Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Génération smartphone
J
13 novembre 2020 20:32
Salem

Combien de temps par jour en moyenne vous passez sur vos smartphones ? Je passe environ 3 heures dessus c est énorme quabd mm eye popping smiley
Vous arrivez à vous en passer ? Dès que je me réveille je me connect pour checker mails, applis ect.
Je suis complètement accro. Une désintoxication s impose ?
'
13 novembre 2020 20:33
Selem

ne parlons pas des choses qui fachent ???
.
13 novembre 2020 20:35
Malheureusement trop...

Je pense plus que 3h...ça doit frôler les 6h
M
MFL
13 novembre 2020 20:37
Perso je suis à 8h/semaine, donc un peu plus d’une heure par jour et je trouve sa déjà énorme!
Sachant que je regarde souvent des rappels ou reportages qui durent...

Et vous n’avez pas des douleurs aux poignets? Pouce? Cou?

Moi pour le peu que je manipule mon téléphone trop lontemps, j’ai des crampes
J
13 novembre 2020 20:37
Je suis sûr qu'on est tous plus ou moins dans le même cas. Cest fou de plus pouvoir sans passer. C est inconcevable de sortir sans lui. Je me sent pas en sécurité autrement
C est grave quand mm
'
13 novembre 2020 20:39
franchement merci. ca me fait tilt ce que tu dis

je suis la premiere a cracher sur la nouvelle technologie mais en vrai je passe la majeur partie de mon temps sur mon tel lol.. que ce soit pour les cours des videos yabi etc etc

je vais faire un grand break je pense

rabbi yahdina..

merci
Citation
Joie24 a écrit:
Je suis sûr qu'on est tous plus ou moins dans le même cas. Cest fou de plus pouvoir sans passer. C est inconcevable de sortir sans lui. Je me sent pas en sécurité autrement
C est grave quand mm
J
13 novembre 2020 20:41
Ahhhhh siiiii!! J ai mal au cou. J ai mal au yeux et des migraines parfois quand j abuse.
Il faut que je trouve un moyen pour le poser
Si j arrive à une hres par jour c est bien je serai contente
T es raisonnable je regarde que des bêtises moi ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Perso je suis à 8h/semaine, donc un peu plus d’une heure par jour et je trouve sa déjà énorme!
Sachant que je regarde souvent des rappels ou reportages qui durent...

Et vous n’avez pas des douleurs aux poignets? Pouce? Cou?

Moi pour le peu que je manipule mon téléphone trop lontemps, j’ai des crampes
J
13 novembre 2020 20:45
De rien avec plaisir
Ameen ?
Dès fois ma mère me parle mais je fais pas attention à cause du tel. je men veux après coup.
S
13 novembre 2020 20:55
Moi j'ai une technique pour etre un peu plus confortable. Je m'étale dans mon lit sur le côté.
M
MFL
13 novembre 2020 20:59
Ah tu me rassures!
J’ai oublié les yeux!
Sa nous tue quand meme notre sante ces téléphones...

Il va falloir lever le pied, c’est vrai que 3h par jour c’est énorme!
Bon courage pour la desintox ?
Citation
Joie24 a écrit:
Ahhhhh siiiii!! J ai mal au cou. J ai mal au yeux et des migraines parfois quand j abuse.
Il faut que je trouve un moyen pour le poser
Si j arrive à une hres par jour c est bien je serai contente
T es raisonnable je regarde que des bêtises moi ?
13 novembre 2020 21:13
il n'y a pas que le telephone
certains passe peu de temps devant le tel mais plus devant la télé

devant un écran (tout confondu)
television, telephone, console de jeux, tablette, ordinateur ect... + ceux qui travail avec un écran Oups smoking smiley
13 novembre 2020 21:28
J’ai beaucoup de problèmes avec mon chat, quand il va au toilettes il monopolise cet endroit longtemps, au début je croyais qu’il était constipé de rester si longtemps au toilettes.
Puis j’ai découvert la raison de son isolement.
Il chatte avec mon vieux smartphone pendant des heures :
 
Il chate 0
J
13 novembre 2020 21:37
La télé je regarde plus du tout ça fait bien trois ans maintenant. Mais je regarde des séries sur mon tel.. Ca revient au mm. On aura tous besoin de lunettes ?
13 novembre 2020 21:38
Avec ce confinement, ca aide pas.

Sinon grosse grosse addiction à ma boite mail.
13 novembre 2020 22:00
Selem aleykoum

Idem, je perds trop de temps sur le tél. c’est le réflexe dès le matin... pendant que je travaille et je le check avant de dormir.

Souvent c’est histoire de regarder les réseaux sociaux. En soi, je ne suis pas sollicitée toute la journée... à l’origine il devrait me servir juste pour répondre aux appels et aux messages.

Mal de pouce, mal au cou, mais on persiste dans notre connerie... du moins je persiste lol.

J’essaie de le lâcher de plus en plus mais c’est comme une addiction lol c’est pas facile. J’avais regardé un moment des articles (toujours sur le smartphone lol) qui parlait de la désintox justement, l’article parlait notamment d’une application qui limiterait l’accès à nos applications pour les réseaux sociaux. Genre limiter à 1h par jour et quand le temps est « atteint » tu ne peux plus y accéder et tu n’as plus les notifications non plus... sur le principe c’est pas mal mais bon, à tout moment tu débloques l’application et tu retombes dans le piège lol. Et puis je n’ai plus le nom de l’application.

Bref, je lutte également contre cette perte de temps smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook