Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES GENS GENTILS N'ONT PAS DE CHANCE !!
^
^$#
16 février 2021 16:48
Bien sûr que tu es gentille en attente de reconnaissance.

Lis ton post. La réponse est dedans.

Et Sdreams explique très bien.
P
16 février 2021 16:51
Celui qui n'a pas de soucis à du soucis à se faire...
16 février 2021 16:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chance ou pas, ce n'est pas le principal. Le principal, c'est d'être honorable sous le regard du Très-Haut, du Noble.

Fils de parents décédés, mari d'une épouse décédée, père d'enfants décédés, neveu d'un oncle décédé (toute ressemblance avec un réplique d'un célèbre film n'est que pure et fortuite coïncidence), le Prophète ﷺ a fait toujours preuve d'exemplarité dans les valeurs du Généreux, du Clément, du Juste, du Pardonneur, etc.

Contre les coups du sort, contre la pauvreté, contre la traitrise de son propre clan, contre l’hypocrisie de pseudo-Musulmans, il a fait toujours fait preuve du meilleur. Il a même pardonné à celle qui a commandité l'assassinat de son oncle Hamza.

Acquérir les nobles qualités par l'épreuve. Voilà la voie qu'Allah nous propose. Le luxe d'ici-bas n'est rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
16 février 2021 17:30
De mon point de vue et ça n'engage que moi, les "méchants" ont plus tendance à être opportun et audacieux et n'hésitent à profiter d'une brèche légèrement ouverte. Alors que les "gentils" sont plus hésitants et osent moins de peur de faire du mal.

Bien-sûr, il y a des "gentils" qui sont audacieux et opportun aussi. 100% des "méchants" sont comme décrit au dessus, mais pas 100% des "gentils" le sont. C'est mon point de vue lol

Je mets des guillemets car j'aime pas catégoriser les gens. Pour moi, il n'y a ni gentil, ni méchant. Seulement des faits.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Je n'ai jamais dit que tous les gens qui réussissent sont forcément méchant, jamais !

C'est justes que beaucoup de personnes mauvaise ont énormément de chance
c
16 février 2021 17:40
Petite fille, non il y en a qui n'ont pas de chance, même pas du tout.
Prend a vie et tu te suicide et je ne me plains pas.
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis gentille et j ai de la 'chance'

le problème est plutôt qu il y a des gens qui aiment se plaindre
a
16 février 2021 17:48
je dois avoir dix ans de plus que toi alors ton 'petite fille' me fait plutôt sourire

elle a quoi ta vie pour que tu penses que quelqu un se suiciderai ? ceux qui vivent la guerre, la maladie, les abus, ne se suicident pas mais tu oses croire que tes petits problèmes vaudraient suicide ?

Citation
creazy a écrit:
Petite fille, non il y en a qui n'ont pas de chance, même pas du tout.
Prend a vie et tu te suicide et je ne me plains pas.
c
16 février 2021 17:54
Je pense pas que tu es 10 ans de plus que moi petite.
Citation
amirene a écrit:
je dois avoir dix ans de plus que toi alors ton 'petite fille' me fait plutôt sourire

elle a quoi ta vie pour que tu penses que quelqu un se suiciderai ? ceux qui vivent la guerre, la maladie, les abus, ne se suicident pas mais tu oses croire que tes petits problèmes vaudraient suicide ?
16 février 2021 18:09
Ta qu a etre une grosse méchante
D
16 février 2021 18:24
La chance ça ce provoque ça ne ce quémande pas !

Bouge toi et tu verra ça va marcher, la chance sourit aux audacieux ( gentils ou méchants )
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Peut-être que je me trompe, mais que ce soit les gens autour de moi ou en général, j'ai remarqué que les gens mauvais, malhonnête, hypocrite vivent bien leur vie, ils sont toujours heureux et ils ont toujours de la chance. Ils réussissent dans tous les domaines, rien ne les atteint.

À l'inverse, une personne qui fait le bien, gentille, respectueuse avec tout le monde, honnête bah elle va plus avoir du mal avec la société, elle n'aura pas forcément de chance

Je sais que tout dépend d'Allah, mais quand je parle de chance je veux dire que les méchants réussissent plus que les gentils dans tout les domaines...

Pourtant Allah aime les bonne personnes, ayant bon cœur donc pourquoi les gentils ont souvent des problèmes dans leur vie alors que les méchants sont toujours chanceux et heureux ??

BarkAllah oufikom d'avance
16 février 2021 23:36
Salam aleykoum,

Comprends ma soeur que la chance n'existe pas. Dire avoir de la chance ou pas relevé du hasard. Hors le hasard est impossible.

Si tu veux déconstruire toutes tes idées, il faut avoir une bonne opinion d'Allah swt.
Il est est Ar Rahman: Il étend Sa Miséricorde à toutes Ses créatures. C'est pour cela que tu verras des non-musulmans avoir de nombreux bienfaits.

Si tu es gentille c'est pour toi et non pour avoir une chose en retour. Être bon, c'est être serein et être enclin au bien. Oeuvrer pour le repos de son âme.

Les apparences ne sont pas forcément ce qu'elles sont et la sourate la Caverne en est une parfaite illustration.
9
16 février 2021 23:45
Pourtant t'en rates pas une ici pour dégommer une personne ptdr
Citation
amirene a écrit:
salam

je suis gentille et j ai de la 'chance'

le problème est plutôt qu il y a des gens qui aiment se plaindre
17 février 2021 02:58
C'est normal leur vie est ici , Dieu leur donne tout ici bas et dans l'au delà y aura rien sauf pour les croyants qui auront tout.
P
17 février 2021 03:24
Alk Slm,

"je veux dire que les méchants réussissent plus que les gentils dans tout les domaines..."

Je suis méchante et je cumule les échecs dans tout les domaines.

Ta théorie est fausse.
Citation
Inconnue321 a écrit:
Slm,

Peut-être que je me trompe, mais que ce soit les gens autour de moi ou en général, j'ai remarqué que les gens mauvais, malhonnête, hypocrite vivent bien leur vie, ils sont toujours heureux et ils ont toujours de la chance. Ils réussissent dans tous les domaines, rien ne les atteint.

À l'inverse, une personne qui fait le bien, gentille, respectueuse avec tout le monde, honnête bah elle va plus avoir du mal avec la société, elle n'aura pas forcément de chance

Je sais que tout dépend d'Allah, mais quand je parle de chance je veux dire que les méchants réussissent plus que les gentils dans tout les domaines...

Pourtant Allah aime les bonne personnes, ayant bon cœur donc pourquoi les gentils ont souvent des problèmes dans leur vie alors que les méchants sont toujours chanceux et heureux ??

BarkAllah oufikom d'avance
“Sooner or later, we all end up believing”
a
17 février 2021 07:42
la gentillesse n empêche pas la franchise

je pense que l écrit donne une impression de dureté qui n y a pas à l oral



Citation
ghassoull a écrit:
Pourtant t'en rates pas une ici pour dégommer une personne ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/21 09:18 par amirene.
9
17 février 2021 15:17
La franchise ok mais traiter quelqu'un de stupide ou chien, on est plus dans le cadre de la gentillesse whistling smiley
Citation
amirene a écrit:
la gentillesse n empêche pas la franchise

je pense que l écrit donne une impression de dureté qui n y a pas à l oral
a
17 février 2021 17:28
stupide, je le dis quand je le pense

chien, je ne l'utilise pas
tu as dû tomber sur une rareté

Citation
ghassoull a écrit:
La franchise ok mais traiter quelqu'un de stupide ou chien, on est plus dans le cadre de la gentillesse whistling smiley
17 février 2021 20:44
Alikoum salam

Il y a un hadith qui dit en nuance que si ce bas monde valait pour Allah l'équivalent d'une aile de moustique, alors il ne consentirait pas à accorder ne serait-ce qu'une gorgée d'eau à celui qui ne croit pas en lui.

Ce monde est la récompense de celui qui n'en a pas d'autre, je ne comprends pas qu'une croyante puisse s'attrister de ce que les autres possèdent le temps d'un instant,
les richesses que possédaient les rois d'antan sont les mêmes que d'autres possèdent aujourd'hui et à chacun ibliss fait croire qu'elles sont sienne pour toujours.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook