Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La génération
L
25 octobre 2023 18:54
Salam ,dans cette génération tu fait du bien au gens on te le Rand mal tu fait rien au gens on te prend une traitres trop bon trop con tu fait du bien on te respecte pas au bout d’un moment tu péte les plombs c’est abuser les gens comment il vont te traiter alors que notre profete nous a conseillé d’avoir un bon comportement les un les autres je trouves que les gens il respecte pas ces conditions ?
25 octobre 2023 18:58
25 octobre 2023 19:14
Alykoum Selem

Dans cette génération on est aussi très très fâché avec l' orthographe, le dictionnaire et le Bescherelle visiblement ?.

"On te le rand"
"profete"

Je saigne des yeux juste avec ces 2 fautes ??.


Sinon il est important d'être bien entourée pour éviter que les gens ne te respectent pas.



Citation
Liam6666 a écrit:
Salam ,dans cette génération tu fait du bien au gens on te le Rand mal tu fait rien au gens on te prend une traitres trop bon trop con tu fait du bien on te respecte pas au bout d’un moment tu péte les plombs c’est abuser les gens comment il vont te traiter alors que notre profete nous a conseillé d’avoir un bon comportement les un les autres je trouves que les gens il respecte pas ces conditions ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/10/23 20:21 par Vittoria.
L
25 octobre 2023 19:37
Salam,on est pas sensé de se moquer des autres normalement
B
25 octobre 2023 19:42
Alaykoum salam
Hé oui les gens, avant de t'aider, de te conseiller, vont pour la plupart essayer de te tirer vers le bas. Le bon comportement, beaucoup ne comprennent pas le sens réel de ce que cela comprend en terme d'attitude, de savoir vivre , de bienfaisance et de bienséance.
Ne te prend pas la tête pour ça, fais de ton mieux pour être droit(e), respectueux(se) peu importe le mépris et les langues de vipère.
Tous auront à rendre des comptes sur leurs agissements, leurs langage et même leurs écrits.
N'oublie pas que tout est consigné, rien ne sera laissé au hasard.
25 octobre 2023 19:45
Alykoum Selem

Fais un effort pour être un minimum lisible stp.
Bien écrire ça aide dans la vie, le boulot ect...
Vraiment c'est important si tu veux être prise au sérieux.

Je ne te dis pas d'écrire comme un prof, tout le monde fait des fautes, moi j'en fais beaucoup, je sais que j'ai complétement oublié mes cours sur les participes passés par exemple.

Ton texte on dirait c'est un étranger qui l'a écrit tellement il y à des fautes. Tu réalises ?

Citation
Liam6666 a écrit:
Salam,on est pas sensé de se moquer des autres normalement
25 octobre 2023 19:46
??? excellent
Bien joué ✌?
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Dans cette génération on est aussi très très fâché avec l' orthographe, le dictionnaire et le Bécherel visiblement ?.

"On te le rand"
"profete"

Je saigne des yeux juste avec ces 2 fautes ??.


Sinon il est important d'être bien entourée pour éviter que les gens ne te respectent pas.
25 octobre 2023 20:01
"Tous auront à rendre des comptes sur leurs agissements, leurs langage et même leurs écrits ".
Exactement ?.

Si ça m'était adressé je te propose un truc : tu ne me calcule pas et je ferai de même.
B
25 octobre 2023 20:07
Alors, je ne t'ai pas cité je répondais simplement à la question du post. Ce que j'ai écris est juste la vérité et concerne tous le monde sans exception. Mais je vois depuis le début que tu as un soucis avec moi. Comme tu peux le voir, justement je ne te calcules pas. Par conséquent, je te propose d'en faire de même je suis d'accord. Merci.
Citation
Vittoria a écrit:
"Tous auront à rendre des comptes sur leurs agissements, leurs langage et même leurs écrits ".
Exactement ?.

Si ça m'était adressé je te propose un truc : tu ne me calcule pas et je ferai de même.
C
25 octobre 2023 20:20
Je ne te dis pas d'écrire comme un prof
Ca fait longtemps que tu n'as pas lu de bulletins, j'ai raison ? Angel

Les profs d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier et beaucoup sont fâchés avec l'orthographe et la grammaire... Mais évidemment, ils ne surpasseront jamais les Yabis qui resteront à jamais indétrônables.
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Fais un effort pour être un minimum lisible stp.
Bien écrire ça aide dans la vie, le boulot ect...
Vraiment c'est important si tu veux être prise au sérieux.

Je ne te dis pas d'écrire comme un prof, tout le monde fait des fautes, moi j'en fais beaucoup, je sais que j'ai complétement oublié mes cours sur les participes passés par exemple.

Ton texte on dirait c'est un étranger qui l'a écrit tellement il y à des fautes. Tu réalises ?
25 octobre 2023 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peu importe ce que les gens font ou ne font pas en retour de nos bonnes actions. On ne fait une bonne action que pour Allah ; on n'attend rien des gens, même pas un merci. Allah a dit :


Sourate 76, L'Homme :

7. Ils accomplissent leurs vœux et ils redoutent un jour dont le mal s'étendra partout.
8. et offrent la nourriture, malgré son amour, au pauvre, à l'orphelin et au prisonnier,
9. (disant) : « C'est pour le visage d'Allah que nous vous nourrissons : nous ne voulons de vous ni récompense ni gratitude.

Selon un tafsir, le prisonnier en question est un prisonnier de guerre, celui-là même qui essayait de tuer du Musulman le matin, le voilà nourri par ce même Musulman le soir venu.

L'action désintéressée, ou plutôt l'action mue par un noble principe, voilà la sincérité envers Allah.


Et Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.


Pour pardonner, il faut trouver de bonnes raisons. On ne pardonne pas aisément.
- Doit-on pardonner à un requin qui croquerait un bras ?
- Doit-on pardonner à un fou qui croquerait un bras ?
Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est ainsi que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms/distinctifs, tout le vocabulaire, toute la science.
Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Et ainsi, le Musulman doit apporter une attention toute particulière à la maîtrise de l'expression écrite. C'est une des clefs de la compréhension de la religion.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 octobre 2023 22:39
Artour Couilliere ptdr

Citation
MrSoso a écrit:
J
26 octobre 2023 17:37
Désoler de m’etre moquer meme si c’est pas moi qui a ecris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook