Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des gens qui ont envie de quitter cette vie?
30 mars 2019 08:37
Ou- suis je la seule? depuis qu'Allah ma enlever tout les bienfaits que j'avais j'ai envie dr quitter cette terre tous les jours car je les retrouveraient plus proche disparue santé disparue.... vivre avec une maladie inconnue ou je ne peux meme pas faire la priere et adorer Allah ne m'intéresse pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/03/19 08:43 par somethingnew.
A
30 mars 2019 08:52
Vivre dans cette vie est une épreuve pour tous et il faut savoir la surmonter.

Envie ou pas, on va tous partir d'ici un jour.

Regarde ceux qui ont moins que nous, pas de toit ni suffisamment a manger, et tu verras que tu es une privilégiée en quelque sorte.

La colère ne t'apportera rien de bon, et dire la dernière phrase que tu as écrit c'est digne d'un enfant capricieux qui n'a pas eu son jouet. Tu as déjà abandonné, tu t'es même ensablie.

Alors sois raisonnable et rends grâce à Dieu de ce qu'il t'a donné comme autre bienfait.

Quant à la prière, tout le monde peut la faire, je te donne un exemple, même celui qui est alité, paralysé peut prier avec ses seules paupières pour adorer son Créateur, Celui Qui donne la vie et la mort. Alors que dire de toi qui arrive à nous pondre tes états d'âme sur un forum.
30 mars 2019 08:56
Quand je pense à tous les bienfaits que javais et que je l'ai toujours remercier dans les moments d'essense aussi et maintenant Allah ma abandonnée quand j'ai le plus besoin de lui tu peux pas imaginer la douleur horrible j'ai envie de pleurer et lui parlé a lui ma soeur. Pleuré devant mon seigneur et non ce n'est pas un caprice je souffre amèrement dans cette vie.
30 mars 2019 08:59
Pour lz prière je tai répondue je fais que perdre les ablutions etr je bouge de partout lors d la priere chez même pas si cest valide que letre humain me délaisse je m'en fiche mais Allah non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 09:01 par somethingnew.
E
30 mars 2019 09:01
Je pense que tout musulman qui sent qu'il s'éloigne d'Allah a envie de quitter ce monde s'il ne voit pas de fin à ça.

Maintenant le problème c'est que personne ne sait de quoi sera fait le futur. Et surtout une épreuve qui peut paraître interminable peut disparaître du jour au lendemain sans qu'on ne s'y attend.

Du coup quoi faire ? Ça va paraître répétitif et peut-être même fatiguant mais il faut endurer... encore et encore...
En attendant il faut se dire qu'Allah sait ce qu'on traverse et en tient compte dans nos manquements.

Il est accueillant au repentir et pardonne nos fautes sur le simple fait de vivre un mal.

Quant à tes difficultés pour l'adoration, tu as des cas concrets de ce qui te bloque ? Histoire qu'on puisse peut-être te suggérer des solutions.

Qu'Allah t'apporte la guérison, courage !
S
30 mars 2019 09:05
Pourquoi tu ne te dis pas qu allah peut te guerir. Ne perds pas l espoir et fais les causes. Avant j avais comme un voile devant les yeux et allah m a gueri par la roquia. Si tu as un mal occulte force toi ces choses ne sont pas definitives tu ne sais pas quel bien allah peut faire descendre sur toi

Pour les morts personne ne peut les ramener, on vit tous le deuil. Allah peut soulager toutes nos peines. Ne gache pas ta vie il faut vraiment que tu reprennes courage
Citation
somethingnew a écrit:
Pour lz prière je tai répondue je fais que perdre les ablutions etr je bouge de partout lors d la priere chez même pas si cest valide que letre humain me délaisse je m'en fiche mais Allah non
30 mars 2019 09:08
Je cherche justement a aller vers lui mais Allah ne veux pas on dirais lors de la prière je bouge je souffre cest comme si on me couper les jambes je les vois plus pour mincliner le coeur nest plus la asise je bouge aussi allongé aussi j'arrive pas a me prosterner ni a minclinee car on me coupe les jambes ou on me les retraicie mon frère Allah yster. Avec les yeux je sais pas comment me prosterner une tête dinclinison c'est sa non?
30 mars 2019 09:11
Mon père déteste les raqy et eux me reçoivent pas seule mais ces pas gravesmiling smiley
S
30 mars 2019 09:15
Ca c est ton mal occulte qui t empeche de prier ce n est pas allah qui ne veut pas recevoir ta priere. C est le waswas de shaytan tu n es pas la seule dans ce cas


Avec ta souffrance si tu pries ta recompense ne sera pas comparable a celle d un musulman qui ne vit pas cette difficulté

Tu seras toujours gagnante dans ta relation avec allah
Essaie de bien faire les gestes relatifs a la priere si tu n y arrives pas fais comme tu peux



Citation
somethingnew a écrit:
Je cherche justement a aller vers lui mais Allah ne veux pas on dirais lors de la prière je bouge je souffre cest comme si on me couper les jambes je les vois plus pour mincliner le coeur nest plus la asise je bouge aussi allongé aussi j'arrive pas a me prosterner ni a minclinee car on me coupe les jambes ou on me les retraicie mon frère Allah yster. Avec les yeux je sais pas comment me prosterner une tête dinclinison c'est sa non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/19 09:15 par Salsilaa.
S
30 mars 2019 09:16
C est pas grave soigne toi seule c est plus efficace.


Citation
somethingnew a écrit:
Mon père déteste les raqy et eux me reçoivent pas seule mais ces pas gravesmiling smiley
N
30 mars 2019 09:25
Mets des écouteurs et écoutes ça tranquillement au calme.

[youtu.be]

Allah i chafiq.
A
30 mars 2019 09:27
Demande de l'aide à une personne extérieure, qu'elle t'assiste et te conseille de manière bienveillante.

Ce qui est frustrant c'est que sur un forum on ne peut pas aider completement les gens qui viennent demander de l'aide...surtout dans un cas comme le tien.

Concernant la perte trop fréquente des ablutions, tu es comme celui qui est incontinent, donc tu fais tes ablutions juste avant de faire ta prière... et si tu perds après tu continues quand même car tu es considérée comme incontinente. Bref je n'ai pas les détails de ton cas mais ya toujours une solution.
Citation
somethingnew a écrit:
Pour lz prière je tai répondue je fais que perdre les ablutions etr je bouge de partout lors d la priere chez même pas si cest valide que letre humain me délaisse je m'en fiche mais Allah non
30 mars 2019 09:29
Salam

Ce petit livre va corriger, tes interprétations au sujet de ton créateur , (5 €) le titre en arabe est : Al-Qadâ’wa Al-Qadar...Le Décret de Dieu. Tu apprendras énormément d’informations que tu ignores. Ed. Maison d’Ennour .... Il te sera de bon conseil et corrigera tes fausses convictions ...Ps: Si tu souhaites les corriger !!! (S. Al Baqara (La Vache) V.285-286- La Youkallifou lahou Nafsan illa wous’aha.....Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité..
Citation
somethingnew a écrit:
Ou- suis je la seule? depuis qu'Allah ma enlever tout les bienfaits que j'avais j'ai envie dr quitter cette terre tous les jours car je les retrouveraient plus proche disparue santé disparue.... vivre avec une maladie inconnue ou je ne peux meme pas faire la priere et adorer Allah ne m'intéresse pas
F
30 mars 2019 09:50
Salam Aleykom,

Je ne peux pas imaginer ce que tu vis, et je ne peux sans doute pas comprendre à quel point tu peux souffrir.

Mais, tu as tord sur un point celui où tu penses qu'Allah t'aurait abandonné, ou t'aurais enlevé tous les bienfaits.

Tu peux écrire sur un clavier, tu peux respirer, tu peux regarder avec tes yeux, tu peux manger, tu peux te tenir debout, et la liste est très très longue.

Ce que tu endures devrait remettre en question ta perception des choses, spécialement de la vie, et celle de l'au-delà. Cette vie d'ici bas n'est qu'une étape, une simple étape de quelques années contre l'éternité.

Cette petite étape est un bienfait en soit, car si elle devait durer 2000 ans au lieu d'une centaine d'année au grand max, elle aura été beaucoup plus pénible pour nous.

Tu devrais donc accepter et utiliser les bienfaits dont tu bénéficies pour t’approcher encore de Dieu. Nous passons 24h lors d'une journée dans les bienfaits d'Allah, le minimum étant de passer une petite demie-heure par jour à le remercier en priant.

Oui, tu peux prier avec tes yeux, t'incliner avec les yeux, te prosterner avec, faire le salam et le takbir et tout le reste avec les yeux. Dieu regarde ton cœur.

Le but étant de gagner l'au-delà, et non d'en finir avec l'ici bas. C'est grâce à tes épreuves que tu y parviendras, utilises-les donc comme elles viennent en les acceptant, en faisant avec, et en remerciant Dieu.

Qu'Allah te guérisse, et te récompense pour ta patience, ainsi que ta famille.
Z
30 mars 2019 09:54
Moi je croque la vie a plein dent. Malgres q
Les echecs
Citation
somethingnew a écrit:
Ou- suis je la seule? depuis qu'Allah ma enlever tout les bienfaits que j'avais j'ai envie dr quitter cette terre tous les jours car je les retrouveraient plus proche disparue santé disparue.... vivre avec une maladie inconnue ou je ne peux meme pas faire la priere et adorer Allah ne m'intéresse pas
N
30 mars 2019 10:18
Il y a bien pire que soi saches le.

Prends ça comme une épreuve, Allah nous éprouve, nous donne, nous reprend, tout revient à Lui.

Ce n'est pas les épreuves que tu vis qui détermine ta valeur mais comment tu réagis face à elles.

Qu'Allah guérisse tes maux.
P
30 mars 2019 10:52
Salam,
Arrêtons de croire que Dieu interagit avec nous sur simple requête, voir même en fonction du mérite de chacun. Cela équivaudrait à le considérer comme tributaire de ses propres lois.
L'unique finalité des servitudes ('ibâdât) est de nous ramener à la paix, en vue d'une émancipation, afin de réaliser le tawhîd (holisme universel), et non d'acquérir les faveurs d'un dieu négociant, qui ne ferait que nous maintenir dans une servilité, limitant toutes perspectives.
Ses grâces, comme ses épreuves, nous sont octroyées de toute éternité et de façon constante.
Pour conclure, il ne tient qu'à nous de nous émanciper d'en bas (duniâ) et de son attrait (dhahab), en cultivant notre propre esprit. Nul ne peut se permettre d'y renoncer sans finir par se perdre dans les dédales du déni (kufr).

Fraternellement
B
30 mars 2019 12:42
oh oui, j'en veux à ma mère de ne pas m'avoir avortée.. Les mots sont fort mais viennent du cœur.
Citation
somethingnew a écrit:
Ou- suis je la seule? depuis qu'Allah ma enlever tout les bienfaits que j'avais j'ai envie dr quitter cette terre tous les jours car je les retrouveraient plus proche disparue santé disparue.... vivre avec une maladie inconnue ou je ne peux meme pas faire la priere et adorer Allah ne m'intéresse pas
l
30 mars 2019 12:56
T'es handicapee ?
Citation
somethingnew a écrit:
Je cherche justement a aller vers lui mais Allah ne veux pas on dirais lors de la prière je bouge je souffre cest comme si on me couper les jambes je les vois plus pour mincliner le coeur nest plus la asise je bouge aussi allongé aussi j'arrive pas a me prosterner ni a minclinee car on me coupe les jambes ou on me les retraicie mon frère Allah yster. Avec les yeux je sais pas comment me prosterner une tête dinclinison c'est sa non?
S
30 mars 2019 13:00
Non j’ai trop peur de la mort et la vie est belle s’il n’y avait pas ceux qui broient du noir partout tout le temps ça serait bien mieux
Parce que vous ne vous rendez pas compte de l’effet que ça peut produire sur les autres , qui eux se battent pour garder le sourire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook