oui la graine de lin

J ai pas eu le temps de le faire moi mon but c est surtout d hydrater le cheveux le poser en masque

Il y a pleins de tuto

Comme celui la gel de lin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/19 09:33 par Nuits-éclairées.
N
23 mars 2019 09:32
Croit moi eux même n’aime pas le moule, mais mon grand n’aime plus ses cheveux mal coiffé lorsqu’il voit ceux de Gaspard qui tienne toute la journée, grâce au gel lui a t’il dit.
Justement j’ai tjr refusé.. et surtout pour la nocivité que ça apporte aux cheveux.

C’est vrai qu’ils ont des cheveux qui ondule et parte dans tout les sens surtout mon grand car mon cadet a les cheveux très bouclés, donc ça me paraît judicieux d’en utiliser pour m’aider à les faire tenir en place quand ils les ont’ long, oui, car le rdv chez le coiffeur c’est dans un mois.

Et puis je me Dis que de temps en temps c’est pas très grave.


Citation
strepto22 a écrit:
Pourquoi ne pas faire plutôt en sorte qu'ils ne rentrent pas dans le moule...qu'est-ce que pourrait bien leur apporter de mettre du gel sur la tête si ce n'est de ressembler aux autres, ce n'est pas vitale, moi j'aurai dis non, ça n'apporte rien, et ce n'est pas bon pour les cheveux !
N
23 mars 2019 09:35
Ah je ne savais pas qu’on pouvait l’utiliser pour fixer les cheveux.. je vais essayer inshaa Allah merci pour l’astuce.


Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Tu peux utiliser du gel d'aloe vera bio. C'est 100% naturel et ça hydrate le cheveu en prime

Ça ne fixera pas les coiffures les plus extravagantes mais si c'est pour faire tenir une petite mèche coiffée vers l'arrière ça devrait le faire.
s
23 mars 2019 09:42
Je ne sais pas ce qu'il en est à notre époque du prix du coiffeur, mais quand on était gamin, c'était pas rien de pouvoir tous aller chez le coiffeur, du coup, on mettait du gel pour essayer d'arranger tant bien que mal les touffes qu'on avait sur la tête.

Aujourd'hui avec la démocratisation des tondeuses, il est très simple de couper les cheveux de ses enfants, mon cousin passait à la maison, je réglait la tondeuse de manière à avoir une taille satisfaisante et je lui passait sur la tête, du coup, plus de cheveux ondulant, et il pouvait passer quand il voulait.

Par contre, là ou vient le problème pour les jeunes, c'est le fait de vouloir être à la mode etc, je ne sais pas comment se coiffent tes enfants, mais en rue, on voit des jeunes de 10 ans avec des coupes dégradés etc..le gel va de paire avec ce genre de coupe...pour ma part, je ne suis pas trop pour le "ils sont petits, c'est rien etc"...j'ai vu beaucoup de "gaspard" durant mes études, et "gaspard" ne met pas de gel lol !
U
23 mars 2019 10:01
Walikom salem
Prend un gel de bonne marque , tu leurs en mets juste un ptite noisette y a pas de souci jtrouve
N
23 mars 2019 10:02
La tondeuse j’ai essayer et comment dire ptdr plus jamais.. j’ai fait n’importe quoi du coup’mes Enfants ont fini ma boule à zéro en plein hiver donc voilà, je ne suis vraiment pas douée. Je préfère le coiffeur on y va pas tout les mois non plus peut être 2 ou 3 fois par an et le coiffeur n’est vraiment pas cher. Donc je me paye ce « luxe ».

Il leur coupent un peu plus sur les côtés qu’en haut mais pas rasé. Ça leur fait des coupe simple classique. Quand ça pousse ils ont les cheveux qui ondules.

Je vois où tu veux en venir, et moi même je suis contre la « mode » mes enfants s’en foutent ils sont petits ils joue et déchire tout leurs pantalons alors hors de question que je devienne une victime de la mode. Pour le moment ça va plus tard ça risque de se corsé de ce que j’ai entendu. Pour le moment la question ne se pose pas.. ils ne veulent pas choisir les vêtements juste pas de jeans et pantalon étroit il déteste, ça les empêche de courir lol.





Citation
strepto22 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est à notre époque du prix du coiffeur, mais quand on était gamin, c'était pas rien de pouvoir tous aller chez le coiffeur, du coup, on mettait du gel pour essayer d'arranger tant bien que mal les touffes qu'on avait sur la tête.

Aujourd'hui avec la démocratisation des tondeuses, il est très simple de couper les cheveux de ses enfants, mon cousin passait à la maison, je réglait la tondeuse de manière à avoir une taille satisfaisante et je lui passait sur la tête, du coup, plus de cheveux ondulant, et il pouvait passer quand il voulait.

Par contre, là ou vient le problème pour les jeunes, c'est le fait de vouloir être à la mode etc, je ne sais pas comment se coiffent tes enfants, mais en rue, on voit des jeunes de 10 ans avec des coupes dégradés etc..le gel va de paire avec ce genre de coupe...pour ma part, je ne suis pas trop pour le "ils sont petits, c'est rien etc"...j'ai vu beaucoup de "gaspard" durant mes études, et "gaspard" ne met pas de gel lol !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/19 10:07 par Nuits-éclairées.
N
23 mars 2019 10:06
De base j’ai tjr refusé j'ai connu des personnes qui on vraiment perdu leurs cheveux à cause du gel genre dés trous sur le devant.
Du coup si j’en doit l’utiliser quotidiennement sur un mois je ne prefere pas. Et s’il y a des alternative naturel c’est bien aussi.


Citation
100 coeur a écrit:
Walikom salem
Prend un gel de bonne marque , tu leurs en mets juste un ptite noisette y a pas de souci jtrouve
U
23 mars 2019 10:11
Alors utlise l eau coiffante c cest sans danger
C
23 mars 2019 10:58
Oui ca fait tenir les cheveux et les hydrate en meme temps

Moi c est que l effet hydratant que je recherche
Donc je vais le mettre en masque c est a dire le laisser quelque heures
Du gel sur cheveux long qui porte le foulard mouai mais non
J aurai un casque
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Baraqua Allahu fiki je vais voir ça, ça fait tenir c’est ça ? Psk tu m’a Parlé de masque.
23 mars 2019 14:20
Même le gel maison ça va être horrible, ça va rendre leurs cheveux gras et sales. Pour discipliner leurs cheveux faut les couper Heu
Pour la tondeuse y a plusieurs niveaux, t'as sûrement dû prendre le plus petit.
*
23 mars 2019 15:14
mes neveux aussi veulent faire comme leurs potes mdr
mais moi je leur est dit que c'est pas bon pour les cheveux
ils veulent pas m'écouter..
N
23 mars 2019 16:57
J’ai sûrement dû prendre le plus petit quoi ? smiling smiley


Citation
♕Bee a écrit:
Même le gel maison ça va être horrible, ça va rendre leurs cheveux gras et sales. Pour discipliner leurs cheveux faut les couper Heu
Pour la tondeuse y a plusieurs niveaux, t'as sûrement dû prendre le plus petit.
N
23 mars 2019 16:59
Le meilleur c’est d’eviter Et comme la mon grand est plutôt bloqué là dessus je me suis dit pk pas une recette maison. Et puis j’avoue que ça m’aidera à le coiffer surtout quand ces cheveux pousse ça ondule donc même si je coiffe ça rebique lol.

Explique leurs que les meilleurs c’est de se ressembler. Que quand on fait comme tout le monde on est pas exceptionnelle ! Lol


Citation
fraisementhe* a écrit:
mes neveux aussi veulent faire comme leurs potes mdr
mais moi je leur est dit que c'est pas bon pour les cheveux
ils veulent pas m'écouter..
23 mars 2019 17:02
Le plus petit niveau sur le sabot, celui qui laisse le moins cm.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
J’ai sûrement dû prendre le plus petit quoi ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook