Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de France n'aiment pas les riches
11 août 2019 17:51
Attends quand je parlais d'éducation c'était pour dire qu'ils sont très cultivés lol.

C'était des préjugés complètement idiots, les "on dit" lol

Bah je sais pas si t'as remarqué mais les riches font un ou deux gosses et ces derniers sont bien entourés par leur parents (éducation stricte, école privée, environnement paisible)

Les pauvres ou du moins les gens de classe moyenne pondent 5 gosses, sur ces 5 gosses, t'en as qui réussissent, d'autres tournent mal. Ils vivent dans un environnement assez instable (problème financier, vie de banlieue difficile etc)

Les chances ne sont clairement pas les mêmes mais les jeunes de milieu défavorisé peuvent néanmoins réussir, il y en a eu plein.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Pourquoi ?

Fin je veux dire c’est des préjugés construits/ qui découlent d’événements de la vie (comme les bledards et moi et notre histoire d’amour légendaire suites aux mariages ratés de mes soeurs ?)

OU bien c’etait juste.. des prejugés idiots piqués aux autres ? Genre les roux puent

Tu entends quoi par environnement plus enclin à reussir ? Serieux ca m’intrigue. Tu vises quoi exactement par le terme « environnement » ?

Si c’est que l’argent.. je ne pense pas que ca soit que ca.
m
11 août 2019 17:53
Bah la jalousie est humaine, la jalousie ce n'est pas désirer quelque chose que l'on ne possède pas, c'est désirer quelque chose que l'autre désire et qu'il possède.

Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Salam

J'ai remarquer que en France et même au Maghreb les gens n'aiment pas les riches n'aiment pas les gens qui réussissent il ya beaucoup de jalousie mais il doivent transformer cette jalousie en de la haine voir plus alors stop c'est Allah qui donne donc stop
L
11 août 2019 17:56
J’ai envie de t’étriper ! Mdrrr « pondent 5 gosses » wesh moi j’en veux 5 inshaAllah respecte les « poules pondeuses » ??

Leur éducation je pense que c’est à double tranchant

1) le gosse suit la voie de/tracée par ses parents

2) le môme se rebelle et en a marre qu’on lui dicte qui il doit être, alors il se foire.

Pareil pour les enfants issus d’un milieu « pauvre »

1) le gosse suit la même voie que ses parents, ou vrille parce qu’il se pense condamné

2) le gosse veut casser le « plafond de verre » et se bat pour casser les codes.


Biensur entre ces deux extrémités il y a tout un dégradé de possibilités ^^
Citation
Gusfring a écrit:
Attends quand je parlais d'éducation c'était pour dire qu'ils sont très cultivés lol.

C'était des préjugés complètement idiots, les "on dit" lol

Bah je sais pas si t'as remarqué mais les riches font un ou deux gosses et ces derniers sont bien entourés par leur parents (éducation stricte, école privée, environnement paisible)

Les pauvres ou du moins les gens de classe moyenne pondent 5 gosses, sur ces 5 gosses, t'en as qui réussissent, d'autres tournent mal. Ils vivent dans un environnement assez instable (problème financier, vie de banlieue difficile etc)

Les chances ne sont clairement pas les mêmes mais les jeunes de milieu défavorisé peuvent néanmoins réussir, il y en a eu plein.
11 août 2019 18:07
Ahahah je respecte voyons. Moi j'veux pas de mioches lol.

Oui c'est à double tranchant, mais je maintiens que les mômes en milieu favorisé ont plus de chance de réussir lol.

Après oui il y a des dizaines de possibilités ^^
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
J’ai envie de t’étriper ! Mdrrr « pondent 5 gosses » wesh moi j’en veux 5 inshaAllah respecte les « poules pondeuses » ??

Leur éducation je pense que c’est à double tranchant

1) le gosse suit la voie de/tracée par ses parents

2) le môme se rebelle et en a marre qu’on lui dicte qui il doit être, alors il se foire.

Pareil pour les enfants issus d’un milieu « pauvre »

1) le gosse suit la même voie que ses parents, ou vrille parce qu’il se pense condamné

2) le gosse veut casser le « plafond de verre » et se bat pour casser les codes.


Biensur entre ces deux extrémités il y a tout un dégradé de possibilités ^^
L
11 août 2019 18:10
intriguant perplexe

Citation
Gusfring a écrit:
Ahahah je respecte voyons. Moi j'veux pas de mioches lol.

Oui c'est à double tranchant, mais je maintiens que les mômes en milieu favorisé ont plus de chance de réussir lol.

Après oui il y a des dizaines de possibilités ^^
11 août 2019 18:10
Qu'est-ce qui est intriguant ? Lol
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
intriguant perplexe
11 août 2019 18:15
Moi j'aime les riches grinning smiley
L
11 août 2019 18:16
le fait que tu ne veuilles pas d’enfant.
Vraiment intriguant.

Citation
Gusfring a écrit:
Qu'est-ce qui est intriguant ? Lol
L
11 août 2019 18:17
Moi aussi grinning smiley

*dents qui rayent le parquet* hhhhhh ? ? ? MONEY MONEY MONEYYYYY hhhh
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Moi j'aime les riches grinning smiley
11 août 2019 18:24
À partir du moment où t'as des enfants, tu ne vis plus pour toi, mais pour tes enfants. Moi j'suis pas encore arrivé a ce stade de mettre ma vie en off lol
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
le fait que tu ne veuilles pas d’enfant.
Vraiment intriguant.
L
11 août 2019 18:34
Donc c’est pas une décision définitive ?

En même temps comment ce genre de décision peut l’etre perplexe

Je trouve ca beau de vivre pour autre chose que pr soi perso ^^
Citation
Gusfring a écrit:
À partir du moment où t'as des enfants, tu ne vis plus pour toi, mais pour tes enfants. Moi j'suis pas encore arrivé a ce stade de mettre ma vie en off lol
A
11 août 2019 18:35
MDRRR tu travaille chez l'INSEE?

Tu me connais pour dire je serais jaloux? resaissis toi
Citation
JeSuisPâtesMan a écrit:
Non je me trompe pas c'est toi tu te trompe si demain un de tes amis roule en Lamborghini tu sera jaloux et non heureux pour lui comme si cetait la tienne
11 août 2019 18:46
Non c'est pas définitif bien-sûr ^^

Moi perso ça m'ennuierait d'avoir des gosses lol j'ai pas encore fait c'que je devais faire dans ma vie pour avoir des enfants.
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Donc c’est pas une décision définitive ?

En même temps comment ce genre de décision peut l’etre perplexe

Je trouve ca beau de vivre pour autre chose que pr soi perso ^^
11 août 2019 18:52
Tu as une profonde jalousie en toi, en es-tu conscient(e) ?
Citation
Savondalep a écrit:
Des gueux qui ont crevé la dalle durant toute leur enfance et ils se sont débrouillés pour avoir des sous et essaient d’écraser les autres , car eux mêmes ne sont pas reconnus et ne seront jamais reconnus par les vrais « riches «  de génération en génération, ceux là, tu ne les entends et ne laisse rien paraître
Tu vois , j’ai fait l’effort de t’expliquer malgré que tu le saches déjà
11 août 2019 19:11
Et les aides sociales trop d aides en France ! Meme quand tes pauvres tas le droit a des aides pour partir en vacances alors que toi tu bosses toute l'année comme une conne et tu peux pas partir en vacances !!!
Citation
Be Happy a écrit:
Le seul point où ils peuvent nous envier c'est les études et les soins médicaux. Bien que je crois, niveau études, ils ont évolués mais je suis vraiment pas sûre..

En plus beaucoup de personnes vivants en France souhaitent quitter ce pays donc bon Heu
m
11 août 2019 19:12
lol.
moi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/19 19:18 par mlle jojoba.
L
11 août 2019 19:34
pour une femme ca n’est pas pareil.

On parle svt d’horloge bio.

Et perso je me vois mal faire des enfants à 40ans. Devoir elever un bb à cet à là ca doig etre epuisant.

Mdr moi 40 piges jme vois farniente et tt lbordel ???

Mais bon allahou a3lem

C’est vrai que les enfants c’est une veritable responsabilité et un travail de fou.

Citation
Gusfring a écrit:
Non c'est pas définitif bien-sûr ^^

Moi perso ça m'ennuierait d'avoir des gosses lol j'ai pas encore fait c'que je devais faire dans ma vie pour avoir des enfants.
11 août 2019 19:49
Moi n'en plus je veux pas d'enfants
Ca n'as rien d'intriguant c'est un choix personel c'est tout
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
le fait que tu ne veuilles pas d’enfant.
Vraiment intriguant.
L
11 août 2019 19:49
Eh bien ce choix personnel m’intrigue jeune demoiselle ^^

Serait-ce exagérément indiscret de te demander pourquoi tu ne veux pas d’enfant ?
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Moi n'en plus je veux pas d'enfants
Ca n'as rien d'intriguant c'est un choix personel c'est tout
11 août 2019 19:52
Je ne peux pas m'en occuper
Cette responsabilité est trop grosse pour moi
Je ne veux pas perdre ma liberté
Je n'en vois pas l’intérêt ni le bénéfice
Je n'ai pas envie, aucun sentiment ou envie d'en avoir (j'ai pas faim d'en avoir, jsais pas comment t'expliquer)

Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Eh bien ce choix personnel m’intrigue jeune demoiselle ^^

Serait-ce exagérément indiscret de te demander pourquoi tu ne veux pas d’enfant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook