Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gérer la vie sociale & mariage
A
29 avril 2019 11:21
fais attention stp hbiba d’accord ? Reste tjrs à coté dqqun et pas tte seule avec ce fou

❤️ Rabbi m3ak

Citation
Petit Trésor a écrit:
Belgique maintenant sa fais un mois que je suis avec lui . Je suis chez ma belle famille
P
29 avril 2019 11:24
Amin non j'essaie de faire attention le maximum merci ma belle
Citation
Arc-en-cieux a écrit:
fais attention stp hbiba d’accord ? Reste tjrs à coté dqqun et pas tte seule avec ce fou

❤️ Rabbi m3ak
C
29 avril 2019 11:27
Du coup, vous avez coupés les ponts ?
Il essaye de revenir vers toi ?
Citation
Petit Trésor a écrit:
Amin non j'essaie de faire attention le maximum merci ma belle
C
29 avril 2019 11:28
Je trouve ça gênant de devoir leur dire avant qu'il arrive, bon partez, il arrive etc...
Mais je vais essayer de m'adapter à tout cela In Sha Allah

Merci ma soeur pour tes conseils
Citation
..snickersmars... a écrit:
Invité les lorsque ton mari n est pas la comme ça pas de malaise ma soeur.
29 avril 2019 11:34
Ba si samedi il travaille comme elle ta dit elles peuvent venir le matin tu te lève pas tard tu fais ton ménage et laprem elle viennent en début daprem comme ça ça laisse du temps ou tu sors avec elles laprem smiling smiley
Citation
Cara18 a écrit:
Je trouve ça gênant de devoir leur dire avant qu'il arrive, bon partez, il arrive etc...
Mais je vais essayer de m'adapter à tout cela In Sha Allah

Merci ma soeur pour tes conseils
T
29 avril 2019 11:37
Rient compris
Citation
Fon19 a écrit:
Ba si samedi il travaille comme elle ta dit elles peuvent venir le matin tu te lève pas tard tu fais ton ménage et laprem elle viennent en début daprem comme ça ça laisse du temps ou tu sors avec elles laprem smiling smiley
P
29 avril 2019 11:37
Perso si je sors voir ma famille ou une copine, c'est en journée, et mon mari est occupé de son côté.
S'il reste à la maison je m'assure qu'il trouve le repas prêt.

Quand j'invite, on s'organise pour que ce soit à un moment où il sort.
T
29 avril 2019 11:39
Desolé de dire ça Mais ce n'est pas un ces homme ton mari
Il na pas le droit de te frapper ont peut s'embrouiller mais pas se lever la main dessus
Reste avec ta belle famille le temps que tu accouches
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ma déjà frappé oui maintenant je suis avec sa famille car je suis enceinte et en plus même début de ma grossesse ma frappé un jour
S
29 avril 2019 11:39
Wa aleykoum salam,

C'est tout à ton honneur que de vouloir préserver ton amitié. Mais que tu le veuilles ou non la distance se fera car les trajectoires sont différentes et surtout que tes priorités changeront.

C'est la vie, nous sommes de passage dans tout!
29 avril 2019 11:40
Qu' est ce que ta pas compris ?
Citation
TeamSAINZ a écrit:
Rient compris
T
29 avril 2019 11:42
Ton écriture
Citation
Fon19 a écrit:
Qu' est ce que ta pas compris ?
C
29 avril 2019 11:43
Oui, en fait je crois que je dois accepter de privilégier les journées et pas le soir.
Citation
Fon19 a écrit:
Ba si samedi il travaille comme elle ta dit elles peuvent venir le matin tu te lève pas tard tu fais ton ménage et laprem elle viennent en début daprem comme ça ça laisse du temps ou tu sors avec elles laprem smiling smiley
C
29 avril 2019 11:44
Trop mignonne.

En fait je pense que vu qu'on est au début du mariage, je veux pas le laisser tout seul
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Perso si je sors voir ma famille ou une copine, c'est en journée, et mon mari est occupé de son côté.
S'il reste à la maison je m'assure qu'il trouve le repas prêt.

Quand j'invite, on s'organise pour que ce soit à un moment où il sort.
C
29 avril 2019 11:45
C'est clair.
Surtout quand on avance pas au même rythme, malheureusement...
Citation
Souroure1 a écrit:
Wa aleykoum salam,

C'est tout à ton honneur que de vouloir préserver ton amitié. Mais que tu le veuilles ou non la distance se fera car les trajectoires sont différentes et surtout que tes priorités changeront.

C'est la vie, nous sommes de passage dans tout!
29 avril 2019 11:50
Qu'Allah te viennes en aide .
Citation
Petit Trésor a écrit:
Ma déjà frappé oui maintenant je suis avec sa famille car je suis enceinte et en plus même début de ma grossesse ma frappé un jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/19 11:52 par Pertinence.
C
29 avril 2019 11:51
Douce pertinence...
l'amour rend aveugle
Citation
Pertinence a écrit:
Et toi tu veux lui faire un cadeau d'anniversaire. Mais s'il te plaît réveil toi.
29 avril 2019 11:55
Je me suis trompée j'ai confondue avec aminesi. Car elles ont le même parcours.

Du coup j'ai changee mon message.


Te concernant essaie de passer plus de temps au tel ou webcam avec tes copines et sollicite les par Sms.

J'ai perdue une amie comme ça suite à son mariage silence radio, jai respecté son silence et c'est partit en cacahuète aujourd'hui elle n'est plus dans ma vie car je ne supporte pas la manipulation.

Contactes tes amis et vois les le midi pendant ta pause déjeuner même si cest juste 30 minutes et le samedi dit leur venez déjeuner mais je suis a fond dans mon ménage les filles ... si c'est des vraies copines elles vont t'aider ou vous aurez du temps pour aller faire du shopping ou un resto.
Citation
Cara18 a écrit:
Douce pertinence...
l'amour rend aveugle
C
29 avril 2019 11:57
Franchement concernant mon cas je leurs envoies des messages tous les jours, facetime, appel, etc...

Citation
Pertinence a écrit:
Je me suis trompée j'ai confondue avec aminesi. Car elles ont le même parcours.

Du coup j'ai changee mon message.


Te concernant essaie de passer plus de temps au tel ou webcam avec tes copines et sollicite les par Sms.

J'ai perdue une amie comme ça suite à son mariage silence radio, jai respecté son silence et c'est partit en cacahuète aujourd'hui elle n'est plus dans ma vie car je ne supporte pas la manipulation.

Contactes tes amis et vois les le midi pendant ta pause déjeuner même si cest juste 30 minutes et le samedi dit leur venez déjeuner mais je suis a fond dans mon ménage les filles ... si c'est des vraies copines elles vont t'aider ou vous aurez du temps pour aller faire du shopping ou un resto.
L
29 avril 2019 11:58
J’ai lu les post je te conseille de vous fixer un temps le samedi’ ne serait ce que pour aller boire un verre ou les inviter chez toi pour passer un moment ensemble inshaa Allah.

Quand on se mari on devient responsable et donc oui tu a des priorités. Sortir le soir ce n’est pas mon truc donc perso je ne ferait pas à part si c’est occasionnelle et je ne dépasserais pas 10h.
En revanche si elle m’invite à la maison ça me dérange moins mais pareil occasionnellement.

C’est difficile de jongler entre travail, maison, famille, amis et vis moment à tout les deux, il faut trouver le bon rythme inshâ’Allah ça viendra. Bon courage yawning smiley



Citation
Cara18 a écrit:
Wa Salam Aleykoum à tous et à toutes Bye

Petite question, comment vous gérer votre vie sociale et votre vie de couple...?

Est-ce que vous, les filles, ça vous arrivent de sortir et laisser Monsieur seul un soir, et vice versa, par exemple ?

Je m'explique, je culpabilise un peu de plus voir autant mes deux meilleures copines (avant c'était tous les jours, maintenant c'est une à deux fois par semaine..).
Elles ne me le reprochent pas mais avant le mariage elles m'ont dis d'elles mêmes que y'a des choses qui allaient changer, inévitablement, qu'elles allaient prendre un peu de distance, qu'elles me laissent faire ma vie, etc...

Si j'envoie pas de message, elles non plus.
Ok je suis mariée j'ai une nouvelle vie maintenant, mais c'est bon, je ne suis non plus à Guantánamo. smoking smiley

Racontez moi vos histoires à vous smiling smiley

Bonne journée à tous sous la protection d'Allah Soubhana wa ta'ala yawning smiley
P
29 avril 2019 12:11
Je comprends ta réticence, je ressentais la même chose.

Mais ça fait aussi du bien de faire des choses chacun de son côté, on est d'autant plus content de se retrouver après.

Ton mari saura s'occuper de son côté.
Citation
Cara18 a écrit:
Trop mignonne.

En fait je pense que vu qu'on est au début du mariage, je veux pas le laisser tout seul
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook