Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gélatine dans médicament
C
16 juillet 2021 11:46
Ce n’est pas mon avis personnel.
Citation
srh_srh a écrit:
Si tu le pense
s
16 juillet 2021 11:47
J’ai fait mes rechercher et j’étais pas sure et c’est le seul endroit où je peux poser cette question j’ai pas vraiment d’autre choix. Merci quand même pour vos réponses Bye
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Salam,

Tu n'as pas d'autre alternative visiblement et tu dois te soigner. Si tu recherches sur certains sites on te dit que tu peux dans ces conditions là. Je te laisse chercher.

Si tu veux en être sûre et l'entendre de la bouche d'une personne de sciences, ce n'est pas ici qu'il faut poser la question tu le sais bien.
s
16 juillet 2021 11:49
En grandissant on m’a toujours dit qu’on pouvait pas consommer de gélatine saut si elle est végétale et en cas de doute on m’a appris de m’abstenir c’est pour ça mais après chacun son avis je ne cherchais pas à critiquer ou autre
Citation
Chaoui94 a écrit:
Ce n’est pas mon avis personnel.
A
16 juillet 2021 11:49
Aleykoum Salam

Ta question n’est pas bête. Les gélules pharmaceutiques sont principalement composées de gélatine animale d’origine porcine ou bovine.

Il est alors normal pour le musulman de se renseigner quant à l’autorisation de la consommation de ces médicaments.

La réponse est que quand nous n’avons pas le choix cela est permis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/21 11:51 par FranFine.
.
C
16 juillet 2021 11:52
Moi non plus . Le Coran parle de viande , pas de gélatine.

Citation
srh_srh a écrit:
En grandissant on m’a toujours dit qu’on pouvait pas consommer de gélatine saut si elle est végétale et en cas de doute on m’a appris de m’abstenir c’est pour ça mais après chacun son avis je ne cherchais pas à critiquer ou autre
C
16 juillet 2021 11:53
Wa aleykoum as Salam,

J'ai toujours enlevé l'enveloppe pour ne prendre que ce qu'il y a à l'intérieur lorsque j'ai un doute.

La gélule n'est pas le médicament.
Citation
srh_srh a écrit:
Salam a3leykoum,

Alors voilà j’ai un médicament à prendre mais c’est une gélule. J’ai vu qu’il y avait de la gélatine dedans ( la gélule seulement pas ce qu’il y a à l’intérieur ) du coup j’ai appelé l’hôpital pour demander si il y avait pas un autre médicament et il m’ont dit que je devait prendre celui là. Je devrais le prendre ou pas? Ou bien c’est bon si j’ouvre la gélule et prend juste ce qu’il y a à l’intérieur ? Et le médicament c’est juste pour une carence en potassium. Merci pour vos réponses
s
16 juillet 2021 11:54
Mais si tu regarde sur internet la gélatine elle est fait à partir d’animaux
Citation
Chaoui94 a écrit:
Moi non plus . Le Coran parle de viande , pas de gélatine.
s
16 juillet 2021 11:55
Merci pour ta réponse smiling smiley
Citation
FranFine a écrit:
Aleykoum Salam

Ta question n’est pas bête. Les gélules pharmaceutiques sont principalement composées de gélatine animale d’origine porcine ou bovine.

Il est alors normal pour le musulman de se renseigner quant à l’autorisation de la consommation de ces médicaments.

La réponse est que quand nous n’avons pas le choix cela est permis.
s
16 juillet 2021 11:56
Oui je pense que je vais faire ça aussi Mercii pour ta réponse thumbs up
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

J'ai toujours enlevé l'enveloppe pour ne prendre que ce qu'il y a à l'intérieur lorsque j'ai un doute.

La gélule n'est pas le médicament.
R
16 juillet 2021 11:56
Il ne faut pas faire ça avec tout les médicaments. L'enveloppe est la pour protéger tes intestins et l'intérieur de la bouche, gorge.
s
16 juillet 2021 11:59
Non c est juste avec celui ci puisque mon docteur m’a dit que je pouvais les ouvrir sans problème
Citation
Gameuse. a écrit:
Il ne faut pas faire ça avec tout les médicaments. L'enveloppe est la pour protéger tes intestins et l'intérieur de la bouche, gorge.
C
16 juillet 2021 11:59
C'est une pharmacienne qui me l'a conseillé winking smiley
Citation
Gameuse. a écrit:
Il ne faut pas faire ça avec tout les médicaments. L'enveloppe est la pour protéger tes intestins et l'intérieur de la bouche, gorge.
R
16 juillet 2021 12:01
Pour certains médicaments, pas pour tous.
Citation
Cotton a écrit:
C'est une pharmacienne qui me l'a conseillé winking smiley
C
16 juillet 2021 12:06
Oui mais ce n’est pas de la viande.
Citation
srh_srh a écrit:
Mais si tu regarde sur internet la gélatine elle est fait à partir d’animaux
s
16 juillet 2021 12:11
??je pense que ça ne s’arrêtera pas. Pour moi si l’animal n’est pas egorgee d’une façon halal alors sa viande et tout ce qui va avec c’est pas halal non plus. On m’a toujours dit que la gélatine c’était pas halal et vu la façon dont c’est fait j’ai pas envie d’ingérer ça. Après tu pense ce que tu veux
Citation
Chaoui94 a écrit:
Oui mais ce n’est pas de la viande.
C
16 juillet 2021 12:14
Oui. Tu as quel âge sans indiscrétion?
Citation
srh_srh a écrit:
??je pense que ça ne s’arrêtera pas. Pour moi si l’animal n’est pas egorgee d’une façon halal alors sa viande et tout ce qui va avec c’est pas halal non plus. On m’a toujours dit que la gélatine c’était pas halal et vu la façon dont c’est fait j’ai pas envie d’ingérer ça. Après tu pense ce que tu veux
s
16 juillet 2021 12:23
Hmm je suis jeune on va dire, pourquoi ?
Citation
Chaoui94 a écrit:
Oui. Tu as quel âge sans indiscrétion?
C
16 juillet 2021 12:30
Tu es influencée par des idées venues d’ailleurs.

Demande à tes parents si de leur temps, on se cassait la tête avec ces histoires de gélatine. Ce sont ces extrémistes depuis les années 80 qui ont réussi à troubler l’esprit des gens avec ça.
Citation
srh_srh a écrit:
Hmm je suis jeune on va dire, pourquoi ?
s
16 juillet 2021 12:32
Eux non plus ne mange pas de gélatine
Citation
Chaoui94 a écrit:
Tu es influencée par des idées venues d’ailleurs.

Demande à tes parents si de leur temps, on se cassait la tête avec ces histoires de gélatine. Ce sont ces extrémistes depuis les années 80 qui ont réussi à troubler l’esprit des gens avec ça.
16 juillet 2021 12:34
Salam

Tu n'as pas la possibilité d'aller à la mosquée ?
Citation
srh_srh a écrit:
J’ai fait mes rechercher et j’étais pas sure et c’est le seul endroit où je peux poser cette question j’ai pas vraiment d’autre choix. Merci quand même pour vos réponses Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook