Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Tu es sans doute un salafi. Donc on a compris que vous seuls vous êtes dans la bonne voie, que seul votre groupe est celui qui sera sauvé, que la Masse n'a pas le droit de parler de religion, que la majorité des musulmans dans le monde sont dans l'égarement sauf vous, et que tous ceux qui ouvrent une vidéo des prêcheurs sont des sots. Génial !
Citation
Ibnomar78 a écrit:
MashAllah t’es rentré dans mon cœur et t’as fouillé puis t’as trouvé cette information !!! MashAllah !! Je t’ai dit arrête de calomnier les gens et crains Allah le très haut! Par Allah le tout puissant que ce dont tu m’accuses ne m’a même pas traversé l’esprit ! Donc arrête de calomnier les gens gratuitement et Allah le très haut ne t’as pas confié la tâche de fouiller dans l’intention des gens! Contente toi de les juger dans l’apparence de ce qu’ils disent au lieu de leurs attribuer des choses fausses!
Citation
Seyant a écrit:
Salam
"que la majorité des musulmans dans le monde sont dans l'égarement"
Peut-être pas la majorité, mais toi sûrement, tu crois que la circoncision est une bid3a et la destinée est une jabrya ...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
Peut-être pas la majorité, mais toi sûrement, tu crois que la circoncision est une bid3a et la destinée est une jabrya ...
1- La Circoncision n'a pas été légiférée par Allah et de ce fait, on ne trouve aucune trace dans le Coran. D'autre part la circoncision existait bien avant la révélation, et les mécréants polythéistes à l'époque du Prophète (saws) étaient probablement tous circoncis. C'est donc une coutume chez certains peuples. D'autre part quand un savant arrive à dire qu'il n'accepte pas le témoignage d'un incirconcis, qu'il apporte la preuve que le témoignage d'un incirconcis n'est pas acceptable.
2- Concernant la destinée, j'ai exposé mon point de vue et comme je vois et je ressens les choses. Personne à part Allah n'est en mesure de dire la vérité concernant ce sujet. Chacun de nous est libre d'apporter sa vision des choses même si ça déplaît à certains.
Citation
Seyant a écrit:
Commence par t'excuser auprès du frère que tu as calomnié, c'est pour ton bien.
Tu dis " La Circoncision n'a pas été légiférée par Allah "
D'une certains manière oui, Allah nous a donné un modèle à suivre dans le prophète Sala Allahou Aliehi wa salam, et on doit le suivre, de plus qu'Allah à ordonné à Ibrahim Aliehi Es-salam de se circonscrire, et Allah nous a ordonné de suivre milata Ibrahim.
"Concernant la destinée, j'ai exposé mon point de vue et comme je vois et je ressens les choses."
![]()
Tu m'as fait rire.
L'islam n'est pas question de ressentir, "ça je le sens comme ça et là je ne le sens pas", tu as la science Ok, tu as une logique qui tient la route et ne se contredit pas Ok, s'il y a une contradiction qu'on arrive pas à expliquer, c'est poubelle. C'est le cas de ta théorie de la jabrya.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu m'as aussi calomnié quand tu as affirmé que tu ne crois pas que je sois un musulman. Dans ce cas tait toi et donne l'exemple.
J'ai dit " La Circoncision n'a pas été légiférée par Allah "
D'une certains manière oui, Allah nous a donné un modèle à suivre dans le prophète Sala Allahou Aliehi wa salam, et on doit le suivre, de plus qu'Allah à ordonné à Ibrahim Aliehi Es-salam de se circonscrire, et Allah nous a ordonné de suivre milata Ibrahim.
Si la circoncision faisait vraiment partie de la FITRA, Adam, Noé et d'autres prophètes auraient dû aussi se circoncire. Or, tu dis que c'est à partir de Abraham. Cela ne peut donc pas faire partie de la FITRA. D'autre part Allah a dit que la création de l'Homme est la plus belle des créations, et Il nous a créés tous incirconcis, et le Jour de la Résurrection nous seront ressuscités tous incirconcis.
J'ai dit : "Concernant la destinée, j'ai exposé mon point de vue et comme je vois et je ressens les choses."
Tu m'as fait rire.
Rigole tant que tu peux. Attention à ne pas t'étrangler.
L'islam n'est pas question de ressentir, "ça je le sens comme ça et là je ne le sens pas", tu as la science Ok,
Encore une affirmation dépourvue de sens, mais ce n'est pas étonnant. L'Islam tu dois le ressentir et tu le ressentiras si tu as la Foi, si celle-ci est sensible, si elle ressent. Exposer l'Islam à quelqu'un qui se dit croyant mais qu'il ne ressent rien, il ne rentrera rien dans le Coeur. Tout est une question de sensibilité.
L'islam n'est pas question de ressentir, "ça je le sens comme ça et là je ne le sens pas", tu as la science Ok, tu as une logique qui tient la route et ne se contredit pas Ok, s'il y a une contradiction qu'on arrive pas à expliquer, c'est poubelle. C'est le cas de ta théorie de la jabrya.
Ma théorie comme tu dis n'est pas celle des Jabrites. Je me suis expliqué longuement et je ne reviendrait pas la-dessus.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu m'as aussi calomnié quand tu as affirmé que tu ne crois pas que je sois un musulman. Dans ce cas tait toi et donne l'exemple.
J'ai dit " La Circoncision n'a pas été légiférée par Allah "
Si la circoncision faisait vraiment partie de la FITRA, Adam, Noé et d'autres prophètes auraient dû aussi se circoncire. Or, tu dis que c'est à partir de Abraham. Cela ne peut donc pas faire partie de la FITRA. D'autre part Allah a dit que la création de l'Homme est la plus belle des créations, et Il nous a créés tous incirconcis, et le Jour de la Résurrection nous seront ressuscités tous incirconcis.
J'ai dit : "Concernant la destinée, j'ai exposé mon point de vue et comme je vois et je ressens les choses."
Tu m'as fait rire.
Rigole tant que tu peux. Attention à ne pas t'étrangler.
L'islam n'est pas question de ressentir, "ça je le sens comme ça et là je ne le sens pas", tu as la science Ok,
Encore une affirmation dépourvue de sens, mais ce n'est pas étonnant. L'Islam tu dois le ressentir et tu le ressentiras si tu as la Foi, si celle-ci est sensible, si elle ressent. Exposer l'Islam à quelqu'un qui se dit croyant mais qu'il ne ressent rien, il ne rentrera rien dans le Coeur. Tout est une question de sensibilité.
Ma théorie comme tu dis n'est pas celle des Jabrites. Je me suis expliqué longuement et je ne reviendrait pas la-dessus.
Citation
Seyant a écrit:
" Tu m'as aussi calomnié quand tu as affirmé que tu ne crois pas que je sois un musulman. Dans ce cas tait toi et donne l'exemple. "
![]()
1er Quand ?
2e Tu as une drôle de façon de vivre ton islam, ce n'est pas parce que quelqu’un t'a calomnié, je ne parle pas de moi, que ça te donne le droit de calomnier le frère.
![]()
Demande des excuses au frère, ça ne te coute rien.
"Si la circoncision faisait vraiment partie de la FITRA, Adam, Noé et d'autres prophètes auraient dû aussi se circoncire."
![]()
Tu n'en sais rien à propos de ces Prophètes Sala Allahou aliehim wa salam, et je crois même qu'il y a un hadith ...
"Or, tu dis que c'est à partir de Abraham."
Ton post est très drôle.
Je n'ai pas dis "à partir de", J'ai qu'Allah a ordonné à Ibrahim Aliehi Es-salam de se circoncire, et Allah nous a demandé de suivre Milata Ibrahim.
"D'autre part Allah a dit que la création de l'Homme est la plus belle des créations"
Je sais à quel verset tu fais référence, et encore une fois de plus tu l’interprètes selon toi, la plus belle création comme tu dis concerne ce qui nous différencie de l'animal, c'est-à-dire le cerveau et la sagesse.
"le Jour de la Résurrection nous seront ressuscités tous incirconcis."
![]()
Mais d'où tu sors ça ?
Citation
TIGELLIUS a écrit:
J'ai dit : ""le Jour de la Résurrection nous seront ressuscités tous incirconcis."
![]()
Mais d'où tu sors ça ?
« Les hommes seront rassemblés, au Jour de la Résurrection, sans vêtements, pieds-nus et non circoncis.» Aicha demanda au Prophète : « Ô Messager de Dieu ! Est-ce que les hommes et les femmes seront tous ensemble, se voyant les uns les autres (nus) ? » Il lui répondit : « Ô Aicha, la situation sera si grave que l'on ne pensera pas se regarder les uns les autres. » (Boukhari et Mouslim).
Tu te moques encore ? Tu ne rigoles plus face à ton ignorance ?
Définition d'incirconcis : Qui n'est pas circoncis...
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Nous avons largement mis en évidence avec El-Hersini toutes les faiblesses de ta théorie et ses contradiction, la djabrya, je ne revienrais pas la-dessus non plus.
Tu dis nous ? Je dirais plutôt il (Al Hersini) au moins lui il a mon respect car il a montré qu'il a une culture religieuse, alors que toi ce n'est pas le cas. Même s'il m'a critiqué ou du moins il a critiqué ma vision, lui au moins il connait ma pensée et cela me suffit.
Quant à toi, va rigoler ailleurs.
Citation
Seyant a écrit:
C'est bien, tu reconnais que ta théorie comporte des faiblesses et des contradictions, et de ce point de vu elle n'est pas acceptable en Islam.
Maintenant c'est à toi de mettre ton orgueil de coté et de rejoindre la jamaa et le consensus sur le sujet du El-Qadr .
Citation
TIGELLIUS a écrit:
C'est bien, tu reconnais que ta théorie comporte des faiblesses et des contradictions, et de ce point de vu elle n'est pas acceptable en Islam.
Soit tu fais exprès soit le problème est plus grave que ça.![]()
Allez bonne nuit.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
J'ai affirmé que ta théorie comporte des contradictions et cela n'est pas acceptable en Islam.
Tu dis que je le fais exprès.
De quel point tu parles ? Les contradictions de ta théorie ou l'acceptation en Islam ?
Ps : Demande des excuses au frère que tu as calomnié, ça ne te coute rien.
Citation
Seyant a écrit:
J'ai appris un nouveau hadith, macha Allah.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam
J'ai affirmé que ta théorie comporte des contradictions et cela n'est pas acceptable en Islam.
Ce qu'est l'Islam a été expliqué par le Prophète (saws) à l'Ange Gabriel. Ce n'est que l'apparence de la religion, le cultuel, les 5 piliers. Mais la religion comporte aussi d'autres aspects qui eux sont cachés.
Citation
Seyant a écrit:
Dominique ! Sors de ce corps !
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Tu es pathétique