Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de Rabat....
p
7 avril 2004 19:57
est ce que tu connais echraga a zaïr ? c'est un grand moussem aussi ?
amicalement .
s
7 avril 2004 20:07
oui mon grand père y vas tous les ans avec nass douar
p
7 avril 2004 20:11
c'est quand la derniere fois que tu es allé a hssaine ?
amicalement .
s
7 avril 2004 20:13
j'ai honte de le dire:4 ans!!!
p
7 avril 2004 20:32
non , il ne faut pas avoir honte , c'est la vie .
amicalement .
s
7 avril 2004 20:41
pour moi c'est pas normal !!
tout le monde croit que je ne veux reellement pas venir mais c'est indépendant de ma volonté !!
p
7 avril 2004 20:58
personne n'a le droit de te juger dans "al ghorba", surtout ne culpabilise pas .
dans la vie on fait ce qu'on peut et pas ce qu'on veut . smiling smiley
amicalement .



Message edité (07-04-04 20:59)
amicalement.
s
7 avril 2004 21:43
tu as raison mon cher !!
m
7 avril 2004 22:32
vous avez raison mes chers smiling smiley
Aaaaaaaatttttention je vous lis depuis quelques jours smiling smiley
Mi nonnn je rigoooole !
s
7 avril 2004 23:03
y'as pas de mal mimicha !!
m
7 avril 2004 23:40
michmicha merci d'avoir été l'instigatrice de cette discussion qui a permis a beaucoup de rbatis eparpillés un peu partout dans le monde de parler de leur ville natale , de leurs souvenirs avec nostalgie.....
MyDearMorocco j'ai lu avec beaucoup d'interêt ta reponse à mon ecrit et je suis vraiment content que tu aies reconnu à travers cet ecrit quelques personnages qui ont marqué notre vie de lycéens au lycée hassan II.....
Oui c'est vrai mr Khalki ce professeur de petite taille avec des moustaches .... dans ce departement qui etait celui de physique chimie y avait aussi mr Marzouk , mr Khamlich....en science naturelles y avait aussi mr Ghalloudi trés connu par sa façon de marcher à la maradona...la prof d'arabe d'origine tunisienne m'echappe mais son visage ne me serait pas etranger.... y avait aussi les surveillants generaux !! qu'il ne faut pas oublier !! et comment puisqu'il fallait toutle temps les soliciter pour des billets d'entrer !! mr Hakimi , mr Boumedienne , et un celebre surveillant mais qui devait partir vers l'année 80 on le surnomait " cicatrice " un grand gaillard !! au regard menaçant et perçant ..... le chaouch aussi ba abdellah !!! eh oui une belle epoque de cette vie transitoire dans ce grand lycée dans lequel sont passées plusieurs generations avant nous..........
rabat du bon vieux temps , rabat actuellement......
beaucoup à dire , beaucoup à ecrire........rabat c'etait la vie de quartier , les epiceries , le ferran , le hamam , le cinema le samedi aprés midi et puis le foot les dimanches avec bien sûr l'incontournable boom du samedi !!!! mais il faut dire qu'il y avait pas de paraboles , la télé demarait vers 18h pour finr vers minuit.....y avait pas de video....mais par contre y avait une belle ambiance dans les familles.....y avait que de grandes familles ...dans les maisons on trouvait 3 generations au moins.....grands parents , parents , et enfants.....une joie de vivre dans la simplicité ....et puis les gens recevaient beaucoup les gens de la famille et les amis....aujourd'hui tout a changé.....oui c'est partout comme ça pas seulement à rabat.....dommage.....
je vous salue tous chers amis (es) rbatis (es)......
m
8 avril 2004 12:39
salut tout le monde
c'etait juste pr vous dire que moi aussi j'ai été au lycée hassan 2 de 91 à 94 et je me souviens de tout ces profs.
est ce que tu souviens du noms de ce surveillant qui mordillait tout le temps ses cigarettes???

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
a
8 avril 2004 15:59
salam,
ca fait plaisir de trouver des rbatis ,moi jai vecu beaucoup dans cette belle ville que je qualifie tjrs pour la plus belle ville du Maroc,j'ai etudié au lycee mly youssef a l'epoque il yavait l'internat on avait bcp d'éléves de shoul de bouknadel de akrach etc...on avait une équipe de foot minime ou je jouais ,
apres j'ai grandi et j'ai découvert les boites :5éavenue,biba,amnesia,kasbah,jour et nuit, hotel beler et le fameux agdal avec sa drague .Ca fait 10ans que j'ai quitté tout ce bonheur et pour moi c'est comme si c'etait encore hier vivement les rbatis,slaouis,aroubias et tout mgharbas.
8 avril 2004 18:38
wao, tu as vraiment cité le rabat by night toi!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
8 avril 2004 23:06
Monciel bleu ...
Mais de rien ça fait plaisir que votre participation soit aussi grande... smiling smiley
Bisous

PS: Au fait j'habite Hassan II ...encore...la maison est vide...mais c'est là ou j'ai grandi !
l
9 avril 2004 09:08
voila je me manifeste, je suis de salé oubien de rabat a vs le choix

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
m
9 avril 2004 14:12
salut mimicha !!!
au lycée hassan II il y a à ma connaissance deux maisons un appartement juste à côté de l'administration et une grande villa avec une belle pelouse du coté de l'entrée des elèves .....je pense que c'est dans cette maison que tu resides....au fait durant mes 8 années d'etudes au lycée hassan II j'ai jamais croisé les gens qui habitaient cette maison peut être etiez vous trés discrêt ou peut être j'etais pas trop curieux !!!!! mais je ne sais si ma memoire est bonne une voiture sortait du garage !! etait ce une renault 16 ? je me rappelle plus bien ....
salut mystere !!!
ben malheureusement j'ai quitté le lycée vers 86 et donc nos chemins ne ce sont pas croisés au lycée hassan II.....le surveillant qui devait macher tout le temps ses cigarettes je crois le reconnaitre mais son nom m'echappe !!! il doit avoir un front degarni portant tout le temps une veste à carreaux !!!!
ben merci à vous tous ...mes salutations ...
rabat sous moncielbleu.......
a
9 avril 2004 14:16
J'avoue bien que c'est trés ancien tout ca les annees 80etdebut90,mnt ca a changé c'est plus les memes coins branchés.
s
9 avril 2004 21:30
FINKOUM YA IKHWANI ????????????????
l
10 avril 2004 07:47
ha ana hona ya okhtah .. mada ichtahate nafssouki ya salawiyati ? looooool


a propos la r 16 est tjr la bas je lais laissee ds le lycee hassan 2 en 2001

dis moi moncielbleu tu as ete 8 ans ds le lycee ???? etait ce un college et lycee ?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook