Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gens me soulent j ai l impression que personne ne me comprend
18 juin 2016 20:29
Salut Laperle rare,

Je ne te connais pas mais je t'assure que si tu étais devant moi, je te prendrais dans les bras, je pleurerais avec toi. Tu me tires les larmes.

Peut-être que tu as besoin de voir ta maman, des fois, on a besoin de voir sa maman.

Qu'elle te fasse à manger (à l'heure de la rupture du jeûne of course), qu'elle te prenne dans les bras comme quand tu avais 5 ans.

Si tu n'as plus ta maman malheureusement, une soeur, une cousine, une amie.
18 juin 2016 20:41
Allah l mustaan.

Okthi te rends tu comptes de ce que tu dis ? Tu es limite en train de dire qu'Allah est injuste. Non, l'humain est injuste mais pas Allah.
Normalement :
- l'homme doit bien se comporter avec son épouse, le meilleur d'entre les hommes est celui qui est le meilleur avec son épouse
- la femme qui travaille peut garder son argent pour elle et n'a pas à subvenir aux besoins du foyer
- la femme ne doit pas être frappée, insultée
- la femme à une place d'exception en tant que mère

Bref, okthi ce sont les humains qui sont injustes dans leur non application des droits des femmes, mais ils le paierons yawm Al qiyama.

Citation
hinda2016 a écrit:
salam

Comme je te comprends, que dire...
déjà y a en marre de cette communauté qui se voile la face sur le rôle de la femme,
dès qu'on commence à en parler c'est le waswas pfff....
Le dieu a facilité la vie de l'homme mais alors la femme meskina elle est pénalisée sur tout dans cette vie et je pense que dans l'au delà aussi elle va morflé... Bref moi ma foi a baissé et même le ramadan je lutte pour le faire tellement je n'ai marre de cette vie...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/16 20:46 par Missyell.
18 juin 2016 20:43
Salam aleikoum

Le problème ce n'est pas la théorie, c'est la pratique...
Citation
Missyell a écrit:
Allah l mustaan.

Okthi te rends tu comptes de ce que tu dis ? Tu es limité en train de dire qu'Allah est injuste. Non, l'humain est injuste mais pas Allah.
Normalement :
- l'homme doit bien se comporter avec son épouse, le meilleur d'entre les hommes est celui qui est le meilleur avec son épouse
- la femme qui travaille peut garder son argent pour elle et n'a pas à subvenir aux besoins du foyer
- la femme ne doit pas être frappée, insultée
- la femme à une place d'exception en tant que mère

Bref, okthi ce sont les humains qui sont injustes dans leur non application des droits des femmes, mais ils le paierons yawm Al qiyama.
18 juin 2016 20:47
Je suis bien d'accord avec toi okthi mais certains hommes respectent le droit des femmes, ceux qui craignent Allah
18 juin 2016 22:39
A te lire, le problème qui revient souvent chez toi et qui doit certainement te pourrir la vie mais aussi celle de ton entourage, c'est clairement ton image des hommes.

J'ai le sentiment, sans vouloir te juger, que tu as une dent contre eux.

Le conseil que je donnerai, c'est de faire un formatage de ton disque dur.

Tu as subi pendant des années les discours féministes débiles de la télévision et la campagne de propagande contre les hommes musulmans.

Tes propos sont plein de clichés et de haine infondée. Plus je te lis, plus j'ai l'impression de regarder bfm ou tf1.

Arrête un peu de dénigrer les hommes et la communauté et remets toi en question.

Partir ne résoudra rien, tu emmeneras tes problèmes avec toi et ta haine aussi.

"Sois le changement que tu veux pour le monde". Ghandi
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je suis arrivée a un stade de ma vie ou je sens que je me renferme totalement
je parle a personne j ai l impression que personne ne me comprend
j en ai marre de parler, j en ai marre d être une femme dans ce monde
j en ai marre d avor cette place de dernier choix
j en ai marre de l hypocrisie de la communauté
Je supporte plus ce monde
je me sens en phase avec personne
je me sens seule au monde
j ai un mal être profond que je supporte plus
j essaye de prier encore et encore en demandant a Allah de m aider mais cet état dure depuis des années, je vois plus le bout
j aime pas cette vie, j aime pas être une femme, je deteste les hommes, je ressens une haine indéfinissable envers eux, ils me dégoutent grave
Quand je vois que dans le monde les femmes se prostituent et qu a côté dde ça les hommes le spayent et rentrent retrouver leurs femmes comme ci de rien était
je me dis que ce monde est horrible et que ma place n est pas ici
Tous le sjours j ai ces idées en tête qui reviennent en boucle
des que j essye d aller bien bin je replonge
j en ai marre des discours des femmes qui comprennent rien
j en ai marre qu on me fasse la morale
Je suis a bout j en ai marre
j en ai marre de répéter la même chose et rien ne s arrange dans ma tête
j ai la haine
je me demande ce que je fou sur cette terre a toujours me sentir mal comme un chien
j en peux plus de souffrir comme ça
jmême au niveau de la religion je commence a avoir des waswas a me demander pourquoi la femme doit supporter toute cette souffrance sur terre
j ai envie de préparer une valise et partir loin de tout le monde vivre au bout du monde et d embarquer ma fille avec moi avant qu elle ne soit scolarisée
18 juin 2016 22:40
Franchement, pas besoin de se gaver de discours "féministes" pour avoir des waswas.

Ils viennent du vécu, de ce qu'on voit autour, de la société, etc.
Citation
el camino a écrit:
A te lire, le problème qui revient souvent chez toi et qui doit certainement te pourrir la vie mais aussi celle de ton entourage, c'est clairement ton image des hommes.

J'ai le sentiment, sans vouloir te juger, que tu as une dent contre eux.

Le conseil que je donnerai, c'est de faire un formatage de ton disque dur.

Tu as subi pendant des années les discours féministes débiles de la télévision et la campagne de propagande contre les hommes musulmans.

Tes propos sont plein de clichés et de haine infondée. Plus je te lis, plus j'ai l'impression de regarder bfm ou tf1.

Arrête un peu de dénigrer les hommes et la communauté et remets toi en question.

Partir ne résoudra rien, tu emmeneras tes problèmes avec toi et ta haine aussi.

"Sois le changement que tu veux pour le monde". Ghandi
18 juin 2016 22:45
Il faut peut être arrêter de regarder autour et surtout cette société.

Il faut justement penser à se réformer soi même, à faire un travail sur soi et surtout à faire preuve de résilience.

Si je passais ma vie à regarder autour de moi, je me couperais du monde et irais vivre dans une grotte!
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Franchement, pas besoin de se gaver de discours "féministes" pour avoir des waswas.

Ils viennent du vécu, de ce qu'on voit autour, de la société, etc.
18 juin 2016 22:51
Oui mais tu es un homme, si moi je me regarde ça ne règle pas mon "problème" avec les hommes, tu vois ?

Enfin une femme qui a eu des soucis avec des hommes, c'est normal que ça ressorte à un moment, que ça influe sur le mental.
Citation
el camino a écrit:
Il faut peut être arrêter de regarder autour et surtout cette société.

Il faut justement penser à se réformer soi même, à faire un travail sur soi et surtout à faire preuve de résilience.

Si je passais ma vie à regarder autour de moi, je me couperais du monde et irais vivre dans une grotte!
18 juin 2016 23:25
Plein d'hommes ont eu des soucis avec des femmes. Vos comparaisons et votre victimisation est usante. Les hommes viennent pas se plaindre et pleurnicher.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Oui mais tu es un homme, si moi je me regarde ça ne règle pas mon "problème" avec les hommes, tu vois ?

Enfin une femme qui a eu des soucis avec des hommes, c'est normal que ça ressorte à un moment, que ça influe sur le mental.
18 juin 2016 23:31
Il ne faut pas abuser non plus, des soucis avec des femmes c'est quoi ?

Parce que des soucis avec des hommes ça va du harcèlement moral (par exemple homme qui interdit tout à sa femme, l'isole, la traite comme une servante, etc) à la violence physique en passant par le viol.

Et c'est quand même plus courant de la part des hommes que des femmes.
Citation
el camino a écrit:
Plein d'hommes ont eu des soucis avec des femmes. Vos comparaisons et votre victimisation est usante. Les hommes viennent pas se plaindre et pleurnicher.
F
18 juin 2016 23:35
Et donc? Tu fais quoi pour faire en sorte que la femme soit correctement traitée? Ou tu restes chez toi à te morfondre?

Et t'as eu ta fille toute seule? Mère célibataire? C'est pour ça que tu craches ta haine des hommes ici?

Quand on n'a pas de problèmes, la nouvelle mode c'est d'avoir des dépressions sur des choses banales.

Voilà que ça vient se plaindre pour rien...
F
18 juin 2016 23:39
Si tous les hommes ont compris le message du Coran d'une manière, faut pas chercher midi à 14h, hein...

Pourquoi toujours croire que les hommes interprètent mal? Est-ce que les versets sont à ce point incompréhensible? Le message parfait serait-il donc mal transmis?

Où seraient-ce les femmes qui pensent qu'elles sont des princesses en Islam, en se basant sur des fantasmes?
18 juin 2016 23:51
"Ceux qui croient, et dont les coeurs se tranquillisent au Rappel d'Allah :
n'est-ce pas que les coeurs se tranquillisent au Rappel d'Allah ?"
[ Sourate 13, verset 28 ]



Citation
laperle rare a écrit:
salam

Je suis arrivée a un stade de ma vie ou je sens que je me renferme totalement
je parle a personne j ai l impression que personne ne me comprend
j en ai marre de parler, j en ai marre d être une femme dans ce monde
j en ai marre d avor cette place de dernier choix
j en ai marre de l hypocrisie de la communauté
Je supporte plus ce monde
je me sens en phase avec personne
je me sens seule au monde
j ai un mal être profond que je supporte plus
j essaye de prier encore et encore en demandant a Allah de m aider mais cet état dure depuis des années, je vois plus le bout
j aime pas cette vie, j aime pas être une femme, je deteste les hommes, je ressens une haine indéfinissable envers eux, ils me dégoutent grave
Quand je vois que dans le monde les femmes se prostituent et qu a côté dde ça les hommes le spayent et rentrent retrouver leurs femmes comme ci de rien était
je me dis que ce monde est horrible et que ma place n est pas ici
Tous le sjours j ai ces idées en tête qui reviennent en boucle
des que j essye d aller bien bin je replonge
j en ai marre des discours des femmes qui comprennent rien
j en ai marre qu on me fasse la morale
Je suis a bout j en ai marre
j en ai marre de répéter la même chose et rien ne s arrange dans ma tête
j ai la haine
je me demande ce que je fou sur cette terre a toujours me sentir mal comme un chien
j en peux plus de souffrir comme ça
jmême au niveau de la religion je commence a avoir des waswas a me demander pourquoi la femme doit supporter toute cette souffrance sur terre
j ai envie de préparer une valise et partir loin de tout le monde vivre au bout du monde et d embarquer ma fille avec moi avant qu elle ne soit scolarisée
19 juin 2016 00:01
Parfois je me dis ça aussi, peut être que la femme attends trop de l'homme.

Pourtant l'idéal prôné par la religion est si beau.

Pourtant des hommes au bon coeur j'en connais, mais je sais pas il a du y avoir un bug.
Citation
FreeAsker a écrit:
Si tous les hommes ont compris le message du Coran d'une manière, faut pas chercher midi à 14h, hein...

Pourquoi toujours croire que les hommes interprètent mal? Est-ce que les versets sont à ce point incompréhensible? Le message parfait serait-il donc mal transmis?

Où seraient-ce les femmes qui pensent qu'elles sont des princesses en Islam, en se basant sur des fantasmes?
19 juin 2016 00:13
La pire des contradictions, c'est quand une femme se comporte pire qu'une athée, s'habille de manière vulgaire, manque de respect à son homme et qu'elle ose lui reprocher son comportement qui va à l'encontre de l'islam.
Citation
FreeAsker a écrit:
Si tous les hommes ont compris le message du Coran d'une manière, faut pas chercher midi à 14h, hein...

Pourquoi toujours croire que les hommes interprètent mal? Est-ce que les versets sont à ce point incompréhensible? Le message parfait serait-il donc mal transmis?

Où seraient-ce les femmes qui pensent qu'elles sont des princesses en Islam, en se basant sur des fantasmes?
19 juin 2016 00:16
C'est parti pour cette stupide guerre des sexes.

Oui on a compris, vous êtes les pauvres petites femmes persécutées par les monstres d'hommes musulmans.

Vos comportements sont exemplaires et nous sommes des pauvres types.
Vous souffrez et nous on subi absolument rien.

Pauvre de vous, arrête tu vas me faire chialer.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Il ne faut pas abuser non plus, des soucis avec des femmes c'est quoi ?

Parce que des soucis avec des hommes ça va du harcèlement moral (par exemple homme qui interdit tout à sa femme, l'isole, la traite comme une servante, etc) à la violence physique en passant par le viol.

Et c'est quand même plus courant de la part des hommes que des femmes.
19 juin 2016 00:18
Excuse moi je crois que tu n'as pas compris mon message.
Citation
el camino a écrit:
C'est parti pour cette stupide guerre des sexes.

Oui on a compris, vous êtes les pauvres petites femmes persécutées par les monstres d'hommes musulmans.

Vos comportements sont exemplaires et nous sommes des pauvres types.
Vous souffrez et nous on subi absolument rien.

Pauvre de vous, arrête tu vas me faire chialer.
19 juin 2016 00:22
J'ai très bien compris. Je trouves juste minable de parler de cas extrêmes comme les viols, la séquestration et surtout d'en faire des parallèles bidons et de mettre tous les hommes dans le même panier.

Maintenant quand on a peur à ce point, qu'on déprime constamment, il fait avoir le courage de se remettre en question et de faire un travail sur soi.

Dénigrer les hommes et les rendre responsables est pourri et ça sert juste les intérêts des islamophobes et et des laicards.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Excuse moi je crois que tu n'as pas compris mon message.
19 juin 2016 00:27
Je parle de réalités qu'on a tous vu autour de nous (quoique les hommes voient peut être moins ce genre de chose, mais entre femmes on en parle parfois, les femmes qui se sont fait violer ou qui ont déjà été victime de violence physique il y en a un paquet).

Moi je n'ai pas peur et je sais faire la part des choses, mais j'avoue que je comprends perle rare, il suffit d'un élément extérieur qui nous rappelle certains états de fait pour être envahie de waswas. Certains sont plus sensibles à certains sujets que d'autres.

Par contre je ne vois pas le rapport avec les laïcards et l'islamophobie.
Citation
el camino a écrit:
J'ai très bien compris. Je trouves juste minable de parler de cas extrêmes comme les viols, la séquestration et surtout d'en faire des parallèles bidons et de mettre tous les hommes dans le même panier.

Maintenant quand on a peur à ce point, qu'on déprime constamment, il fait avoir le courage de se remettre en question et de faire un travail sur soi.

Dénigrer les hommes et les rendre responsables est pourri et ça sert juste les intérêts des islamophobes et et des laicards.
19 juin 2016 00:31
Laisse tomber. Restez dans vos délires, continuez à pleurnicher, vous plaindre des hommes, voir le mal partout.

Moi ce genre de discussions me fatigue. Vous avez un sérieux problème et si tu vois pas le rapport, je me dis qu'il y a énormément de boulot.

En tout cas une femme comme ça, même si c'est la plus belle, la plus riche et la plus pieuse, elle a aucune chance avec moi.

Les gens qui ne savent pas dire hamdoulillah et cherche constamment le mal, je fuis.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Je parle de réalités qu'on a tous vu autour de nous (quoique les hommes voient peut être moins ce genre de chose, mais entre femmes on en parle parfois, les femmes qui se sont fait violer ou qui ont déjà été victime de violence physique il y en a un paquet).

Moi je n'ai pas peur et je sais faire la part des choses, mais j'avoue que je comprends perle rare, il suffit d'un élément extérieur qui nous rappelle certains états de fait pour être envahie de waswas. Certains sont plus sensibles à certains sujets que d'autres.

Par contre je ne vois pas le rapport avec les laïcards et l'islamophobie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook