Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les geses barrières
L
6 mai 2020 16:53
Je suis allée faire quelques courses tout à l'heure. Il y a un magasin pas très loin de chez moi, un supermarché. Je dois dire que j'étais ébahie de voir à quel point des clients ne respectent plus les marquages. Des personnes sans masque qui viennent se servir à 20 cm de vous sans avoir la patience d'attendre quelques secondes et pour ce qui est des caisses là
j'étais carrément scotchée. Les marquages certains n'en ont strictement plus rien à faire.
Il y a de quoi se faire du souci pour le déconfinement.
B
6 mai 2020 16:53
Il manque un TClap
S
6 mai 2020 16:56
ptdr
Citation
Bluange a écrit:
Il manque un TClap
V
6 mai 2020 16:56
tu le vois déjà sur la route...beaucoup d emonde. effectivement dans les magasins quand il y a trop de monde dans un rayon perso j'attends qu'il se vide un peu... mais beaucoup y vont franco et à qqs cm de ta face...
même les mendiants aux feux rouge sont de sortie (avec des masques ! lol)

la lutte contre le coronavirus n'est pas gagnée !!
S
6 mai 2020 16:58
12 mai à 12h, 8 semaines de confinement à petit feux doux... soit 54 jours, 1,296h...

de la folie ces gestes barrieres...Cool

ATCHOUM !
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je suis allée faire quelques courses tout à l'heure. Il y a un magasin pas très loin de chez moi, un supermarché. Je dois dire que j'étais ébahie de voir à quel point des clients ne respectent plus les marquages. Des personnes sans masque qui viennent se servir à 20 cm de vous sans avoir la patience d'attendre quelques secondes et pour ce qui est des caisses là
j'étais carrément scotchée. Les marquages certains n'en ont strictement plus rien à faire.
Il y a de quoi se faire du souci pour le déconfinement.
6 mai 2020 17:03
Je pense que dans la tête de beaucoup de monde, le 11 mai signifie disparition du virus.

L'état d'urgence sanitaire a été prolongé jusqu'au 24 juillet en prévision de débordements de ce type.

Donc si personne ne veut à nouveau se retrouver confiné à la maison, tout le monde doit jouer le jeu.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
6 mai 2020 17:07
Protège-toi bien ma Brioche, je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, même dans la rue garde ton masque.
Quand tu rentres à la maison lave-toi tes mains au savon, rince les les légumes avant de les éplucher et couper.
N’oublie pas que le nid des microbes & virus se trouvent sut la barre pour pousser la charrette où tout le monde dépose sa substance contaminante.
Je ne veux pas perdre une de mes yabies préférés, juste c’est juste tongue sticking out smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je suis allée faire quelques courses tout à l'heure. Il y a un magasin pas très loin de chez moi, un supermarché. Je dois dire que j'étais ébahie de voir à quel point des clients ne respectent plus les marquages. Des personnes sans masque qui viennent se servir à 20 cm de vous sans avoir la patience d'attendre quelques secondes et pour ce qui est des caisses là
j'étais carrément scotchée. Les marquages certains n'en ont strictement plus rien à faire.
Il y a de quoi se faire du souci pour le déconfinement.
6 mai 2020 17:21
Salam,

Le gouvernement prépare un Plan de Reconfinement au cas où ...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je suis allée faire quelques courses tout à l'heure. Il y a un magasin pas très loin de chez moi, un supermarché. Je dois dire que j'étais ébahie de voir à quel point des clients ne respectent plus les marquages. Des personnes sans masque qui viennent se servir à 20 cm de vous sans avoir la patience d'attendre quelques secondes et pour ce qui est des caisses là
j'étais carrément scotchée. Les marquages certains n'en ont strictement plus rien à faire.
Il y a de quoi se faire du souci pour le déconfinement.
S
6 mai 2020 17:58
C'est ainsi aussi en Belgique depuis 2 semaines.

Certains magasins ne limitent plus le nombre de client à l'intérieur.

Les gens se collent à toi, te poussent, très peu porte leur masque.

Les gens tant qu'ils ne sont pas concernés de près par ce virus, ils s'en fichent.


Et au fond, tant que l'économie tourne, si il y a des gens qui y restent, c'est pas bien grave.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je suis allée faire quelques courses tout à l'heure. Il y a un magasin pas très loin de chez moi, un supermarché. Je dois dire que j'étais ébahie de voir à quel point des clients ne respectent plus les marquages. Des personnes sans masque qui viennent se servir à 20 cm de vous sans avoir la patience d'attendre quelques secondes et pour ce qui est des caisses là
j'étais carrément scotchée. Les marquages certains n'en ont strictement plus rien à faire.
Il y a de quoi se faire du souci pour le déconfinement.
.
6 mai 2020 18:25
Je fais pas trop attention dans les magasins. J'ai pas de gants ni masque, ça ne sert a rien,et j'attends pas que le rayon soit vide,je vais là où j'ai besoin d'aller.
L
6 mai 2020 18:31
si tu penses que ça ne sert à rien, alors vogue la galèresad smiley
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
Je fais pas trop attention dans les magasins. J'ai pas de gants ni masque, ça ne sert a rien,et j'attends pas que le rayon soit vide,je vais là où j'ai besoin d'aller.
L
6 mai 2020 18:32
Tu es trop trop gentil yawning smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Protège-toi bien ma Brioche, je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, même dans la rue garde ton masque.
Quand tu rentres à la maison lave-toi tes mains au savon, rince les les légumes avant de les éplucher et couper.
N’oublie pas que le nid des microbes & virus se trouvent sut la barre pour pousser la charrette où tout le monde dépose sa substance contaminante.
Je ne veux pas perdre une de mes yabies préférés, juste c’est juste tongue sticking out smiley
6 mai 2020 19:40
Salam,

Il faut respecter la liberté de ces gens là.

Tu veux respecter les règles c’est très bien.

Mais c’est pas une raison pour pester sur les gens qui ne font pas comme toi.

Et s’il vous plaît arrêtez de nous soûler avec les masques.

On verra si vous allez encore les porter ces masques lorsque les fortes chaleurs vont arriver.

Et puis je suis sûre qu’au fond si vous les portez ce n’est pas pour protéger les autres mais uniquement pour faire genre vous êtes des personnes responsables.

C’est votre image qui vous préoccupe, plus que la santé des personnes qui vous entourent.
L
6 mai 2020 21:13
Pauvre de toi.....c'est tout simplement attristant de te lire.sad smiley
Citation
Alizia a écrit:
Salam,

Il faut respecter la liberté de ces gens là.

Tu veux respecter les règles c’est très bien.

Mais c’est pas une raison pour pester sur les gens qui ne font pas comme toi.

Et s’il vous plaît arrêtez de nous soûler avec les masques.

On verra si vous allez encore les porter ces masques lorsque les fortes chaleurs vont arriver.

Et puis je suis sûre qu’au fond si vous les portez ce n’est pas pour protéger les autres mais uniquement pour faire genre vous êtes des personnes responsables.

C’est votre image qui vous préoccupe, plus que la santé des personnes qui vous entourent.
7 mai 2020 00:53
Pardon c’est pas contre toi.

Et seul Allah connaît tes intentions réelles.

C’est juste que je n’en peux plus d’entendre à longueur de journées les gens dire où sont les masques??!! On veut des masques!!!!

Certains paraissent tellement désespérés qu’on a l’impression que si on ne porte pas de masques alors on va tous va mourir.
Ils sont tombés dans une telle psychose!
L
7 mai 2020 09:25
Voilà, aucune protection comme si rien ne servait à rien.

Aux caisses en temps normal, hors période covid, tu as toujours quelqu'un
qui te colle derrière comme si ça pouvait faire accélérer la caissière.
Et bien hier j'ai vu et vécu la même chose. Dans l'espace des 1m50 délimités tu avais
2 à 3 personnes -sans caddie bien entendu-.

Les problèmes c'est toujours pour le voisin......c'est bien connu

C'est comme pour toute maladie, elle est toujours pour les autres. Quand le diagnostic
tombe tu as une réaction d'ahurie "mais pourquoi moi????"

Et tu te rends rapidement compte que la deuxième question que tu dois te poser
est "mais pourquoi pas moi ?".
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est ainsi aussi en Belgique depuis 2 semaines.

Certains magasins ne limitent plus le nombre de client à l'intérieur.

Les gens se collent à toi, te poussent, très peu porte leur masque.

Les gens tant qu'ils ne sont pas concernés de près par ce virus, ils s'en fichent.


Et au fond, tant que l'économie tourne, si il y a des gens qui y restent, c'est pas bien grave.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook