Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la gentille marocaine
M
29 avril 2005 13:38
fatouille tu veux me faire pleurer c est ca ssniiifff
oui c est vrai ke je suis un peut trop hnin et ca me perderas ,bref ca m apprendras ,pourkoi la honte pour toi ?
f
29 avril 2005 13:39
bah si jamais tu réponds oui a makestion jtaurai affiché pour rien
M
29 avril 2005 13:42
loool ahh oui non ca m affiche pas je me vexe pas pour si peut smiling smiley

et toi tu pense ke c est mieux kelkun avec de l autoriter ?
f
29 avril 2005 13:48
nan pa tro
jlaime bien apoint juste ce qu'il faut de moutarde et de sucre
M
29 avril 2005 13:54
mmddrrr ahh oui mais attention a la moutarde avec moderation ca monte au nez smiling smiley
f
29 avril 2005 13:56
justement c kom la nourriture fo savoir dosé chaque chose a un moment précis et sans excés

c ce que je pense mais apré fo le faire et c une autre histoire
M
29 avril 2005 14:23
aaahh oui si plus facile a dire lol mais y en as koi ke tu fasse elle aprecie pas la dose ke faire?
f
29 avril 2005 14:34
rien c pa la bonne c tout
fo aller voir ailleurs lol
b
29 avril 2005 14:35
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi les hommes du monde entier trouve la
> marocaine gentille ...sauf les marocains?
>
>
> c'est une question presque philosophique.
>
> pourquoi ma marocaine tu es gentille avec les
> autres mais pas avec moi?*
>
>
>
>
> *le "moi" veut dire le marocain pour ceux qui
> n'ont rien pigé comme d'habitude.
>
> --------------------------------------------------
salam,


je pense que plus on est gentil plus elles en profitent, c'est vrai pour les mecs....Et dans toutes les communautés ce n'est pas reservé...
C'est qu'il faut c'est un equilibre qui s'appel le respect....





M
29 avril 2005 14:44
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> rien c pa la bonne c tout
> fo aller voir ailleurs lol


aaahh bon et bien je pense ke je vais suivre ton conseil ma chere lol
et toi tu aurais pas hesiter a allez voir ailleurs ?
f
29 avril 2005 14:47
si par exemple tété mon mec et que tu été tro soulant avec t commandements et ta severité jtaurai bougé sans tiepe
jai assez donné maintenant je pense que je doi recevoir pdrr nan mais jrigole mai c vrai qd tu donnes et que tu recois que des mechanceté c pa ca la vie de couple!!!
a
29 avril 2005 20:44
La gentille marocaine !!

Pas si gentille que ça en effet. Je m'en vais agrémenter ce forum somme toute assez consensuel par une petite pointe de débat, mon ton ne sera en cela aucunement vindicatif, rassurez-vous. Je veux juste apporter mon modeste témoignage en tant que Marocain, anciennement très actif sur le marché de la séduction, sur l'autre moitié de notre société.

Personnellement, c'est au Lycée Descartes de Rabat, vers les 16 ans et demi (j'en ai bientôt 25), tout adolescent émoussé que j'étais, que j'ai fait tiré une croix définitive sur les Marocaines. Conscient de la bassesse de cette généralisation gratuite sans foi ni loi, le déclic m'est revenu une prépa et une grande école plus tard après 5 bonnes années à sortir dans Paris. Après tout, me suis-je dit, ma mère est Marocaine ! Il y en a bien une qui me conviendra !

Je m'y suis alors essayé une ou deux fois, sans succès, quelle ne fut pas ma déception ! Il faut dire que j'ai la faiblesse d'être attiré par un genre assez spécial de femmes, les canons (eh oui, personne n'est parfait...) Il faut dire que le spécimen marocain n'est pas du tout accomodant. Disons que sans généraliser, les filles marocaines que j'ai rencontrées et qui répondaient à ce critère, avaient généralement un choix assez large de prétendants. Aussi, leur intérêt ne se portait-il pas forcément, à mon grand émoi, vers le plus drôle ou le plus intelligent (rassurez-vous ce n'était pas moi..), disons juste qu'elles avaient cette faculté de reconnaître subitement aux plus nantis des prétendants ces qualités d'humour, d'intelligence, voire de beauté que d'aucuns auraient eu beaucoup plus de mal déceler. Et même une fois ce spécimen conquis, c'est l'entretenir qui s'écarte de ce que j'appellerai une partie de plaisir. Je vous parle bien évidemment de mon expérience personnelle. Je suis assurément persuadé qu'il existe des Marocaines canons qui n'obéissent pas aux mêmes rites, et qui seraient à l'occasion attirées par des beaux gosses sans prétention (je suis fier de mon oxymore!!), de nationalité marocaine, plutôt intelligents et presque drôles.

En quête de l'amour en majuscules, mon coeur jadis hermétique à mes comptariotes se leur est ouvert sans pour autant se refermer sur les autres, car j'ai la faiblesse de penser que l'amour n'a pas de couleur ni de nationalité. C'est l'un des seuls pays, avec le Brésil, pour lesquels nous autres Marocains n'avons point besoin de visa.

Il se trouve que j'ai trouvé la femme de ma vie, canon certes, mais non marocaine.... Pire : non musulmane !
J'envisage de me fiancer cet été. En revanche il me faudra obtenir un visa plus difficile à obtenir celui des Etats-Unis : celui de mes parents. Croyez-moi c'est une autre paire de manche, il me faudra user de toute la diplomatie du monde pour m'en tirer sans trop de dégât.




P
29 avril 2005 20:53
mé félicitation tré cher
tu ma bien fé rir wallah mé tu na pa généralisé donc sa me ravi.

lé paren seron certe difficile a convaincre fé le bon choi fé en sorte davoir du tacte de la souplesse laisse parlé ton coeur é fé en sorte de gagné lamour d paren car il vo plus ke de lor leur bénédiction un diaman...

bon courage mé la marocaine é non seulemen gentille mé c la plu bel, la plu douce d perle winking smiley
M
29 avril 2005 21:07
aaahh ca oui alors tres belle les marocaines smiling smiley

mais j arrive pas a trouver une sberdilat marocaines a mon pieds lol
30 avril 2005 04:28
Mectoubhalina


merci ma soeur Mectoubhalina de ne pas transformer mon sujet par un chat.

salut.
:o
a
30 avril 2005 10:09
En GROS Tu es un bledart, plutot bourgeois, cultivé, bo et drôle. Et tu trouve la plupart des marocaines moches et difficle a entretenir en plus. Donc tu as choisi une non marocaine canon et non musulmane en plus.

Et tu t'appelle andaktemchighalet???


andaktemchighalet a écrit:
-------------------------------------------------------
> La gentille marocaine !!
>
> Pas si gentille que ça en effet. Je m'en vais
> agrémenter ce forum somme toute assez consensuel
> par une petite pointe de débat, mon ton ne sera en
> cela aucunement vindicatif, rassurez-vous. Je veux
> juste apporter mon modeste témoignage en tant que
> Marocain, anciennement très actif sur le marché de
> la séduction, sur l'autre moitié de notre
> société.
>
> Personnellement, c'est au Lycée Descartes de
> Rabat, vers les 16 ans et demi (j'en ai bientôt
> 25), tout adolescent émoussé que j'étais, que j'ai
> fait tiré une croix définitive sur les Marocaines.
> Conscient de la bassesse de cette généralisation
> gratuite sans foi ni loi, le déclic m'est revenu
> une prépa et une grande école plus tard après 5
> bonnes années à sortir dans Paris. Après tout, me
> suis-je dit, ma mère est Marocaine ! Il y en a
> bien une qui me conviendra !
>
> Je m'y suis alors essayé une ou deux fois, sans
> succès, quelle ne fut pas ma déception ! Il faut
> dire que j'ai la faiblesse d'être attiré par un
> genre assez spécial de femmes, les canons (eh oui,
> personne n'est parfait...) Il faut dire que le
> spécimen marocain n'est pas du tout accomodant.
> Disons que sans généraliser, les filles marocaines
> que j'ai rencontrées et qui répondaient à ce
> critère, avaient généralement un choix assez large
> de prétendants. Aussi, leur intérêt ne se
> portait-il pas forcément, à mon grand émoi, vers
> le plus drôle ou le plus intelligent
> (rassurez-vous ce n'était pas moi..), disons juste
> qu'elles avaient cette faculté de reconnaître
> subitement aux plus nantis des prétendants ces
> qualités d'humour, d'intelligence, voire de beauté
> que d'aucuns auraient eu beaucoup plus de mal
> déceler. Et même une fois ce spécimen conquis,
> c'est l'entretenir qui s'écarte de ce que
> j'appellerai une partie de plaisir. Je vous parle
> bien évidemment de mon expérience personnelle. Je
> suis assurément persuadé qu'il existe des
> Marocaines canons qui n'obéissent pas aux mêmes
> rites, et qui seraient à l'occasion attirées par
> des beaux gosses sans prétention (je suis fier de
> mon oxymore!!), de nationalité marocaine, plutôt
> intelligents et presque drôles.
>
> En quête de l'amour en majuscules, mon coeur jadis
> hermétique à mes comptariotes se leur est ouvert
> sans pour autant se refermer sur les autres, car
> j'ai la faiblesse de penser que l'amour n'a pas de
> couleur ni de nationalité. C'est l'un des seuls
> pays, avec le Brésil, pour lesquels nous autres
> Marocains n'avons point besoin de visa.
>
> Il se trouve que j'ai trouvé la femme de ma vie,
> canon certes, mais non marocaine.... Pire : non
> musulmane !
> J'envisage de me fiancer cet été. En revanche il
> me faudra obtenir un visa plus difficile à obtenir
> celui des Etats-Unis : celui de mes parents.
> Croyez-moi c'est une autre paire de manche, il me
> faudra user de toute la diplomatie du monde pour
> m'en tirer sans trop de dégât.
>
>
>
>
>


a
30 avril 2005 14:21
ayur a écrit:
-------------------------------------------------------
> En GROS Tu es un bledart,

Oulà, tu commences fort toi. Belliqueuse, la petite ! C'est tout à ton honneur.
Sache que je n'aime pas des mots tels que "blédart" souvent employés par les jeunes Français d'origine maghrébine, pour désigner les habitants du pays d'origine de leurs parents. Dans notre cas, les vrais Marocains, tu sais, ceux qui font la queue devant le consulat pour partir en voyage et qui ont grandi dans le pays, pas ceux qui ne le connaissent qu'en vacances...

En effet, cette appellation colle une étiquette et fait référence au paysan du Moyen Atlas qui, certes est partie intégrante du Maroc, mais n'en est pas l'unique illustration. Pour résumer, ton interjection me fait le même effet qu'une interjection de ma part t'injectivant de "caillera", en faisant le plus court des raccourcis et rejetant sur toi l'étiquette de la banlieue, l'impolitesse, le vol à la tire, les tournantes, tant de clichés que nous même venant finir nos études en France, nous sommes aussi vus attribuer ... Ce n'est bien évidemment nullement mon propos.


> plutot bourgeois,

au risque de te décevoir, malheureusement non. J'ai certes fréquenté le Lycée français au Maroc, mais pour te résumer, mes parents m'ont toujours dit : "ce n'est pas parce que tu es avec eux en cours que tu es comme eux", sic.


> cultivé, bo et drôle.
Pour la première, j'espère bien un petit peu, mais bien évidemment je me permets à sujet de citer un humoriste :"La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on étale". Pour les deux derniers adjectifs, tu auras compris que c'était de l'humour, intelligente que tu es.


> Et tu trouve la plupart des
> marocaines moches

Passons sur la faute de grammaire, ce que tu dis est archi-faux. Je n'ai jamais dit que je trouvais la plupart des Marocaines moches. Je suis d'ailleurs le premier à dire que nos belles filles sont nettement plus belles que les belles occidentales.

> et difficle a entretenir en
>plus.


Si tu relis mon intervention, cela ne concernait que les belles filles que j'ai rencontrées dans mon entourage. J'ai bien insisté sur le fait que je ne généralisais pas.

Je te répondrai d'une part que j'imagine que les moches sont plus faciles à entretenir, mais ça c'est de l'humour, et plus sérieusement ce qui m'a le plus marqué parmi celles que j'ai eu l'occasion de cotoyer, je n'ai pas compris pourquoi le fait d'être belle les dispenserait de rester simple. Pourquoi quand celles-là choisissent de se mettre avec un étudiant comme elles, veulent à tout prix garder un train de vie que leur copain ne peut leur offrir qu'en dépensant l'argent de ses parents, s'ils en ont. C'est sincèrement ce qui m'a le plus gêné chez celles que j'ai rencontrées.

> Donc tu as choisi une non marocaine canon et
> non musulmane en plus.

J'aime bien le "en plus".
Sache que ce genre de choses ne se choisit pas. Quelle qu'eût été sa nationalité, sa religion, ça aurait été la même chose. Cette fille là m'aime pour ce que je suis, non pour ce que j'ai. Elle a cru en moi, en mon ambition et elle m'a soutenu quand je traversais des moments de galère. C'est tout ce que je demandais à une fille, et sache que je lui rends par tout mon amour, mon soutien et mon attention.
Le pire aurait été pour moi de ne trouver celle avec qui partager ma vie qu'une fois ma situation bien établie, car je n'aurais jamais réellement su si c'était réellement pour moi ou pour autre chose. Tel ne fut pas le cas, je l'ai trouvée. J'aurais certes préféré qu'elle soit Marocaine, pour mes parents surtout, mais je n'ai pas choisi.

> Et tu t'appelle andaktemchighalet???

A vrai dire, je t'avouerai que ce n'est pas mon vrai prénom. C'est juste un pseudo.
a
30 avril 2005 16:12
> Oulà, tu commences fort toi. Belliqueuse, la

Je suis un Homme.

> Sache que je n'aime pas des mots tels que
> "blédart"

Moi j'adore ce mot....Je le prends comme un compliement.

> Dans notre
> cas, les vrais Marocains, tu sais, ceux qui font
> la queue devant le consulat pour partir en voyage
> et qui ont grandi dans le pays, pas ceux qui ne le
> connaissent qu'en vacances...

> > plutot bourgeois,
>
> au risque de te décevoir, malheureusement non.
> J'ai certes fréquenté le Lycée français au Maroc,
> mais pour te résumer, mes parents m'ont toujours
> dit : "ce n'est pas parce que tu es avec eux en
> cours que tu es comme eux", sic.

Ah bon tu partait en vaccance a l'etranger quand tu été au maroc et tu dis que t' es pas bourgois??? bizarre ca...

En tout cas je te souhaite bonne chance avec ton canon smiling smiley sad smiley
M
1 mai 2005 15:01
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mectoubhalina
>
>
> merci ma soeur Mectoubhalina de ne pas
> transformer mon sujet par un chat.
>
> salut.
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> la vraie vérité c'est celle qui sort de la bouche
> d'un enfant.


ohhh combien de fois faut vous le dire j ai des moustaches et je suis un monsieur lool

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook