Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le géniteur ???
16 décembre 2014 11:20
Salem Coupin smiling smiley

Inchallah ya Rabi qu'Allah mette ton beau pere dans le droit chemin, qu'Allah le guide.

Et inchallah qu'il finisse par croire en Allah swt.

Hamdoullah qu'il est pris soin de toi smiling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
16 décembre 2014 12:31
Citation
idbel a écrit:
salam aleykoum

moi j'ai pardonné a mon pere meme s'il est pas encore sur son lit de mort, malgré tout le mal qu'il m'a fait a moi et a ma famille. c'est trop compliqué de vivre avec un conflit avec quelqu'un, d'avoir un ennemi quelque part, je prefere etre en paix avec moi meme. j'oublie pas ce qu'il a fait mais je lui ai pardonné pour moi meme, pour pouvoir avancer.
et j'oublie pas que tout ca c'est qadar Allah, grace a ce que j'ai vecu en partie a cause de lui je suis celui que je suis maintenant. quand je vois des hommes de mon age encore dependre de leurs parents et demander 10 dh a leur pere pour aller au café, je me dis alhamdoulillah j'ai souffert dans ma jeunesse mais j'ai appris la valeur du travail et des responsabilités.
je m'en fiche de savoir pourquoi il m'a demandé pardon si c'est parce qu'il regrette vraiment ou parce qu'il avait pas le choix, rien que le fait qu'il me demande pardon c'est une victoire pour moi, il a compris qu'il est passé a coté de beaucoup de choses a cause de son comportement. Je le laisse avec ses remords et ses regrets, moi j'en ai terminé avec cette histoire depuis le jour ou je lui ai pardonné, le reste ca me concerne plus c'est entre lui et lui meme, et entre lui et Allah. je me suis liberé.
on est rien sur cette terre.
crying( C'est trop emouvant ! et il y a tellement de sagesse et de maturité dans ce que tu ecris.
hamdoullah pour toi si les choses se sont arrangés.
c
16 décembre 2014 14:31
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@cupcake
moi aussi j'étais trop jalouse quand j'entendais mes copines dire "mon papa ci mon
papa ça"
Ton histoire m'a touché sad smiley
Oui j'avais développé une jalousie limite psychopathe je ne supportais plus par exemple d'aller dormir chez les copines et de voir son père lui faire un câlin ou les moments de complicité j'ai fait un blocage sur les pères et je me souviens du papa d'une copine de collège, je voulais tellement l'avoir en paternel c'est dingue et je sais d'où viennent mes carences actuelles.... Ajoute à cela le fait que tous les hommes de mon entourage de l'enfance à l'âge adulte n'ont pas été de bons exemples que des cas catastrophiques alors je te laisse imaginer les dégâts sur ma personne
B
16 décembre 2014 15:07
@cupcake
je comprend ta souffrance, les gens ont tendance à minimier l'impact du manque de
la figure parternelle chez un enfant, les filles surtout, on devient plus dure, on développe
des caractérisques comportementales masculines pour compenser,
j'avoue qu'avec mes copines j'avais aussi une attitude bizarre, quand l'une d'elles
s'embrouillaient avec son père je ne lui parlais plus lol
S
16 décembre 2014 16:44
Cupcake et Barissa

Moi aussi fin je n étais pas jalouse mais envieuse...envieuse de mes copines proches de leur papouné mais aussi de la maman

j enviais ceux qui avait une famille soudée....conviviale....un esprit de famille...meme des émissions comme " famille formidable ....7 a la maison....madame est servie " me faisait révée lol
j aurais tout donné pour avoir une famille...un papa présent et une maman attentionnée lol

bah figurez vous que j ai enfoui ces blessures pendant des longues années mais a force d accumuler le chagrin a cause de la famille...ses déceptions j ai eu une dépression qui a éclaté il y a deux trois ans...al hamdoulillah ca va mieux mais l équilibre familiale est trés important
tout le monde n a pas cette chance......j en ai meme idéalisé mon papa mdr...comme si je m inventais un pére " formidable "
c
16 décembre 2014 20:07
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@cupcake
je comprend ta souffrance, les gens ont tendance à minimier l'impact du manque de
la figure parternelle chez un enfant, les filles surtout, on devient plus dure, on développe
des caractérisques comportementales masculines pour compenser,
j'avoue qu'avec mes copines j'avais aussi une attitude bizarre, quand l'une d'elles
s'embrouillaient avec son père je ne lui parlais plus lol
Lol oui je vois ce que tu veux dire avec le truc de l'embrouille avec leurs pères
Oui les gens minimisent alors que c'est très très délicat pour une personne d'avoir manqué de l'image sécurisante d'un père ou bien d'en avoir un mais qui se comporte comme un gros lâche sad smiley
On crée des attitudes spéciales et on a une vision des choses souvent assez tranchées et différentes des autres enfin je parle de moi
c
16 décembre 2014 20:16
Citation
Sha-Sha a écrit:
Cupcake et Barissa

Moi aussi fin je n étais pas jalouse mais envieuse...envieuse de mes copines proches de leur papouné mais aussi de la maman

j enviais ceux qui avait une famille soudée....conviviale....un esprit de famille...meme des émissions comme " famille formidable ....7 a la maison....madame est servie " me faisait révée lol
j aurais tout donné pour avoir une famille...un papa présent et une maman attentionnée lol

bah figurez vous que j ai enfoui ces blessures pendant des longues années mais a force d accumuler le chagrin a cause de la famille...ses déceptions j ai eu une dépression qui a éclaté il y a deux trois ans...al hamdoulillah ca va mieux mais l équilibre familiale est trés important
tout le monde n a pas cette chance......j en ai meme idéalisé mon papa mdr...comme si je m inventais un pére " formidable "
e Salam sha sha smiling smiley ton message est touchant car je sais mieux que quiconque ce que tu ressens et je connais les douleurs et les failles que cela engendre.
J'ai ressenti aussi de l'envie oui c'est De l'envie je me suis mal exprimée. Ça me torturait le coeur lorsque pendant les vacances le dernier jour d'école mes copines me disaient quelles partaient en famille avec le padre comme chauffeur ou lorsque les papas venaient les chercher à la sortie des cours avec un petit pain au lait... Tu as eu une dépression qui a éclaté moi c'est au quotidien que je ressens ma carence affective j eclate en sanglots pour 3 fois rien parfois et j'ai développé une réticence forte à donner ma confiance à un homme bon de toute manière la plupart sont des microbes lol
Ha moi aussi je kiffais les séries comme ç. ! J'adorais notre belle famille, la vie de famille, cosby show, 7 à la maison etc... Ça me réconfortait un max smiling smiley
S
16 décembre 2014 23:08
Citation
cupcakemiam a écrit:
e Salam sha sha smiling smiley ton message est touchant car je sais mieux que quiconque ce que tu ressens et je connais les douleurs et les failles que cela engendre.
J'ai ressenti aussi de l'envie oui c'est De l'envie je me suis mal exprimée. Ça me torturait le coeur lorsque pendant les vacances le dernier jour d'école mes copines me disaient quelles partaient en famille avec le padre comme chauffeur ou lorsque les papas venaient les chercher à la sortie des cours avec un petit pain au lait... Tu as eu une dépression qui a éclaté moi c'est au quotidien que je ressens ma carence affective j eclate en sanglots pour 3 fois rien parfois et j'ai développé une réticence forte à donner ma confiance à un homme bon de toute manière la plupart sont des microbes lol
Ha moi aussi je kiffais les séries comme ç. ! J'adorais notre belle famille, la vie de famille, cosby show, 7 à la maison etc... Ça me réconfortait un max smiling smiley


Salem ma belle

ah oui tu as une carrence affective....comme moi et barissa je suppose.....tu la vis au quotidien ooh que je te comprend c était de meme pour moi....chaque situation ou déception me faisait chialer lol....
j avais développer un dégout des hommes....une haine....une domination mdr " dans ma tete c étais puta..in je ne serais jamais une victime de l homme.....je suis de fort caractére grace a mon papa lol et crois moi qu es ce que j envoyais chier les hommes...une powergirl...en puissance internationale.......tout les hommes étaient des crapules....je ne me laissais faire par personne
j aimais qu un homme m aimait et je le maitrisais mdrr a la carrence mais putaingne ya des fois je me faisais autosouffrir....bon pour te dire que ca me fait du bien d en parler avec vous
Pas qu je suis contente de ce qui vous arrive mais de rencontrer des filles qui ressentent la meme chose
J ai eu des copines qui ne comprenaient pas pourquoi je me mettais dans tout ces états...bah je dirais facile a dire quand tu rentres chez la famille " esprit de famille "

Si vous voulez cupcake et barissa ont crée un groupe de parole entre filles mdrrr

bref vas voir le post dans psychologie de " yayarose" ....et puis les filles si ca peut vous aider je vous donne le conseil " de remédier " a ces carrences et d ssayer de vous comprendre.....c est trés handicapant dans un mariage...pour acquérir une harmonie en couple puisque la conception de certains points de vue sont complétement faussés

CUPCAKE tu as quel age sans indiscrétion ? tu peux me répondre en mp si tu veux ou pas me répondre lol
17 décembre 2014 01:19
Citation
Sha-Sha a écrit:
Cupcake et Barissa

Moi aussi fin je n étais pas jalouse mais envieuse...envieuse de mes copines proches de leur papouné mais aussi de la maman

j enviais ceux qui avait une famille soudée....conviviale....un esprit de famille...meme des émissions comme " famille formidable ....7 a la maison....madame est servie " me faisait révée lol
j aurais tout donné pour avoir une famille...un papa présent et une maman attentionnée lol

bah figurez vous que j ai enfoui ces blessures pendant des longues années mais a force d accumuler le chagrin a cause de la famille...ses déceptions j ai eu une dépression qui a éclaté il y a deux trois ans...al hamdoulillah ca va mieux mais l équilibre familiale est trés important
tout le monde n a pas cette chance......j en ai meme idéalisé mon papa mdr...comme si je m inventais un pére " formidable "

Salam smiling smiley

Moi aussi j'étais super envieuse, peut être même jalouse je sais pas Heu

La petite maison dans la prairie, Charles Ingalls c'était mon idéal de papa, qu'est ce que j'aurais aimé ...............In love

M'enfin, on choisit pas hein?
S
17 décembre 2014 01:26
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Moi aussi j'étais super envieuse, peut être même jalouse je sais pas Heu

La petite maison dans la prairie, Charles Ingalls c'était mon idéal de papa, qu'est ce que j'aurais aimé ...............In love

M'enfin, on choisit pas hein?

Salem smiling smiley

Ah oui j oubliais la Maison dans la prairie....pour moi l exemple de l équilibre familiable....dommage que Charles Ingalls n a pas été clooné mdr
exact un idéal de pére.....ferme...mais aimant et beaucoup dans le dialogue

Et oui on ne choisit pas sa famille...c est elle qui nous choisit non ?

Il faut faire le deuil de ce qu on a pas ...de ce qui ne changera pas....idaliser c est une illusion qui fait réver .....
17 décembre 2014 01:31
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem smiling smiley

Ah oui j oubliais la Maison dans la prairie....pour moi l exemple de l équilibre familiable....dommage que Charles Ingalls n a pas été clooné mdr
exact un idéal de pére.....ferme...mais aimant et beaucoup dans le dialogue

Et oui on ne choisit pas sa famille...c est elle qui nous choisit non ?

Il faut faire le deuil de ce qu on a pas ...de ce qui ne changera pas....idaliser c est une illusion qui fait réver .....

Alors j'ai rêvé longtemps...............sleeping
Maintenant j'ai arrêté, les jeux ont été faits, et comme tu dis, j'ai fais mon deuil.
C'est aussi bien ccomme ça Zen
B
17 décembre 2014 10:19
@sha sha
je comprend quand tu parle de dépression,
vois tu moi aussi je suis le genre de personne à emmagasiner, à tout garder pour
moi histoire de pas prendre la tete aux autres avec mes soucis, et comme toi il y a
quelques années j'ai fais une sorte de dépression, c'est pas bon de tout garder pour
soi, il faut que ça sorte d'une façon ou d'une autre,
du reste pour nos pères, ma foi il faudra que de notre côté on fasse mieux avec nos
propres enfants
S
17 décembre 2014 10:33
@Proud,

La douleur et la rancune sont encore vives...

Viendra l heure où ton père partira , comme toi, comme nous tous....
On ne sait jamais qui retournera auprès de son Créateur avant l autre.....

Le pardon t enlèvera ce fardeau.....te libérera, te soulagera et t apaiserai ton p'tit coeur meurtri....

Ne sois pas comme lui ! Ton coeur et ta sagesse parleront pour toi...
Et Allah est Grand !
Pardonne mon frère quand tu seras prêt même si la douleur te pèse
C est toi seul qui ressortira grandit....

Tu auras ta femme et tes enfants, et tu vieilliras Proud, in sha'Allah....
Ne regrette rien, mais travaille à ce pardon un jour.....
C est pour Allah et pour toi, Proud..
Ne rajoutes pas à ta balance un poids supplémentaire....
Son heure viendra !!!

Allah est prompt dans ses comptes...

Lis Sourate 40 Al Ghafir(le pardonneur).
S
17 décembre 2014 11:41
yawning smiley Barissa, sha-sha, Chaoukalia, cupcake... and.....idbel & proud...
17 décembre 2014 15:52
Salam les yabinautes

Qu'Allah ouvre le coeur de ton beau-père à l'islam. Son comportement digne du musulman pieux il l'a déjà au final il ne lui reste plus qu'à faire le tachahoud inchAllah.

En lisant vos témoignages pour tous ceux qui ont été abandonné par leurs péres petits ça fait vraiment mal au coeur. La douleur elle est bien là meme quand vous avez été bien entourés dans votre enfance. Je me demande si avoir un pére mort en fin de compte n'est pas plus facile à vivre qu'avoir un pére vivant mais indifférent.

Mes enfants aussi ils ont été abandonné tous bébés par leur pére. Ils n'ont aucun contact avec lui de quelque nature que ce soit. Quand je vous lis ça me fait mal au plus haut point car je me rend bien compte que meme en fesant tous les efforts possible pour qu'ils soient heureux ça ne suffira pas à panser leurs plaies ce qui est normal.

Je vous souhaite tous le bonheur du monde parce que vous le valez bien mes frères et soeurs winking smiley
c
17 décembre 2014 23:35
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem ma belle

ah oui tu as une carrence affective....comme moi et barissa je suppose.....tu la vis au quotidien ooh que je te comprend c était de meme pour moi....chaque situation ou déception me faisait chialer lol....
j avais développer un dégout des hommes....une haine....une domination mdr " dans ma tete c étais puta..in je ne serais jamais une victime de l homme.....je suis de fort caractére grace a mon papa lol et crois moi qu es ce que j envoyais chier les hommes...une powergirl...en puissance internationale.......tout les hommes étaient des crapules....je ne me laissais faire par personne
j aimais qu un homme m aimait et je le maitrisais mdrr a la carrence mais putaingne ya des fois je me faisais autosouffrir....bon pour te dire que ca me fait du bien d en parler avec vous
Pas qu je suis contente de ce qui vous arrive mais de rencontrer des filles qui ressentent la meme chose
J ai eu des copines qui ne comprenaient pas pourquoi je me mettais dans tout ces états...bah je dirais facile a dire quand tu rentres chez la famille " esprit de famille "

Si vous voulez cupcake et barissa ont crée un groupe de parole entre filles mdrrr

bref vas voir le post dans psychologie de " yayarose" ....et puis les filles si ca peut vous aider je vous donne le conseil " de remédier " a ces carrences et d ssayer de vous comprendre.....c est trés handicapant dans un mariage...pour acquérir une harmonie en couple puisque la conception de certains points de vue sont complétement faussés

CUPCAKE tu as quel age sans indiscrétion ? tu peux me répondre en mp si tu veux ou pas me répondre lol
Coucou sha sha smiling smiley j'ai eu 26 piges là et ça me déprime lol et toi ?
Oui une grosse carence et pour moi les mecs sont tous des vers de terres lever 200000 ! Impossible pour moi de me laisser aimer et je ne rate aucune occasion de remettre à leur place ces chiens de la casse ! Oui comme tu dis ça posera problème si un jour je souhaite me marier mais entre nous c'est le cadet de mes soucis je me caserais juste pour avoir des bambins si le type veut se barrer bah tchao bello je sais que je réfléchis mal mais allah rhaleb c'est ma nature profonde j'ai aimé une fois et j'ai été trahie de la pire des manières donc pour moi ils valent tous pas un corn flakes lol
Ha oui un groupe de parole pourquoi pas smiling smiley
Je suis également heureuse d échanger avec vous je me sens moins seule qu allah nous facilite ma soeur
18 décembre 2014 01:43
Salam,

je me reconnais dans pas mal de vos commentaires. Je n'ai également pas connu mon père, le pardonner ? Je ne sais pas, peut-être pas tout de suite.. Il me faut beaucoup de temps.

Puis moi aussi qu'est-ce que j'étais jalouse de mes copines qui ont un super papounet, d'ailleurs encore aujourd'hui quand je vois un père joué avec son gosse, je les regarde heureuse mais triste en même temps. Heureuse de voir qu'il y a encore des pères présent pour leur enfant et triste de me dire que moi je n'ai pas connu ça.

Quand ma mère s'est remariée une deuxième fois, je me suis dit " Enfin un beau-père, il me traitera comme sa fille " Tu parles ouais ! Il m'a plutôt fait comprendre que j'étais de trop.

Le fait de ne pas avoir eu un soutien paternel j'ai plutôt l'impression que ça m'a rendu sensible, faible.. et pas quelqu'un avec un fort caractère comme certaines ici dans le groupe...
18 décembre 2014 17:12
salam

@toutes les yabies abandonnées par leur pere
le probleme c'est que souvent les filles dans ce cas reproduisent le meme schema avec leurs enfants. Elles detestent les hommes et au lieu d'essayer de se soigner elles se laissent aller parce que ca donne un genre, elles pensent que c adonne une personnalité.
mais avec l'age le desir d'etre mere se fait ressentir c'est normal et certaines finissent par se marier mais sans etre convaincue et en partnat deja avec l'idée que le mari est un ennemi a tenir a distance. la vie de couple est une catastrophe, elles sont froides et cassantes
des enfants naissent et puis le couple divorce et l'histoire se repete et leurs meres en rajoute "oui ils sont tous comme ca tous des chiens etc" bref pas de quoi se construire normalement
certaines de ces femmes parfois sont tres fieres d'avoir une fille celibataire a vie qui deteste les hommes comme elles, elles se disent ouf je lui ai transmis mon independance vis a vis des hommes....oui dommage qu'elles voient pas qu'elles ont surtout transmis leur souffrance et c'est pas rendre service a ses enfants de leur tenir ce genre de discours
18 décembre 2014 19:40
honnètement si j ai une fille un jour insha Allah j aimerai qu elle se marie et qu elle est des enfants
mais ça m empêchera pas de m inquièter davantage que si j avais un garçon
franchement je le dis si j ai un graçon qui se marie je m inquièterai nullement pour lui
parce que je sais qu une femme en grande majorité ça aime plus les autres qu elle ne s aime elle même
donc sincèrement je me ferai aucun soucis pour lui mais vraiment pas l ombre d un atome
par contre si j ai une fille désolée mais je m inquièterai avec tous ces mecs malades
comment elle va s en sortir dans cette jungle ou la femme ets une proie pour l homme
d ailleurs faut l admettre ces hommes qui nous critiquent nous font passer pour des féministes atout craint etc etc le jour ou ils ont des filles c est le spremiers a bnaliser
j en ai un comme ça a la maison mon propre frère lol
comme quoi tôt ou tard vos vous vous trahissez, c est pour ça je me dis Allah Swt est Grand
et tout ce qu el homme fait il le paie un jour ou l autre
Merci mon Dieu la justice existe
S
19 décembre 2014 03:33
Citation
cupcakemiam a écrit:
Coucou sha sha smiling smiley j'ai eu 26 piges là et ça me déprime lol et toi ?
Oui une grosse carence et pour moi les mecs sont tous des vers de terres lever 200000 ! Impossible pour moi de me laisser aimer et je ne rate aucune occasion de remettre à leur place ces chiens de la casse ! Oui comme tu dis ça posera problème si un jour je souhaite me marier mais entre nous c'est le cadet de mes soucis je me caserais juste pour avoir des bambins si le type veut se barrer bah tchao bello je sais que je réfléchis mal mais allah rhaleb c'est ma nature profonde j'ai aimé une fois et j'ai été trahie de la pire des manières donc pour moi ils valent tous pas un corn flakes lol
Ha oui un groupe de parole pourquoi pas smiling smiley
Je suis également heureuse d échanger avec vous je me sens moins seule qu allah nous facilite ma soeur

Salem aleykoum Cupcake

Il est vrai qu il m arrive de dénigrer de critiquer l homme mais je reste quand meme dans l optique qu ils ne sont pas identiques ......tous les memes
Malheureusement leurs défauts nous font défauts.....mais il y a les défauts surmontables et ceux dont la logique fait qu il est préférable d etre seule que se taper le premier crasseu.....psychotique....pervers ..hypocrite ....menteur

Je te conseillerai néanmoins en tant que grande soeur ( 32 ans ) de ne pas rester dans cette vision assez chaotique et généralisée puisqu elle te gachera la vie et gachera celle de tes petits bouts inchallah

j ai fais beaucoup d autocritique j ai lu beaucoup en psychologie....j ai revu ma maniére de penser et j ai évolué aussi par une thérapie......pour arréter d etre celle de 20 ans qui ne m apportait en réalité que la douleur du coeur....de la rancune...des larmes et des autosouffrances

Mes enfants si j en ai inchallah ( pas pressée lol ) je ne veux pas qu ils vivent de maniére a généraliser....a ne pas espérer une avenir meilleur et surtout qu il existe de belle famille ....ou l esprit de famille régne en maitre et que mes filles sont tout a fait capable de trouver un homme assez correcte dans l ensemble

je ne sais meme pas si ce que je raconte est logique mdr je suis fatiguée hihihi

Donc travailles ton ame....panses tes blessures...cicatrises...et cherches a ne pas commettre les memes erreurs pour ton avenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook