Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gestion financiére
1 février 2014 11:08
tu nous a toujours pas dit c'est quoi ses "charges" ou vont tout son salaire
k
1 février 2014 11:14
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
1Cappuccino a écrit:
Je le pense sincèrement. Face à tous ces gens qui parlent de partage de dépenses, de répartitions des couts et autres, je reste perplexe: Un mariage, c'est pas la fin de moi, de toi et le début du partage, de la mise en commun?

Salam,

Soyons honnêtes les choses ne sont pas aussi simples.
Dommage de voir autant de jugements de valeurs alors que la posteuse n'a pas encore precisé ce qu'elle entendait par "charges"...

Si l'Islam a imposé la separation stricte des biens c'est pour des raisons bien précises dire automatiquement d'une femme qui demande de son époux d'accomplir l'un de ses devoirs majeure qu'elle est automatiquement égoiste, interessée ou autre n'est pas justifié.

Dans le cas où il y a une separation (que l'on ne souhaite pas bien entendu) ou qu'il y a un décès les choses se compliquent.

Imaginons que le mari use une majeure partie de son argent dans une maison a son seul et unique nom en se déchargeant de ses autres obligations... Crois-tu sincèrement que si divorce il y a ou décès le resultat final sera juste?
Chacun doit se protéger tout en oeuvrant pour le bien être du couple.

Allah a imposé un cadre le plus juste possible il faut bien entendu être raisonnable et s'abstenir de cal queer son histoire perso a celle des autres (comme certaines intervenantes).
Il faut apprendre a mesurer ses paroles.

Salam,

Je pense que je suis un peu directement visées puisque je suis quasi la seule a avoir fait part de mon histoire perso sur ce post (a moins que j'ai raté des interventions ce qui est possible)
alors, chacun est libre de lui dire si on approuve ou pas son comportement vu qu'elle vient demander des avis objectifs.

Ici par "charges" elle fait clairement reference aux charges de la maison (eau, electricité etc).
En gros son post consiste a demander si elle fait bien de rester avec un mari qui ne gagne pas suffisament d'argent.

Elle explique bien que il travaille mais qu'il ne gagne pas assez pour la gater materiellement parlant.
Désolée mais elle est en train de prendre une mauvaise voie et il est de notre devoir de lui ouvrir les yeux.

lorsqu'il s'agit d'une personne qui a des raisons de douter de la solidité de son mariage, qui est au bord du divorce, j'emploi des mots doux et essaye de réconforter la personne comme je peux, tu peux le constater sur mes interventions mais dans un cas comme celui ci, c'est de la gaminerie et du materialisme donc j'emploi peut etre des mots durs, peut etre que je lui fait part de mon experience personnelle -après tout c'est mon droit - afin de lui ouvrior les yeux sur la réalité.
je n'hesite pas à être dur lorsqu'il s'agit d'ouvrir les yeux a une soeur qui cours vers le divorce en prenant cela à la légère.

Effectivement l'Islam a donné des directives strictes et justes en matières de dépenses dans le couple mais ici le mari assume ses devoirs il me semble, à moins que j'ai mal compris -et dans ce cas je demande à la posteuse de me corriger- son mari travaille et assume les cahrges de la maison, et elle elle complète.

Ou est le mal ? donc tu es en train de nous dire qu'il doit tout assumer seul ? Et ils font comment si le mari ne gagne pas suffisament pour tout assumer ?
Donc on ne devrait épouser que des riches ? En plus son mari s'excuse de ne pas gagner suffisameent !! c'est bien la une preuve qu'il fait son maximum et même qu'il a conscience de la situation. Le Coran ne demande t il pas aux couples de se soutenir ? Ne demande t il pas à la femme d'épauler son mari dans lesmoments difficiles ?

Et enfin, je mesure mes paroles tkt pas je sais ce que je dis mais cette fille a besoin qu'on la reveille un peu car il me semble que elle a un mari qui fait de son mieux et ca serait trop bête qu'elle le quitte pour des raisons materielles alors qu'il semble avoir des qualités humaines.

il n'y a qu'à lire les posts des autres filles qui ont des maris ingrats pour se rendre compte de la chance de la posteuse.
A
1 février 2014 12:00
franchement j'ai plus les mots je me perds entre tout ca , je pense plus à l'amour , je me force à accepter la situation , même ce que je fais je le fais pas par plaisir , je me sens obliger de dépenser rien car il le faut , le fait est fait je suis mariée j'ai aucune autre solution à part admettre et accepter ce que je vie , je ne déguste vraiment rien , franchement c pas à cause de l'argent mais je ne me sens pas heureuse ,
je suis dans l'obligation de faire et pour faire face aux yeux et dires des autres , je me plain à fond puisque ce n'est que 6 moi et déjà mon état morale est déstabilisé.
je ne sais pas si ca peut arriver a tt le monde ou pas.
a
1 février 2014 12:46
Citation
Amiloucha a écrit:
franchement j'ai plus les mots je me perds entre tout ca , je pense plus à l'amour , je me force à accepter la situation , même ce que je fais je le fais pas par plaisir , je me sens obliger de dépenser rien car il le faut , le fait est fait je suis mariée j'ai aucune autre solution à part admettre et accepter ce que je vie , je ne déguste vraiment rien , franchement c pas à cause de l'argent mais je ne me sens pas heureuse ,
je suis dans l'obligation de faire et pour faire face aux yeux et dires des autres , je me plain à fond puisque ce n'est que 6 moi et déjà mon état morale est déstabilisé.
je ne sais pas si ca peut arriver a tt le monde ou pas.

tant que tu ne nous auras pas dit quelles étaient ses charges, on ne pourra pas te répondre
k
1 février 2014 12:54
Citation
Amiloucha a écrit:
franchement j'ai plus les mots je me perds entre tout ca , je pense plus à l'amour , je me force à accepter la situation , même ce que je fais je le fais pas par plaisir , je me sens obliger de dépenser rien car il le faut , le fait est fait je suis mariée j'ai aucune autre solution à part admettre et accepter ce que je vie , je ne déguste vraiment rien , franchement c pas à cause de l'argent mais je ne me sens pas heureuse ,
je suis dans l'obligation de faire et pour faire face aux yeux et dires des autres , je me plain à fond puisque ce n'est que 6 moi et déjà mon état morale est déstabilisé.
je ne sais pas si ca peut arriver a tt le monde ou pas.

Amiloucha, tu es au début de ton mariage. On dit toujours que la 1ere année est la plus difficile.
C'est le début ! c'est normal que vous passez par des moments difficiles.
Si ton mari a de la volonté et que c'est un bosseur alors fais lui confiance et fais confiance à allah SWT.
Votre situation s'améliorera inchAllah. Ne sois pas materialiste ! Tu m'as l'air d'accorder bcp trop d'importance aux petits plaisirs materiels. La vie ce n'est pas ça !
Accrochez vous, soutiens le, ne lui en demande pas trop, vivez en fonction de vos moyens et votre situation s'améliorera nchAllah.
Tu es vrm prête à le quitter à cause de l'argent ?
et puis oui dis nous c'est quoi qu'il assume comme charges ...
1
1 février 2014 13:15
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
Nananananereuuh a écrit:
Je suis désolée mais je ne te rejoins pas du tout dans tes propos, déjà d'une commencer sa vie de couple en pensant à une séparation, c'est pas très saint tout ça, il y'a d'autre valeurs dans la vie, pas que l'argent, autrement il ne faut pas se marier, coffrer et profiter pleinement de son argent SEULE, donc oui il y'a bien de l'égoïsme, à ce que je sache seul un linceul nous accompagnera sous terre.

Ensuite tu parle de protéger la femme, le mariage fait dans les normes de l'ISLAM, c'est à dire avec le nikah (le contrat) et tout ce qui s'en suit est fait pour justement apporter une protection à la femme, dans le cas de la perte du mari. Les femmes sont bien contente une dot bien salée, mais après c'est chacun pour soi ?]
Clap Vous avez tout juste alors !

Salam,

La separation des biens est la NORME en Islam, je t'invite a te renseigner a ce sujet...
Elle est en effet automatique.

Organizer ce genre de choses ne signifie pas du tout avarice, ne penser qu'à l'argent... Le materiel cause beaucoup de discorde et chacun doit respecter la propriété de chacun.
Tu vas trop loin dans tes propos en faisant beaucoup de racourcis qui n 'ont pas lieu d'être (demander a ce que ses droits soient respectés et la mort qui dépouille de tout).

Concernant le contrat de mariage tu fais erreur, certaines choses sont automatiques y compris la séparation des biens de chaque époux...
Et le mariage ne fait pas que protéger la femme ainsi que ses possessions il en va de même pour l'homme.
Pour la dote aucun rapport tu fais une nouvelle fois des raccourcis qui n 'ont pas lieu d'être.

Allah a mis en place un cadre censé être le meilleurs pour nous aussi bien homme que femme.
A chacun d'être prudent et faire en sorte de rester raisonnable pour éviter tout gros désagrement dans le futur.

Aleykoum Salam,
Il n'existe pas de séparation des biens dans l'islam, et il est dit que si la femme craint d'être délaisser quelle en parle à son mari et qu'il se réconcilient, c'est la meilleure des solutions.

On parle de séparation des biens en cas de divorce, mais pourquoi commencer et penser à une fin ?
Ensuite il me semble avoir lu quelque part que la femme marié est libre de faire ce quelle veut de 30% de ses biens, et je t'invite à mon tour à approfondir le sujet.

L'islam protège la femme marié parce que en se mariant la femme n'est pas censée penser au divorce, mais en cas de décès du mari, celle-ci "hérite" (que ce mot plait à certaine femmes).

Et enfin j'ai parler de la Dot pour donner un exemple, pourquoi la femme ne ma partage pas avec le mari alors ?

Les règles sont les règles et la Charia est bien faite.

Cordialement




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/14 13:20 par Nananananereuuh.
a
1 février 2014 18:07
Citation
Nananananereuuh a écrit:
Aleykoum Salam,
Il n'existe pas de séparation des biens dans l'islam, et il est dit que si la femme craint d'être délaisser quelle en parle à son mari et qu'il se réconcilient, c'est la meilleure des solutions.

On parle de séparation des biens en cas de divorce, mais pourquoi commencer et penser à une fin ?
Ensuite il me semble avoir lu quelque part que la femme marié est libre de faire ce quelle veut de 30% de ses biens, et je t'invite à mon tour à approfondir le sujet.

L'islam protège la femme marié parce que en se mariant la femme n'est pas censée penser au divorce, mais en cas de décès du mari, celle-ci "hérite" (que ce mot plait à certaine femmes).

Et enfin j'ai parler de la Dot pour donner un exemple, pourquoi la femme ne ma partage pas avec le mari alors ?

Les règles sont les règles et la Charia est bien faite.

Cordialement

salam

c'est inquiétant cette ignorance et ce qui fait peur est ton ton très affirmatif quand tu dis une bêtise énorme

la séparation des biens est bien la norme en islam, renseigne toi

de plus, la dote est un droit qu'allah a réservé aux femmes
tu veux encore le supprimer ?

la femme dispose de ses biens librement
elle peut aider son mari si elle le souhaite mais rien ne l'oblige
c'est à l'homme de gérer son foyer

sans te vexer, il n'y a aucun fondement islamique à tes propos
C
1 février 2014 19:06
bien repondu
k
1 février 2014 19:32
Amirène,

Donc selon toi, seul un homme ayant un certain salaire peut se marier ?
Il faut donc qu'un homme gagne environ 1800 /2000 € / mois pour pouvoir se marier. Ben oui parce que si on prend un loyer moyen 700 € + 300 € charges + budget nourriture + plaisirs pour madame ... + ce qu'il faut pour epargner ....
De nos jours combien d'hommes ont ces moyens financiers ?
Si aucune femme ne participait aux frais de son foyer, soit la plupart des hommes resteraient celibataires, soit ils iraient se pendre ....

Il est vraiq ue il y a encore qq années il était plus facile de subvenir aux besoin d'un ménage avec un seul salaire, mais avec notre société actuelle et toutes les dépenses qu'elle implique et le cout de la vie qui n'est pas proportionnel avec les salaires ... je ne vois pas comment on peut assumer un foyer avec un seul salaire.

Effectivement la femme n'est pas obligée de participer aux frais, mais je pense que elle ferait preuve d'un certain égoisme.

Quand on peut se permettre de garder son salaire pour soi, ce qui est un luxe de nos jours alors hmd mais dans le cas de la posteuse ou le mari semble faire son maximum, elle devrait l'aider de bon coeur sans rechigner en atttendant des jours meilleurs.

Ce n'est que mon avis.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
1 février 2014 21:16
Salam

Tu n'es pas clair.
Tu dis qu'il gagne plus que toi, et ce que j'ai compris tu dépenses plus que lui.
C'est quoi ses charges? Il a fait un crédit avant de se marier?
s
1 février 2014 21:32
vous voyez pas qu'elle vous prend pour des cons, elle vous dit même pour c'est quoi ses charges alors que vous lui avez demandé 15 fois.. c'est un fake
C
1 février 2014 21:54
encore une profiteuse.... conseil en carton, je vais commencer a vous recensé ma parole.
vous etes grave
1
1 février 2014 22:12
Citation
amirene a écrit:
Citation
Nananananereuuh a écrit:
Aleykoum Salam,
Il n'existe pas de séparation des biens dans l'islam, et il est dit que si la femme craint d'être délaisser quelle en parle à son mari et qu'il se réconcilient, c'est la meilleure des solutions.

On parle de séparation des biens en cas de divorce, mais pourquoi commencer et penser à une fin ?
Ensuite il me semble avoir lu quelque part que la femme marié est libre de faire ce quelle veut de 30% de ses biens, et je t'invite à mon tour à approfondir le sujet.

L'islam protège la femme marié parce que en se mariant la femme n'est pas censée penser au divorce, mais en cas de décès du mari, celle-ci "hérite" (que ce mot plait à certaine femmes).

Et enfin j'ai parler de la Dot pour donner un exemple, pourquoi la femme ne ma partage pas avec le mari alors ?

Les règles sont les règles et la Charia est bien faite.

Cordialement

salam

c'est inquiétant cette ignorance et ce qui fait peur est ton ton très affirmatif quand tu dis une bêtise énorme

la séparation des biens est bien la norme en islam, renseigne toi

de plus, la dote est un droit qu'allah a réservé aux femmes
tu veux encore le supprimer ?

la femme dispose de ses biens librement
elle peut aider son mari si elle le souhaite mais rien ne l'oblige
c'est à l'homme de gérer son foyer

sans te vexer, il n'y a aucun fondement islamique à tes propos

Aleykoum Salam,
Ce que j'entendais pas séparations des biens c'est que en cas de séparation en Islam Y'a pas de 50/50. Donc non je n'ai pas tord.

Ensuite, où tu m'as vu dire qu'il fallait supprimer la dot, j'ai pris ca à titre d'exemple.

Enfin, dans l'islam la richesse n'est pas un critère de mariage et loin de là, un homme ayant atteints l'âge de travailler et en bonne santé est apte à ce marier, le principal critère étant sa foi !!

Après seul les Oulémas sont en mesure de débattre tous les sujets, mais quand je donne mon opinion je suis sure de mes propos et je préfère avoir face à moi quelqu'un qui tiens des arguments solide, pas qui se permet de parler par pur esprit de contradiction.
a
2 février 2014 12:46
salam kary me

chacune est en droit de faire comme bon lui semble

je n'ai fait que rappeler quels sont les droits des épouses à une personne qui soutenait des choses fausses en s'appuyant sur l'islam

aujourd'hui, la majorité des couples se forment librement
à chacun de discuter de ces choses avant de contracter un mariage

concrètement, je ne pense pas qu'il y ait des femmes avec des revenus qui laisseraient leur mari galérer mais je comprends qu'une femme puisse être déçue d'être la contributaire principale lorsque son mari gagne plus qu'elle
a
2 février 2014 12:55
Citation
Nananananereuuh a écrit:

Aleykoum Salam,
Ce que j'entendais pas séparations des biens c'est que en cas de séparation en Islam Y'a pas de 50/50. Donc non je n'ai pas tord.

Ensuite, où tu m'as vu dire qu'il fallait supprimer la dot, j'ai pris ca à titre d'exemple.

Enfin, dans l'islam la richesse n'est pas un critère de mariage et loin de là, un homme ayant atteints l'âge de travailler et en bonne santé est apte à ce marier, le principal critère étant sa foi !!

Après seul les Oulémas sont en mesure de débattre tous les sujets, mais quand je donne mon opinion je suis sure de mes propos et je préfère avoir face à moi quelqu'un qui tiens des arguments solide, pas qui se permet de parler par pur esprit de contradiction.

salam

j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir

il y a séparation des biens dans le sens où chacun garde ce qu'il a acquis personnellement
il n'y a pas de 50/50 car chaque chose appartient à l'un ou à l'autre

tu as bien écrit que la dot n'était pas partagé
c'est un droit pour la femme donc je ne vois pas pourquoi elle devrait la partager

et pour ce qui est des conditions du mariage, la seule qui compte vraiment est de trouver un conjoint qui veuille bien de nous

pour tes convictions, ça te regarde mais ne va pas appuyer ça avec la religion en affirmant de manière péremptoire que la séparation des biens n'existe pas en islam alors que ton affirmation est clairement fausse
1
2 février 2014 13:40
Citation
amirene a écrit:
Citation
Nananananereuuh a écrit:

Aleykoum Salam,
Ce que j'entendais pas séparations des biens c'est que en cas de séparation en Islam Y'a pas de 50/50. Donc non je n'ai pas tord.

Ensuite, où tu m'as vu dire qu'il fallait supprimer la dot, j'ai pris ca à titre d'exemple.

Enfin, dans l'islam la richesse n'est pas un critère de mariage et loin de là, un homme ayant atteints l'âge de travailler et en bonne santé est apte à ce marier, le principal critère étant sa foi !!

Après seul les Oulémas sont en mesure de débattre tous les sujets, mais quand je donne mon opinion je suis sure de mes propos et je préfère avoir face à moi quelqu'un qui tiens des arguments solide, pas qui se permet de parler par pur esprit de contradiction.

salam

j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir

il y a séparation des biens dans le sens où chacun garde ce qu'il a acquis personnellement
il n'y a pas de 50/50 car chaque chose appartient à l'un ou à l'autre

tu as bien écrit que la dot n'était pas partagé
c'est un droit pour la femme donc je ne vois pas pourquoi elle devrait la partager

et pour ce qui est des conditions du mariage, la seule qui compte vraiment est de trouver un conjoint qui veuille bien de nous

pour tes convictions, ça te regarde mais ne va pas appuyer ça avec la religion en affirmant de manière péremptoire que la séparation des biens n'existe pas en islam alors que ton affirmation est clairement fausse

Tu te répètes, ou alors tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis, par séparation des biens j'entendais 50/50, je pense que c'est claire, ou il faut que je reformule ma phrase pour que tu comprenne ?

La dot est un droit certes, mais l'homme n'est pas obliger de donner des milles et des cents, pour le bonheur de madame, c'est symbolique !
Dans le contexte actuel monsieur fait si devoir c'est à dire loyer et charge, c'est pour sa que jai parler de partage de la dot, le nécessaire est FAIT, d'où mon exemple, c'est la DROIT de la femme, soit, mais tant que monsieur paye loyer + charges il a lui aussi DROIT sur son salaire.
a
2 février 2014 17:21
Citation
Nananananereuuh a écrit:

Tu te répètes, ou alors tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis, par séparation des biens j'entendais 50/50, je pense que c'est claire, ou il faut que je reformule ma phrase pour que tu comprenne ?

La dot est un droit certes, mais l'homme n'est pas obliger de donner des milles et des cents, pour le bonheur de madame, c'est symbolique !
Dans le contexte actuel monsieur fait si devoir c'est à dire loyer et charge, c'est pour sa que jai parler de partage de la dot, le nécessaire est FAIT, d'où mon exemple, c'est la DROIT de la femme, soit, mais tant que monsieur paye loyer + charges il a lui aussi DROIT sur son salaire.

je pense que tu as seulement des problèmes pour t'exprimer et ne sais pas ce qu'est un argumentaire
tu es en droit de dire ce que tu penses à titre personnel mais ne viens pas le justifier avec la religion
tu mélanges tout, c'est assez problématique pour entretenir une discussion sensée avec toi

séparation des biens, c'est la séparation des biens soit chacun garde ce qu'il est à lui
ta définition personnelle n'a pas à être considérée
à toi d'apprendre ce que ça signifie, ne demande pas à autrui d'essayer de comprendre tes maladresses de langage

l'homme n'est pas obligé de donner des milliards mais si une femme demande une grosse somme et qu'il veut l'épouser elle et pas une autre, il assume
chacun pose ses conditions et libre à l'autre de les accepter ou non
la dot est un droit pour la femme et elle a le droit de fixer librement le montant qu'elle souhaite
si le monsieur n'est pas content, il peut renoncer à son projet de mariage avec cette femme
la femme n'est pas obligée de changer son souhait pour faire plaisir à monsieur
la dot n'est pas symbolique contrairement au courant de pensée actuel : les filles du prophètes ont elles-mêmes demandé des dot et le prophète lui-même a versé des dots de valeurs (environ 500 dirhams de l'époque, ce qui représente environ 42 g d'or, soit 1700 euros environ avec le cours de l'or actuel)

sinon, elle n'a pas répondu sur ce qui était des charges : on ne sait même pas s'il paie le loyer donc tu t'avances un peu
et même si c'est le cas, je ne vois pas en quoi la dot entre dans l'histoire
la dot est à la femme et elle n'a en aucun cas à la partager car si l'homme paie le loyer et les charges, il ne fait que son devoir
il a tous les droits sur son salaire, personne ne lui enlève mais avant tout, il a surtout le devoir d'entretenir son foyer

sur ce, bonne journée
en espérant que tu ne répondra pas encore pour démontrer des choses tant que tu n'auras pas appris à tenir un argumentaire logique et sensé
1
2 février 2014 19:40
Citation
amirene a écrit:
Citation
Nananananereuuh a écrit:

Tu te répètes, ou alors tu fais exprès de pas comprendre ce que je dis, par séparation des biens j'entendais 50/50, je pense que c'est claire, ou il faut que je reformule ma phrase pour que tu comprenne ?

La dot est un droit certes, mais l'homme n'est pas obliger de donner des milles et des cents, pour le bonheur de madame, c'est symbolique !
Dans le contexte actuel monsieur fait si devoir c'est à dire loyer et charge, c'est pour sa que jai parler de partage de la dot, le nécessaire est FAIT, d'où mon exemple, c'est la DROIT de la femme, soit, mais tant que monsieur paye loyer + charges il a lui aussi DROIT sur son salaire.

je pense que tu as seulement des problèmes pour t'exprimer et ne sais pas ce qu'est un argumentaire
tu es en droit de dire ce que tu penses à titre personnel mais ne viens pas le justifier avec la religion
tu mélanges tout, c'est assez problématique pour entretenir une discussion sensée avec toi

séparation des biens, c'est la séparation des biens soit chacun garde ce qu'il est à lui
ta définition personnelle n'a pas à être considérée
à toi d'apprendre ce que ça signifie, ne demande pas à autrui d'essayer de comprendre tes maladresses de langage

l'homme n'est pas obligé de donner des milliards mais si une femme demande une grosse somme et qu'il veut l'épouser elle et pas une autre, il assume
chacun pose ses conditions et libre à l'autre de les accepter ou non
la dot est un droit pour la femme et elle a le droit de fixer librement le montant qu'elle souhaite
si le monsieur n'est pas content, il peut renoncer à son projet de mariage avec cette femme
la femme n'est pas obligée de changer son souhait pour faire plaisir à monsieur
la dot n'est pas symbolique contrairement au courant de pensée actuel : les filles du prophètes ont elles-mêmes demandé des dot et le prophète lui-même a versé des dots de valeurs (environ 500 dirhams de l'époque, ce qui représente environ 42 g d'or, soit 1700 euros environ avec le cours de l'or actuel)

sinon, elle n'a pas répondu sur ce qui était des charges : on ne sait même pas s'il paie le loyer donc tu t'avances un peu
et même si c'est le cas, je ne vois pas en quoi la dot entre dans l'histoire
la dot est à la femme et elle n'a en aucun cas à la partager car si l'homme paie le loyer et les charges, il ne fait que son devoir
il a tous les droits sur son salaire, personne ne lui enlève mais avant tout, il a surtout le devoir d'entretenir son foyer

sur ce, bonne journée
en espérant que tu ne répondra pas encore pour démontrer des choses tant que tu n'auras pas appris à tenir un argumentaire logique et sensé

En espérant que je ne réponde pas ...

La religion musulmane recommande que la dot soit modeste et symbolique.

Uqba ibn cÂmir rapporte que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« La meilleure dot est la plus modeste. » (2)

Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit à l'un de ses Compagnons lorsqu'il voulut le marier avec une femme qui s'est proposée en mariage à lui :

« Cherche-lui ne serait-ce qu'une bague en fer. » (3)

Mais lorsqu'il n'eut rien trouvé, le Prophète le maria à elle en échange de quoi il devrait lui apprendre certaines sourates du Coran que le prétendant a citées

À bonne entendeur winking smiley
.
C
2 février 2014 22:45
Bah dis donc.... J'allucine,
Je comprend pas qu'en etant marier ya des couples qui disent faire moite-moite
Que faites des comptes joints , normalemnt on dit pas c mon argent ou ton argent !!!! On dit c notre argent
Sa doit un manque de confiance , c pas possible
Mm a lepoque de nos parents. Yavai pas ce souci,
(alors que une tres grande majorite de mere ne bosser pas)
Le papa ramener un salaire, et la maman gere le budget et fais attention au depenses, ... Sauf q nos pauvres maman n'avaient pas d gout de luxe comme la plus part des jeunette daujourdui c sa la difference j pense
a
3 février 2014 10:51
Citation
Nananananereuuh a écrit:

En espérant que je ne réponde pas ...

La religion musulmane recommande que la dot soit modeste et symbolique.

Uqba ibn cÂmir rapporte que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit :

« La meilleure dot est la plus modeste. » (2)

Par ailleurs, le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a dit à l'un de ses Compagnons lorsqu'il voulut le marier avec une femme qui s'est proposée en mariage à lui :

« Cherche-lui ne serait-ce qu'une bague en fer. » (3)

Mais lorsqu'il n'eut rien trouvé, le Prophète le maria à elle en échange de quoi il devrait lui apprendre certaines sourates du Coran que le prétendant a citées

À bonne entendeur winking smiley
.

chacun fait selon ses moyens : aucun mal à demander beaucoup à quelqu'un qui a beaucoup

si ce que tu avances était une loi, cela serait mentionné dans le coran

la meilleure dot est la plus modeste, c'est plutôt dans le sens qu'il faut faciliter le mariage
ça se rapproche de : le meilleur mariage est celui qu’on a facilité le plus
ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien demander, surtout si le monsieur a
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook