Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer les crises des enfants quand on sort
N
29 août 2019 15:38
Salam,

Desolee je ne savais pas comment poser mon sujet.
Bref lorsque vous sortez en famille comment supportez vous les enfants qui hurlent ,pleurent ,font une crise car on ne les laisse pas courir partout , quand ils touchent à tout dans les boutiques les restau ect etc...

Si vous n'êtes pas concernés par ce sujet , quelle image alors avez vous de ces enfants et de leurs parents qui n'arrivent pas à les gérer malgré les efforts ?

Comment se passent vos sorties avec des enfants très petits mais qui ne sont plus bébés, a partir de 2 ans 3 ans?

Merci pour vos réponses
29 août 2019 15:39
Jme rappelle quand je faisais du baby sitting a des gamins qui etaient comme ca oulalalala faut constamment les surveiller constammer les empecher de faire le bordel c'est trop epuisant
je plaignais leur pauvre mere
Citation
Cookiz a écrit:
Salam,

Desolee je ne savais pas comment poser mon sujet.
Bref lorsque vous sortez en famille comment supportez vous les enfants qui hurlent ,pleurent ,font une crise car on ne les laisse pas courir partout , quand ils touchent à tout dans les boutiques les restau ect etc...

Si vous n'êtes pas concernés par ce sujet , quelle image alors avez vous de ces enfants et de leurs parents qui n'arrivent pas à les gérer malgré les efforts ?

Comment se passent vos sorties avec des enfants très petits mais qui ne sont plus bébés, a partir de 2 ans 3 ans?

Merci pour vos réponses
m
29 août 2019 15:42
la peur peut énormément aider dans ce cas grinning smiley
C
29 août 2019 15:47
Ça rend ouf
Ma mère m'a toujours dit si t'as des gosses ingérables comme ça c'est simple tu les sors le moins possible.
Mais c'est pas une solution
Faudrait voir super nanny elle a l'air de réussir à les calmer en leur faisant un contrat avant toute sortie en lui expliquant qu'il ne doit pas faire de caprices etc .. et ça a l'air de fonctionner mais après t'as des gosses qui n'écoutent vraiment pas.
Me connaissant je sais que si je me retrouve dans ce cas je ferai un peu des deux les sortir le moins possible et leur faire un rappel à l'ordre avant la sortie sinon punition bien harr
Je me sentirais gênée surtout que les gens te regardent en mode ils sont mal élèves ses gosses alors que pas forcé c juste des gosses plus durs que d'autres
C
29 août 2019 15:47
Salam

Généralement je leur met un coût de pression a la maison dans la voiture puis avant de sortir de la voiture.
Manque de peau samedi dernier le cadet m a fait une crise
Avec roulade par terre et cris stritend
J étais génée. Malgres un paquet de smarties pour le calmer il m a fait c....
Generalement ce que je fais c est démi tour je l aise tout je les prends et je retourne à la voiture et je dis plus de sortie c est bon
Tu fais ca une fois ou deux apres des qu il commence tu fais mine de faire demi tour. Et tu lui demande est ce qu il veut qu on rentre généralement il réponde non
Donc je l invite a se calmer et je lui rappelle pour la unième fois qu il faut pas se comporter comme ca
29 août 2019 16:00
moi avec ma patience j'ai peur de finir en garde a vue après l'avoir défoncé et que les témoins me dénonce
N
29 août 2019 16:01
@TajinePruneaux hey oui j'ai ce spécimen à la maison et oui c'est du sport , mais le niveau de stress est toujours haut du coup ça me donne beaucoup de maux d estomac , je suis constamment stressée et anxieuse à l idee qu il se blesse , fasse une grosse bêtise, blesse un autre enfant etc

@Monkas, malheureusement ça marche pas avec mon fils il est téméraire

@nourhaineuh quand j etais encore en france on faisait plus les courses ou du shopping avec lui c etait réglé c etait plus supportable on nous regardait et en France les gens ne supportent absolument pas les pleurs et cris enfants . Je sentais bien ça .

@ Chatkaramel
J ai tout essayé toutes les méthodes mais une fois qu il est dehors c est du nimprte quoi. Il refuse le non tout simplement et le truc qui m enverve c est qd j essaye de lui proposer une alternative il continue de crier et pleurer il n y a que les snacks qui le calment et encore. Il veut courir partout explorer ect aller voir les gens . On essaye de pas s enerver mais wallah des fois j ai les larmes qui montent je grince des dents .
C
29 août 2019 16:03
Il a quel âge ?
Si c'est 3 ans c est normal
Citation
Cookiz a écrit:
@TajinePruneaux hey oui j'ai ce spécimen à la maison et oui c'est du sport , mais le niveau de stress est toujours haut du coup ça me donne beaucoup de maux d estomac , je suis constamment stressée et anxieuse à l idee qu il se blesse , fasse une grosse bêtise, blesse un autre enfant etc

@Monkas, malheureusement ça marche pas avec mon fils il est téméraire

@nourhaineuh quand j etais encore en france on faisait plus les courses ou du shopping avec lui c etait réglé c etait plus supportable on nous regardait et en France les gens ne supportent absolument pas les pleurs et cris enfants . Je sentais bien ça .

@ Chatkaramel
J ai tout essayé toutes les méthodes mais une fois qu il est dehors c est du nimprte quoi. Il refuse le non tout simplement et le truc qui m enverve c est qd j essaye de lui proposer une alternative il continue de crier et pleurer il n y a que les snacks qui le calment et encore. Il veut courir partout explorer ect aller voir les gens . On essaye de pas s enerver mais wallah des fois j ai les larmes qui montent je grince des dents .
N
29 août 2019 16:05
Il a 2 ans et demi inchAllah bientôt. Je sais qu'a cet âge c est pas simple que c est normal mais des fois je me demande si c est pas too Much non plus .
Citation
nourhaineuh a écrit:
Il a quel âge ?
Si c'est 3 ans c est normal
N
29 août 2019 16:07
Surtout que la fessée est interdite maintenant
Citation
Chris Talline a écrit:
moi avec ma patience j'ai peur de finir en garde a vue après l'avoir défoncé et que les témoins me dénonce
C
29 août 2019 16:42
Ouais je te comprends

Mais tu vois le problème qu on fait c est qu on marchande avec eux
Aller calme toi tu es pas gentil !
2s apres
Viens on va prendre un paquet bonbon aller pleuré pas tu veux des sucettes ou smarties
Il faut le prévenir a la maison dans la voiture
Une fois qu il fait sa crise
Garde ton visage fermé pose tout et fait demi tour.
N essaye pas de lui explique tant qu il pleura
Juste "Je t avais prévenus "
Ça coûte du temps de l énergie un déplacement un détourage
Mais au moins tu lui cassé son gros nafs
Fais ca deux trois fois

Après il hésitera a deux fois

Des qu il redevient calme tu lui explique qu il a.eu le choix et qu il avait été prévenue
29 août 2019 16:53
C'est tout simplement parce qu'un enfant n'a rien à faire dans un supermarché, sa place n'est pas là, il s'ennuie, la luminosité l'agresse, le bruit également. Il faut se mettre à la place des enfants un peu !
N
29 août 2019 17:17
Marchander je crois lol on va le faire toute notre vie . Oui surtout que comme je lui donne jamais de bonbons ni sucrerie, les fruits les bouts de pain les crackers il en a vite marre .
Oui lui expliquer encore et toujours c est vrai c est la clé portant dehors il zappe tout lol . Surtout que souvent je peux pas rentrer de suite donc il en profite peut-être. Enfin a 2 an et demi lol je pense pas qu'il comprenne encore .
Allahu A3lem.
Le truc c est qu'il va criser absolument partout , même dans la rue en rentrant. Surtout mon soucis avec lui c'est que je ne peux pas le laisser 1 seconde marcher à cote de moi car systématiquement il se met a courir . C est surtout ca mon souci il court très vite et en une fraction de seconde je peux le perdre de vue . Il râle car on lui tient la main ou on le met dans sa poussette .
Mais mm dans un parc les seuls à courir derrière notre enfant c est nous. Combien de fois je le vous hurler et se tortiller car je le laisse pas courir alors que c est dangereux. Il veut courir on le laisse pas il pleure etc le cercle quoi
Vous allez me dire au parcs c est bon il peut courir , oui mais lui voudra explorer en dehors et faire des trucs dangereux comme escalader quelque chose etc. Du coup on est constamment en train de l empecher de faire un truc.
Du coup voilà pk ca commence a devenir problématique d autant plus qu un jour il a réussi a détacher la sangle de la poussette heureusement j ai eu le temps de le rattraper avant qu 'un drame arrive car on était sur un trottoir .
T imagines j en ai qu un mais alors plusieurs je ferais un ulcère.
Citation
Chatkaramel a écrit:
Ouais je te comprends

Mais tu vois le problème qu on fait c est qu on marchande avec eux
Aller calme toi tu es pas gentil !
2s apres
Viens on va prendre un paquet bonbon aller pleuré pas tu veux des sucettes ou smarties
Il faut le prévenir a la maison dans la voiture
Une fois qu il fait sa crise
Garde ton visage fermé pose tout et fait demi tour.
N essaye pas de lui explique tant qu il pleura
Juste "Je t avais prévenus "
Ça coûte du temps de l énergie un déplacement un détourage
Mais au moins tu lui cassé son gros nafs
Fais ca deux trois fois

Après il hésitera a deux fois

Des qu il redevient calme tu lui explique qu il a.eu le choix et qu il avait été prévenue
N
29 août 2019 17:25
Merci pour ton analyse ....

Les supermarchés c est pas le souci on y va pas avec lui on se fait livrer heureusement, d ailleurs ça fait un bail on y met plus les pieds . D ailleurs j etais bien obligée a un moment d y aller qd il est ne , j ai jamais eu l option de le laisser à un proche car j habitais et j habite encore plus loin aujourd'hui de ma famille . Donc si je bouge je suis obligée de l emmener avec moi .
C est TOUT le reste . Desolee on se met a la place de notre enfant c est pour ca que l on cherche le meilleur pour lui en fonction des circonstances où l on est amenés a sortir . Mais merci pour ton avis . Et il faut se mettre aussi à la place des parents pour les aider à faire au mieux
Citation
Sabah el Nour a écrit:
C'est tout simplement parce qu'un enfant n'a rien à faire dans un supermarché, sa place n'est pas là, il s'ennuie, la luminosité l'agresse, le bruit également. Il faut se mettre à la place des enfants un peu !
29 août 2019 17:25
Salem

Une de mes sœurs à le même souci avec son fils quand ils sortent où qu'ils viennent chez mes parents il fait comme Taz le looney tunesptdr

Par contre quand je suis là ce n'est plus le même...alors que je ne fais que parler avec lui, quand on sort je lui explique qu'il doit tenir la main et écouter et il fait tout ce que je lui dit/demande..Heu

Si tu peux éviter de l'emmener dans des endroits où tu sais qu'il va faire une crise pour le moment.
29 août 2019 17:34
Hey hey tu me fais penser a moi ptdr je sais c'est pas drôle!

Bon je te rassure a 2 ans et demi c'est très difficile de faire les courses avec les enfants donc je le faisais pas. Les resto c'est juste les fast food car je sais qu'il y a des plaines de jeux.

Moi j'en ai deux bon actuellement ils ont 4 et 3 ans. Ca va un peu mieux car je leur explique tout avant de sortir et dans la voiture. On va faire ça, si vois faites ça vous n'aurez pas ça. Et généralement ils sont une surprise à chaque fois.

Au parc aussi c'était comme ça avec le plus grand ( qui a des troubles du comportement) il courait partout sauf la ou il fallait et faisait pleins de bêtises.

Il faut juste beaucoup de patience, ils grandissent, ne pas hésitez à les punir et à répéter leur bêtise et montre réellement ton mécontentement en enlevant un truc qu'il l'aime bien
N
29 août 2019 17:41
Salam

C est ouf non ?
Wallah un jour il a couru si vite j ai galéré pour le rattraper. Il a tape une pointe .Des fois je me dis que les gens doivent penser que cet enfant essaye d'échapper a ses ravisseurs lol mais non c est bien notre gosse.

En plus mon fils éclate de rire en courant.

En fait si je fais ça on resterait a la maison h24 . Il fait des crises partout. Meme dehors devant chez nous quand je le promène......
Lui il est le même avec tout le monde, il sourit et baragouine il est intimidé par l autorite de personne . Les seules fois où il l est c'est qd on lui hurle dessus limite et qu on le punit après une grosse bêtise. La il voit qu il a fait une connerie il pleurt pas il va dans sa chambre qd on lui dit et il chouine doucement la bas . Et ensuite il réclame un câlin pour voir si je suis toujours fâchée mais je ne cède pas j attends qu il comprenne bien .
Enfin voilà vivement l age de la raison




Citation
Driwiiicha a écrit:
Salem

Une de mes sœurs à le même souci avec son fils quand ils sortent où qu'ils viennent chez mes parents il fait comme Taz le looney tunesptdr

Par contre quand je suis là ce n'est plus le même...alors que je ne fais que parler avec lui, quand on sort je lui explique qu'il doit tenir la main et écouter et il fait tout ce que je lui dit/demande..Heu

Si tu peux éviter de l'emmener dans des endroits où tu sais qu'il va faire une crise pour le moment.
N
29 août 2019 17:52
Jte rassure j aimerai en rire lol

Oh oui les magasins et les restau on a fait une belle grosse croix dessus. Heureusement on peut se faire livrer . C est pour touuut le reste haha.

Oui la patience , pas le choix de toute façon on est ses parents il est tout-petit et puis inchAllah ca va se tasser dans quelques années inchAllah mais je t avoue des fois le moral voilà est pas bon quand chaque jour a son lot de crises et surtout quand il y en a tellement .mon fils parle pas encore très bien donc il crie hurle et pleure énormément encore. On essaye de le pousser à dire par lui mm ce qu il veut , ne pas devancer ses besoins. Du coup ça part en cacahuète. Pour lemoment il ne retient pas les leçons des bêtises et explications mais peut-être inchAllah ca viendra.

J etais surtout curieuse de savoir comment ça se passait ailleurs
Citation
××× a écrit:
Hey hey tu me fais penser a moi ptdr je sais c'est pas drôle!

Bon je te rassure a 2 ans et demi c'est très difficile de faire les courses avec les enfants donc je le faisais pas. Les resto c'est juste les fast food car je sais qu'il y a des plaines de jeux.

Moi j'en ai deux bon actuellement ils ont 4 et 3 ans. Ca va un peu mieux car je leur explique tout avant de sortir et dans la voiture. On va faire ça, si vois faites ça vous n'aurez pas ça. Et généralement ils sont une surprise à chaque fois.

Au parc aussi c'était comme ça avec le plus grand ( qui a des troubles du comportement) il courait partout sauf la ou il fallait et faisait pleins de bêtises.

Il faut juste beaucoup de patience, ils grandissent, ne pas hésitez à les punir et à répéter leur bêtise et montre réellement ton mécontentement en enlevant un truc qu'il l'aime bien
29 août 2019 18:03
C'est clair ma sœur a limite la rage quand elle voit comment il fait avec moi...:ptdr

Est-ce que ton petit prince dort assez dans la journée ?

Sois ferme, instaures le 3 fois que si tu te répètes 3 fois il ira au coin des vilains...sad smiley

Et tu t'y tiens bien sûr 5mn seulement et tu lui dis qu'il réfléchisse à sa bêtise...une fois la punition levée bisous câlin de pardonIn love

Perso je trouvais un coin des vilains à chaque sortie...ça calmeptdr


Citation
Cookiz a écrit:
Salam

C est ouf non ?
Wallah un jour il a couru si vite j ai galéré pour le rattraper. Il a tape une pointe .Des fois je me dis que les gens doivent penser que cet enfant essaye d'échapper a ses ravisseurs lol mais non c est bien notre gosse.

En plus mon fils éclate de rire en courant.

En fait si je fais ça on resterait a la maison h24 . Il fait des crises partout. Meme dehors devant chez nous quand je le promène......
Lui il est le même avec tout le monde, il sourit et baragouine il est intimidé par l autorite de personne . Les seules fois où il l est c'est qd on lui hurle dessus limite et qu on le punit après une grosse bêtise. La il voit qu il a fait une connerie il pleurt pas il va dans sa chambre qd on lui dit et il chouine doucement la bas . Et ensuite il réclame un câlin pour voir si je suis toujours fâchée mais je ne cède pas j attends qu il comprenne bien .
Enfin voilà vivement l age de la raison
N
29 août 2019 18:36
Moi aussi j aurais eu le seum un peu lol .

Ah par contre oui j ai une routine, dodo après le repas de midi, il fait sa sieste et dort bien hamdoullilah j ai banni la télé les écrans et en cas de grosse crise 20 min où je lui mets des comptines à chanter
Il a ses jouets des livres des kit dessins ect , on l emmene souvent se défouler après la sieste dans une centre de jeux il kiffe ça. Du coup en rentrant il est plus calme car monsieur est fatigue et repu de toute cette activité
Mais on peut pas y aller chaque jour pour le défouler. Il doit aussi avoir des moments où il est posé et concentré .
Ouii mdr le coin des vilains le sien c est le coin des " pas tati" . ( c est comme ça qu il dit "pas gentil "winking smiley
Le truc c est que je suis plus sévère que mon mari qui lui a été très permissif des le début et quand il a pris du temps pour s en occuper la il a compris sa boulette .

Je sais que la phase d opposition où l enfant refuse les limites et le non j y suis dedans jusqu aux oreilles. Mais puree combien de temps ça dure vraiment ?
Citation
Driwiiicha a écrit:
C'est clair ma sœur a limite la rage quand elle voit comment il fait avec moi...:ptdr

Est-ce que ton petit prince dort assez dans la journée ?

Sois ferme, instaures le 3 fois que si tu te répètes 3 fois il ira au coin des vilains...sad smiley

Et tu t'y tiens bien sûr 5mn seulement et tu lui dis qu'il réfléchisse à sa bêtise...une fois la punition levée bisous câlin de pardonIn love

Perso je trouvais un coin des vilains à chaque sortie...ça calmeptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook