Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens qui parlent énormément
11 avril 2019 22:59
As Salam Aleykum la communauté Yabiladi,

Je suis une personne qui me pose énormément de questions notamment dans mes rapports humains. Je suis quelqu'un de plutôt discret de nature, et dans mes relations aux autres, notamment professionnelles. Je n'aime pas parler pour parler, ce qu'on appelle "parler pour meubler". Je me suis toujours demandée pourquoi les appréciaient ceux qui parlent toujours, qui ont toujours quelque chose à raconter sur leur vie, sur un film, sur une anecdote ?
Je me demandais est-ce qu'il est bon d'utiliser sa langue pour faire passer les heures ?
Le silence n'est plus d'or? Je vous poste cette question parce que je me suis rendue compte au travail, que les gens ne s'approchent pas forcément de moi car je n'ai pas de bons ragots à leur raconter. Quand je me retrouve dans un groupe, qui rigole fort ou qui parle de choses qui ne me mettent pas à l'aise, j'ai tendance à fuir. Je me retrouve pas en eux, alors que j'ai l'impression qu'eux tous sont en cohésion & qu'ils sont dans la recherche perpétuelle d'avoir des conversations sur leur week end, sur leurs enfants, sur leurs histoires de couple.


Ou se trouve le juste milieu ? Est-ce moi qui ait un problème d'adaptation et d'intégration ?
Ou simplement ce sont les gens qui parlent trop de nos jours ?
a
11 avril 2019 23:06
XD c'est pareil pour moi à la fac comme au lycée etc... Les gens ils ont peur du silence je suis pas quelqu'un timide genre je peut faire des explications au tableau et tous parler quand c'est utile pour moi.
Mais c'est vrai moi aussi je me pose cette question x)
l
11 avril 2019 23:06
Salam,

Je te comprends. Moi pareil, les gens qui parlent trop pour rien ou alors pour des banalités ou pire des commérages m'insupportent. Donc voilà, j'écoute, j'observe, je lis et le plus souvent, je reste dans mon coin. Et je suis très heureuse comme ça.
11 avril 2019 23:07
Laisse les dans les commérages et joue avec Dino Chrome quand ils commencent la valse.
On perd le sérieux à vouloir trop meubler.
s
11 avril 2019 23:19
Wa A3leykoum salam. C est une qualité la discretion. Bravo à toi de ne pas rentrer dans les commérages et les discours inutiles.
Citation
Dz92i a écrit:
As Salam Aleykum la communauté Yabiladi,

Je suis une personne qui me pose énormément de questions notamment dans mes rapports humains. Je suis quelqu'un de plutôt discret de nature, et dans mes relations aux autres, notamment professionnelles. Je n'aime pas parler pour parler, ce qu'on appelle "parler pour meubler". Je me suis toujours demandée pourquoi les appréciaient ceux qui parlent toujours, qui ont toujours quelque chose à raconter sur leur vie, sur un film, sur une anecdote ?
Je me demandais est-ce qu'il est bon d'utiliser sa langue pour faire passer les heures ?
Le silence n'est plus d'or? Je vous poste cette question parce que je me suis rendue compte au travail, que les gens ne s'approchent pas forcément de moi car je n'ai pas de bons ragots à leur raconter. Quand je me retrouve dans un groupe, qui rigole fort ou qui parle de choses qui ne me mettent pas à l'aise, j'ai tendance à fuir. Je me retrouve pas en eux, alors que j'ai l'impression qu'eux tous sont en cohésion & qu'ils sont dans la recherche perpétuelle d'avoir des conversations sur leur week end, sur leurs enfants, sur leurs histoires de couple.


Ou se trouve le juste milieu ? Est-ce moi qui ait un problème d'adaptation et d'intégration ?
Ou simplement ce sont les gens qui parlent trop de nos jours ?
svp pas de mp d'hommes merci.
M
MFL
11 avril 2019 23:40
Tu n’a aucun problème rassure toi !
Enfin, pour nous mais par rapport à cette société et à ton intégration, oui les collègues diront que tu es renfermé, que tu caches ta vie, que tu refuses tout échanges etc...
Donc bon, il faut savoir papoter un peu avec les collègues, même si sa soule, mais perso j’essayais de m’intéressé à eux, mais clairement c’est pour une bonne cohésion d’equipe...
K
11 avril 2019 23:45
Tu n es pas oblige de faire comme eux sa te détruira si tu es heureux comme sa et bien reste comme sa. N essaie mm pas de faire comme eux juste pour te sentir intégrer parce que tu perdra ta personnalité et l’es personnes te fuirons comme la peste. Donc à éviter
11 avril 2019 23:52
Salam

C'est dangereux pour ton coeur de bavarder, donc si tu n'as pas ce problème eh bien mâchaAllah c'est une très bonne chose pour toi.
12 avril 2019 00:14
" Ou se trouve le juste milieu ? Est-ce moi qui ait un problème d'adaptation et d'intégration ?
Ou simplement ce sont les gens qui parlent trop de nos jours ? "


Tu es simplement réservée... Tout le monde n'a pas le même tempérament: intro/extravertis.
Les gens que tu décris ne sont pas forcément mauvais, ou des grandes gueules. ils bavardent et rigolent...

" qu'ils sont dans la recherche perpétuelle d'avoir des conversations sur leur week end, sur leurs enfants, sur leurs histoires de couple. "

S'ils font du " parler pour parler", ou sont des " bavards expansifs ", c'est peut être un masque pour tromper leur quotidien, qui n'est pas forcément marrant... Donc, ne te sens pas "exclue " du groupe, parce qu'ils parlent haut. Ils ont eux aussi des préoccupations, celles de " monsieur tout-le-monde ".

Leurs moments de réunion sont pour eux un précieux petit laps d'évasion, ou de divertissement ... avant le métro, RER, voiture (embouteillages) pour rentrer chez eux : At Home

Dont worry, be happy...Bye


Salam ou aleïkoum
12 avril 2019 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je vais au boulot pour bosser. Pas pour papoter ou me faire des potes. Je crois pas que le boss me paie pour ça...

Pourquoi les gens parlent pour dire des choses inintéressantes ? C'est un mystère de l'Univers, juste après la mystérieuse égalité 1+2+3+4+...=-1/12 . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 avril 2019 02:08
Détend toi, chaque personne est différente, c'est juste que tu n'as aucun intérêt dans ces discussions.

Je suis +- ainsi, sauf que si j'ai envie de discuter, j'oriente la discussion vers un sujet qui m’intéresse, parfois j'ai l'impression de jouer avec eux, de les tester, voir jusqu’où est leur limite, j'apprend énormément d'eux, d'ailleurs, ils ont remarqué que eux même apprenne beaucoup via ses sujets, ils apprécient ces moments car ils sont rare (j'ai pas souvent le temps de prendre ma pause en même temps que mon équipe, et parfois j'ai juste pas envie de discuter avec eux)

Cela ne se fait pas du jour au lendemain, c'est un art subtile, qui demande du temps, rebondir sur un sujet, et lancer via une phrase d’accroche. Par exemple, hier:

Mes hommes discutaient de chose qu'ils leur sont arrivé déjà arrivé alors qu'il était en état d'ébriété . . .

J'ai saisi une opportunité sur le plus jeune qui nous racontait qu'il s'était réveiller au milieu d'un champ . . . avec un simple caleçon.

Je lui es demandé ce qu'il a ressenti sur le moment, il m'a répondu: de la peur, il était désorienté, perdu, effrayé par l'inconnue . . .

J'ai lancé le sujet via :

- Vous ne trouvez pas ca étrange ? Notre cerveau transforme nos souvenir effrayant en"bonne anecdote" . . . Le mal en bien, c'est bizarre non ? Pourquoi lorsque l'on raconte ces histoires, on ne parle pas de manière effrayer mais en rigolant ? Personne n'a jamais vécu ce genre de choses ?


Ca a dérivé en débat psychologique et à moitié religieux ^^

On est passé d'un sujet stupide lié à l'alcool => à un sujet que je trouvais intéressant
Citation
Dz92i a écrit:
As Salam Aleykum la communauté Yabiladi,

Je suis une personne qui me pose énormément de questions notamment dans mes rapports humains. Je suis quelqu'un de plutôt discret de nature, et dans mes relations aux autres, notamment professionnelles. Je n'aime pas parler pour parler, ce qu'on appelle "parler pour meubler". Je me suis toujours demandée pourquoi les appréciaient ceux qui parlent toujours, qui ont toujours quelque chose à raconter sur leur vie, sur un film, sur une anecdote ?
Je me demandais est-ce qu'il est bon d'utiliser sa langue pour faire passer les heures ?
Le silence n'est plus d'or? Je vous poste cette question parce que je me suis rendue compte au travail, que les gens ne s'approchent pas forcément de moi car je n'ai pas de bons ragots à leur raconter. Quand je me retrouve dans un groupe, qui rigole fort ou qui parle de choses qui ne me mettent pas à l'aise, j'ai tendance à fuir. Je me retrouve pas en eux, alors que j'ai l'impression qu'eux tous sont en cohésion & qu'ils sont dans la recherche perpétuelle d'avoir des conversations sur leur week end, sur leurs enfants, sur leurs histoires de couple.


Ou se trouve le juste milieu ? Est-ce moi qui ait un problème d'adaptation et d'intégration ?
Ou simplement ce sont les gens qui parlent trop de nos jours ?
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
S
12 avril 2019 16:58
Salamaleykoum, Bonjour, non je ne pense pas que vous ayez un problème. C'est votre caractère qui est comme ça, c'est tout. Perso, je parle tout le temps et j'ai du mal à me taire.Et parfois ça me cause qq problèmes mais comme on dit chassez le naturel, il revient au galop. Bref, vous vous posez trop de questions on est comme on est. Restez telle que vous êtes, après je ne suis pas psychologue...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook