Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens dingues !! Comment réagir ??
K
19 novembre 2021 23:36
Non, la question est de savoir pourquoi tu te permets d'émettre un jugement sur mon degré de solidarité juste parce que je dis à un jeune de faire attention à lui.
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
Ok et tu aurais aimé ou pas ?

La question n'est pas de comprendre pourquoi ils ne l'ont pas fait mais si toi tu aurais aimé avoir du soutien.
20 novembre 2021 00:01
Je vois que tu ne veux pas répondre à une question concrète et pertinente pour ne pas me "donner raison". Ok.

Tu t'offusques que j'émette un jugement sur ta solidarité alors que tu donnes le pire conseil qui fait que l'humanité est en partie de qu'elle est....hum ok perplexe


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Non, la question est de savoir pourquoi tu te permets d'émettre un jugement sur mon degré de solidarité juste parce que je dis à un jeune de faire attention à lui.
20 novembre 2021 00:05
Perso je conseil aux femmes d’être armées. Tu lui donnes combien à ce conseil ?
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
Je vois que tu ne veux pas répondre à une question concrète et pertinente pour ne pas me "donner raison". Ok.

Tu t'offusques que j'émette un jugement sur ta solidarité alors que tu donnes le pire conseil qui fait que l'humanité est en partie de qu'elle est....hum ok perplexe
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 novembre 2021 00:08
Hum si on part du principe qu'il y a toujours un risque alors moi, jugeur de solidarité, je valide ce conseil à 1000% thumbs up
Citation
Ghost* a écrit:
Perso je conseil aux femmes d’être armées. Tu lui donnes combien à ce conseil ?
20 novembre 2021 00:12
Plutot taser ? Couteau ? Ou bombe lacrymo ?

(Au cas ou des flics me lisent je rigole et je tiens a preciser que j’aime la France. Vive macron. Je suis vaccinée)
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
Hum si on part du principe qu'il y a toujours un risque alors moi, jugeur de solidarité, je valide ce conseil à 1000% thumbs up
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 novembre 2021 00:19
La bombe, rapide, efficace, difficile de se rater (si dans la panique t'asperges du mauvais côté, t'es mal).

Le taser, efficace mais possibilité assez élevée de se rater.

Le couteau, risque de cadavre pour un simple vol, mauvais plan mais peu faire fuir un agresseur.


Donc par élimination : la bombe lacrymogène.
Citation
Ghost* a écrit:
Plutot taser ? Couteau ? Ou bombe lacrymo ?

(Au cas ou des flics me lisent je rigole et je tiens a preciser que j’aime la France. Vive macron. Je suis vaccinée)
20 novembre 2021 00:22
Apres faut doser.

Vol = bombe lacrymo + sprint

Autres agressions = taser et couteau en dernier recours (tjs sprinter une fois qu’on a neutraliser l’agresseur).

Mais faut avoir les trois sur soi quoi perplexe

Ils font de bons taser en forme de smartphone en plus perplexe
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
La bombe, rapide, efficace, difficile de se rater (si dans la panique t'asperges du mauvais côté, t'es mal).

Le taser, efficace mais possibilité assez élevée de se rater.

Le couteau, risque de cadavre pour un simple vol, mauvais plan mais peu faire fuir un agresseur.


Donc par élimination : la bombe lacrymogène.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 novembre 2021 00:30
Crois moi après avoir pris de la lacrymo ( j'en ai tester sur moi même deux fois) dans la gueule même pas besoin courir l'effet peut durer une demi heure

Ceci je recommande une bombe lacrymogène à gel.
Citation
Ghost* a écrit:
Apres faut doser.

Vol = bombe lacrymo + sprint

Autres agressions = taser et couteau en dernier recours (tjs sprinter une fois qu’on a neutraliser l’agresseur).

Mais faut avoir les trois sur soi quoi perplexe

Ils font de bons taser en forme de smartphone en plus perplexe
20 novembre 2021 00:30
Mais ?

Mdr

Pourquoi ?
Citation
MrSoso a écrit:
Crois moi après avoir pris de la lacrymo ( j'en ai tester sur moi même deux fois) dans la gueule même pas besoin courir l'effet peut durer une demi heure

Ceci je recommande une bombe lacrymogène à gel.
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 novembre 2021 00:36
La première fois c'était pour voir quel effet ça faisait et la deuxième pour voir si j'étais immunisé...

Et si je dis bombe à gel c'est parce qu'une fois un mec du quartier il a voulu nous gazer mais avec le vent ça lui es revenu en pleine face ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Mais ?

Mdr

Pourquoi ?
20 novembre 2021 00:37
Du coup t’as pas trop kiffé ?
Citation
MrSoso a écrit:
La première fois c'était pour voir quel effet ça faisait et la deuxième pour voir si j'étais immunisé...

Et si je dis bombe à gel c'est parce qu'une fois un mec du quartier il a voulu nous gazer mais avec le vent ça lui es revenu en pleine face ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
20 novembre 2021 00:41
Nan c'est même grâce à ça que je suis pas devenu un incel je me suis dis imagine j'agresse meuf à cause de la frustration et elle a une bombe à lacrymo ?

Comme quoi c'était mon destin tomber sur cette bombe à lacrymo en allant au lycée.
Citation
Ghost* a écrit:
Du coup t’as pas trop kiffé ?
20 novembre 2021 00:44
Mdr je note
Citation
MrSoso a écrit:
Nan c'est même grâce à ça que je suis pas devenu un incel je me suis dis imagine j'agresse meuf à cause de la frustration et elle a une bombe à lacrymo ?

Comme quoi c'était mon destin tomber sur cette bombe à lacrymo en allant au lycée.
Je ne réponds pas à tous les MP.
^
^$#
20 novembre 2021 10:06
Salam Perli

Je trouve que tu as bien fait.
Évidemment que c'est dangereux mais on est dans une société où la majorité est Passif donc ces personnes peuvent agir en toute impunité.

L agresseur est en minorité mais ça ne vient pas à l'esprit à ceux qui se sentent agressés qu'ils sont en majorité et qu'ils ont bien plus de poids.

Tout le monde a peur.
Des fois je vois plus de femmes avec une paire de C que des hommes.

Tu as été courageuse thumbs up

Oui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois mais des contextes différents.
Je ne suis pas du genre à me la fermer et ne pas agir face à l injustice / mauvais traitements / mauvais comportements dans l Irl.

Par contre j'analyse toujours la situation avant je réfléchis avant d'agir selon les risques.

Je suis déjà intervenue face à 2 gars qui frappaient une jeune fille.
Face à des gars qui prévoyaient de voler le sac d'une femme.
Intervenue pr maltraitance / négligence animal.
Pour un enfant.
Intervenue dans une bagarre entre 2 hommes dans la rue mais j'ai volé sur la route tellement il y avait force ptdr
Etc

Ça me vaut des insultes de l agressivité mais ça ne m impressionne pas .
Je ne réponds pas aux Mps.
20 novembre 2021 10:32
Ce n’est pas parce qu’elle a du mal à s’exprimer avec le français qu’elle n’a pas comprit. Au contraire mais c compliqué de se défendre verbalement quand on ne maîtrise pas la langue.


Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

"Bref j’en ai parlé autour de moi et on m’a dit que je n’aurai pas dû intervenir. "

Je partage cet avis...

"cette pauvre maman ne savait même pas parler français"

Du coup elle a pas compris ces insultes racistes ?

"Un autre homme interviens (noir) et calme la situation."

Il n'a rien calmer apparemment.

Tous ça de la part d'un gitan ? Etonnant, il utilise ces expression eux aussi : "bicot"

"Elle a rien comprit a l’histoire elle"

Moi aussi je crois ptdr
20 novembre 2021 10:33
Avec du recul je reconnais avoir été inconsciente mais si j’avais été la victime j’aurai aimé que l’on me soutienne, qu’on le défende.
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

C'est très courageux mais inconscient aussi
20 novembre 2021 10:35
Je suis exactement pareille. Je réagis sur le coup sans le rendre compte des risques à vrai dire …. Mais l’injustice et la violence me font sortir de mes gonds vraiment.


Oui toi tu as tombé sur une bonne famille, la mère qui soutien le mari c surement par peur je pense … Olala pauvre enfant dans quel environnement t elle grandit Oups
Citation
Citronnus a écrit:
Ah ... difficile à dire. Mais je suis du genre à réagir sans réfléchir aussi. Donner un coup de pied dans la poussette comme ça, en plus avec la réflexion raciste derrière, j'aurai été du genre à me lever de ma place pour lui hurler dessus. Et je peux être très mauvaise.

Une fois, j'étais sur mon balcon, un couple passe dans la rue avec un enfant de 2-3 ans. Et je ne sais pas, la gamine fait un caprice parce qu'elle ne voulait pas donner la main je crois, le père se retourne sur elle et la baffe avec tellement de force qu'elle s'est retrouvée sur le cul à moitié assommée.

J'ai pas pu m'empêcher d'intervenir. Je me suis levée en hurlant de ma chaise pour lui gueuler dessus.

Mais bon, couple de cassos, j'aurai dû me la fermer ce jour là. La mère qui prend la défense du type, le mec qui me demande de descendre qu'on s'explique en face, qui commence à ramasser des pierres pour me les balancer à la figure ... la violence qui se dégageait de ce type, et le langage ... La gamine qui finalement s'amusait à répéter les insultes que le père me disait ... Un vrai cirque ce jour-là. Il a fallu que je prenne mon téléphone et que je fasse mine d'appeler les flics pour qu'ils dégagent ...

J'avais tenté de porter plainte derrière, mais le policier n'a pas voulu me la prendre, prétextant que ça ne mènerait à rien car pas de témoin, ni de caméra dans les parages.

Effectivement, tu aurais pu tomber sur quelqu'un qui te démolisse juste pour se défouler sur quelqu'un.

Ces gens-là sont souvent sous substance, il faut faire attention. Ils ne sont de toutes manières pas dans leur état normal.

Laisse tomber, tu ne pourras rien y faire de toutes manières. Tu as réagis normalement. Tu as eu de la chance de ne pas avoir de mauvais coup par contre, ça aurait pu mal tourner. Mais dans ces cas-là, difficile de rester indifférente. En tout cas, moi je ne peux pas rester sans réagir.

Je dis souvent qu'un de ces jours, je vais finir à l'hosto à intervenir pour ces trucs là. Mais bon ... Des jeunes qui se bagarrent dans la rue, un pervers en pleine action face à une jeune fille tétanisée ... enfin ce genre de trucs me fait systématiquement réagir. Et très vivement.

Après coup, j'en pleure souvent tellement l'émotion était trop forte, mais c'est pas grave. Plutôt ça que de ne rien faire.
20 novembre 2021 10:36
Mdrrr prend les transports en commun alors
Citation
Hidalgo_ a écrit:
J'aurai bien aimé croisé ce casos j'ai besoin dme défouler en s'moment
20 novembre 2021 10:37
Ptn les hommes qui voient ce genre de situations et ne réagissent pas méritent d’être gifles aussi … ça m’énerve vraiment

C’est vrai, en France quand tu te fais agresse rares sont les personnes qui vont intervenir c’est incroyable
Citation
Saliha. a écrit:
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah.

Oui j'ai déjà été confrontée à ce genre de situation.
C'est un homme dans le bus qui frappait sa copine.
Je lui ai dit : elle t'a demandé de la lâcher tu l'a lâche.

Je me suis faite insultée. Ensuite je suis allée voir le chauffeur de bus.

Ce qui m'a atterrée c'est que j'étais la seule à réagir. Il y avait des hommes au fond du bus et personne n'a rien dit.

Il paraît qu'en Angleterre C est différent tout le monde réagit quand qqn se fait agressé alors qu'en France C est nada.

Tu as bien fait de réagir à mon avis. Moi même si j ai pris un risque je regrette pas. Après il faut évaluer le danger de la situation. Une femme est morte en Allemagne après avoir voulu défendre son ami. Qu'Allah lui fasse miséricorde.
20 novembre 2021 10:39
Il était sobre déjà donc ni alcool ni drogue … c’était déjà ça, après oui il aurait pu s’en prendre à moi clairement mais sur le coup tu ne réfléchis vraiment pas à ça
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Il aurait pu s'e..prendre à toi physiquement, il aurait pu avoir un couteau sur lui.
Il faut faire attention avant d'intervenir car ça peut vite dégénérer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook