Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La génération enfants de parents divorcés ?
D
15 décembre 2018 15:28
Il faut bien trouver un bouc émissaire

Les sionistes ou les occidentaux forcément Ill
Citation
Beignetssucré a écrit:
Nimporte quoi biensur quils etaient heureux car oui la cellule familial quil y avait est entrain de disparaitre a cause de vous les occidentaux
Pas de MP de femmes...
M
15 décembre 2018 15:29
Cette loi qui interdit les enfants hors mariage a toujours minimisé cela mais en France cela est autorisé donc multiplié malheureusement
Citation
Armeniaa a écrit:
Y en a toujours eu. Non je pense à l'éclatement de la cellule familiale. La séparation des familles et du poids de la famille.

Avant y avait aussi énormément de divorce, mais un poids de l'entourage, bcp de solidarité dans les familles etc (et bcp de problèmes aussi !)
M
15 décembre 2018 15:36
Amine ajma3ine.

Akhoya ta réponse ma fait pleurer façon de parler. Tellement vrai et tellement peu appliqué sont tes conseils provenant de dine.

Mais aussi nous les hommes sont de + en + demandeurs de ces femmes émancipées pour plus facilement " refaire notre vie " à chaque fois en gros un mariage temporaire pour pouvoir forniquer dans le halal sans que papa maman ne disent quoi que ce soit et Ma3lich si ça fait des enfants fragiles sans re (père)
Citation
Abdelmalik19 a écrit:
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah
Regarde akhi. En islam c’est pas compliqué, tu as le statut du mari avec ses devoirs et ses droits, et tu as le statut de la femme avec ses devoirs et ses droits. Moi personnellement je pense que si la femme est partie en cacahuète, c’est en partie à cause de l’homme lui même. Certains parmi les derniers l’ont précédé dans toutes les débauches possibles et imaginable. Et vu que l’être humain est faible et bien la femme l’a suivi dans sa débauche. Maintenant il ne faut pas oublier un facteur très important! C’est ce piège énorme tendu par Iblis lui même à la femme en général et à la musulmane en particulier. L’émancipation des femmes made un Rockfellers, C’est un coup de poignard sans précédent qui a été porté à la cellule familiale en premier lieu. La femme n’est qu’un dommage collatéral de cette opération. Ce que l’ont vie aujourd’hui est sans précédent dans le dérèglement de la cellule familiale. C’est un énorme coup porté à la famille et le résultat eh bah tu le vois devant tes yeux. Dans l’aire de l’industrialisation de tout, le rouleau compresseur "émancipation des femmes " broie tout sur son passage! Femme, enfant ect... Les divorces grâce à ce nouveau concept sont produits en chaîne.
Maintenant te concernant ! Quand tu vois cette réalité, il est dur d’y faire face et de la combattre. La première des choses il faut comprendre cette réalité, de deux il faut s’en prémunir. C’est à dire qu’il faut bâtir un foyer sur de vrai base solide. Ceci se réalise en faisant le bon choix dès le départ. Et surtout être ferme et intransigeant sur les critères de ta future épouse. Il ne faut même pas blaguer sur ça. Si tu veux bâtir un édifice solide alors prends ton temps quand aux bases. C’est primordial. Et pour ça c’est pas compliqué. Tu n’as qu’a suivre les conseils de ton prophète صلى الله عليه و سلم qui dit:" accroche toi à celle qui a la religion " cela veut dire celle qui a la vraie compréhension de la religion et qui la met en application. L’original! Pas une vulgaire copie ! Parce que les copies Allah le très haut sait combien elles sont nombreuses. Des femmes qui vont mettre un voile juste sur la tête mais qui sont programmés "émancipation de la femme " à 2000 à l’heure. Celles là il faut les fuir comme tu fuirais la peste. Il faut choisir la femme qui a compris le dine et ce qu’Allah le très haut attends d’elle. Loin, très loin de tout ce cirque. Donc en résumé tu viens d’apprendre la nage, tu ne peux pas nager dans l’océan. Ce virus a touché beaucoup de personnes, et visiblement il est à un stade très prononcé. Ne surtout pas t’avanturer à dire " une fois marié je la changerai ". Cette saloperie est très compliqué à enlever et le croyant est intelligent. Il ne s’avanture pas en terre inconnue. Il suit les paroles de son prophète, et FAIT LE BON CHOIX DÈS LE DÉBUT.
En tout cas qu’Allah le très haut t’accorde une femme PIEUSE . Pas une vulgaire copie bon marché
M
15 décembre 2018 15:38
Le divorce autorisé mais detestable
Citation
amirene a écrit:
salam

l avis islamique est que le divorce est autorisé
que veux-tu savoir de plus ?
D
15 décembre 2018 15:46
On a presque l'impression que tu minimises le divorce

Je réitère ce que j'ai dit :
La règle générale étant que le divorce est autorisé, mais fortement déconseillé

De nombreuses preuves vont dans ce sens

" La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce"
(rapporté par Abû Dâoûd )
Et dans une autre version ( rapporté par Al Hakim )

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le divorce est en effet recommandé aussi (obligatoire chez les hanbalites) si l'homme n'accomplit pas ses obligations religieuses : prière et jeûne.

Il n'y a pas de règle générale, sinon la licéité.
Les cas de divorces pour adultères ou violences sont loin d'être des cas rares.

Ce qui est déconseillé c'est de divorcer sans raison, mais c'est plutôt ce cas là qui est très rare.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/18 21:51 par Dzkrti.
Pas de MP de femmes...
N
15 décembre 2018 15:46
Tour a change les mentalité l'éducation materiel tout
D
15 décembre 2018 15:51
Elle sponsorise régulièrement le divorce dans la partie " problèmes de couples "
Il ne faut donc pas s'étonner ...Ill
Citation
Moha911 a écrit:
Le divorce autorisé mais detestable
Pas de MP de femmes...
A
15 décembre 2018 16:18
Mais à quoi bon répéter les mêmes schémas perpétuellement ? Imagine juste une seule seconde que la femme avec qui tu veux te marier avec cette niya de mariage "temporaire " pour pouvoir assouvir tes besoins, eh bien un homme fasses la même chose avec ta propre sœur, ou ta tante ou quelqu’un de ta famille. Ça la fou mal quand même. C’est pour ça autant prendre son temps ( pas trop non plus) et chercher au bon endroit. Ça c’est pour les causes. Par contre pour la réalisation, rien ne vaut LES DOU3AS. Par Allah le tout puissant que les dou3as sont un trésor infini!! A ses temps déterminés et avec la ferme intention qu’Allah le très haut vas te exhausser. C’est une valeur SÛRE. En t’éloignant du péché et de la substance ILLICITE, c’est GARANTI. Bien sûr il faut patienter et surtout être persuadé qu’Allah va te répondre. Essaye juste et tu verras akhi lkarim
Citation
Moha911 a écrit:
Amine ajma3ine.

Akhoya ta réponse ma fait pleurer façon de parler. Tellement vrai et tellement peu appliqué sont tes conseils provenant de dine.

Mais aussi nous les hommes sont de + en + demandeurs de ces femmes émancipées pour plus facilement " refaire notre vie " à chaque fois en gros un mariage temporaire pour pouvoir forniquer dans le halal sans que papa maman ne disent quoi que ce soit et Ma3lich si ça fait des enfants fragiles sans re (père)
15 décembre 2018 17:10
Salam,

Bien dit, c'est pourquoi il y a un waly dans chaque famille, c'est son rôle d'arbitre, ça empêche les dérives et les excès.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam

Je pense qu à l'époque les rôles étaient mieux expliques et plus claire et il y avait plus de médiateurs.

Si l un des époux oubliait sa mission, il y avait des personnes pour lui rappeler à l'ordre. Ils avaient donc plus de pression dans ce domaine.

Était il heureux en couple ?
Est ce qu il époque on recherchait le bonheur par le coupe ?
Je ne crois pas.
On recherchait la stabilité de la cellule familiale et c est tout.
a
15 décembre 2018 17:24
je ne comprends pas
ton mari vient du maghreb, tu aurais pu le suivre là bas plutôt que lui vienne ici si l 'occident' est le mal

Citation
Beignetssucré a écrit:
Nimporte quoi biensur quils etaient heureux car oui la cellule familial quil y avait est entrain de disparaitre a cause de vous les occidentaux
F
15 décembre 2018 17:43
Ça fait toujours sourire de voir un non musulman parler d'Islam, c'est pas méchant ce que je dis, car il y a un mélange de vrai dans ce que tu dis, et en même temps une perception de la vie bien loin des musulmans. smiling smiley

MAIS, l'environnement est essentiel dans la stabilité d'un couple. Quand on est constamment mal conseillé on finit par détruire son propre foyer. Combien de personnes ont divorcé et ont regretté par la suite ? Beaucoup trop !

Il est faux de croire que nos grands parents ne recherchaient pas le bonheur, ne l'ont pas vécu. Il suffit de lire les poètes de leurs époque pour savoir qu'ils y aspiraient aussi, autant que nous.

Il est faux de prétendre que la fausse émancipation des femmes leur a donné plus de liberté. La liberté est associé au bonheur, à quelque chose d'agréable, apaisant. Or, je ne vois pas ce qui est agréable et apaisant quand il s'agit de tendre vers l'individualisme et la débauche.

Nous avons certes, plus de possibilités que nos ancêtres, mais sommes-nous aussi généreux et avisés qu'ils l'ont été ? Je ne pense pas.




Citation
Isundradë a écrit:
Bah la solution c'est que si tous les croyants craignait leur dieu, les règles de l'islam serait appliqués donc logiquement un couple qui marche bien
Or ce n'est pas le cas, donc il y a des divorces
On y peut rien, mis à part conseiller aider ou rappeler, c'est la vie des autres on ne la contrôle pas...
Beaucoup d'hommes interpretent la religion à leur sauce et se sert d'elle par intérêt le reste est bâclé ou inconnu ça fait des déséquilibre dans le couple ou dans l'éducation, donc embrouille chez les deux
Beaucoup de parents surtout chez la femme (pas de généralité bien évidemment) pensent éduquer correctement leurs enfants pourtant ce n'est pas le cas
Elles s'appuient sur des traditions donc évidemment que ça créera des deséquilibre plus tard entre les conjoints
Et dans la plupart des ces familles l'éducation des enfants se terminera tout simplement par le fait de banaliser la religion, inculquer à son enfant de ne pas manger de porc, de ne pas boire d'alcool, de faire le ramadan ou d'aller à la mosquée le vendredi et c'est tout, sayez c'est un bon musulman, il prie, il ment pas, il laisse sa place aux plus âgés et sayez on dit mashallah alors que les principes plus profonds ne sont pas appliqués
O
15 décembre 2018 19:32
C'est pas ce que me disent les anciennes de chez vous ( et certaines jeunes) quand elles se faisaient frapper violer par leur mari elles devaient la fermer. Pas de divorce possible sinon c'était la honte pour la famille elles étaient bannies ( c'est tjs comme ça dans certains endroits). Et vu qu'elles avaient pas fais d'études et qu'elles n'avaient pas le droit de travailler elles étaient bloquées.

Ça serait bien de pas les traiter de menteuses et de ne pas cracher sur les victimes comme ça.

Et puis les propos racistes sur les occidentaux ça commence à bien faire aussi pour des gens qui se plaignent de racisme sans arrêt c'est l'hôpital qui se fou de la charité.
Citation
Beignetssucré a écrit:
Nimporte quoi biensur quils etaient heureux car oui la cellule familial quil y avait est entrain de disparaitre a cause de vous les occidentaux
N
15 décembre 2018 20:05
Je pense qu'il ne faut pas idéaliser les mariages du siècle passé mais bien plus revenir sur les contextes socio-historiques des mariages de l'époque. Je parle ici en tant que Française.

1. Avant, je dirais jusqu'aux années 1960, la vie de couple assumée ne pouvait généralement n'avoir lieu qu'au sein du mariage. Cela voulait dire que pour vivre avec quelqu'un, il fallait se marier. Sinon, cela n'était pas bien vu dans la société.

2. Dans la plupart des cas, c'est en se mariant que les enfants quittaient le foyer familial, hors cas particuliers d'études. On restait en général à la maison jusqu'au mariage. Cela signifie que les enfants étaient une charge matérielle pour les parents jusqu'à leur mariage.

3. La plupart des femmes ne travaillaient pas et étaient, de fait, dépendantes financièrement de leur mari.

4. Il était difficile de divorcer et c'était très mal vu dans la société.

Toutes ces conditions réunies expliquent que les recours au divorce étaient moindre le siècle passé. Comme certains participants l'ont souligné, nombre de couples sont restés ensemble malgré des situations catastrophiques voire violentes, à cause de ces barrières d'ordre plus sociologique que religieux. Il fallait alors développer une sorte d'"endurance" - endurance face aux conflits, endurance face aux problèmes matériaux, endurance face à des problèmes courants de couple, endurance face à la violence morale ou physique, endurance face aux cas d'infidélité...

Le divorce étant désormais assez facile bien que coûteux et accepté dans la société, cette endurance n'existe plus. Et pour les cas de violence ou d'infidélité, je suis heureuse qu'hommes et femmes puissent se séparer facilement si le respect de l'autre et de sa dignité n'est plus garanti au sein du mariage.

Cependant, cela a eu des conséquences sur l'endurance des couples face aux autres situations conflictuelles qui peuvent survenir dans un couple, à savoir les désaccords, les problèmes sexuels, les problèmes financiers... La porte de sortie étant plus accessible, j'ai le sentiment - je dis bien le sentiment - que l'on se bat moins. Être en couple c'est une épreuve, les premières années du mariage, on peut ne faire qu'1, puis changer au cours du temps et devenir finalement 2 (si tant est qu'on puisse réellement ne faire qu'1). Au moment où l'on devient 2 et que cela produit une situation conflictuelle, il y a deux possibilités : on essaie de trouver une façon de s'adapter à cette situation, ou alors on prend la porte de sortie.

À l'aspect du caractère non obligatoire de l'endurance institué lors du divorce s'ajoute, depuis une dizaine d'années maintenant, le désir insatiable de trouver une personne qui corresponde exactement à ce que nous voulons. Ce désir a été éveillé et est alimenté sans cesse par les divers réseaux sociaux, applications de rencontre, sites de rencontre qui nous donnent l'impression que l'on peut trouver toujours mieux. Ces mêmes plateformes nous permettent même de trouver quelqu'un selon des critères précis. Alors que nous étions ouverts à l'altérité, nous avons désormais en tête le type de personne que nous voulons et sommes extrêmement exigeants. Et si la personne ne nous convient pas, alors nous savons qu'il y a des moyens de trouver une autre personne qui correspondra peut-être plus à nos critères - jusqu'à quand ? Un aspect consommateur et exigeant s'est infiltré dans les relations amoureuses, et il mène vers des situations où l'on n'est plus obligé de faire des concessions, plus obligé de négocier, plus obligé de s'adapter - attention, je ne dis pas changer toute sa personnalité. Simplement d'accepter que l'autre est un autre avec tous les éléments que la diversité implique.
15 décembre 2018 20:28
Tu te marie, parce que tu penses que c’est le Bon.. et lorsque tu te rendras compte que sous le même toit ça peut pas le faire, tu feras quoi? Efforts, patience, souffrance.. etc?? Non mais, c’est une vie ça?
B
15 décembre 2018 20:37
Mais biensur qur il y avait des femmes battues violèes meme aujourdhui des femmes ce font battre par leurs mari!!! La nest pas la question ce que je veut dire loccident na pas les valeurs ou na plus les valeurs de famille ,alors avec le mariage pour tous on comprend bien pk sa part en cacahuetes!!!!
I
15 décembre 2018 22:51
Soumis à certaines conditions et c’est une solution en dernier recours
Citation
amirene a écrit:
salam

l avis islamique est que le divorce est autorisé
que veux-tu savoir de plus ?
M
16 décembre 2018 00:44
Je n’aurai pas dis mieux
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ça fait toujours sourire de voir un non musulman parler d'Islam, c'est pas méchant ce que je dis, car il y a un mélange de vrai dans ce que tu dis, et en même temps une perception de la vie bien loin des musulmans. smiling smiley

MAIS, l'environnement est essentiel dans la stabilité d'un couple. Quand on est constamment mal conseillé on finit par détruire son propre foyer. Combien de personnes ont divorcé et ont regretté par la suite ? Beaucoup trop !

Il est faux de croire que nos grands parents ne recherchaient pas le bonheur, ne l'ont pas vécu. Il suffit de lire les poètes de leurs époque pour savoir qu'ils y aspiraient aussi, autant que nous.

Il est faux de prétendre que la fausse émancipation des femmes leur a donné plus de liberté. La liberté est associé au bonheur, à quelque chose d'agréable, apaisant. Or, je ne vois pas ce qui est agréable et apaisant quand il s'agit de tendre vers l'individualisme et la débauche.

Nous avons certes, plus de possibilités que nos ancêtres, mais sommes-nous aussi généreux et avisés qu'ils l'ont été ? Je ne pense pas.
N
17 décembre 2018 15:07
Aleykum selem


La longévité du mariage reposait sur les violences et les pressions que les femmes subissaient. Si elles divorçaient même dans les cas les plus alarmant de chez alarmant elles étaient considérées comme des pestiférées et en plus rejetées de leurs «familles»ou alors leurs «familles» les révoyaient chez l’époux, même si elle se faisait cassé la g.... tout ce qui comptaient vraiment de ce que j’ai entendu de mes oreilles et que Dieu m’entende c’est, «L’honneur»
Et cela, même si c’est un droit (le divorce) qu'Allah leurs a octroyer.

Les hommes dressés les femmes et les femmes finissaient par haïr ces hommes qui utilisaient leurs autorités à bon escient sans ce soucier du regard d’Allah sur eux. Jusqu’a Ce que ces femmes en arrivent à alimenter en elles le vis.. et c’est alors qu’on entend qu’une tel à fait du Sihr à son mari pour qu’il soit à ses pied et que l’autre a fait du Sihr pour l’eloigner De sa maîtresse.. sans se soucier du regard d’Allah sur elles.. machin, machine et tout tout

Bref !
Si les mariages perduraient je pense que ce n’est en aucun cas dans un aspect spirituelle et Allah sait mieux.
Certains foyers si, certainement...
De ce que j’ai pu entendre pour ma part se sont majoritairement les cas que j’ai cités plus haut.

Que Dieu nous guide, place la sincérité et la miséricorde dans nos cœurs.






Citation
Moha911 a écrit:
Salam 3alaykoum.

Cela fait 2 décennies environ que dans notre communauté le divorce est devenu courant et un recours en cas de problèmes de couple sans vraiment se soucier des répercutions sur le ou les enfants et l’exemple donné d’une relation père mère.

On sait tous que le divorce est dit makrouh en islam soit détestable a un haut niveau.

Ma question est comment avant la génération de nos parents grands parents etc le divorce se faisait rare surtout que c’était vu comme une honte et ils arrivaient à surmonter les épreuves ensemble ? Est ce parcequon suit le mode occidental de se satisfaire à être indépendant ?

Les adolescents grandit en Europe font passer les études les amis la fête et même les flirt hors mariage etc avant le mariage et ce qui fait le + peur c’est que ces choses là commencent à se banaliser aussi au bled .

Je suis pas là pour juger mais après ce constat amer j’aimerais vos avis islamique ( l’avis passionnel d’un humain ne m’intéresse pas et n’intéresse pas Rabbi kebir )

Qu’Allah nous évite de faire parti des gens de dounya



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/18 15:15 par Nuits-éclairées.
M
17 décembre 2018 21:20
Amine.

Mais divorce detestable mais autorisé dans les cas que tu as cité . Cela étant il n’y avait pas pour tous foyers ce genre de violence je trouve forme d’exagération grossière
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Aleykum selem


La longévité du mariage reposait sur les violences et les pressions que les femmes subissaient. Si elles divorçaient même dans les cas les plus alarmant de chez alarmant elles étaient considérées comme des pestiférées et en plus rejetées de leurs «familles»ou alors leurs «familles» les révoyaient chez l’époux, même si elle se faisait cassé la g.... tout ce qui comptaient vraiment de ce que j’ai entendu de mes oreilles et que Dieu m’entende c’est, «L’honneur»
Et cela, même si c’est un droit (le divorce) qu'Allah leurs a octroyer.

Les hommes dressés les femmes et les femmes finissaient par haïr ces hommes qui utilisaient leurs autorités à bon escient sans ce soucier du regard d’Allah sur eux. Jusqu’a Ce que ces femmes en arrivent à alimenter en elles le vis.. et c’est alors qu’on entend qu’une tel à fait du Sihr à son mari pour qu’il soit à ses pied et que l’autre a fait du Sihr pour l’eloigner De sa maîtresse.. sans se soucier du regard d’Allah sur elles.. machin, machine et tout tout

Bref !
Si les mariages perduraient je pense que ce n’est en aucun cas dans un aspect spirituelle et Allah sait mieux.
Certains foyers si, certainement...
De ce que j’ai pu entendre pour ma part se sont majoritairement les cas que j’ai cités plus haut.

Que Dieu nous guide, place la sincérité et la miséricorde dans nos cœurs.
N
17 décembre 2018 21:30
Oui j’avoue que j’ai exagéré et pas qu’un peu.. Mea culpa

Certainement une forme de colère.. je suis une femme et j’ai connu bcp de femme les anciennes avec lesquels j’ai discuté qui racontent des histoires similaires.. je déteste l’injustice !!
Et ce qui me fait le plus mal c’est que je sais pertinemment que ma Religion elle, n’est pas injuste Allah n’est pas injuste.
Mais que l’homme est terriblement injuste.

On court à notre perte de nos propre mains et on se plaint dés désastres qui arrivent sur terre.. Mais Allah ne change pas l’etat D’un peuple qui ne se réforme pas, par lui même.

En vérité je suis terriblement déçue de l’etre humain et j’etais En colère quand j’ai rédigé ce message. Ca se ressent énormément mtn que je le relis.
Dsl je n’ai rien apporté de bon je pense.

Que DiEu nous guide.



Citation
Moha911 a écrit:
Amine.

Mais divorce detestable mais autorisé dans les cas que tu as cité . Cela étant il n’y avait pas pour tous foyers ce genre de violence je trouve forme d’exagération grossière



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/18 21:33 par Nuits-éclairées.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook