Citation
idbel a écrit:
salam aleykoum
moi j'ai pardonné a mon pere meme s'il est pas encore sur son lit de mort, malgré tout le mal qu'il m'a fait a moi et a ma famille. c'est trop compliqué de vivre avec un conflit avec quelqu'un, d'avoir un ennemi quelque part, je prefere etre en paix avec moi meme. j'oublie pas ce qu'il a fait mais je lui ai pardonné pour moi meme, pour pouvoir avancer.
et j'oublie pas que tout ca c'est qadar Allah, grace a ce que j'ai vecu en partie a cause de lui je suis celui que je suis maintenant. quand je vois des hommes de mon age encore dependre de leurs parents et demander 10 dh a leur pere pour aller au café, je me dis alhamdoulillah j'ai souffert dans ma jeunesse mais j'ai appris la valeur du travail et des responsabilités.
je m'en fiche de savoir pourquoi il m'a demandé pardon si c'est parce qu'il regrette vraiment ou parce qu'il avait pas le choix, rien que le fait qu'il me demande pardon c'est une victoire pour moi, il a compris qu'il est passé a coté de beaucoup de choses a cause de son comportement. Je le laisse avec ses remords et ses regrets, moi j'en ai terminé avec cette histoire depuis le jour ou je lui ai pardonné, le reste ca me concerne plus c'est entre lui et lui meme, et entre lui et Allah. je me suis liberé.
on est rien sur cette terre.
Ton histoire m'a touchéCitation
Barissa Tagada a écrit:
@cupcake
moi aussi j'étais trop jalouse quand j'entendais mes copines dire "mon papa ci mon
papa ça"
Lol oui je vois ce que tu veux dire avec le truc de l'embrouille avec leurs pèresCitation
Barissa Tagada a écrit:
@cupcake
je comprend ta souffrance, les gens ont tendance à minimier l'impact du manque de
la figure parternelle chez un enfant, les filles surtout, on devient plus dure, on développe
des caractérisques comportementales masculines pour compenser,
j'avoue qu'avec mes copines j'avais aussi une attitude bizarre, quand l'une d'elles
s'embrouillaient avec son père je ne lui parlais plus lol
e Salam sha shaCitation
Sha-Sha a écrit:
Cupcake et Barissa
Moi aussi fin je n étais pas jalouse mais envieuse...envieuse de mes copines proches de leur papouné mais aussi de la maman
j enviais ceux qui avait une famille soudée....conviviale....un esprit de famille...meme des émissions comme " famille formidable ....7 a la maison....madame est servie " me faisait révée lol
j aurais tout donné pour avoir une famille...un papa présent et une maman attentionnée lol
bah figurez vous que j ai enfoui ces blessures pendant des longues années mais a force d accumuler le chagrin a cause de la famille...ses déceptions j ai eu une dépression qui a éclaté il y a deux trois ans...al hamdoulillah ca va mieux mais l équilibre familiale est trés important
tout le monde n a pas cette chance......j en ai meme idéalisé mon papa mdr...comme si je m inventais un pére " formidable "
Citation
cupcakemiam a écrit:
e Salam sha shaton message est touchant car je sais mieux que quiconque ce que tu ressens et je connais les douleurs et les failles que cela engendre.
J'ai ressenti aussi de l'envie oui c'est De l'envie je me suis mal exprimée. Ça me torturait le coeur lorsque pendant les vacances le dernier jour d'école mes copines me disaient quelles partaient en famille avec le padre comme chauffeur ou lorsque les papas venaient les chercher à la sortie des cours avec un petit pain au lait... Tu as eu une dépression qui a éclaté moi c'est au quotidien que je ressens ma carence affective j eclate en sanglots pour 3 fois rien parfois et j'ai développé une réticence forte à donner ma confiance à un homme bon de toute manière la plupart sont des microbes lol
Ha moi aussi je kiffais les séries comme ç. ! J'adorais notre belle famille, la vie de famille, cosby show, 7 à la maison etc... Ça me réconfortait un max
Citation
Sha-Sha a écrit:
Cupcake et Barissa
Moi aussi fin je n étais pas jalouse mais envieuse...envieuse de mes copines proches de leur papouné mais aussi de la maman
j enviais ceux qui avait une famille soudée....conviviale....un esprit de famille...meme des émissions comme " famille formidable ....7 a la maison....madame est servie " me faisait révée lol
j aurais tout donné pour avoir une famille...un papa présent et une maman attentionnée lol
bah figurez vous que j ai enfoui ces blessures pendant des longues années mais a force d accumuler le chagrin a cause de la famille...ses déceptions j ai eu une dépression qui a éclaté il y a deux trois ans...al hamdoulillah ca va mieux mais l équilibre familiale est trés important
tout le monde n a pas cette chance......j en ai meme idéalisé mon papa mdr...comme si je m inventais un pére " formidable "
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam![]()
Moi aussi j'étais super envieuse, peut être même jalouse je sais pas![]()
La petite maison dans la prairie, Charles Ingalls c'était mon idéal de papa, qu'est ce que j'aurais aimé ...............![]()
M'enfin, on choisit pas hein?
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem![]()
Ah oui j oubliais la Maison dans la prairie....pour moi l exemple de l équilibre familiable....dommage que Charles Ingalls n a pas été clooné mdr
exact un idéal de pére.....ferme...mais aimant et beaucoup dans le dialogue
Et oui on ne choisit pas sa famille...c est elle qui nous choisit non ?
Il faut faire le deuil de ce qu on a pas ...de ce qui ne changera pas....idaliser c est une illusion qui fait réver .....
Coucou sha shaCitation
Sha-Sha a écrit:
Salem ma belle
ah oui tu as une carrence affective....comme moi et barissa je suppose.....tu la vis au quotidien ooh que je te comprend c était de meme pour moi....chaque situation ou déception me faisait chialer lol....
j avais développer un dégout des hommes....une haine....une domination mdr " dans ma tete c étais puta..in je ne serais jamais une victime de l homme.....je suis de fort caractére grace a mon papa lol et crois moi qu es ce que j envoyais chier les hommes...une powergirl...en puissance internationale.......tout les hommes étaient des crapules....je ne me laissais faire par personne
j aimais qu un homme m aimait et je le maitrisais mdrr a la carrence mais putaingne ya des fois je me faisais autosouffrir....bon pour te dire que ca me fait du bien d en parler avec vous
Pas qu je suis contente de ce qui vous arrive mais de rencontrer des filles qui ressentent la meme chose
J ai eu des copines qui ne comprenaient pas pourquoi je me mettais dans tout ces états...bah je dirais facile a dire quand tu rentres chez la famille " esprit de famille "
Si vous voulez cupcake et barissa ont crée un groupe de parole entre filles mdrrr
bref vas voir le post dans psychologie de " yayarose" ....et puis les filles si ca peut vous aider je vous donne le conseil " de remédier " a ces carrences et d ssayer de vous comprendre.....c est trés handicapant dans un mariage...pour acquérir une harmonie en couple puisque la conception de certains points de vue sont complétement faussés
CUPCAKE tu as quel age sans indiscrétion ? tu peux me répondre en mp si tu veux ou pas me répondre lol
Citation
cupcakemiam a écrit:
Coucou sha shaj'ai eu 26 piges là et ça me déprime lol et toi ?
Oui une grosse carence et pour moi les mecs sont tous des vers de terres lever 200000 ! Impossible pour moi de me laisser aimer et je ne rate aucune occasion de remettre à leur place ces chiens de la casse ! Oui comme tu dis ça posera problème si un jour je souhaite me marier mais entre nous c'est le cadet de mes soucis je me caserais juste pour avoir des bambins si le type veut se barrer bah tchao bello je sais que je réfléchis mal mais allah rhaleb c'est ma nature profonde j'ai aimé une fois et j'ai été trahie de la pire des manières donc pour moi ils valent tous pas un corn flakes lol
Ha oui un groupe de parole pourquoi pas![]()
Je suis également heureuse d échanger avec vous je me sens moins seule qu allah nous facilite ma soeur