Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Gens célibataires
C
4 septembre 2019 14:03
C'est pas un critère qui se suffit à lui même.Zen
le plus important c'est d'être sur la même longueur d'ondes
Citation
Hamedmuslim a écrit:
J'ai qu'un con qui a bac +5 ne sera pas choisi et heureusement il y a d'autre critère. Parfois certain essaye d'avoir des diplôme mais n'arrive pas. Lay h3aounek
P
4 septembre 2019 14:15
Non, mdr...
ça aurait été sympa note grinning smiley

Citation
ryuetken a écrit:
Camionnette blanche serait ce le marchand de glace? ^^
H
4 septembre 2019 14:16
Même pour moi la femme pieuse et qui craint Allahest mon critère numéro 1. Ça c'est sur je dirais c'est comme le critère de la richesse ça ne suffit pas à lui même ou même la beauté
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
C'est pas un critère qui se suffit à lui même.Zen
le plus important c'est d'être sur la même longueur d'ondes
C
4 septembre 2019 14:21
Non, je le disais dans le sens où avoir fait des études n'est pas gage d'intelligence et inversement.

Citation
Hamedmuslim a écrit:
Même pour moi la femme pieuse et qui craint Allahest mon critère numéro 1. Ça c'est sur je dirais c'est comme le critère de la richesse ça ne suffit pas à lui même ou même la beauté
H
4 septembre 2019 14:21
Je suis totalement d'accord smiling smiley
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Non, je le disais dans le sens où avoir fait des études n'est pas gage d'intelligence et inversement.
4 septembre 2019 14:22
C'est clair que les âmes scientifiques elles ont un truc. Bon faudrait que j'arrête de me répéter
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Je préfère les intellos moi aussi lol
les matheux
4 septembre 2019 14:41
Et pourtant.....
D
4 septembre 2019 15:20
publicationconfused smileyalam

« Réveillez vous » ? ?
Tu crois qu’on est à la course ?‍♀️ aux maris,
Tu crois que l’on a pas d’autres préoccupations ?
Tu crois que l’on va se poser dans un coin de rue et mendier des femmes ou maris ?
Tu crois que c’est le but de tous un mariage ?
Tu crois que tous sommes en bonne santé physique ou morale pour pouvoir prétendre faire subir cela à un éventuel prétendant
Tu crois que l’on dors tranquillement en attendant le prince charmant ?

Bref, la vie n’est pas pareil pour tous, chacun vis ses épreuves comme elles lui arrivent et essaye de se battre.

Bsahtek si toi tu es mariée « you you you » on devrait tous te féliciter tous les jours de ta vie puisque tu as accompli la quelquechose de grandiose ??
J’espère que tu as eu ta médaille avec tous tes honneurs.

Enfin bref, tu m’as agacé avec tes reveillez-vous.
Tu crois on est tous sous lexomil ou quoi ?

En attendant la plupart des mariages se sont fait un par le mektoub par hasard, et non en mettant une annonce et ou en criant hauts et fort « mariage ou es tu »

Ton post ne sert à rien! Alors laisse nous DORMIR ? ?
4 septembre 2019 15:52
Âmes sensibles ? grinning smiley de quoi tu parles ??
Bref .j ai pas envie d en discuter
Citation
NeSoyezPasTropGentil a écrit:
oh les gens avec des ame sensible, arrêter avec vos commentaire à deux balles... si vous n'acceptez pas les blagues des autres alors taisez vous.
4 septembre 2019 15:57
Elle peut très bien envoyer sa famille pour une demande en mariage winking smiley


Citation
aleema a écrit:
bah pour un homme il n'a qu'à demander un fille en mariage, par contre pour une fille je ne vois pas trop ce qu'elle pourrait faire
4 septembre 2019 18:28
oui mais il y a un risque, en plus chez nous c'est l'homme qui donne la dote pas une femme, sinon c'est trop facile ptdr
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Elle peut très bien envoyer sa famille pour une demande en mariage winking smiley
4 septembre 2019 19:36
Oui c'est à l'homme de donner la dote smiling smiley

Dans l'île où j'habite y'a des familles indiennes musulmanes qui font ce genre de démarche et sa marche très bien. En général ce sont des familles qui sont très bien dans le dine (le père imam, 'alim, moufti, sa femme prof de dine ou hafez...) et de bonne famille lorsqu'ils repèrent un jeune homme qui lui est aussi bien dans le dine (hafez, imam, moufti, 'alim...) qui a une situation, et qui est de bonne famille, ils vont voir les parents et proposer une union avec leur fille (la fille très très très souvent (j'insiste sur le très mdr) a suivi la même voie que sa mère) Et bien sûr c'est l'homme qui paye la dote puisque dans l'islam c'est une obligation qui incombe à l'homme!


Khadidja la femme du prophète Mouhammad c'est avec ce système (sauf qu'a la place de sa famille c'était une autre personne) qu'elle s'est mariée avec notre Prophète, elle a envoyé son esclave Maïssara faire la demande en mariage au Prophète. Et le ne Prophète ne s'est pas dit : "quoi? Une femme me demande en mariage ?" Non bien au contraire...il a accepté, ils se sont mariés, ont eu des enfants et étaient un couple comblé, ils sont restés ensemble 25 ans sans que le Prophète ne prenne une seconde femme. C'est seulement après la mort de Khadidja que le Prophète s'est remarié plus tard et a eu d'autres épouses. ❤❤❤❤❤



Citation
aleema a écrit:
oui mais il y a un risque, en plus chez nous c'est l'homme qui donne la dote pas une femme, sinon c'est trop facile ptdr
4 septembre 2019 19:42
oui je vois, dans ces familles indiennes c'est normale mais je pensais que c'était la fille qui donnait la dote, au moins j'apprends quelque chose, mais chez nous ça ne se fait pas trop malheureusement, ça aurait pu aider les plusieurs femmes à se marier en passant par cette méthode
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Oui c'est à l'homme de donner la dote smiling smiley

Dans l'île où j'habite y'a des familles indiennes musulmanes qui font ce genre de démarche et sa marche très bien. En général ce sont des familles qui sont très bien dans le dine (le père imam, 'alim, moufti, sa femme prof de dine ou hafez...) et de bonne famille lorsqu'ils repèrent un jeune homme qui lui est aussi bien dans le dine (hafez, imam, moufti, 'alim...) qui a une situation, et qui est de bonne famille, ils vont voir les parents et proposer une union avec leur fille (la fille très très très souvent (j'insiste sur le très mdr) a suivi la même voie que sa mère) Et bien sûr c'est l'homme qui paye la dote puisque dans l'islam c'est une obligation qui incombe à l'homme!


Khadidja la femme du prophète Mouhammad c'est avec ce système (sauf qu'a la place de sa famille c'était une autre personne) qu'elle s'est mariée avec notre Prophète, elle a envoyé son esclave Maïssara faire la demande en mariage au Prophète. Et le ne Prophète ne s'est pas dit : "quoi? Une femme me demande en mariage ?" Non bien au contraire...il a accepté, ils se sont mariés, ont eu des enfants et étaient un couple comblé, ils sont restés ensemble 25 ans sans que le Prophète ne prenne une seconde femme. C'est seulement après la mort de Khadidja que le Prophète s'est remarié plus tard et a eu d'autres épouses. ❤❤❤❤❤
4 septembre 2019 19:46
Exactement je pense aussi que ça aurait pu aider plusieurs femmes à se marier, c'est dommage que les autres origines ne procèdent pas comme ça.



Citation
aleema a écrit:
oui je vois, dans ces familles indiennes c'est normale mais je pensais que c'était la fille qui donnait la dote, au moins j'apprends quelque chose, mais chez nous ça ne se fait pas trop malheureusement, ça aurait pu aider les plusieurs femmes à se marier en passant par cette méthode
C
5 septembre 2019 00:09
Que Dieu nous donne des matheux ?
Citation
Be Happy a écrit:
C'est clair que les âmes scientifiques elles ont un truc. Bon faudrait que j'arrête de me répéter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook