Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens ce marie de plus en plus vieux ....
19 février 2024 07:47
Cool les années 80 sa ne blaguais pas également,pas de chichi,on trouve sa moitié et on fonce !!!adviendra ce qui viendra.

Sinan posteur c est un tout....l argent,les familles qui mettent le grain de sel,les études,les carrières pro,les gens n arrivent pas à se rencontrer,on veut tjr plus beau plus fort,mode de vie, religion etc tu imagines pour te marié faut réussir à mettre tout sa dans le même Caddie donc pas étonnant que sa prend du temps de se marié...


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Il y a de tout, je trouve que y'a bcp de gens des années 90 encore célibataire alors que je vois plein de 2000 qui ont tout juste 18/19 ans se marier 🤷🏻‍♀️
19 février 2024 07:50
Donc les années 90 on est vraiment un mauvais cru Oups
Citation
La Chaussette a écrit:
Cool les années 80 sa ne blaguais pas également,pas de chichi,on trouve sa moitié et on fonce !!!adviendra ce qui viendra.

Sinan posteur c est un tout....l argent,les familles qui mettent le grain de sel,les études,les carrières pro,les gens n arrivent pas à se rencontrer,on veut tjr plus beau plus fort,mode de vie, religion etc tu imagines pour te marié faut réussir à mettre tout sa dans le même Caddie donc pas étonnant que sa prend du temps de se marié...
19 février 2024 08:00
De ce que je lis et vois,sa patauge beaucoup...j'ai une sœur année 90 qui s est marié ya pas longtemps et un frère année 90 également lui sa ronronne....grinning smiley bougé vous un peu plus les années 90.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Donc les années 90 on est vraiment un mauvais cru Oups
19 février 2024 08:05
Le monde ne nous reconnais pas à notre juste valeur smoking smiley
Citation
La Chaussette a écrit:
De ce que je lis et vois,sa patauge beaucoup...j'ai une sœur année 90 qui s est marié ya pas longtemps et un frère année 90 également lui sa ronronne....grinning smiley bougé vous un peu plus les années 90.
L
19 février 2024 12:32
Aleykoum Salam
Selon moi plusieurs facteurs :
- On s'est calqué sur les valeurs occidentales qu'on veuille l'assumer ou non. Les parents mettent l'accent sur les études avant tout notamment pour les soeurs quittent à les laisser jusqu'à trente ans célibataire (comme si le mariage était incompatible avec le fait d'étudier).
- On a plus facilement accès au Haram (discussion etc) et on le banalise au point de se satisfaire de rester longtemps en contact avec quelqu'un voir pire.
- on attend le prince ou le princesse charmante et de ce fait on met de côté les potentielles opportunités dans l'espoir de trouver mieux. Sauf que le mariage est une question de mektoub mais aussi d'opportunités et de réseaux.
- on est de plus en plus isolé. Aujourd'hui on croit être connecté mais c'est tout l'inverse. Qui dans notre ville peut parler de nous en disant nous connaître ? Peu de gens.
Moins de lieux de rencontres comme à l'ancienne.
- l'aspect financier joue également, les femmes voient la fête comme une finalité en soi et ont souvent des demandes excessives (quand c'est pas la famille).
- l'habitude de la solitude nous rend difficile la cohabitation avec autrui et l'idée même de faire des concessions
- la difficulté à faire du tri parmi tout ce qu'on peut trouver chez les femmes ou hommes. Quand on entend ou lit certaines choses j'en viens à comprendre la peur du mariage même si je reste encore optimiste.
- les valeurs différentes : on dit tous être musulmans et pour certains maghrebins mais la pratique et les valeurs sont tellement hétérogènes qu'il devient difficile de trouver chaussure à son pied.

Et puis au fond pour certains il y a une volonté de rester seul et je m'inclu dedans. Quand on entend et voit le nombre de célibataires de plus de 25 ans on se demande pourquoi parmi ces gens certains ne se décident pas à avancer ensemble.
19 février 2024 15:06
Analyse parfaite👍👍. Entièrement d'accord.
Citation
Liiiiinz a écrit:
Aleykoum Salam
Selon moi plusieurs facteurs :
- On s'est calqué sur les valeurs occidentales qu'on veuille l'assumer ou non. Les parents mettent l'accent sur les études avant tout notamment pour les soeurs quittent à les laisser jusqu'à trente ans célibataire (comme si le mariage était incompatible avec le fait d'étudier).
- On a plus facilement accès au Haram (discussion etc) et on le banalise au point de se satisfaire de rester longtemps en contact avec quelqu'un voir pire.
- on attend le prince ou le princesse charmante et de ce fait on met de côté les potentielles opportunités dans l'espoir de trouver mieux. Sauf que le mariage est une question de mektoub mais aussi d'opportunités et de réseaux.
- on est de plus en plus isolé. Aujourd'hui on croit être connecté mais c'est tout l'inverse. Qui dans notre ville peut parler de nous en disant nous connaître ? Peu de gens.
Moins de lieux de rencontres comme à l'ancienne.
- l'aspect financier joue également, les femmes voient la fête comme une finalité en soi et ont souvent des demandes excessives (quand c'est pas la famille).
- l'habitude de la solitude nous rend difficile la cohabitation avec autrui et l'idée même de faire des concessions
- la difficulté à faire du tri parmi tout ce qu'on peut trouver chez les femmes ou hommes. Quand on entend ou lit certaines choses j'en viens à comprendre la peur du mariage même si je reste encore optimiste.
- les valeurs différentes : on dit tous être musulmans et pour certains maghrebins mais la pratique et les valeurs sont tellement hétérogènes qu'il devient difficile de trouver chaussure à son pied.

Et puis au fond pour certains il y a une volonté de rester seul et je m'inclu dedans. Quand on entend et voit le nombre de célibataires de plus de 25 ans on se demande pourquoi parmi ces gens certains ne se décident pas à avancer ensemble.
19 février 2024 19:11
fascinée par ta fascination pour elles et le mépris que tu arrives à leur porter en même temps. Fascinée qu'on puisse sortir du vagin d'une femme, désirer le vagin d'une femme et à la fois lui être farouchement hostile

C'est une équation à plusieurs inconnue ça mdrr . L'être humain est contradictoire par nature , mystérieux, il ne se connaîtra jamais lui même certainement... .
Citation
Cello a écrit:
Amen à tout ce que tu as écrit ! Tu as raison sur toute la ligne, je m'incline ! Tu as un don pour cerner les gens, c'est impressionnant grinning smiley

Plus sérieusement, tes écrits ne font pas mal, ils sont passionnants. Je suis sérieuse. La raison pour laquelle je te lis c'est parce que je suis fascinée par ta façon de réfléchir. Je suis fascinée que tu croies vraiment à tout ce que tu écris, je suis fascinée par l'image que tu as des femmes, fascinée par tes préjugés et tes croyances, fascinée par ta fascination pour elles et le mépris que tu arrives à leur porter en même temps. Fascinée qu'on puisse sortir du vagin d'une femme, désirer le vagin d'une femme et à la fois lui être farouchement hostile. Et je suis fascinée par le fait que tu n'aies pas conscience que tes croyances sur les femmes feront que soit 1- tu ne te marieras jamais ou 2- ton/ tes mariages seront tjrs des feux de paille.

Il y a un Yabi qui a écrit ce soir et que je lis depuis longtemps. Il est le seul à être étonné de ne pas être marié encore à 30 ans. C'était une évidence au vu de ses écrits à l'époque et certains d'entre nous lui disaient qu'avec ses croyances sur les femmes, il n'irait pas bien loin. Toi aussi, tu penseras à moi dans qqs années. Mais je te souhaite vraiment de trouver le déclic pour te sortir de ton système de pensée.
m
19 février 2024 22:33
Triste constant mais c'est la vérité dans ce que tu dit .merci pour ton honnêteté.
Citation
miroirs a écrit:
Salam aleykoum,

L'argent ou plutôt le manque d'argent en première place. Il faut se rendre à l'évidence, la vie devient de plus en plus cher, les sociétés se précarisent. Le monde occidental se paupérise et cela participe très nettement à augmenté le climat générale d'insécurité.. un société anxiogène ne permet pas de se projeter...

En deux je dirais la shmatise !! Les gens sont tous devenu des tordus.. tous ont des vices et s'y prélassent sans vergogne.. comment veux tu trouver quelqu'un de fiable dans une société vicié, poussant aux vices et a l'immoralité ? Impossible...

En 3: il faut être honnête le monde est trop connecté.. nous n'arrivons plus à suivre ou du moins. Nous n'avons plus le temps pour les contraintes qu'impose une relation longue. On est trop occupé, trop stimulé, exposé, la faute à une société malade.. une société poussant l'être humain à penser plaisir en lieu et place de devenir...
m
19 février 2024 22:36
Les 2000 ce marie rapidement mais divorce rapidement ....
Citation
Sam755 a écrit:
Salam Alaykoum

Nee en 1989, je suis encore célibataire …. J’ai constaté que ma génération galère pour trouver quelqu’un alors que les 2000 se marient rapidement…
Comme si c’etait mission impossible de trouver quelqu’un, en plus de cela les reseaux sociaux, les sites de rencontres et surtout l’époque a laquelle on vit ( fornication, tromperie, plus de serieux ..) n’arrange pas les choses.
Le féminisme en fait partie aussi et la où l’erreur a ete faite des femmes de ma génération c’est quelles ont voulu ancrer cette vision en elle et s’adapter a cette epoque alors qu’avant j’avais jamais vue de féministe ou de conneries comme ca.
A vouloir penser ainsi ca multiplie encore plus les chances de ne rien trouver
J’ai vraiment l’impression qu’on est une génération sacrifiée a tout point de vue, c’est malheureux
m
19 février 2024 22:38
Assez d'accord.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Ils ne peuvent pas rester célibataire indéfiniment, la femme a besoin de l'homme , et inversement pour de l'attention, pour ne pas souffrir de solitude , pour satisfaire les plaisirs charnels ... . Mais hormis la fornication qui selon moi est la raison principale, et qui incombe à la responsabilité des deux sexes. Il ya selon moi d'autres facteurs comme l'exigence des femmes . Les femmes sont devenu trop exigeante, car elle font de plus en plus d'études . On leur a fait croire que plus elle feront d'études, plus elle seront libre et indépendante et plus elles auront accès aux "meilleures homme", (qu'elles pourront dominer sur tous les plans au passage ). Ce qui est complètement faux , la plupart des hommes ne regardent pas le niveau d'étude , et social de la femme. Ils cherchent avant tout une femme qui sera en capacité de prendre soin de lui , de ses enfants et de son foyer . Aussi Les femmes d'aujourd'hui ont perdu leur féminité, à force de prendre le rôle de l'homme dans le monde du travail , ce qui fait qu'elle sont devenu repoussante pour beaucoup d'hommes. L'homme cherche à se marier avec une femme qui a de la féminité, pas avec une femme qui a un corps de femme mais une mentalité d'homme .
m
19 février 2024 22:44
Il parle de manière général et cest la vérité une femme qui a fait de longue études, elle sera plus exigeante qu'une femme qui na pas fait de longue études c'est un faite . Car de manière général une femme n'accepte pas qun homme a un statut sociale inférieur au sien .
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Les femmes sont devenu trop exigeante, car elle font de plus en plus d'études . 

Tu fais un raccourcis là, le fait d'avoir fait des études n'implique pas le fait d'avoir des exigences elevées 🤔


On leur a fait croire que plus elle feront d'études, plus elle seront libre et indépendante et plus elles auront accès aux "meilleures homme", (qu'elles pourront dominer sur tous les plans au passage ).

Pourquoi parler de domination ? En islam, il nous est demandée de nous instruire, les études ne sont qu'un moyen comme un autre de le faire. 

Je vais parler de mon cas, je voulais arrêter mes études après le bac, en pensant sincerement que ça ne servait à rien et que de toute façon ce que je voulais moi c'etait me marier et devenir femme au foyer.

Le fait est que je ne suis tjrs pas mariée à l'heure actuelle mais j'ai un bac +5 😅 heureusement que je n'ai pas laissé tout ce temps me filer entre les doigts sans rien en tirer !

D'ailleurs en général, je ne suis pas attirée par les hommes qui ont fait de longues etudes donc pour le coup ce n'est meme pas une exigence.


Ils cherchent avant tout une femme qui sera en capacité de prendre soin de lui , de ses enfants et de son foyer.

Prendre soin de ses enfants ca passe aussi par leur fournir une éducation de qualité et si necessaire, être celle qui les instruits. Je suis désolée mais quand je vois à quoi ressemble l'école ces dernieres annees avec toutes les reformes etc je me dis que si je dois leur faire l'ecole à la maison je le ferais. Et c'est possible grace au bagage que mes etudes m'ont apportés.

De la meme maniere, si mon mari venait à mourir, il serait bien content de savoir que sa femme ne va pas se remarier avec le premier venu pour l'aspect financier uniquement mais qu'elle veillera à ce que toute la famille se reconstruire en se retroussant les manches.


L'homme cherche à se marier avec une femme qui a de la féminité, pas avec une femme qui a un corps de femme mais une mentalité d'homme .

Bien sûr et les femmes ne veulent pas d'hommes à la mentalité de femme.
m
19 février 2024 22:57
Ton mari avait 38ans mais tu avqis quelle age quand ton mari avait 38ans ? Merci
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non


Mon mari s'est marié à 38 ans.
D'ailleurs ma belle sœur quand on lui a donné notre fair part elle nous a dit exactement ça qu'il devrait pas se marier car il était trop vieux


On lui a fait la tête durant 15 jours elle s'excuse. Histoire classe
Y
20 février 2024 01:11
Il y a énormément de frères qui ne forniquent pas mais qui ne sont pas mariés à un âge assez tard, le problème est plus profond.
Citation
Marocain5900 a écrit:
Moi je pense que c'est à cause de la fornication, les gens ont déjà ce qu'ils veulent avec la fornication , pourquoi aller s'engager dans un mariage avec des responsabilités pour obtenir pas grand chose en plus , si ce n'est que des responsabilités. Le mariage aujourd'hui est vu comme une contrainte, comme une prison . L'être humain d'aujourd'hui se lasse vite et souhaite pouvoir changer de partenaire assez régulièrement et le mariage est vu comme un frein à cette volatilité. Je pense que ce sont les raisons principales, après il ya d'autres facteurs aussi bien évidemment.
m
20 février 2024 01:20
Bein justement cest quoi ne problème profond ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Il y a énormément de frères qui ne forniquent pas mais qui ne sont pas mariés à un âge assez tard, le problème est plus profond.
Y
20 février 2024 01:24
C'est devenu trop difficile de se marier et le mariage en lui-même n'est plus si intéressant. Du coup les gens ne se marient plus
Citation
mangala2025 a écrit:
Bein justement cest quoi ne problème profond ?
20 février 2024 15:23
Donne les causes , tu fait juste un constat la . Moi je t'ai donné les cause selon moi . Cause ➡️ Conséquences. C'est automatique l'ami , et ce pour toutes choses .
Citation
YoucefAtal a écrit:
C'est devenu trop difficile de se marier et le mariage en lui-même n'est plus si intéressant. Du coup les gens ne se marient plus
Y
20 février 2024 16:53
Mais toi tu donnes une cause pour une certaine partie de musulmans.
Mais ceux qui ne forniquent pas, quelle est la cause de leur célibat tardif ?

Et ce que j'ai dit sont des causes : la difficulté de se marier et la perte du valeur du mariage -> conséquence : les gens se marient tard voire ne se marient pas
Citation
Marocain5900 a écrit:
Donne les causes , tu fait juste un constat la . Moi je t'ai donné les cause selon moi . Cause ➡️ Conséquences. C'est automatique l'ami , et ce pour toutes choses .
C
20 février 2024 19:06
Pourquoi c’est difficile pour un homme de se marier ?
Citation
YoucefAtal a écrit:
Mais toi tu donnes une cause pour une certaine partie de musulmans.
Mais ceux qui ne forniquent pas, quelle est la cause de leur célibat tardif ?

Et ce que j'ai dit sont des causes : la difficulté de se marier et la perte du valeur du mariage -> conséquence : les gens se marient tard voire ne se marient pas
20 février 2024 19:53
C'est cela votre problème, vous ramenez tout à vous et à votre situation personnelle quand on parle d'un sujet . Essayer d'analyser les choses de façon globale et à l'échelle sociétales. Les causes numéros pour 1 pour moi sont celles que j'ai cité. Les autres c'est pour d'autres raisons . Soit ils sont trop exigeant et pensent que personne ne les mérite, soit ils attendent le partenaire qu'ils ont idéaliser,soit ils aiment réellement la solitude, soit ils sont homosexuel et ne l'assume pas . Quand à ceux qui parlent de leurs situation économique ou social, je dis pas que pour certains c'est pas une réel raison . Mais souvent c'est un prétexte et les raisons sont tout autres .
Citation
YoucefAtal a écrit:
Mais toi tu donnes une cause pour une certaine partie de musulmans.
Mais ceux qui ne forniquent pas, quelle est la cause de leur célibat tardif ?

Et ce que j'ai dit sont des causes : la difficulté de se marier et la perte du valeur du mariage -> conséquence : les gens se marient tard voire ne se marient pas
m
20 février 2024 21:40
Je crois pour une femme cest plus difficile .


Citation
Cinnamonny a écrit:
Pourquoi c’est difficile pour un homme de se marier ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook