Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Génération passion !!! ( boulot)
S
21 juin 2020 13:07
Salam
Mon petit frère bossait dans la finance.
Un super job, un salaire d’envergure !!!
Mais il a tout quitté du jour au lendemain pour un boulot 3 fois moins payé, mais selon lui bcp plus épanouissant !
Son bosse n’a pas été étonné pour un sou !
Apparemment c’est typique de la génération des milleniums : épanouissement au travail beaucoup plus que salaire.
Qu’en pensez vous !
D
21 juin 2020 13:10
Salam,

L'argent , c'est bien mais cela ne fait pas tout.

La vie est courte , la jeunesse encore plus. Il faut savoir en profiter !
Comme on passe nos journées au boulot, il vaut mieux choisir si on le peut une activité que l'on aime.
21 juin 2020 13:16
je pense qu'on vit pour vivre une vie qui a du sens et une vie épanouissante où on apprécie tous les jours de se lever et travailler. S'il a trouvé un boulot épanouissant et suffisamment bien payé pour vivre décemment et avoir des projets qui lui tiennent à cœur (achats immo par ex), alors c'est top thumbs up
21 juin 2020 13:16
Si c'est pour se rendre malade pour l'argent, autant prendre de l'arsenic tout de suite, au moins ça sera une mort rapide au lieu de se tuer lentement.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
.
21 juin 2020 13:21
C'est carrément typique...

J'en connais des comme ça.

Et je trouve quils ont eu raison de s'écouter.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Mon petit frère bossait dans la finance.
Un super job, un salaire d’envergure !!!
Mais il a tout quitté du jour au lendemain pour un boulot 3 fois moins payé, mais selon lui bcp plus épanouissant !
Son bosse n’a pas été étonné pour un sou !
Apparemment c’est typique de la génération des milleniums : épanouissement au travail beaucoup plus que salaire.
Qu’en pensez vous !
21 juin 2020 13:29
Mon jeune frère à fait pareil il a quitter un job avec trop de responsabilités et un bon salaire pour un boulot moins bien payé, et là il est heureux maintenant de se lever le matin pour aller bosser
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Mon petit frère bossait dans la finance.
Un super job, un salaire d’envergure !!!
Mais il a tout quitté du jour au lendemain pour un boulot 3 fois moins payé, mais selon lui bcp plus épanouissant !
Son bosse n’a pas été étonné pour un sou !
Apparemment c’est typique de la génération des milleniums : épanouissement au travail beaucoup plus que salaire.
Qu’en pensez vous !
21 juin 2020 13:48
Génération Y
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Mon petit frère bossait dans la finance.
Un super job, un salaire d’envergure !!!
Mais il a tout quitté du jour au lendemain pour un boulot 3 fois moins payé, mais selon lui bcp plus épanouissant !
Son bosse n’a pas été étonné pour un sou !
Apparemment c’est typique de la génération des milleniums : épanouissement au travail beaucoup plus que salaire.
Qu’en pensez vous !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 juin 2020 13:57
Il a raison le plus important est de faire ce qu'on aime
21 juin 2020 14:18
Salam,

Généralement, on ne travaille pas pour s'épanouir, donc, gagner plus est plus utile que s'épanouir dans la galère financière.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Mon petit frère bossait dans la finance.
Un super job, un salaire d’envergure !!!
Mais il a tout quitté du jour au lendemain pour un boulot 3 fois moins payé, mais selon lui bcp plus épanouissant !
Son bosse n’a pas été étonné pour un sou !
Apparemment c’est typique de la génération des milleniums : épanouissement au travail beaucoup plus que salaire.
Qu’en pensez vous !
M
21 juin 2020 14:41
Salam

Rechercher LA QUALITE DE ViE, ça n a pas de prix .
Le bonheur et la sérénité pour soi, sa famille, son couple et ses enfants sont des choix.
Quand on délaisse l argent pour vivre le plus simplement du monde, on est gagnant à la fin.
Nous n emporterons rien avec nous. Résultat des courses un ver tout nu.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Mon petit frère bossait dans la finance.
Un super job, un salaire d’envergure !!!
Mais il a tout quitté du jour au lendemain pour un boulot 3 fois moins payé, mais selon lui bcp plus épanouissant !
Son bosse n’a pas été étonné pour un sou !
Apparemment c’est typique de la génération des milleniums : épanouissement au travail beaucoup plus que salaire.
Qu’en pensez vous !
21 juin 2020 14:52
Perso je préfère un SMIC gagné en télétravail que 7000 gagnés au prix de ma vie.

J'arrive à faire beaucoup plus avec peu gagnés tranquillement. Voir même je pourrais devenir multilionaire en ayant la paix intérieure, tellement cela compte pour moi et me motive. Qu'être malade avec 7000 que finalement je ne pourrai rien faire.
21 juin 2020 14:54
Le salaire n'est pas une motivation lorsque l'épanouissement n'y est pas. On passe la journée au travail 5j/7 donc y être malheureux, à quoi bon ?
N
21 juin 2020 15:20
moi je trouve ça bold , mais l'aurait-il fait avec femme et enfants à charge?

n'empêche les histoires comme celui de Christian Delachet qui a lâché un boulot d'avocat d'affaires chez EY , genre l'un des plus gros cabinets au monde pour aller fonder un groupe d'entre aide la Wanted community, je les trouve hyper inspirantes.
il avait expliqué qu'avec son salaire il avait l'habitude de se payer de grosses fiesta, dépenses à tout va et un jour il a commencé à ressentir le manque d'un vrai but dans la vie.

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Mon petit frère bossait dans la finance.
Un super job, un salaire d’envergure !!!
Mais il a tout quitté du jour au lendemain pour un boulot 3 fois moins payé, mais selon lui bcp plus épanouissant !
Son bosse n’a pas été étonné pour un sou !
Apparemment c’est typique de la génération des milleniums : épanouissement au travail beaucoup plus que salaire.
Qu’en pensez vous !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook