Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La génération d'aujourd'hui
D
26 juin 2017 19:37
Salam a tous !

On vit dans un monde ou la sexualité devient de moins en moins tabou, jusqu'à maintenant j'ai jamais rencontrer des hommes qui attendent le mariage ....
C'est devenu une mode de prendre des photos nude et de poster ça sur les réseaux sociaux
C'est aussi la mode d'avoir des relations sexuels avec son amoureux pu amoureuse hors mariage et si tes en couple "faut baiser"

Et parlons même pas des tenues vulgaire de certaines filles c'est de la provocation

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce mode de vie qui n'est pas en accord avec notre religion mais rassurer moi il existe bien des hommes respectueux et croyant ? ...#Manifestez vous
H
26 juin 2017 19:48
Hello,

Si on vous oblige à mettre un voile
c'est qu'il n'existe pas d'hommes croyants et respectueux winking smiley


(elle était facile celle là, mais je n'ai pas pu m'en empêcher...
excuse moi par avance Welcome)





Citation
Djenna42 a écrit:
Salam a tous !

On vit dans un monde ou la sexualité devient de moins en moins tabou, jusqu'à maintenant j'ai jamais rencontrer des hommes qui attendent le mariage ....
C'est devenu une mode de prendre des photos nude et de poster ça sur les réseaux sociaux
C'est aussi la mode d'avoir des relations sexuels avec son amoureux pu amoureuse hors mariage et si tes en couple "faut baiser"

Et parlons même pas des tenues vulgaire de certaines filles c'est de la provocation

Je voulais savoir ce que vous pensez de ce mode de vie qui n'est pas en accord avec notre religion mais rassurer moi il existe bien des hommes respectueux et croyant ? ...#Manifestez vous
26 juin 2017 19:48
Salam à la posteuse...

Certains et certaines vont te dire occupes toi de tes affaires...comme sur mon thème qui ressemble à ce que tu à écris...

Bonne soirée,
AID MABROUK
L
26 juin 2017 19:57
A3leykoum Salam, malheureusement ces jeunes "suivent" le mouvement. On leur dis la jeunesse c'est important faut en profité. Lorsque certains veulent se mariés jeune les parents disent non. La est le problème on sait tous que les fréquentations hors mariage c'est hram. Mais beaucoup veulent fréquenter avant le mariage( pour "apprendre à connaître l'autre" alors que les mouqabalas n'ont pas été créér pour rien), d'autres cherche le coup de coeur. Le problème est évident les hommes comme les femmes sont responsables le prophète l'a dit lui même la plus grande tentation de l"homme est la femme. Mais on préfère se croire fort alors que nous sommes faible. En effet c'est aux femmes de dire aux hommes qui viennent les abordés "va voir mon père si tu veux qu'on fasse connaissance" mais ces femmes ont peur ( je veux connaître le gars avant qu'il vienne me demandé, je suis trop jeune pour me marié,...)toutes ces excuses sont plus ou moins "bidons" excusez-moi l'expression. Après les hommes aussi sont fautifs dans le sens où ils cèdent à leur tentations et leur désir et ne recherche pas la droiture en allant voir directement les pères de ces femmes pour faire les choses dans les règles. La religion n'est pas difficile, c'est à nous de la respecter correctement pour nous rendre la vie facile.

Pour finir je fais juste une autocritique, moi le premier je fais malheureusement parti de cette écrasante majorité d'hommes. Mais oui pour ceux qui se posent la question il existe encore des femmes et des hommes bien
S
26 juin 2017 20:06
Cette génération est une catastrophe.

Les hommes/femmes bien commencent à se faire de plus en plus rare...
Ça empire d'année en année.
V
26 juin 2017 20:10
Nous vivons une catastrophe morale sans precedent

Le monde a completement vrillé en 40 ans...

On a réussi en 40 ans a detruire pres de 2000 ans d histoire et de valeurs humaines profondément ancrées
t
26 juin 2017 20:17
I am here (lol) Bye
"Some rules can be bent,others.... can be broken." (By Morpheus)
26 juin 2017 20:18
Trouvez-vous de quoi occuper vos journée et foutez la paix aux gens.
Vous faites pitié.
S
26 juin 2017 20:32
Pourquoi ? je ne comprends pas vos réactions fassent au constat sur les tenues de plus en plus légéres

pourtant sur d' autres posts, je vois pleins de yabis se mêler de la vie des autres ? sur leur choix ? leurs valeurs ? leurs décisions ? leur Foi ? le voile ? les non voilées ? critiquer les hommes ( moi aussi ) ?

ok romance c' était plus précis mais la c' est un constat

dans ce cas, tout le monde tient sa langue sur tout les posts alors
Citation
Colorful a écrit:
Trouvez-vous de quoi occuper vos journée et foutez la paix aux gens.
Vous faites pitié.
F
26 juin 2017 20:33
La troupe des choqués de la vie est encore de sortie. Allez donc vous creer un village sectaire et fichez la paix aux gens. Il y a pas que votre mode de pensée et votre mode de vie qui existe dans ce monde et elle vaut pas plus que les autres. Vous vivez en France un pays qui a une histoire et qui a des valeurs particulieres et si ca vous plaît pas bah allez ailleurs c'est pas a elle de s'adapter a vos petits caprices.
S
26 juin 2017 20:35
C' est bizarre que tu dises ça toi parce que ta langue tu la retiens pas pour d' autres choses , tu critiques certains modes de vie de certains musulmans donc bon faut être cohérente alors

soit tu critiques les 2 ou personnes non ?

En plus vous mélangez constat et calomnies smoking smiley
Citation
Fleurdélice a écrit:
La troupe des choqués de la vie est encore de sortie. Allez donc vous creer un village sectaire et fichez la paix aux gens. Il y a pas que votre mode de pensée et votre mode de vie qui existe dans ce monde et elle vaut pas plus que les autres. Vous vivez en France un pays qui a une histoire et qui a des valeurs particulieres et si ca vous plaît pas bah allez ailleurs c'est pas a elle de s'adapter a vos petits caprices.
F
26 juin 2017 20:47
là où tu te trompes c'est que certes je critique, mais je critique uniquement quand la personne sous-entend qu'elle est mieux que les autres, et que SA vision de la chose est bien meilleure que les autres.

Contrairement à certaines ici moi je ne médis pas sur celles qui font le choix de se voiler ou quoi ou qu'est-ce elles font leur vie, j'ai des amies voilées et je m'entend très bien avec elles Par contre certaines voilées, elles, vont s'arrêter dès qu'elles voient des jambes et crier au scandale, a dire "starfoullah elle cherche à être une viande auprès des hommes" ou j'sais pas quoi alors que la femme ici est libre de s'habiller comme elle l'entend. la tolérance ça s'applique des deux côtés. Or y'en a beaucoup qui ne le comprennent pas et qui voudraient presque que la France soit sous la charia.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
C' est bizarre que tu dises ça toi parce que ta langue tu la retiens pas pour d' autres choses , tu critiques certains modes de vie de certains musulmans donc bon faut être cohérente alors

soit tu critiques les 2 ou personnes non ?

En plus vous mélangez constat et calomnies smoking smiley
S
26 juin 2017 20:55
ok ok mais il n' est pas question de tolérance , ça s' appelle un constat

il y a différentes tenues ;

- la classe
- la féminine
-la vulgaire et moi je parle de ça, donc en gros ça vous choque pas les shorts mini ou les boules de fesses sortent ?

ou une femme qui met une tenue à la limite de la plage ?

on est dans la rue ou à la plage ?

écoute je ne suis pas une enfant, et je sais trés bien qu' il y a des femmes qui s' habillent vulgaire pour attirer les hommes et malheureusement on ne va pas se mentir, c' est pour son popotion, tu crois il va se dire " Mashallah elle est belle "

ze3ma tu connais pas les chiens de la casse ?

désolé mais les tenues sont de pire en pire , rien avoir avec tolérance, je vais pas leur cracher dessus, mais voila c' est CHAUD par moment

faut arrêter à un moment ou tout le monde sort à poil

JE PARLE DES TENUES VULGAIRES non d' une robe classe etccc merci de bien différencier mes propos

ze3ma quand je lis les réactions des yabis, personne n' a jamais étè sur le Q par une tenue choquante, à d' autres va !!!!!
Citation
Fleurdélice a écrit:
là où tu te trompes c'est que certes je critique, mais je critique uniquement quand la personne sous-entend qu'elle est mieux que les autres, et que SA vision de la chose est bien meilleure que les autres.

Contrairement à certaines ici moi je ne médis pas sur celles qui font le choix de se voiler ou quoi ou qu'est-ce elles font leur vie, j'ai des amies voilées et je m'entend très bien avec elles Par contre certaines voilées, elles, vont s'arrêter dès qu'elles voient des jambes et crier au scandale, a dire "starfoullah elle cherche à être une viande auprès des hommes" ou j'sais pas quoi alors que la femme ici est libre de s'habiller comme elle l'entend. la tolérance ça s'applique des deux côtés. Or y'en a beaucoup qui ne le comprennent pas et qui voudraient presque que la France soit sous la charia.
A
26 juin 2017 22:50
Salam,
Ahlala Depuis toujours la génération suivante est critiquée (petit florilège) si ça peut vous rassurer:

Je n’ai plus aucun espoir pour l’avenir de notre pays, si la jeunesse d’aujourd’hui prend le commandement demain, parceque cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible »

Cette citation serait d’Hésiode(720 avantJ.C) et rappelle étrangement cette prophétie d’un autre Cassandre, égyptien celui-ci :


Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n’écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin
Cette citation est/serait d’un prètre Egyptien ( environ 2000avantJ.C) lui même adepte de l’écologie puisqu’il recycle cette encore plus ancienne sentence :

Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d’autrefois. Ceux d’aujourd’hui seront incapables de maintenir notre culture
L’on dit cette dernière vieille de plus de 3000 ans, elle aurait été découverte sur une poterie d’argile dans les ruines de Babylone.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/17 22:53 par Secret1.
27 juin 2017 00:58
Salam

Arrêtez de nous sortir vos histoires de calomnies à toutes les sauces, où vous avez vu de la calomnie là??

Et on va dire que ça en est yallah, vous c'est pas mieux, vous voulez carrément censurer les gens, les museler et décider de ce qui doit être discuter ou non, mais ça c'est pas votre rôle, ya déjà les modos pour ça.

Et la posteuse a parfaitement raison, les moeurs ont bien changées et pas dans le bon sens, le dire et le dénoncer c'est prendre conscience que des choses immorales se banalisent.

En tant qu'adulte, on peut s'en prémunir, on a les armes pour, les enfants c'est une autre histoire...

Avec toute la bonne volonté du monde et la meilleure des educations, une fois à l'extérieur de la maison, les enfants sont livrés à eux-memes, en lien avec d'autres enfants ayant des parents beaucoup moins impliqués dans leur éducation.

Tout le monde doit se sentir concernés, à force d'etre trop laxiste en voulant la jouer "cool" du genre "ouais, chacun fait ce qu'il veut...blablabla" voilà où ça mène, tous dans le même bateau parce tous concernés de près ou de loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/17 01:06 par casablancaise02.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
27 juin 2017 11:53
bon moi je pense que chacun fait ce qu'il veut dans la vie et que nous ne sommes pas en droit de juger

cependant...

il y a des attitudes dont je me serais bien passé de voir

notamment les couples qui se bécotent en public ça m'énerve, y a des chambres pour ça...un peu de tenue ça ne fait de mal à personne...

et les mecs qui se baladent torse nue je peux pas ça m'énerve

donc oui la légèreté de certaines tenues m'incommodent, dans le sens où je n'ai pas envie de voir ça

je n'aime pas quand les gens règlent leur comptes devant moi
s'embrassent devant moi
se disent des mots doux devant moi
et donc se dénudent devant moi comme ça
étalent leur vie privée
etc...

j'ai pas envie de voir ça
j'aime la pudeur et la discrétion en général
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook