Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui mendient dans la rue
r
24 août 2021 13:12
non, ce n'est pas la crise forcément
des fois y a des gens qui le font car ils savent que c'est de l'argent facile

j'en ai déjà eu un qui m'a demandé de lui payer une bière à carrefour
ou bien qui a la sorti me voit avec un pack de jus et me demande un

bref, y en a qui aiment gratter car c'est facile

d'autres sont dans le besoin, mais généralement ça se voit
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Je me suis encore arrêté par une personne habillée normalement qui me demande une pièce. Hier c'était une vieille dame que je vois de temps en temps déambuler, elle est bien habillée, elle me dit qu'elle est pour se faire soigner.

Ça fait un an que je vois des gens lambda arrêter les passants pour demander une pièce...

Ils sont vraiment dans le besoin ? Je ne comprends pas cette nouvelle tendance, c'est la crise qui a fait ça ?
M
24 août 2021 13:19
À Paris à 80% c’est des faux mendiants. Ils ont des scénarios bien rôdés. Entre celui qui te dit khouya je viens de sortir de prison j’ai pas d’argent, l’autre qui te dit je viens d’arriver d’Espagne j’ai pas de papiers, tu le recroises 3 ans plus tard il te ressort la même chose, l’autre qui te sort la photo d’une fillette en disant elle est malade j’ai pas de quoi lui payer tel médicament, ou mtn la mode c’est il me manque 5€ pour prendre le train et rentrer chez moi ou prendre l’hôtel etc etc etc etc sans parler de toutes les femmes voilées dans le métro qui ne sont pas musulmanes, ou les barbus à la sortie de la mosquée qui ne le sont pas non plus.

Quand tu leur proposes à manger, ils refusent.

Perso ca fait longtemps que je donne plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/21 13:24 par Morocco9-2.
24 août 2021 13:26
Salam ´alaykum,

Ne vous fiez surtout pas à l’accoutrement d’une personne qui demande la charité, pareil pour le smartphone.

Certaines personnes qui sont dans le dénuement total peuvent avoir reçu des dons de vêtements de marque, ou de téléphone, mais à coté ils vivent dans des conditions très difficile.
24 août 2021 13:29
Crois mois que par Allah certaines personnes sont en apparence comme toi et moi et vivent des situations très critiques.

Avoir des doutes sur l’honnêteté de la personne c’est normal parfois, mais il ne faut pas se baser sur l’apparence uniquement.
Et dans le doute, la bonne action t’es comptée, surtout si c’est un don de nourriture tu sais qu’il n’y aura pas de mal engendré.
Citation
re.Vooriden a écrit:
non, ce n'est pas la crise forcément
des fois y a des gens qui le font car ils savent que c'est de l'argent facile

j'en ai déjà eu un qui m'a demandé de lui payer une bière à carrefour
ou bien qui a la sorti me voit avec un pack de jus et me demande un

bref, y en a qui aiment gratter car c'est facile

d'autres sont dans le besoin, mais généralement ça se voit
^
24 août 2021 13:33
Salam alaykoum,

Ils peuvent avoir une apparence normal et être pauvre..
Ça ne veut rien dire. Les associations proposent par exemple des lots de vêtements pour 1€.
Je ne pense pas que ce soit une fierté pour eux de mendier... sad smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
r
24 août 2021 13:45
je sais, mais j'ai autant eu d'expériences avec des gens dans le besoin qu'avec des gens pas vraiment dans le besoin
donc faut juger et le faire avec une bonne intention
Citation
Izirien a écrit:
Crois mois que par Allah certaines personnes sont en apparence comme toi et moi et vivent des situations très critiques.

Avoir des doutes sur l’honnêteté de la personne c’est normal parfois, mais il ne faut pas se baser sur l’apparence uniquement.
Et dans le doute, la bonne action t’es comptée, surtout si c’est un don de nourriture tu sais qu’il n’y aura pas de mal engendré.
24 août 2021 13:51
Pas besoin de mendier en France. Il y a :
- Croix rouge
- Emmaüs
- Restos du coeur
- Secours populaire
- ...

Pour les plus connues au niveau national.
Sans compter toutes les associations locales (et elles sont nombreuses).

Moi je ne donne jamais d'argent mais de l'eau et/ou des barres chocolatées que j'ai tout le temps dans ma voiture.
Citation
princesseaalaouite a écrit:
Non ils ne sont pas dans le besoin, c'est leur job. Les personnes vraiment dans le besoin ont une dignité et ne mendient pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
'
24 août 2021 14:15
Deja ils veulent pas donner une dot et apres ca parle de mariage de solidarité ??

C'est nptkoi ce forum ptdrrrr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
24 août 2021 14:16
Exactement. Personne travaillant dans le social m’a rapporté la même chose.
Citation
kaloupile a écrit:
Pas besoin de mendier en France. Il y a :
- Croix rouge
- Emmaüs
- Restos du coeur
- Secours populaire
- ...

Pour les plus connues au niveau national.
Sans compter toutes les associations locales (et elles sont nombreuses).

Moi je ne donne jamais d'argent mais de l'eau et/ou des barres chocolatées que j'ai tout le temps dans ma voiture.
F
24 août 2021 14:26
Salam,

J'ai déjà vu des témoignages de SDF qui disaient faire tout pour être un minimum propre sur eux et présentable, grâce à des lieux ouvert aux SDF pour une douche et laver leur vêtement une fois la semaine par exemple ou encore en trouvant un point d'eau pour faire une petite toilette...
Donc c'est pas qu'ils ont l'air présentable qu'ils ne sont pas dans une vraie galère, juste qu'ils veulent à tout prix garder un semblant de dignité.

Qu'Allah nous en préserve, amin.
24 août 2021 14:26
Salam

Je vois beaucoup de mauvaise foi et de déni dans les réponses, comme d'hab c'est yabiladi, la foire.
Il ne faut pas t'étonner Simo, 1 français sur 7 est pauvre, c'est à dire bien au-dessous du seuil de pauvreté, et les deux années de pandémie ont réellement exacerbé la crise.
Bref, après le loyer et les dépenses, y en a il leur reste 50€ pour tout le mois, c'est malheureux mais c'est la vie.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
24 août 2021 14:26
???

Bienvenue sur yabi ptdr
Citation
☀️ a écrit:
Deja ils veulent pas donner une dot et apres ca parle de mariage de solidarité ??

C'est nptkoi ce forum ptdrrrr
'
24 août 2021 14:27
Mdrrr tu me fatigues. Galek mariage de solidarité wallah tu m'fumes


Citation
Simo+++ a écrit:
???

Bienvenue sur yabi ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
24 août 2021 14:29
Sinn pr te répondre

C'est vrmt qqch que je déteste, dans la rue je ne supporte pas qu'on vienne enfreindre mon espace vital.
Ces gens là en plus ils viennent de manière sournoise, ils font genre ils te parlent doucement pr pas rameuter du monde, et si tu dis non ils haussent le ton pr t'afficher dans la rue.

Va travailler comme tout le monde ou inscrit toi à pole emploi wesh. Y'a pas écrit l'abbé pierre sur mon front.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
24 août 2021 15:21
???
Non mais quand je parle de dot à 10k je parle au nom de tous mes congénères ptdr . C'est une grosse somme pour la majorité des gens.

Citation
☀️ a écrit:
Mdrrr tu me fatigues. Galek mariage de solidarité wallah tu m'fumes
'
24 août 2021 16:08
Prk tu parles au nom de tous tes confrères.

J'croyais que tu gagnais bien ta vie toi perplexe
Citation
Simo+++ a écrit:
???
Non mais quand je parle de dot à 10k je parle au nom de tous mes congénères ptdr . C'est une grosse somme pour la majorité des gens.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
A
24 août 2021 16:28
On dirait une question de mon neveu de 10 ans.


Je rigole grinning smiley
S
24 août 2021 16:30
Tu ne l'as pas remarqué toi? Ça date de 2 ans environ et il y en a de plus en plus qui t'arrêtent dans la rue, tu penses qu'ils vont te demander leur chemin mais ils te demandent une pièce...
Citation
Ahwal* a écrit:
On dirait une question de mon neveu de 10 ans.


Je rigole grinning smiley
24 août 2021 16:43
Salam

De fois des mendiants viennent me demander une pièce pour pouvoir s'acheter à manger, mais le soucis est de savoir si c'est vrai ou si c'est pour aller noyer la misère dans l'alcool ou la drogue ... C'est la seule chose qui me dérange un peu. Et du coup, je donne pas quand ils ont l'air pété

Sinon à part ça, généralement quand je peux donner je donne...même un euros ou des fois de la petite monnaie perdue dans mes poches

L'argent ça viens, ça part... c'est toujours des hassannats
S
24 août 2021 16:53
Le problème c'est que je n'ai jamais de monnaie sur moi, avec le paiement sans contact j'utilise toujours la carte ou le téléphone. Si c'est des vrais gens dans le besoin je peux leur acheter ce dont ils ont besoin. Je vais faire comme suggéré, je vais leur proposer d'acheter directement ce dont ils ont besoin pour voir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook