Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens de Rabat....
10 avril 2004 09:06
t'as raison, maintenant, y a le platinum (à coté de kasbah), y a le purple, en face du lycée hassan 2, pub branché super sympa, le u catan et j'en passe.
Rabat est magnifique

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
11 avril 2004 21:39
salut 19bi7
oui exactement c'etait un college et un lycée en même temps.....les classes de la petite cours abritaient le college et dans la grande cours y avait le lycée !!!
s
11 avril 2004 23:51
Je suis de Salé tt pres!smiling smiley

Sunshine
l
12 avril 2004 04:07
merci moncielbleu pr ce brin dinfo historik

coucou sunshine, slaouiya horra?

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
p
12 avril 2004 08:44
salam hssainia(slaouia)

je viens d'apprendre que tu m'a proposé parmi les misters yabiladi.
c'est gentil à toi bent abladi, vive la solidarité des hssainis.

nroudha lik fi saâtt al khïrr.

amicalement.
s
12 avril 2004 13:04
sabah el nour ya piement doux,
bla jmil ya sidi,j'exprime ma solidarité entre hssainis
pour une fois que j'en trouve sur internet !!!
M
12 avril 2004 13:46


Bonjours Moncielbleu et Mimicha

J' espere que vous allez tres bien. C' est un plaisir de parler de notre chere
ville, et surtout de ces souvenirs qui resteront indelibiles. Rabat avec son charme, sa chaleur unique et ses gens. helas les gens ont change, la ville
aussi, l' atmosphere aussi. C' est bien dommage, je me rappelle avec tristesse les jours quand j' etais un eleve a Lycee hassan, c' etait les
plus beaux jours. Les bons amis que j' avais, les beaux temps. La derniere fois que j' ai visite lycee Hassan II etait en 2001. J' ai visite la cours du 2ieme cycle, c' etait un autre monde, la cours a trops change, presque meconnaissable. Avec tristesse et emotions, j' ai vu une histoire qui a disparu, une nouvelle construction a vu le jours. Croyez moi, j' etais tres triste, je regardais la cours, je me rappellais les coins ou nous bossons durant la recreation. C' etait pas la cours que je connaissais, encore c' est bien dommage.

Mimicha, je crois que je sais ou se trouve votre maison, certainement, elle doit se trouver dans l' autre cote, du cote de la cours du premier cycle. Si je me trompe pas, pres de l' administration (pres de la porte de la cours).
Je crois que je me rappelle de cette maison.

Monciellebleu, je me rappelle tres bien des noms que tu as cites, Ba Abdellah (l' homme gentil), Monsieur Hakimi, Prof Ben Cheikh (prof d' arable 4 iemme annee ), Prof Laghrib (Prof de Math 4 iemme annee),
Prof El Fassi (Prof his et geo), El Fassi etait le seule prof qui peut dessiner
une carte geographique sans faire reference a un livre, Prof Sansous de Math. C' etait une belle epoque, maintenant le niveau a bien chute.
J' ai quite le lycee en 1984, ca fait bien longtemps. J' y passe de belles annees pour me retrouver a lycee Moulay Yousseff.

Les gens on change, ils ne sont plus genereaux qu' avant, les gens sont
devenus plus materialists. On n' a perdu nos valeurs. Mais Rabat reste always Rabat. J' ai vecu pendant des annes loin de cette ville, mais j' ai
jamais change l' amour que j' ai pour cette ville.

Je vous souhaite une tres belle journee.

Amicalement

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
M
12 avril 2004 13:50

Bonjours Slaouia

> inch'allah,t'as déjà assisté je suppuse au moussem de sidi hamida ???

C' est pas moussem de sidi hamida, c'est sidi Hmida.

Comment oses tu commettre cette faute qui est grave a mon avis.
Bien sure, je plaisante.

Bonne journne.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
M
12 avril 2004 13:51

Bonjours Sunshine

Dans quelle region tu habites a Sale?

Amicalement

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
s
12 avril 2004 15:12
Je suis de tabriquet mais je suis pas une slaouia hora 3eir dial bal3ani grinning smiley

Sunshine:p
M
12 avril 2004 15:24

Sunshine

Je connais tres bien Tabriquelt, mon oncle habite pres de diour combata.
(Les maisons des combatants).

Tabriquet connait une immense vague de contructions, bcp d' immeubles.
Il a perdu un peu de son charme.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
z
12 avril 2004 16:42
Dis moi a sahbi quel charme tu trouves a salé ni ancien ni nouveau sa lé c'est ville dortoir,et le paradoxe c'est qu'il n'ya pas un seul hotel dans cette ville .

M
12 avril 2004 17:34

Zelt

Je parlais de tabriquet qui ressemlait avant a la campagne que j' adore bcp.
Tabriquet n' est le lieu charmant que je connaissais grace a ces vagues
de construction.

Il est vrai que Sale est neglige en terme d' hotels. Maintenant on construit
pres la plage de Sale un grand complexe touristique.

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
s
12 avril 2004 18:04
C'est le cas de le dire il y a tropppppppppppp de monde et ça va en s'empirant c'était pas du tout comme ça il y a six-huit ans!!!sad smiley

Sunshine



Message edité (12-04-04 18:50)
s
12 avril 2004 18:07
Salé était habitable et mignon pourquoi tu dis ca ,ca fait presque 15 ans que j'y vais en vacances et Salé a énormément changé depuis!!

Sunshine
s
12 avril 2004 18:29
mais elle garde quand meme son charme la chère salé
r
12 avril 2004 21:29
Salut,
J'ai fait mes étude au lycée Lalla Aicha, mais il y a longtemps...
j'aimerai bien retrouver qqes anciens ... des années 70-78.

Aussi qui peut me dire ou habite Youness Megri, je l'ai perdu de vue et je compte bien le retrouver, c'etait un bon ami à moi ainsi que toute sa famille.
Allez à plus.

M
12 avril 2004 22:06

Bonsoir rarbaouia

je sais pas ou est Youness, mais je sais que Mahmoud, son fere habite a Lagza, pres d' Oudaya.

en 1990, J' ai vu Youness dans un cafe a Rabat, je croyais qu' il habite
aussi a Lagza.

Amicalement

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
z
13 avril 2004 14:54
Assyadna,j'ai pas dit que salé est moche non, mais par rapport a rabat c'est différent,c'est normal puisque le budget de salé est limitée par rapport a la capitale,n'empéche que la ville a une histoire tres ancienne ,un passé sportif non négligeable d'ailleurs on l'appelait la pépiniére des gardiens de but tout les grands gardiens du Maroc sont venus de salé,et pour clore a si sunshine moi aussi je vais a salé depuis belle leurette mais pas que pour les vacances.

s
13 avril 2004 15:19
Excuse moi mais je suis une FILLE ! por favor!

Sunshinesmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook