Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens dingues !! Comment réagir ??
g
20 novembre 2021 10:59
Peut être quelle voulais juste pas se "défendre" de cette façon (verbalement)

L'ignorance est une forme de défense. Elle a laisser cet homme (noir) "calmer" la situation... et puis certains son venus envenimer...

C'est pas ton rôle (ou celle de l'autre magrébine) de jouer les policier.

La conductrice lui demande d'arrêter sa musique, vous, vous n'avez rien à lui dire dans ce sens...

Il profère des insultes racistes, sa te révolte, tu perd ton sang froid et tu va à l'affront... au risque de te prendre des coups. T'es une femme ne l'oublie jamais.

La prochaine fois... tu peux te contenter (c'est déjà énorme) d' aller vers la victime pour la soutenir, lui parler... mais l'agresseur ne le calcule pas.

"il pensait m’impressionner en gesticulant devant moi"

Fais pas la warrior, les wonderwoman c'est à Hollywood, dans la vrai vie, une baffe d'un homme vous colle au sol.
Citation
Perlii a écrit:
Ce n’est pas parce qu’elle a du mal à s’exprimer avec le français qu’elle n’a pas comprit. Au contraire mais c compliqué de se défendre verbalement quand on ne maîtrise pas la langue.
20 novembre 2021 11:11
Shalom

Fais pas la warrior, les wonderwoman c'est à Hollywood, dans la vrai vie, une baffe d'un homme vous colle au sol.

Il y a quand même des femmes dans la vie qui savent se battre grinning smiley en cas agressions par un homme justement. Sans armes ni rien. Et un homme sensé ne tape pas les femmes gratuitement, ni même les hommes d'ailleurs. Même si la plupart ils insultent, peu passe à l'action. Et envers une femme c'est encore plus lâche.

Apart les fou furieux.

Citation
girltalk a écrit:
Peut être quelle voulais juste pas se "défendre" de cette façon (verbalement)

L'ignorance est une forme de défense. Elle a laisser cet homme (noir) "calmer" la situation... et puis certains son venus envenimer...

C'est pas ton rôle (ou celle de l'autre magrébine) de jouer les policier.

La conductrice lui demande d'arrêter sa musique, vous, vous n'avez rien à lui dire dans ce sens...

Il profère des insultes racistes, sa te révolte, tu perd ton sang froid et tu va à l'affront... au risque de te prendre des coups. T'es une femme ne l'oublie jamais.

La prochaine fois... tu peux te contenter (c'est déjà énorme) d' aller vers la victime pour la soutenir, lui parler... mais l'agresseur ne le calcule pas.

"il pensait m’impressionner en gesticulant devant moi"

Fais pas la warrior, les wonderwoman c'est à Hollywood, dans la vrai vie, une baffe d'un homme vous colle au sol.
20 novembre 2021 11:17
Le mieux qu’une femme puisse faire c’est de bousculer un mec en lui disant « hey fait quelque chose ! » parce que là t’aurai pu te faire massacrer ou pire et personne ne t’aurai aidé.
Citation
Perlii a écrit:
Avec du recul je reconnais avoir été inconsciente mais si j’avais été la victime j’aurai aimé que l’on me soutienne, qu’on le défende.
Facts doesn't care about your feelings
g
20 novembre 2021 11:28
Mouais... à "compétence égale" une femme et un homme qui savent se battre, l'homme auras le dessus.

Une femme qui sait se battre aura moins de facilité a encaisser les coups d'un homme, aussi frêle soit il... Aussi elle a plus à perdre... se faire peter une dent ou le nez pour un homme c'est rien.

S'entrainer dans un cour de self défense et reproduire ce qu'on apprends dans une situation réel il y a un monde...

Et puis je doute que ce soit le cas de la posteuse... à en écouter certaines elles pratiquent des sport de combats à haut niveau...

On peux pas déterminer le niveaux de dangerosité d'une personne... et on ne se substitue pas à qui de droit (chauffeur du bus)

D'ailleurs celle-ci est former pour, à un bouton d'alerte relier au poste secu ratp...

Dans ce cas, il me parait clairement que ce gars est déséquilibré, il y en a des tas des personnes comme ça dans les transport en commun à paris (homme comme femme)

Ceux sont les plus dangereux... un malade mentale on l'ignore comme un ivrogne ou un toxico. C'est ça un fou furieux...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Fais pas la warrior, les wonderwoman c'est à Hollywood, dans la vrai vie, une baffe d'un homme vous colle au sol.

Il y a quand même des femmes dans la vie qui savent se battre grinning smiley en cas agressions par un homme justement. Sans armes ni rien. Et un homme sensé ne tape pas les femmes gratuitement, ni même les hommes d'ailleurs. Même si la plupart ils insultent, peu passe à l'action. Et envers une femme c'est encore plus lâche.

Apart les fou furieux.
20 novembre 2021 11:46
Oui je suis d'accord mais il existe quand même des femmes qui savent se battre même si je pense que c'est pas la majorité, je parlais pas forcément de la posteuse mais des autres. Qui peuvent avoir une situation similaire.

Néanmoins elle a eu courage, car pour moi face au racisme on ne se tait pas. Le racisme doit être condamné. D'un côté il faut bien que quelqu'un le remettre à sa place. Bon face à ce genre de situation ce serait évidemment la police ou la sécurité qui peut mieux l'encadrer.

Car même un homme qui joue les héros peut perdre la vie pour un abrutis. Il suffit que l'agresseur sort un couteau ou une autre arme et c'est fini.

Mais si un homme ou voir une femme arrive à le remettre en place par la parole ou par la violence et qu'il ou elle arrive à ne pas être en danger ... C'est bien fait pour l'agresseur même si c'est pas conseillé. Sauf en cas de légetime défense.

Mais c'est vrai que pour une femme en général c'est plus risqué, l'agresseur on le connaît pas il peut être dangereux, sortir un couteau, il est capable de la taper ...

En parlant des toxicos et de drogués, malheureusement il y en a beaucoup. Certains sont même alcooliques.

Mais même des gens qui ne prennent aucune substance peuvent être aussi des fou furieux. Les fou ça existe de partout.

On ne naît pas dans un monde de bisounours. Tout le monde voudraient que les gens soient tous respectueux, gentils, pas racistes etc même si on n'est tous différents.

Hélas, les imbéciles et les méchants continuerons a exister. ? Ils feraient mieux de craindre Dieu.

Après les malades mentaux sont " excusés " même si c'est quand même condamnables car ils doivent être alterné en psychiatrie. Et pas être dans la rue.




Citation
girltalk a écrit:
Mouais... à "compétence égale" une femme et un homme qui savent se battre, l'homme auras le dessus.

Une femme qui sait se battre aura moins de facilité a encaisser les coups d'un homme, aussi frêle soit il... Aussi elle a plus à perdre... se faire peter une dent ou le nez pour un homme c'est rien.

S'entrainer dans un cour de self défense et reproduire ce qu'on apprends dans une situation réel il y a un monde...

Et puis je doute que ce soit le cas de la posteuse... à en écouter certaines elles pratiquent des sport de combats à haut niveau...

On peux pas déterminer le niveaux de dangerosité d'une personne... et on ne se substitue pas à qui de droit (chauffeur du bus)

D'ailleurs celle-ci est former pour, à un bouton d'alerte relier au poste secu ratp...

Dans ce cas, il me parait clairement que ce gars est déséquilibré, il y en a des tas des personnes comme ça dans les transport en commun à paris (homme comme femme)

Ceux sont les plus dangereux... un malade mentale on l'ignore comme un ivrogne ou un toxico. C'est ça un fou furieux...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/21 11:51 par Kyle Broflovski.
^
^$#
20 novembre 2021 11:54
La plus part te dise de ne pas intervenir mais c'est bien pour ça qu'aujourd'hui aucune victime est soutenue / défendue.

Mais ke jour où ils se sentiront agressés ce sont les mêmes qui se plaindront que personne a bougé.

Le cercle vicieux ou c'est bien pour ça que ce genre d'individus agit en toute impunité.

Je dirais que ce sont aux hommes de bouger ils ont la force physique mais comme ils bougent pas on bouge pas on se tait on baisse les yeux et on fait comme si de rien était.

Évidemment Perli si c'est un alcoolo je t invite à ne pas réagir car ils se sentent plus souvent en toute puissance car ça modifie les comportements ainsi que pour un drogué.
Je ne réponds pas aux Mps.
g
20 novembre 2021 12:27
"Mais même des gens qui ne prennent aucune substance peuvent être aussi des fou furieux."

"Après les malades mentaux sont " excusés " même si c'est quand même condamnables car ils doivent être alterné en psychiatrie. Et pas être dans la rue."


Complètement d'accord.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Oui je suis d'accord mais il existe quand même des femmes qui savent se battre même si je pense que c'est pas la majorité, je parlais pas forcément de la posteuse mais des autres. Qui peuvent avoir une situation similaire.

Néanmoins elle a eu courage, car pour moi face au racisme on ne se tait pas. Le racisme doit être condamné. D'un côté il faut bien que quelqu'un le remettre à sa place. Bon face à ce genre de situation ce serait évidemment la police ou la sécurité qui peut mieux l'encadrer.

Car même un homme qui joue les héros peut perdre la vie pour un abrutis. Il suffit que l'agresseur sort un couteau ou une autre arme et c'est fini.

Mais si un homme ou voir une femme arrive à le remettre en place par la parole ou par la violence et qu'il ou elle arrive à ne pas être en danger ... C'est bien fait pour l'agresseur même si c'est pas conseillé. Sauf en cas de légetime défense.

Mais c'est vrai que pour une femme en général c'est plus risqué, l'agresseur on le connaît pas il peut être dangereux, sortir un couteau, il est capable de la taper ...

En parlant des toxicos et de drogués, malheureusement il y en a beaucoup. Certains sont même alcooliques.

Mais même des gens qui ne prennent aucune substance peuvent être aussi des fou furieux. Les fou ça existe de partout.

On ne naît pas dans un monde de bisounours. Tout le monde voudraient que les gens soient tous respectueux, gentils, pas racistes etc même si on n'est tous différents.

Hélas, les imbéciles et les méchants continuerons a exister. ? Ils feraient mieux de craindre Dieu.

Après les malades mentaux sont " excusés " même si c'est quand même condamnables car ils doivent être alterné en psychiatrie. Et pas être dans la rue.
20 novembre 2021 13:53
En France tout le monde ou presque s'en fout passe son chemin.

Pour mon histoire y a même une dame quand j'ai réagit pour la fille qui se faisait frapper qui a dit ils pourraient faire ça ailleurs.
Citation
Perlii a écrit:
Ptn les hommes qui voient ce genre de situations et ne réagissent pas méritent d’être gifles aussi … ça m’énerve vraiment

C’est vrai, en France quand tu te fais agresse rares sont les personnes qui vont intervenir c’est incroyable
K
20 novembre 2021 14:17
Merci, je pensais être la seule à "manquer de courage et de solidarité"
Citation
girltalk a écrit:
Peut être quelle voulais juste pas se "défendre" de cette façon (verbalement)

L'ignorance est une forme de défense. Elle a laisser cet homme (noir) "calmer" la situation... et puis certains son venus envenimer...

C'est pas ton rôle (ou celle de l'autre magrébine) de jouer les policier.

La conductrice lui demande d'arrêter sa musique, vous, vous n'avez rien à lui dire dans ce sens...

Il profère des insultes racistes, sa te révolte, tu perd ton sang froid et tu va à l'affront... au risque de te prendre des coups. T'es une femme ne l'oublie jamais.

La prochaine fois... tu peux te contenter (c'est déjà énorme) d' aller vers la victime pour la soutenir, lui parler... mais l'agresseur ne le calcule pas.

"il pensait m’impressionner en gesticulant devant moi"

Fais pas la warrior, les wonderwoman c'est à Hollywood, dans la vrai vie, une baffe d'un homme vous colle au sol.
g
20 novembre 2021 14:27
Franchement, au risque de passer encore une fois pour une méchante, une personne qui fait des procès d'intention...et de me prendre des "coup de babouches" des yabis... ce comportement n'as rien avoir avec du courage ni même de l'altruisme.... c'est des réactions de personnes sanguines et "racailleuses" ça leur donne seulement l'occasion de l'exprimer...
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Merci, je pensais être la seule à "manquer de courage et de solidarité"
20 novembre 2021 17:02
Bah t'es pas seule, bien au contraire, vous êtes majoritaires perplexe


Autre situation :

Toujours dans un bus, un homme se colle discrètement à une femme et se met à la caresser contre son gré, elle, pétrifiée de peur ne crie pas.

Qu'est-ce que tu préconises pour quelqu'un qui a compris ce qu'il se passait et qui est "inconscient" face au danger possible ? perplexe
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Merci, je pensais être la seule à "manquer de courage et de solidarité"
K
20 novembre 2021 17:53
Tu me fais penser à un chien qui ne veut plus lâcher sa proie.
Bonne soirée
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
Bah t'es pas seule, bien au contraire, vous êtes majoritaires perplexe


Autre situation :

Toujours dans un bus, un homme se colle discrètement à une femme et se met à la caresser contre son gré, elle, pétrifiée de peur ne crie pas.

Qu'est-ce que tu préconises pour quelqu'un qui a compris ce qu'il se passait et qui est "inconscient" face au danger possible ? perplexe
20 novembre 2021 18:43
Pourquoi tu ne réponds pas tout simplement ?

Tu me diras, t'es pas à une lâcheté près ?


Tu reviens sur le topic avec une réponse sarcastique puis tu chiales que je réagisse dessus, c'est ça fuis donc au lieu de débattre de façon mature Cool
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu me fais penser à un chien qui ne veut plus lâcher sa proie.
Bonne soirée
K
20 novembre 2021 19:34
Oui je suis lâche tu as raison, tu peux me laisser tranquille maintenant ?
Citation
Le lotus de Konoha a écrit:
Pourquoi tu ne réponds pas tout simplement ?

Tu me diras, t'es pas à une lâcheté près ?


Tu reviens sur le topic avec une réponse sarcastique puis tu chiales que je réagisse dessus, c'est ça fuis donc au lieu de débattre de façon mature Cool
20 novembre 2021 21:45
Alors tu fais des raccourcis comme pas possible.

La femme essayait de se défendre mais la barrière de la langue l’en a empêché. Si toi demain t’es en poussette avec ton bébé dedans et qu’un homme shoote à multiples reprises dedans, tu réagirais n’est ce pas ? Homme ou pas homme

La musique nous dérangeait tous, elle était à un volume élevé lorsque l’on prend les transports on respecte les règles. Et on a le droit de demander aux personne de diminuer ou même éteindre leur musique. Après si toi tu cautionnes le fait qu’un jeune s’installe proche de toi avec la musique à fond rien à cirer hein.


Y’a ni wonderwoman ni rien du tout si j’étais sanguine comme tu dis je lui en aurai retourné une. Mais c’est à cause des gens comme ça qui ne prennent pas la défendent que les personnes prennent la confiance car elles savent qu’elles peuvent faire ce qu’elle veulent personne ouvrira sa bouche ou interviendra. Et encore une fois rien à voir avec racaille parce que de 1 tu ne me connais pas, tu te bases uniquement sur le récit que j’ai relaté alors abstiens toi de faire des raccourcis ou porter des jugements à ma s’personne.




Citation
girltalk a écrit:
Peut être quelle voulais juste pas se "défendre" de cette façon (verbalement)

L'ignorance est une forme de défense. Elle a laisser cet homme (noir) "calmer" la situation... et puis certains son venus envenimer...

C'est pas ton rôle (ou celle de l'autre magrébine) de jouer les policier.

La conductrice lui demande d'arrêter sa musique, vous, vous n'avez rien à lui dire dans ce sens...

Il profère des insultes racistes, sa te révolte, tu perd ton sang froid et tu va à l'affront... au risque de te prendre des coups. T'es une femme ne l'oublie jamais.

La prochaine fois... tu peux te contenter (c'est déjà énorme) d' aller vers la victime pour la soutenir, lui parler... mais l'agresseur ne le calcule pas.

"il pensait m’impressionner en gesticulant devant moi"

Fais pas la warrior, les wonderwoman c'est à Hollywood, dans la vrai vie, une baffe d'un homme vous colle au sol.
20 novembre 2021 21:47
Une personne sous emprise de drogue ou d’alcool je ne lui adresse pas 1 mot car je sais qu’ils peuvent être capable de bcp de choses.

Ceci dit je te rejoins totalement, les personnes ne réagissent pas pour protéger leur personne (ce que je peux totalement comprendre) mais il ne faut pas reprocher aux autres d’intervenir. J’ai plusieurs fois été agressee et jamais quelqu’un n’a prit ma défense et pourtant j’aurai aimé que ça soit le cas m’enfin.
Citation
O&L a écrit:
La plus part te dise de ne pas intervenir mais c'est bien pour ça qu'aujourd'hui aucune victime est soutenue / défendue.

Mais ke jour où ils se sentiront agressés ce sont les mêmes qui se plaindront que personne a bougé.

Le cercle vicieux ou c'est bien pour ça que ce genre d'individus agit en toute impunité.

Je dirais que ce sont aux hommes de bouger ils ont la force physique mais comme ils bougent pas on bouge pas on se tait on baisse les yeux et on fait comme si de rien était.

Évidemment Perli si c'est un alcoolo je t invite à ne pas réagir car ils se sentent plus souvent en toute puissance car ça modifie les comportements ainsi que pour un drogué.
20 novembre 2021 21:48
Les hommes restent assis la plupart du tout et n’interviennent pas. J’ai assisté à plusieurs agressions et parfois c’était moi la victime. Les hommes ne réagissent jamais la plupart du temps.
Citation
Wonder of U a écrit:
Le mieux qu’une femme puisse faire c’est de bousculer un mec en lui disant « hey fait quelque chose ! » parce que là t’aurai pu te faire massacrer ou pire et personne ne t’aurai aidé.
^
^$#
20 novembre 2021 22:15
Tu ne devrais même pas relever ce genre d'attaque qui te taxe de racaille ou que sais-je encore.

Il faut bien se trouver des excuses à sa Non passivité et individualiste qu assumer.

Je préfère une personne qui assume d'avoir peur d'intervenir ou peur des représailles que ceux qui viennent te taxer de racaille parce qu'on s'interpose à l'incivilité et aux injustices.

Oui voilà les alcoolos et drogués sont dans un état second et ne se contrôlent plus donc c'est bien plus dangereux de s'y frotter.
Il faut juste analyser la situation.

En général quand quelqu'un réagit tu donnes le courage à d'autres de le faire et d'intervenir avec toi en soutien.
C'est un effet connu ou il suffit de montrer du courage pour que d'autres te suivent.

Et c'est bien du courage de la bravoure d'intervenir dans des situations complexes mais faut pas être inconscient.

J'ai un collègue, un frère tout à fait respectable, marié, des enfants et loin d'être une racaille.
Un gars fumait le shit dans un train ou il y avait des enfants et mon collègue lui a gentiment demandé d'arrêter de fumer mais comme ces personnes ne respectent personne et parfois il faut qu'ils ont affaire à quelqu'un de plus fort qu'eux.
Il n'a pas écouté et continué.

Mon collègue l'a dégagé par la violence du train.

Il réfléchira peut être à 2 fois de fumer dans le train et tombé sur plus fort.

Il n'a rien d'une racaille ou d'une personne violente.
Il faut parfois user de violence avec les Cons qui s'entêtent.

C'est effrayant cette passivité dans cette société.
Citation
Perlii a écrit:
Une personne sous emprise de drogue ou d’alcool je ne lui adresse pas 1 mot car je sais qu’ils peuvent être capable de bcp de choses.

Ceci dit je te rejoins totalement, les personnes ne réagissent pas pour protéger leur personne (ce que je peux totalement comprendre) mais il ne faut pas reprocher aux autres d’intervenir. J’ai plusieurs fois été agressee et jamais quelqu’un n’a prit ma défense et pourtant j’aurai aimé que ça soit le cas m’enfin.
Je ne réponds pas aux Mps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook