Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui forcent le mariage
S
23 janvier 2024 18:22
Tu continues et tu me dis grandis.
C l’hôpital qui se fout de la charité.
Je signale ton commentaire
Citation
Cello a écrit:
Répondre en te disant honnêtement les choses c'est t'agresser. GRANDIS ! Si tu ne veux que des réponses qui vont dans ton sens, ne poste pas.

Ma réponse aurait été une agression si je t'avais écrit ça gratuitement mais là c'est complètement à propos, encore une fois au vu du post lunaire que tu as pondu (pour reprendre ton expression).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 18:22 par ameliadion7.
C
23 janvier 2024 18:26
Personne ne t’a demande de répondre.
Je n'avais pas vu ça Oups

Je suis une utilisatrice du forum, donc tout le monde est invité à te répondre.

Signale, je m'en vais signaler tous tes commentaires hallucinants également, bonne idée.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Tu continues et tu me dis grandis.
C l’hôpital qui se fout de la charité.
Je signale ton commentaire
S
23 janvier 2024 18:27
Sérieusement tu peux me laisser tranquille stp ? Vraiment pour de vrai. Stp
Citation
Cello a écrit:
Non, j'interviens pour remettre les gens à leur place (souvent des misogynes ou des tarées complètement à côté de la plaque).

J'interviens aussi pour compatir et encourager selon les posts.

J'interviens aussi pour défendre quand qqchose me paraît injuste (et tu en étais fort heureuse tout récemment dans ton post "astuces pour économiser" Zen )

J'interviendrai sur tes posts si ça me chante.
C
23 janvier 2024 18:33
Quand tu auras cessé de me répondre, j'en ferai de même. N'attends pas d'autrui ce que tu ne fais pas toi-même.

Je viens de lire ton autre post dans lequel tu demandes la suppression de celui-ci (sans surprise) en prétextant que tu es insultée. J'ai hâte que tu nous copies et colles les insultes.

Pourquoi une majorité de Yabis (dont moi qui prends ta défense ou te soutiens en mp selon les périodes) s'amuserait à s'en prendre à toi gratuitement ?




Citation
ameliadion7 a écrit:
Sérieusement tu peux me laisser tranquille stp ? Vraiment pour de vrai. Stp
23 janvier 2024 18:51
J’avoue: Pourquoi une majorité de Yabis (dont moi qui prends ta défense ou te soutiens en mp selon les périodes) s'amuserait à s'en prendre à toi gratuitement ?

J’y ai penser aussi
Citation
Cello a écrit:
Quand tu auras cessé de me répondre, j'en ferai de même. N'attends pas d'autrui ce que tu ne fais pas toi-même.

Je viens de lire ton autre post dans lequel tu demandes la suppression de celui-ci (sans surprise) en prétextant que tu es insultée. J'ai hâte que tu nous copies et colles les insultes.

Pourquoi une majorité de Yabis (dont moi qui prends ta défense ou te soutiens en mp selon les périodes) s'amuserait à s'en prendre à toi gratuitement ?
Toute âme goûtera à la mort
23 janvier 2024 18:53
Alykoum Selem

Bon avant que ça saute je viens mettre mon grain de sel aussi...

Posteuse c'était maladroit de ta part de faire ce post sachant que tu écris énormément sur de sujet.
Comme Mirabelle je te souhaite de trouver quelqu'un Inch'Allah.
Et ce n'est pas méchant, c'est sincère car on à tous senti que c'est important pour toi.

Mais arriver en mode jugement sur les gens qui veulent rompre leurs célibat c'est moyen.
Ok tu n'as pas les mêmes méthodes, tu ne fréquentes pas les sites de rencontres mais tu ne peux pas nous faire croire que tu es passé à autre chose.

Qu'Allah swt marie nos célibataires (avec des gens biens) Amin 🤲.

Citation
ameliadion7 a écrit:
Salam

Que pensez vous des gens qui forcent le mariage et veulent se marier à tout prix en cherchant à gauche à droite, sur les sites de rencontres, les réseaux sociaux ( Insta Facebook)..
Avant j’avais un petit peu cette façon de penser.
Pourquoi autant forcer le mariage quand ça nous arrive pas.
Quelles sont les raisons qui poussent ces personnes à agir ainsi ?

Ps : les gens qui me disent «  réponds tu es passée par là .. »
Non justement, j’ai jamais été sur des sites de rencontres etc.. donc non j suis pas concernée. En tt cas moi je parle des personnes qui forcent des années et des années sur ces sites.
S
23 janvier 2024 19:13
C de l’harcèlement ce que tu fais. Vraiment ridicule . Les musulmans de nos jours , du n’importe quoi.
Citation
Cello a écrit:
Quand tu auras cessé de me répondre, j'en ferai de même. N'attends pas d'autrui ce que tu ne fais pas toi-même.

Je viens de lire ton autre post dans lequel tu demandes la suppression de celui-ci (sans surprise) en prétextant que tu es insultée. J'ai hâte que tu nous copies et colles les insultes.

Pourquoi une majorité de Yabis (dont moi qui prends ta défense ou te soutiens en mp selon les périodes) s'amuserait à s'en prendre à toi gratuitement ?
23 janvier 2024 19:14
J′avais pas envie de commenter mais ton commentaire a Mirabelle m′a interpellé. Relis bien tes postes et compte le nombre que t'en a fait sur le mariage et l′envie de se marier et ainsi de suite presque la totalité. T′en ai pas consciente peut être mais tu agis exactement comme ces personnes qui cherchent désespérément. Mieux que quiconque tu dois savoir ce qu′elles ressentent ou traverse.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Bah oui c pas mon cas c’est vrai, je ne vais pas sur des sites de rencontres ou réseaux sociaux.
J’en parle pas à gauche à droite.

Tu es qui pour me dire si je peux poster ou pas ?
Tu est l’administrateur du forum ??
J’ai le droit de poster .
S
23 janvier 2024 19:16
Ok mon intention n’était pas mauvaise;
D’ailleurs regarde , aucune réponse objective n’a été écrite. Que des insultes.
C’est important pour tout le monde. Pas que moi. Pourquoi essaies tu de me faire croire que y a que moi qui pense au mariage
Toi tu n’y penses jamais ?

Si tu es mariée, tu n’y as jamais pensé.

Non c vrai , moi c fini j’ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ça. Limite je préfère rester seule désormais,
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Bon avant que ça saute je viens mettre mon grain de sel aussi...

Posteuse c'était maladroit de ta part de faire ce post sachant que tu écris énormément sur de sujet.
Comme Mirabelle je te souhaite de trouver quelqu'un Inch'Allah.
Et ce n'est pas méchant, c'est sincère car on à tous senti que c'est important pour toi.

Mais arriver en mode jugement sur les gens qui veulent rompre leurs célibat c'est moyen.
Ok tu n'as pas les mêmes méthodes, tu ne fréquentes pas les sites de rencontres mais tu ne peux pas nous faire croire que tu es passé à autre chose.

Qu'Allah swt marie nos célibataires (avec des gens biens) Amin 🤲.
S
23 janvier 2024 19:17
Je ne fais pas les causes citées.
Vous avez mal compris mon post.
De toute façon, moi c fini, je ne souhaite plus me marier. C fini depuis plusieurs semaines déjà .
Moi j’ai jamais été sur un site
Donc ne mens pas stp.
C de la calomnie en disant que je sais mieux que quiconque
C faux
Citation
Imkira a écrit:
J′avais pas envie de commenter mais ton commentaire a Mirabelle m′a interpellé. Relis bien tes postes et compte le nombre que t'en a fait sur le mariage et l′envie de se marier et ainsi de suite presque la totalité. T′en ai pas consciente peut être mais tu agis exactement comme ces personnes qui cherchent désespérément. Mieux que quiconque tu dois savoir ce qu′elles ressentent ou traverse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 19:18 par ameliadion7.
23 janvier 2024 19:25
Déjà si tu limite tes posts sur le sujet c'est énorme (pour toi et nous aussi 😁).

Je n'ai pas vu d'insultes mais des remarques que tu devrais prendre en compte.
Sur Yabi c'est comme ça : quand on arrive en mode jugement on se fait lyncher. C'est pas grave tu t'en remettra, ça m'est arrivé aussi.

Tu as 23 ans il me semble, c'est bien ça ?
Hé bien moi à 23 ans je n'étais pas du tout obsédée par le mariage, je prenais encore le temps de me connaître et c'est le conseil que je donnerai à toutes les femmes célibataires : connaissez vous, connaissez vos attentes, apprenez vos droits et devoirs avant de penser au mariage.

Personne ne te souhaite de rester seule mais en vrai tes posts autour du mariage fatiguent beaucoup de gens je pense...

Citation
ameliadion7 a écrit:
Ok mon intention n’était pas mauvaise;
D’ailleurs regarde , aucune réponse objective n’a été écrite. Que des insultes.
C’est important pour tout le monde. Pas que moi. Pourquoi essaies tu de me faire croire que y a que moi qui pense au mariage
Toi tu n’y penses jamais ?

Si tu es mariée, tu n’y as jamais pensé.

Non c vrai , moi c fini j’ai décidé de ne plus me prendre la tête avec ça. Limite je préfère rester seule désormais,
23 janvier 2024 19:29
Je n′ai jamais affirmé que tu as été sur un site de rencontre mais plutôt ta manière d′agir en voulant à tout prix te caser n′est pas loin de ce que "ces personnes" font même si la méthode diffère. Ah bon tu ne sais pas ce que sa fait de se sentir seule ? De vouloir à tout prix trouver l′âme sœur et de fonder une famille ? D′accord , aujourd'hui peut être tu en as plus envie car tu es énervé c′est la force des choses qui amène ce état que tu traverses mais au plus profond de toi tu ne peux te voiler la face.

Je te souhaite de trouver ta moitié. Qu′Allah te facilite le mariage.
Citation
ameliadion7 a écrit:
Je ne fais pas les causes citées.
Vous avez mal compris mon post.
De toute façon, moi c fini, je ne souhaite plus me marier. C fini depuis plusieurs semaines déjà .
Moi j’ai jamais été sur un site
Donc ne mens pas stp.
C de la calomnie en disant que je sais mieux que quiconque
C faux
S
23 janvier 2024 19:30
J’aurai 26 ans cette année. Je suis une 98.
Je ne suis pas obsédée par ce sujet.
Loin de là
Ici j’en parle mais c le seul endroit où j’en parle
Sinon j’ai ma vie, mon travail , mes voyages ( 5/6 fois par an), mes activités.

J’ai pas le droit de poster ici ?
S’il sont fatigués , c à eux de quitter le forum non ?
Moi aussi j suis fatiguée des posts de personnes sur leur mari qui les trompe, sur leur copain, sur leur travail etc.. mais je réponds pas ou je ne lis pas le post
C compliqué de ne pas lire un post ?
Moi j lis pas tous les posts ici. Ceux qui m’intéressent pas. Je les lis pas.
Et si ici, on m’a répondu de façon agressive dès le début avec Foued qui est venue dire que je crachais sur les gens.. et puis la suite avec Cello.;
Citation
Vittoria a écrit:
Déjà si tu limite tes posts sur le sujet c'est énorme (pour toi et nous aussi 😁).

Je n'ai pas vu d'insultes mais des remarques que tu devrais prendre en compte.
Sur Yabi c'est comme ça : quand on arrive en mode jugement on se fait lyncher. C'est pas grave tu t'en remettra, ça m'est arrivé aussi.

Tu as 23 ans il me semble, c'est bien ça ?
Hé bien moi à 23 ans je n'étais pas du tout obsédée par le mariage, je prenais encore le temps de me connaître et c'est le conseil que je donnerai à toutes les femmes célibataires : connaissez vous, connaissez vos attentes, apprenez vos droits et devoirs avant de penser au mariage.

Personne ne te souhaite de rester seule mais en vrai tes posts autour du mariage fatiguent beaucoup de gens je pense...
C
23 janvier 2024 19:33
DU harcèlement.

Si quelqu'un harcèle l'autre ici, c'est bien toi. Je dirai même "les autres" car tu ouvres d'autres posts pour dire que tu es insultée. Ca ne tourne pas rond chez toi.

Et tu sais très bien que je ne suis pas musulmane. Ou alors tu as la mémoire bien courte.
23 janvier 2024 19:37
Salam 3likoum,

Je ne souhaite pas répondre concernant le sujet, je pense qu’il est clos et sera bientôt supprimé.

Cependant je souhaitais rebondir sur l’intervention du frère Foued… je ne l’ai jamais lu dire un truc mauvais jusqu’à présent et je pense qu’il y a eu méprise ma sœur.

Il a dit qu’il ne faut pas cracher dans l’eau qu’on a bu… pas sur les gens. Je ne pense pas qu’il souhaitais t’offenser, Allah ou A3lem.

C’est une simple expression qui signifie tout bêtement : « ne pas critiquer ce que l’on a connu ou fait ». Et il a dit cela car tu dis toi même avoir fait parti de ces gens autrefois… mais vraiment je pense pas que c’était méchant.

Ne le prends pas mal yawning smiley
Citation
ameliadion7 a écrit:
J’aurai 26 ans cette année. Je suis une 98.
Je ne suis pas obsédée par ce sujet.
Loin de là
Ici j’en parle mais c le seul endroit où j’en parle
Sinon j’ai ma vie, mon travail , mes voyages ( 5/6 fois par an), mes activités.

J’ai pas le droit de poster ici ?
S’il sont fatigués , c à eux de quitter le forum non ?
Moi aussi j suis fatiguée des posts de personnes sur leur mari qui les trompe, sur leur copain, sur leur travail etc.. mais je réponds pas ou je ne lis pas le post
C compliqué de ne pas lire un post ?
Moi j lis pas tous les posts ici. Ceux qui m’intéressent pas. Je les lis pas.
Et si ici, on m’a répondu de façon agressive dès le début avec Foued qui est venue dire que je crachais sur les gens.. et puis la suite avec Cello.;
23 janvier 2024 19:42
Aleykoum salam, Exactement, tu as tout à fait bien résumé. C'est comme, par exemple, une personne s'est mariée avec untel, puis elle divorce et clash son ex-mari ou femme. L'expression fonctionne aussi bien. Après, je me suis excusé auprès d'elle pour éviter toute confusion
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam 3likoum,

Je ne souhaite pas répondre concernant le sujet, je pense qu’il est clos et sera bientôt supprimé.

Cependant je souhaitais rebondir sur l’intervention du frère Foued… je ne l’ai jamais lu dire un truc mauvais jusqu’à présent et je pense qu’il y a eu méprise ma sœur.

Il a dit qu’il ne faut pas cracher dans l’eau qu’on a bu… pas sur les gens. Je ne pense pas qu’il souhaitais t’offenser, Allah ou A3lem.

C’est une simple expression qui signifie tout bêtement : « ne pas critiquer ce que l’on a connu ou fait ». Et il a dit cela car tu dis toi même avoir fait parti de ces gens autrefois… mais vraiment je pense pas que c’était méchant.

Ne le prends pas mal yawning smiley
Toute âme goûtera à la mort
C
23 janvier 2024 19:43
C'est toi qui as été agressive, relis-toi.

Nos remarques n'étaient pas agressives, on partageait avec toi notre sidération : zéro agression dans nos messages. Tu n'as juste pas apprécié qu'on te dise clairement que tu abuses follement : un post comme ça écrit par toi, c'est aussi surprenant que d'imaginer un de nos Yabis misogyne qui viendrait écrire "je comprends pas ces hommes qui ne font que descendre les femmes dès que l'occasion se présente. Pourquoi font-ils ça à votre avis ?"

Tu as été agressive dans tes réponses, tu t'es sentie attaquée comme d'habitude et ensuite, j'ai répondu avec les mêmes vibrations que celles envoyées par toi.

Arrête de dire que tu n'es pas obsédée, j'ai rarement lu une Yabie aussi jeune aussi obsédée par la question du mariage. Tes posts en témoignent et si on reprend tous tes post écrits sous tes anciens pseudos, tu sais bien que la balance est cassée sous le poids des innombrables sujets consacrés à la question du mariage.

Tu as le droit de poster ce que tu veux et on a le droit d'y répondre comme on veut.


Citation
ameliadion7 a écrit:
J’aurai 26 ans cette année. Je suis une 98.
Je ne suis pas obsédée par ce sujet.
Loin de là
Ici j’en parle mais c le seul endroit où j’en parle
Sinon j’ai ma vie, mon travail , mes voyages ( 5/6 fois par an), mes activités.

J’ai pas le droit de poster ici ?
S’il sont fatigués , c à eux de quitter le forum non ?
Moi aussi j suis fatiguée des posts de personnes sur leur mari qui les trompe, sur leur copain, sur leur travail etc.. mais je réponds pas ou je ne lis pas le post
C compliqué de ne pas lire un post ?
Moi j lis pas tous les posts ici. Ceux qui m’intéressent pas. Je les lis pas.
Et si ici, on m’a répondu de façon agressive dès le début avec Foued qui est venue dire que je crachais sur les gens.. et puis la suite avec Cello.;



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/01/24 19:49 par Cello.
23 janvier 2024 19:47
L’exemple est pas assez nuancé à mon gout haha car l’exemple de l’ex mari (ou ex femme) n’est pas probant seul.

Si par exemple une femme épouse un homme qu’elle sait avare, mais qu’elle accepte ce défaut dès le départ, puis que quelques mois plus tard elle divorce et le critique sur ce trait là… là oui elle crache dans l’eau qu’elle a bu.

Si en revanche cette même femme divorce d’un homme car elle a découvert que… je sais pas… il est gay 😅 bah on va dire que si elle le critique on pourra pas lui dire « crache pas dans l’eau que tu as bu » car elle n’était pas au fait de ce trait là.

Bon de base j’étais venue essayer de simplifier une incompréhension puis me voilà qui en rajoute une couche en la complexifiant encore plus ! C’est tout moi ça ptdr

Désolée !
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam, Exactement, tu as tout à fait bien résumé. C'est comme, par exemple, une personne s'est mariée avec untel, puis elle divorce et clash son ex-mari ou femme. L'expression fonctionne aussi bien. Après, je me suis excusé auprès d'elle pour éviter toute confusion
S
23 janvier 2024 20:40
Whaou c incroyable tu veux pas lâcher l’affaire 🙄🙁
Bah écoute continue toute seule.
Citation
Cello a écrit:
C'est toi qui as été agressive, relis-toi.

Nos remarques n'étaient pas agressives, on partageait avec toi notre sidération : zéro agression dans nos messages. Tu n'as juste pas apprécié qu'on te dise clairement que tu abuses follement : un post comme ça écrit par toi, c'est aussi surprenant que d'imaginer un de nos Yabis misogyne qui viendrait écrire "je comprends pas ces hommes qui ne font que descendre les femmes dès que l'occasion se présente. Pourquoi font-ils ça à votre avis ?"

Tu as été agressive dans tes réponses, tu t'es sentie attaquée comme d'habitude et ensuite, j'ai répondu avec les mêmes vibrations que celles envoyées par toi.

Arrête de dire que tu n'es pas obsédée, j'ai rarement lu une Yabie aussi jeune aussi obsédée par la question du mariage. Tes posts en témoignent et si on reprend tous tes post écrits sous tes anciens pseudos, tu sais bien que la balance est cassée sous le poids des innombrables sujets consacrés à la question du mariage.

Tu as le droit de poster ce que tu veux et on a le droit d'y répondre comme on veut.
S
23 janvier 2024 20:42
Il s’est excusé. Je ne pense pas que c’était malveillant
Juste maladroit.
J’étais juste en mode «what thé fuck ;» quand j’ai lu le commentaire ( je conduisais ) .

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Salam 3likoum,

Je ne souhaite pas répondre concernant le sujet, je pense qu’il est clos et sera bientôt supprimé.

Cependant je souhaitais rebondir sur l’intervention du frère Foued… je ne l’ai jamais lu dire un truc mauvais jusqu’à présent et je pense qu’il y a eu méprise ma sœur.

Il a dit qu’il ne faut pas cracher dans l’eau qu’on a bu… pas sur les gens. Je ne pense pas qu’il souhaitais t’offenser, Allah ou A3lem.

C’est une simple expression qui signifie tout bêtement : « ne pas critiquer ce que l’on a connu ou fait ». Et il a dit cela car tu dis toi même avoir fait parti de ces gens autrefois… mais vraiment je pense pas que c’était méchant.

Ne le prends pas mal yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/24 20:43 par ameliadion7.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook