Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la génération tiktok 8.0
g
26 avril 2024 20:17
Slm aleykum,

J'aimerai parler de ce phénomène qui court en ce moment sur les réseaux notamment TIKTOK où les femmes demandent que l'homme soit resposnable à 100% des charges financièrement, chose que je conçois parfaitement puisque c son rôle dans la religion. Mais ces mêmes femmes s'affichent avec du luxe, toutes maquillées en mode bombe atomique etc.. Alors qu'est-ce qu'elles recherchent réellement ? Un pigeon pr lui offrir la vie de rêve, un époux dans le "din" dès qu'on leur parle de pudeur, vie au foyer ca crie à la soumission etc..

J'ai l'impression qu'on vit ds une génération très matérialiste et que les femmes sont sans cesse en compétition les unes avec les autres pour montrer qui aura la meilleure vie ?

Vs en pensez quoi ?
26 avril 2024 20:20
Salam ´aleykoum

Nous avons délaissé notre religion et nos valeurs et on en paye les conséquences

Ne te fie pas aux filtres et aux paroles
26 avril 2024 20:23
Je pense que j’ai une terrible envie de tremper des granolas dans du café bien chaud sans sucre 🥲
26 avril 2024 20:25
C'est maintenant que tu t'en rends compte....
Citation
granola016 a écrit:
Slm aleykum,

J'aimerai parler de ce phénomène qui court en ce moment sur les réseaux notamment TIKTOK où les femmes demandent que l'homme soit resposnable à 100% des charges financièrement, chose que je conçois parfaitement puisque c son rôle dans la religion. Mais ces mêmes femmes s'affichent avec du luxe, toutes maquillées en mode bombe atomique etc.. Alors qu'est-ce qu'elles recherchent réellement ? Un pigeon pr lui offrir la vie de rêve, un époux dans le "din" dès qu'on leur parle de pudeur, vie au foyer ca crie à la soumission etc..

J'ai l'impression qu'on vit ds une génération très matérialiste et que les femmes sont sans cesse en compétition les unes avec les autres pour montrer qui aura la meilleure vie ?

Vs en pensez quoi ?
s
26 avril 2024 20:35
Aleykoum salam,

Une femme traditionnelle qui est pudique voudra normalement et de manière légitime un homme qui assume financièrement le foyer
Par contre elle devra également remplir ses devoirs et droits

Bref comme de partout sinon il y a des personnes qui veulent certaines choses mais qui, en face, ne respectent pas leurs droits et devoirs
Citation
granola016 a écrit:
Slm aleykum,

J'aimerai parler de ce phénomène qui court en ce moment sur les réseaux notamment TIKTOK où les femmes demandent que l'homme soit resposnable à 100% des charges financièrement, chose que je conçois parfaitement puisque c son rôle dans la religion. Mais ces mêmes femmes s'affichent avec du luxe, toutes maquillées en mode bombe atomique etc.. Alors qu'est-ce qu'elles recherchent réellement ? Un pigeon pr lui offrir la vie de rêve, un époux dans le "din" dès qu'on leur parle de pudeur, vie au foyer ca crie à la soumission etc..

J'ai l'impression qu'on vit ds une génération très matérialiste et que les femmes sont sans cesse en compétition les unes avec les autres pour montrer qui aura la meilleure vie ?

Vs en pensez quoi ?
26 avril 2024 20:45
Salam,

C'est aux hommes de refuser ce genre de femme, ont peut pas marier une femme qui s'expose sur les reseaux, se maquille a outrance et met des vetements vulgaire puis apres le mariage on lui demande de tout retirer.

Quand on veut une femme pudique dans le din, il faut en marier une qui est comme sa dès le depart, sinon faut pas se plaindre de se faire pigeonner et qu'elle refuse de pratiquer sa religion.
D
26 avril 2024 21:24
Ça se plaint des 2 côtés mais tout le monde est célibataire 🤦‍♀️
F
26 avril 2024 21:36
Ma génération (90's) on cherchait à être indépendante, ne pas être un simple trophée de l'homme, pouvoir vivre sans avoir besoin financement d'un homme, mais j'ai l'impression que cette génération c'est tout le contraire, on recule
26 avril 2024 21:57
C'est un effet de mode rien de plus
Citation
FaireDodo a écrit:
Ma génération (90's) on cherchait à être indépendante, ne pas être un simple trophée de l'homme, pouvoir vivre sans avoir besoin financement d'un homme, mais j'ai l'impression que cette génération c'est tout le contraire, on recule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook