Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Generation pourri
N
1 février 2024 22:50
Je sais pas vous mais je suis degouté de cette generation ‘´ chirurgie esthetique’´ …
1 février 2024 22:55
U
1 février 2024 22:56
Ils souhaitent la jeunesse éternelle et refusent le cycle naturel de la vie.
1 février 2024 22:58
Dites pas ça… bientôt je vais refaire mes genoux moi ! grinning smiley
1 février 2024 23:01
Génération pourrit ou pas, en tout cas on est dedans ptdr
1 février 2024 23:01
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou


Le prophète ﷺ a dit: «  Patientez ! En effet, chaque époque à venir est pire que celle qui la précède; et cela, jusqu’à ce que vous rencontriez votre Seigneur !  »

{ Sahih Al Bukhari n°7068 }


‎’Abdullah ibn Mas’ud a dit :

« Chaque époque que vous vivez est pire que la précédente.

Je ne parle pas d’un Emir meilleur qu’un autre, ou d’un peuple plus riche que l’autre, mais vos savants et jurisconsultes meurent et vous ne leur trouverez pas de successeurs, et viendront des gens qui donneront des fatwa selon ce qu’ils pensent.»

[ad-Darimi - 188]
1 février 2024 23:02
Tu dis cela au pif ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
B
1 février 2024 23:04
C'est la génération du paraître, la prochaine génération aura aussi une caractéristique qui se démarquera, incomprise de la génération précédente et ainsi de suite.

Tu sais quel est le secret ? Être en paix avec ses choix et aimer ce que l'on est, quand c'est le cas le reste importe peu.

Oui, beaucoup sont superficiels et oui ils ont oublié l'essentiel mais que veux-tu ? Chacun ses priorités et ses choix.
Tu auras beau les critiquer ça ne changera rien, peut-être que le fait de prêcher le retour à l'essentiel donnera plus de résultat.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
S
1 février 2024 23:11
Salam

Avant de critiquer les personnes qui passent par la chirurgie, critiquons celles (et ceux, soit disant qu'1/4 des hommes se maquillent aujourd'hui !! SOS ) qui masquent leurs imperfections sous des couches de maquillage , de teintures de cheveux et j'en passe pour faire plus jeune/dynamique/beaux ... Ils sont légions. Je dirais qu'ils représentent 80% des gens ... Si ce n'est pas plus ...

Le culte des apparences, du narcissisme ...

Il n'est pas lié au coup de scalpel ... Il y a des étapes bien avant ça ...
Y
1 février 2024 23:37
Les gens vous jugent, vous traitent et vous accorde leurs faveurs ou ou leurs malveillances d'abord au regard de votre apparence.

Donc bon, il ne faut pas s'étonner des conséquences. Traitez les gens équitablement en fonction de leurs actes et non de leurs gueules et les choses s'amélioreront.

Tant qu'on tirera le tapis rouge au beau et qu'on excluera le moche sans considération pour leurs personnalités et leurs vertus. Il faudra accepter que les gens donnent tous pour être beaux car oui, la beauté apporte la sympathie des gens et ouvre les portes tandis qu'un physique désagréable vous apporte au mieux l'indifférence générale au pire moquerie et malveillance.
Z
2 février 2024 00:00
Les vrais moches qui se font refoulés de partout sont rares. Les gens gont la chirurgie par orgueil pour ecraser la concurrence
C'est la quête de la dounya à tout prix. Laissons les profiter. Cela ne durera pas et le temps de jeunesse passé ,tout le monde s'amochit même ceux qui retardent l'échéance à coup de jus d'avoine de cheval et autres recettes de lapin.
Tout ça, cette concurrence quand ils seront vieux sera un sujet de regret et n'en parlons pas après la mort
Rien ne dure ici bas et le temps passe extrêmement vite
Citation
Yazs a écrit:
Les gens vous jugent, vous traitent et vous accorde leurs faveurs ou ou leurs malveillances d'abord au regard de votre apparence.

Donc bon, il ne faut pas s'étonner des conséquences. Traitez les gens équitablement en fonction de leurs actes et non de leurs gueules et les choses s'amélioreront.

Tant qu'on tirera le tapis rouge au beau et qu'on excluera le moche sans considération pour leurs personnalités et leurs vertus. Il faudra accepter que les gens donnent tous pour être beaux car oui, la beauté apporte la sympathie des gens et ouvre les portes tandis qu'un physique désagréable vous apporte au mieux l'indifférence générale au pire moquerie et malveillance.
2 février 2024 00:35
Et moi les cheveux !

Qu'est ce que j'aimerais trop ils sont infernal !
Depuis que je au Portugal c'est impossible !


Je vais faire comme les juive mettre une perruque.

Bon je peux pas car la nièce de mon mari a eu un cancer et je serai bien vue


Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Dites pas ça… bientôt je vais refaire mes genoux moi ! grinning smiley
. Pas de mp d'hommes merci
2 février 2024 00:42
J’aime bien les problèmes de cheveux. Étale moi les tiens ! grinning smiley

Que pasa Natacha ?

Ils sont plus comme avant ? Ça arrive souvent quand on change de pays (eau du robinet contenant une haute teneur en calcaire) cela irrite notre cuir chevelu et dénature un peu le cheveux.

Mais ce n’est absolument pas catastrophique. Tout peut se soigner avec les bons produits ^^ dis moi comment est ton cheveux, je te dirais quoi appliquer dessus.

Oui l’idée de la perruque pourrait froisser quelque peu… :-/
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et moi les cheveux !

Qu'est ce que j'aimerais trop ils sont infernal !
Depuis que je au Portugal c'est impossible !


Je vais faire comme les juive mettre une perruque.

Bon je peux pas car la nièce de mon mari a eu un cancer et je serai bien vue
N
2 février 2024 07:49
Bck depensent des milliers d’euros pour une chirurgie ´´raté’´ alors qu’il y a des milliers de gens qui meurent de fail dans le monde…
a
2 février 2024 09:22
ce matin, j'ai vu à la boulangerie un groupe de six jeunes (environ 14/15 ans)
cinq garçons, quatre maghrébins et un subsaharien, et une fille
ces cinq étaient là à passer commande : cocas, pains au chocolat, croissants
et la fille a payé pour tous, ils n'avaient pas honte

une fois, j'étais au cinéma avec ma fille
deux jeunes garçons maghrébins (environ 17/18 ans) n'arrivaient pas à payer leurs places
c'était un petit cinéma avec une seule caisse et ils faisaient un boucon
la femme derrière eux était saoûlée et a fini par payer pour eux, eux n'étaient pas décidés à partir
ils n'ont même pas dit merci et n'ont même pas été gênés
g
2 février 2024 10:05
Quelle horreur et dire que j'en fais partie!
Je me maquille, si je t'assure j'ose me livrer à cet acte innommable, je fais faire "aussi"crying( quelques reflets dans mes cheveux, j'ai honte si tu savais. Mais j'ai honte. sad smiley

Ma place en enfer est assuréecrying(
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Avant de critiquer les personnes qui passent par la chirurgie, critiquons celles (et ceux, soit disant qu'1/4 des hommes se maquillent aujourd'hui !! SOS ) qui masquent leurs imperfections sous des couches de maquillage , de teintures de cheveux et j'en passe pour faire plus jeune/dynamique/beaux ... Ils sont légions. Je dirais qu'ils représentent 80% des gens ... Si ce n'est pas plus ...

Le culte des apparences, du narcissisme ...

Il n'est pas lié au coup de scalpel ... Il y a des étapes bien avant ça ...
E
2 février 2024 10:45
"soit disant qu'1/4 des hommes se maquillent aujourd'hui !!"
jamais entendu parler de ça !!!eye popping smiley
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Avant de critiquer les personnes qui passent par la chirurgie, critiquons celles (et ceux, soit disant qu'1/4 des hommes se maquillent aujourd'hui !! SOS ) qui masquent leurs imperfections sous des couches de maquillage , de teintures de cheveux et j'en passe pour faire plus jeune/dynamique/beaux ... Ils sont légions. Je dirais qu'ils représentent 80% des gens ... Si ce n'est pas plus ...

Le culte des apparences, du narcissisme ...

Il n'est pas lié au coup de scalpel ... Il y a des étapes bien avant ça ...
S
2 février 2024 15:46
Si, ils en ont fait un article dans le journal télévisé la semaine dernière sur France 3.

25 % sont passés aux fonds de teint, anticernes, et crèmes de jour ou antirides pour avoir meilleure mine au boulot ou pour passer un entretien ...

Le marché est entrain de se développer.
Citation
EspritFusionné a écrit:
"soit disant qu'1/4 des hommes se maquillent aujourd'hui !!"
jamais entendu parler de ça !!!eye popping smiley
E
2 février 2024 15:50
Pas ma génération ces trucs là smiling smiley
Citation
Savonnette a écrit:
Si, ils en ont fait un article dans le journal télévisé la semaine dernière sur France 3.

25 % sont passés aux fonds de teint, anticernes, et crèmes de jour ou antirides pour avoir meilleure mine au boulot ou pour passer un entretien ...

Le marché est entrain de se développer.
S
2 février 2024 17:31
Je t'avouerais que j'ai été étonnée aussi.

Mais bon ... au temps de Molière, les hommes se fardaient, mettaient des perruques ... et même en femmes parfois ...

Et en islam, les hommes mettaient du khol aussi ... Donc ... c'est peut-être une histoire de mode, effectivement ...

Citation
EspritFusionné a écrit:
Pas ma génération ces trucs là smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/24 17:32 par Savonnette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook