Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens sont hypocrite
a
23 mars 2020 14:30
Je suis désolé mais là tu fais preuve de mauvaise foi, parce que je ne rejette leur statut de français, d'ailleurs je l'ai dit, ensuite c'est pas moi qui les rejette, mais c'est eux qui rejette la france, ise me dire qu'aujourd'hui dans les quartiers populaires il ne y a pas un rejet de l'autorité française c'est fou de pas reconnaître ca,

Ils sont plus rattaché à leur pays d'origine dans lequel ils passe deux mois que la France, ya qu'à voir le systey éducatifs et le rejet des forces de l'ordre

Quantmd a la discrimination je la nie pas, mais les études sont très relatif et ne montre pas pas grand chose
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Il serait utile que tu te documentes sur le déterminisme social. Cela t'éviterait de critiquer des personnes qui ne peuvent que très difficilement sortir de la sphère dans laquelle ils ont été placés dès leur naissance.

D'abord il faut que tu intègres un point fondamental: ceux qui sont nés en France sont avant tout français. Ils n'ont pas grand chose à voir avec le pays d'origine, si ce n'est 1 ou 2 mois par an lorsqu'ils y vont en vacances, et encore... Alors les renvoyer à regarder ce qui se passe au pays est hors sujet. Ils ne sont pas des français de seconde catégorie au regard de la loi.

Ton parcours n'est absolument pas comparable, et la projection que tu en fais sur les populations des quartiers est biaisée. Beaucoup de ceux qui immigrent par voie légale ont un diplôme en main et poursuivent leurs études en France. S'ils réussissent, ils n'ont alors aucun mal à se stabiliser et s'ils évoluent dans le milieu des cadres, alors oui il n'y a pas vraiment de racisme. Je n'ai moi aussi jamais eu de problème particulier dans la sphère du travail.
Cependant j'observe que beaucoup de ceux qui ont ton parcours sont issus de familles qui ont les moyens d'envoyer et de soutenir leur enfant à l'étranger. Chose que beaucoup de familles de quartiers ne peuvent pas se permettre.

Une étude vient de paraitre sur la discrimination à l'embauche, qui est réelle, voir le lien suivant: [www.francetvinfo.fr].
La discrimination existe bel et bien et elle fait des ravages dans les quartiers?.

Là où je te rejoins: il ne faut pas se victimiser car ça ne sert à rien. Mais il faut se battre par tous les moyens.
a
23 mars 2020 14:34
Dans ce cas on se soumet a une autorité, on bite contre où on part, pourquoi rester dans un endroit qu'on aime pas,
C'est méchant mais logique, je suis désolé certains sont juste mal éduquer et ne save ce que veut dire obéir a une état c'est plus par position qu'autre chose

Explique moi pourquoi ils sont comme ça je suis vraiment curieux
Citation
SDreams off a écrit:
Ces gens là ne deviennent pas ainsi sans raison.

Et c'est leur droit le plus ultime d'être anti ce qu'ils veulent.

C'est pas parce que tu y a trouver ton compte que c'est le cas de tous.
23 mars 2020 14:55
Mais bien sûr que dans certains quartiers les populations rejettent, critiquent l'état; et le rejeter est une forme de contestation. Il faut distinguer ce comportement citoyen de ceux qui, tu les cites, s'en prennent à la police. Ceux-là sont les criminels et je ne cherche pas à les défendre.

Je pense que tu ne connais que très peu les populations dont tu parles car elles sont bien souvent détachées de leur pays d'origine. D'ailleurs, la crise identitaire vient souvent aggraver les choses car ceux qui ont une réelle attache avec la terre de leurs aïeux trouvent plus facilement un équilibre dans leur vie. Les milliers de jeunes de quartiers ne connaissent pour la plupart, rien de leur pays.

Je me rappelle qu'à l'école, les conseillers d'orientation envoyaient systématiquement les enfants (français) d'immigrés en BEP s'ils avaient dans les 10/20 de moyenne, là où un français passait systématiquement au lycée.
Regarde les études sociologiques publiées par le CNRS et tu verras que depuis longtemps, l'état entretient une certaine discrimination à l'égard des populations de quartier.

Toi tu viens du bled, donc tout te parait extraordinaire en France. Et c'est vrai que dans l'ensemble c'est un beau pays avec des valeurs souvent justes et louables. Mais elles ne sont pas également appliquées sur tous et il faut le dénoncer vigoureusement.


Aimé Césaire disait à juste titre: "Nous ne sommes pas des français à part entière, mais des français entièrement à part!".


Citation
azizou67 a écrit:
Je suis désolé mais là tu fais preuve de mauvaise foi, parce que je ne rejette leur statut de français, d'ailleurs je l'ai dit, ensuite c'est pas moi qui les rejette, mais c'est eux qui rejette la france, ise me dire qu'aujourd'hui dans les quartiers populaires il ne y a pas un rejet de l'autorité française c'est fou de pas reconnaître ca,

Ils sont plus rattaché à leur pays d'origine dans lequel ils passe deux mois que la France, ya qu'à voir le systey éducatifs et le rejet des forces de l'ordre

Quantmd a la discrimination je la nie pas, mais les études sont très relatif et ne montre pas pas grand chose



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/20 15:00 par Muslim Magnet.
a
23 mars 2020 15:07
Je peux te montrer d'autre étude qui montre que certains recruteurs ont plus d'indugence avec les enfants de zone prioritaire (nottament pour les fautes d'orthographe) tous ca pour dire que les études disent tous et l'inverse selon l'angle et la question qu'on pose.

Mais je vais être honnête de mon coté ce que je trouve le plus regrettable c'est ces jeunes de quartiers qui se plainent constamment d'être ostracisé alors qu'ils le font tous seuls.

Et je parle aussi de cette crise identitaire et je me demande comment on a fait pour en arriver là
pour des jeunes ne se reconnaissent pas en france, et je me dis que ce'es l'ecole qui a rater son objectif et aussi une education parentale, avec une culture en france qui a le cul entre deux chaise à savoir, le multiculturalisme, ou une seule et même identité (pas de multicultralisme, à rome tu fais comme les romains)

Citation
Muslim Magnet a écrit:
Mais bien sûr que dans certains quartiers les populations rejettent, critiquent l'état; et le rejeter est une forme de contestation. Il faut distinguer ce comportement citoyen de ceux qui, tu les cites, s'en prennent à la police. Ceux-là sont les criminels et je ne cherche pas à les défendre.

Je pense que tu ne connais que très peu les populations dont tu parles car ils sont bien souvent détachés de leur pays d'origine. D'ailleurs, la crise identitaire vient souvent aggraver les choses car ceux qui ont une réelle attache avec la terre de leurs aïeux trouvent plus facilement un équilibre dans leur vie. Les milliers de jeunes de quartiers ne connaissent pour la plupart, rien de leur pays.

Je me rappelle qu'à l'école, les conseillers d'orientation envoyaient systématiquement les enfants (français) d'immigrés en BEP s'ils avaient dans les 10/20 de moyenne, là où un français passait systématiquement au lycée.
Regarde les études sociologiques publiées par le CNRS et tu verras que depuis longtemps, l'état entretient une certaine discrimination à l'égard des populations de quartier.

Toi tu viens du bled, donc tout te parait extraordinaire en France. Et c'est vrai que dans l'ensemble c'est un beau pays avec des valeurs souvent justes et louables. Mais elles ne sont pas également appliquées sur tous et il faut le dénoncer vigoureusement.


Aimé Césaire disait à juste titre: "Nous ne sommes pas des français à part entière, mais des français entièrement à part!".
K
23 mars 2020 15:10
salam

c'est vrai en partie , tu n'as pas qu'une seule explication .

oui un type qui grandit dans un bidonville . N'a pratiquement aucune chances de s'en sortir . Car il va gagner 150 /200 max max si ils trouvent un bon plan 1000/2000 € . Après il sera bloqué car pas le réseau . Il a pratiquement aucune chances de s'en sortir seul .

En France j'ai emmené un lybien réfugié politique pour sa fille à la médiathèque Il n'en revenait pas tous les livres à disposition et gratuitement .

En France tu peux t'en sortir t'as tous les outils pour . Comme beaucoup frères et soeurs l'ont
démontré . Ce qui n'est pas le cas au bled.

Après ils sont français mais souvent bi nationnaux et sortent les drapeaux algériens marocains en faisant les idiots pour les mariages etc . C'est eux mêmes qui pleurent sur le racisme en France . Exemple

Mon frère c'est des sale raciste la France c'est plus comme avant qu'ils crèvent ses raciste de merde !

Sans jamais se remettre en question . Ex harcèlement de rue , agression gratuite ,rodéos pour les mariages ou hors mariages etc .

Le problème le maghrébins ou origine maghrébine si tu veux . Comme je le notais est individualiste . Il n'a pas conscience pour beaucoup qu'il représente l'Islam une communauté .A partir de là nous perdons . Il va faire une mosqué mais pas un centre culturel avec une vision pour la communauté .Son individualisme permet aux manipulateurs de prendre le contrôle d'une bonne partie des structures musulmanes . Un président de mosqué était proxénète !

Alors qu'il y aurait pas ce trait de caractère . Ils se seraient organisé pour faire aides au devoir . Par se réunir entre chefs entreprises musulmans et voir les jeunes en échecs scolaires les prendre en apprentissage etc

Après la discrimination je vais te dire je suis converti . J'ai rencontré énormément de mecs devenus racistes . Pourquoi agressé gratuitement , je connais un français il s'est tabassé il revenait de son bar . Il a failli mourir et a été au bloque opératoire . Tous ces potes de son bar avait la mort contre les arabes . Bah les types une fois qu'ils ont leurs boîtes ne voudront pas maghrébins etc . Je voyais une rue les vieux sans papiers avec la canette de bières à la mains . Agressé les types en couple avec leurs petites amies . Cela se voit que les types agressent que les blancs .

Imaginent ça au Maroc ! Voir lynchage subsahariens , une femme algérienne venant du bled qui voyait ça a dit je comprends que les français voten FN

Ce que j'ai remarqué les jeunes sont souvent mal dans leurs peaux . Car ensorcellement généralisé et maltraitances car les gens jaloux vont se faire les enfants . Avec coups mais le plus souvent violence psychologique . Nos jeunes peuples les prisons et font des tas de racistes sur leurs chemins .

J'essaie d'expliquer aux français non musulmans que ça n'a rien à voir avec l'Islam .

Pour ma part c'est éloignement religion qui fait que 2 comportements ressortent .

La jalousie : qui amène la sorcellerie , le mauvais oeil , s'occuper de son voisin , ne pas souhaiter que son frère et sa soeur réussissent , guetter les autres s'en s'occuper soi même

« Ne convoitez pas les biens par lesquels Allah vous a élevés les uns au-dessus des autres. Et demandez à Allah de Ses bienfaits» Sourate An-Nisaa', 4, verset 32

l'individualisme : qui permet aux manipulateurs de prendre le contrôle d'une partie des mosqués et qui font en sorte que rien n'avance j'ai vu ça à 2 reprises . Et ça m'a été confirmé ici aussi dans d'autres mosqués .
Ne pas avoir une vision pour la communauté en 30 ans très peu d'école musulmane

autre point

incapacité à reconnaître et se remettre en question , là c'est un mécanisme de défense

A partir de là , on reste dans cette médiocrité et humilié

La réalité c'est que pour les maghrébins où origine , les arabes . Il n'y a que la sharya qui marchent pour eux . Et que le succès ils le retrouveraient en revenant à l'Islam sinon c'est ce que l'on voit à l'heure actuelle une déchéance sans fin .

qu'Allah nous accorde secours amin








Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Il serait utile que tu te documentes sur le déterminisme social. Cela t'éviterait de critiquer des personnes qui ne peuvent que très difficilement sortir de la sphère dans laquelle ils ont été placés dès leur naissance.

D'abord il faut que tu intègres un point fondamental: ceux qui sont nés en France sont avant tout français. Ils n'ont pas grand chose à voir avec le pays d'origine, si ce n'est 1 ou 2 mois par an lorsqu'ils y vont en vacances, et encore... Alors les renvoyer à regarder ce qui se passe au pays est hors sujet. Ils ne sont pas des français de seconde catégorie au regard de la loi.

Ton parcours n'est absolument pas comparable, et la projection que tu en fais sur les populations des quartiers est biaisée. Beaucoup de ceux qui immigrent par voie légale ont un diplôme en main et poursuivent leurs études en France. S'ils réussissent, ils n'ont alors aucun mal à se stabiliser et s'ils évoluent dans le milieu des cadres, alors oui il n'y a pas vraiment de racisme. Je n'ai moi aussi jamais eu de problème particulier dans la sphère du travail.
Cependant j'observe que beaucoup de ceux qui ont ton parcours sont issus de familles qui ont les moyens d'envoyer et de soutenir leur enfant à l'étranger. Chose que beaucoup de familles de quartiers ne peuvent pas se permettre.

Une étude vient de paraitre sur la discrimination à l'embauche, qui est réelle, voir le lien suivant: [www.francetvinfo.fr].
La discrimination existe bel et bien et elle fait des ravages dans les quartiers?.

Là où je te rejoins: il ne faut pas se victimiser car ça ne sert à rien. Mais il faut se battre par tous les moyens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/20 15:14 par Khalid15.
a
23 mars 2020 15:13
J'aurai pas mieux dit, c'est à peu près ce que je veux dire
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

c'est vrai en partie , tu n'as pas qu'une seule explication .

oui un type qui grandit dans un bidonville . N'a pratiquement aucune chances de s'en sortir . Car il va gagner 150 /200 max max si ils trouvent un bon plan 1000/2000 € . Après il sera bloqué car pas le réseau . Il a pratiquement aucune chances de s'en sortir seul .

En France j'ai emmené un lybien réfugié politique pour sa fille à la médiathèque Il n'en revenait pas tous les livres à disposition et gratuitement .

En France tu peux t'en sortir t'as tous les outils pour . Comme beaucoup frères et soeurs l'ont
démontré . Ce qui n'est pas le cas au bled.

Après ils sont français mais souvent bi nationnaux et sortent les drapeaux algériens marocains en faisant les idiots pour les mariages etc . C'est eux mêmes qui pleurent sur le racisme en France . Exemple

Mon frère c'est des sale raciste la France c'est plus comme avant qu'ils crèvent ses raciste de merde !

Sans jamais se remettre en question . Ex harcèlement de rue , agression gratuite ,rodéos pour les mariages ou hors mariages etc .

Le problème le maghrébins ou origine maghrébine si tu veux . Comme je le notais est individualiste . Il n'a pas conscience pour beaucoup qu'il représente l'Islam une communauté .A partir de là nous perdons . Il va faire une mosqué mais pas un centre culturel avec une vision pour la communauté .Son individualisme permet aux manipulateurs de prendre le contrôle d'une bonne partie des structures musulmanes . Un président de mosqué était proxénète !

Alors qu'il y aurait pas ce trait de caractère . Ils se seraient organisé pour faire aides au devoir . Par se réunir entre chefs entreprises musulmans et voir les jeunes en échecs scolaires les prendre en apprentissage etc

Après la discrimination je vais te dire je suis converti . J'ai rencontré énormément de mecs devenus racistes . Pourquoi agressé gratuitement , je connais un français il s'est tabassé il revenait de son bar . Il a failli mourir et a été au bloque opératoire . Tous ces potes de son bar avait la mort contre les arabes . Bah les types une fois qu'ils ont leurs boîtes ne voudront pas maghrébins etc . Je voyais une rue les vieux sans papiers avec la canette de bières à la mains . Agressé les types en couple avec leurs petites amies . Cela se voit que les types agressent que les blancs .

Imaginent ça au Maroc ! Voir lynchage subsahariens , une femme algérienne venant du bled qui voyait ça a dit je comprends que les français voten FN

Ce que j'ai remarqué les jeunes sont souvent mal dans leurs peaux . Car ensorcellement généralisé et maltraitances car les gens jaloux vont se faire les enfants . Avec coups mais le plus souvent violence psychologique . Après c'est agression et nos jeunes peuples les prisons et font des tas de racistes sur leurs chemins .

Pour ma part c'est éloignement religion qui fait que 2 comportements ressortent .

La jalousie : qui amène la sorcellerie , le mauvais oeil , s'occuper de son voisin , ne pas souhaiter que son frère et sa soeur réussissent , guetter les autres s'en s'occuper soi même

« Ne convoitez pas les biens par lesquels Allah vous a élevés les uns au-dessus des autres. Et demandez à Allah de Ses bienfaits» Sourate An-Nisaa', 4, verset 32

l'individualisme : qui permet aux manipulateurs de prendre le contrôle d'une partie des mosqués et qui font en sorte que rien n'avance j'ai vu ça à 2 reprises . Et ça m'a été confirmé ici aussi dans d'autres mosqués .
Ne pas avoir une vision pour la communauté en 30 ans très peu d'école musulmane

autre point

incapacité à reconnaître et se remettre en question , là c'est un mécanisme de défense

A partir de là , on reste dans cette médiocrité et humilié

La réalité c'est que pour les maghrébins où origine , les arabes . Il n'y a que la sharya qui marchent pour eux . Et que le succès ils le retrouveraient en revenant à l'Islam sinon c'est ce que l'on voit à l'heure actuelle une déchéance sans fin .

qu'Allah nous accorde secours amin
23 mars 2020 15:17
Salam,

J'ai eu exactement les mêmes constatations que toi, mais il y a près de 30 ans quand je suis venu en France, après un passage par un autre pays Européen où les choses étaient différentes.

Malheureusement, 30 ans après, non seulement cette hypocrisie/victimisation n'a pas disparu, mais elle s'est même amplifiée pour pas dire radicalisée.


Citation
azizou67 a écrit:
Salam, il faut que je pousse un coup de gueule ça y est j'en ai marre, mdrrrrr il faut que ça sorte j'ai l'impression qu'il y a que moi qui pense comme moi.
Bon je vous explique

Je suis en France depuis une dizaine d'années et j'ai rarement subi du racisme, je dis pas qu'il n'existe pas je dis je dis que de mon côté je l'ai quasiment jamais vu, mais malgré ça jentend tous les deux jours des arabes ou noir se plaindre de toutes les merde possible, "ils nous veulent pas gnagnagna" "vive mon pays" mais dans ce cas qu'est c que vous foutez en France, aller dans votre pays et vous allez et on va voir si vous pouvez faire comme en France, et la me faite pas dire ce que j'ai pas dit, c'est normal d'aimer son pays, mais c'est différent de passer son temps a se plaindre et a cracher sur un pays et une ethnie (les blancs), je veux dire par n vit dans des conditions incroyable de droit et pourtant pour certains on vit dans le pire pays du monde, et c'est con parce que certains sont plus occidentaux qu'arabe

Et on passe notre temps a nous victimiser, comme ça on nous pourchassé dans les rues

Juste ya pas si longtemps une actrice s'est amusé a compter les noirs pdt les césars pour dire qu'il y en a pas assez , non mais vous imaginez le scandale si un blanc avait fait pareil pour l'équipe de france,. En comptant et en disant qu'il y a pas assez de blanc, en vrai c'est ce deux poids deux mesures que je supporte pas, pourtant je suis musulman, et je veux pas renoncer à ma culture et ma religion, mais on est dans un me démocratie qui nous offre une situation et une liberté incroyable et pourtant certains passe leur temps a se plaindre,

En vrai il fallait que ça sorte ça commence a me taper sur les nerfs l'hypocrisie de certains qui demande des chose en France alors qu'ils oserait pas réclamer la moitié dans leur pays

Le dernier exemple en date cest les jeune congolais qui ont brûlé des voiture a Gare de Lyon en FRANCE pour se plaindre d'un artiste qui était amis avec un dictateur Congolais, faisait son concert. C'est hallucinant a quel moment tu viens brûler des voiture dans un pays pour se plaindre d'une politique d'un autre pays .
23 mars 2020 15:28
le français n'est pas forcement blanc
et j'ai déjà été victime de racisme dans le pays où je suis née, on me colle des origines qui ne sont pas les miennes par la même occasion
23 mars 2020 15:30
L'éloignement de l'Islam cause beaucoup de torts, c'est certain.

Mais il faut prendre de la hauteur et ne pas réduire la condition des quartiers à la criminalité des individus.
L'état et les institutions doivent être quant à eux exemplaires car ce sont eux les détenteurs de l'autorité.
Des études ont également démontré que pour un même délit, les noms à consonance arabes étaient plus lourdement condamnés.

Bref c'est un long débat. Si on retire les criminels qui ont gangréné sur la misère des quartiers, les populations lésées ont réellement de quoi se plaindre lorsque le chemin avec la réussit leur est volontairement, ou involontairement entravé.
K
23 mars 2020 15:33
un exemple qui se passe actuellement un projet culturel musulman s'est fait . Je connais l'architecte un marocain arrivé en France années 80 . Avec les autres frères profs , ils imaginent un super projet qui aurait évolué pour la jeunesse .

t'as une sale ordure manipulateur qui se pointe voir article . Le type ouvrier et qui oeuvrait dans une autre mosqué mais il avait pu la place pour manger . Là bas sacré festival aussi ...
Il a manipulé et fait dégagé les frères en s'appuyant sur les vieux ( maçons etc) et quelques jeunes tablighs. Au point où certaines familles les pères et fils ne se parlaient plus .

Ce type sa fait 10 ans qui met un boxon monstre il s'est fait construire sa maison gratuitement .Par un maçon turque à qui il avait promit la construction de la mosqué . Bien entendu il a pas filé le chantier au maçon . Et ça les gens le savent pas .Là la moitié des fidèles se réveillent son ex bras droit manipulé a comprit .

Mais les dégâts son énormes voir article et ce genre de profils tu le retrouves trop souvent dans l'équipe dirigeante des mosqués malheureusement .

Tous le temps qui a été perdu et l'argent dépensé on le récupérera pas .

T'as tous un tas de types comme ça qui paralysent les musulmans en France . Normalement on devrait être au stade école musulmane etc

Mais on retrouve les mêmes éléments dans les livres sur la conquête en Algérie et au Maroc . Individualisme et jalousie (ils ont monté tributs contre tributs)

Un exemple quand les frères profs etc faut s'organiser pour les enfants . Ce type a répondu "je m'en fiche mes enfants sont grands" . Bien entendu ce type le vendredi avant l'imam il fait un discours "on va tous mourir " .

un ex en entreprise pour comprendre c'est comme le bled le type parasite va s'entourer idiots pour avoir le contrôle .

[www.cadre-dirigeant-magazine.com]

Le monde du travail est l’une des sphères de la vie où le pervers narcissique réussit le mieux car plusieurs troubles de sa personnalité borderline s’apparentent souvent aux qualités valorisées dans l’entreprise. D’autant plus que selon la formule de Freud « On ne devient pas pervers, on le demeure ». Pervers narcissique, ce terroriste de l’entreprise à éliminer. Explications.

Le pervers narcissique, femme ou homme, séducteur et dangereux
Très convaincant dans un entretien d’embauche, il sait hypnotiser avec brio son interlocuteur, et une fois engagé, ce malade se présente en sauveur. Son égo gonflé à bloc, il pense être le maître de la situation, sélectionne une victime bien précise, et la séduit.

Très rapidement commence son travail de sape : détruire sa victime du moment psychiquement à petit feu et miner le moral des équipes. S’il occupe un poste à responsabilités, incapable de construire et d’anticiper, il freine la compétitivité de son entreprise.

Sans aucun respect pour autrui ni pour la compagnie qui l’emploie, il utilise son entourage professionnel pour arriver à ses fins dans le travail, et aussi anéantir moralement sa proie.


Le pervers narcissique mine la productivité de l’entreprise

Il choisit sa proie sur mesure, toujours une personne généreuse, vive et à fort potentiel, et met toute une stratégie machiavélique pour jouir de sa destruction. A terme, l’entreprise dans laquelle il se trouve peut dévier sur une banalisation des actes immoraux, une communication floue ou carrément fausse ; de mauvaises décisions prises à la hâte sans concertation ni objectivité entraînent un bilan désastreux et accroissent les risques en réduisant significativement la productivité, l’entreprise étant mise en péril et des vies détruites sans que le responsable (le PN) soit inquiété.

Citation
azizou67 a écrit:
J'aurai pas mieux dit, c'est à peu près ce que je veux dire
J
24 mars 2020 12:03
Ziggy a sonné, merci pour ta contribution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook