Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une gifle comme réponse !!!!!!!
r
11 mars 2008 15:08
la suitespinning smiley sticking its tongue out

4 ème intervention avec le Professeur Alfred KRONER :

Le docteur Alfred Kroner est un géologue mondialement renommé. Il est professeur de géologie et président du Département de Géologie à l'Institut des Sciences de la terre de l'Université Johannes Gutenberg à Mainz, en Allemagne. Il a déclaré: " Quand on sait d'où venait Mohammed... Je crois qu'il est pratiquement impossible qu'il ait pu avoir connaissance de choses comme l'origine de l'univers, parce qu'il n'y a que quelques années que les scientifiques ont découvert, à l'aide de méthodes technologiques très avancées et compliquées, la vérité à ce sujet ". Il a aussi dit : " Il y a quatorze siècles, quelqu'un qui ne connaissait rien à la physique nucléaire ne pouvait, à mon avis, être en position de découvrir, rien qu'avec sa raison que, par exemple, la terre et le ciel ont la même origine. "

5 ème intervention avec le Docteur Youchedi KOZANE :

Le docteur Youchedi KOZANE est professeur émérite à l'Université de Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré :

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers.Il lui a été exposé quelques versets coraniques relatifs à la Création Initiale, à la descritpion du ciel.

Lorsqu'il a pris connaissance du sens de ces versets et qu'il a appris que le Coran avait été révélé il y a 1400 ans, il lui a été demandé de traiter de ces vérités énoncées par ces versets. Après chaqune de ses réponses, il lui a été exposé le texte Coranique correspondant.

Le professeur Kozane a dit : Ce Coran voit dans tout l'univers.

Il a été interrogé sur la période que le ciel a connu lorsqu'il était dans un état autre. " Les preuves se rejoignent et se multiplient ", a t'il dit, " c'est devenu aujourd'hui visible puisqu'on voit des étoiles se former à partir de cette fumée qui est à l'origine de l'univers. Les étoiles lumineuses étaient d'abord de la fumée, et l'univers tout entier était de la fumée. "
Quand on fit part au professeur du verset qui dit :

De plus, Il se tourna vers le ciel alors qu'il était fumée et Il Lui dit, ainsi qu'à la Terre, "Venez de gré ou de force" et ils dirent "Nous venons obéissants" Sourate 41 : Les versets détaillés (Fussilat) verset 11.

Certains scientifiques parlant de cette fumée disaient que le terme de brouillard ne correspondait pas à la description de cette fumée, le brouillard étant froid, alors que cette fumée cosmique récelle de la chaleur puis la fumée exprime un état gazeux, densément obscure, avec en suspension des particules solides et cela est l'état gazeux initial de l'univers. Avant la formation des étoiles, l'univers était une masse gazeuze densément obscure et avec des particules solides en suspension. Cet état se trouvait à une température élevée, sa qualification de brouillard est à écarter et la description la plus précise consiste à dire qu'il s'agit de la fumée.

"Je dis que je suis très impressionné par la découverte de la Vérité dans le Coran"

6 ème intervention avec le Docteur Jely SIMSON :

Professeur de gynécologie et d'accouchement à l'université de North Western à Chicago aux USA

Quand il a encontré le Dr. Zendani, il doutait au début, quand il lui a parlé du Coran et voulait avoir l'assurance qu'il s'agissait bien de textes Coraniques et de textes de la Sunnah.

Une fois rassuré, il prit connaissance des textes relatifs à l'hérédité aucours des 1ères phases lorsqu'il y a une goutte de sperme, et il constate la précision de la descritpion et comment le Coran mentionne que l'homme est créé après la réunion de deux gouttes, mâle et femelle - la création de l'homme étant décidée après cela et ensuite, le code génétique étant déterminant des chromozomes.

Les chromozomes comportent des détails sur l'être humain : couleur des yeux, de la peau, des cheveux, et de nombreux autres détails sont déterminés ici.
L'homme est donc déterminé auprès de Dieu au stade de l'embryon.

Allah - Exalté soit-Il - dit :

Que périsse l'homme! Qu'il est ingrat! De quoi [Allah] l'a-t-Il créé? D'une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin) [ Sourate 80 : Il s'est renfrogné (Abasa) verset 17 - 18 - 19 ]
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
11 mars 2008 15:19
suite de la 6 ème interventionsmiling smiley

Avant et aucours des 40 premiers jours, tous les organes de l'embryon sont assemblés et apparaîssent même si cela se fait successivement. Les organes comencent à se formés proportionnés, et l'embryon apparaît replié sur lui-même.

Le prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - dit :

" La création de l'homme dans le ventre de sa mère se fait en 40 jours par la réunion des éléments qui le constituent. "

Le professeur SIMSON s'est penché sur le hadith et sur celui qui dit :

" Au terme de 42 nuits, Allah envoie à l'embryon un Ange qui le façonne. "

Pour procéder à une comparaison entre les deux et étudier la période qui sépare ces deux phases, il a exprimé aucours d'un Congrès scientifique son opinion sur ce sujet :

" A partir de ce beau hadith, il est possible de lire un calendrier du développement principal de l'embryon avant 40 jours. Le point a été abordé plusieurs fois dans les interventions de cete matinée. Il est évident que ce hadith ne peut être fondé sur des connaissances utilisées à l'époque. Et il s'agit plutot de hadiths qui traduisent la Connaissance Divine. "Il affirme que la religion peut guider la science avec succès.

En conséquuences, j'estime qu'il n'y a pas de désaccord entre la connaissance scientifique et la Révélation. Et je considère plutot que la Révélation est venue renforcer une époque difficile pour les connaissances qui étaient en vigueur à l'époque. Le Coran est venu plusieurs siècles avant cela pour appuyer ce qu'on avait dit, et qu'il s'agissait bien de la parole d'Allah.

7 ème intervention avec le Professeur William Hay:

Un des océanographes les plus célèbres des USA.

Le Dr. Zendani lui a soumit des hadiths et versets traitant de phènomènes marins.


Des questions lui ont ensuite été posées relatives à la mer de surface et notamment aux limites qui séparent la mer de surface de la mer des profondeurs.
Il a été également interrogé sur les barrières aquatiques entre les différentes mers (bahr = grande masse d’eau, océan) et sur les barrières aquatiques entre les eaux marines et les eaux fluviales.

Il a précisé que les mers salées n’étaient pas telles qu’elles apparaissaient à l’œil nu : il n’y a pas une seule mer mais des mers différentes de par leur nature, leur degré de salinité et leur densité.

Il y a des barrières entre les masses marines, chaque barrière séparant 2 masses marines différentes l’une de l’autre tant au niveau de la température, la salinité, la densité, les organes vivants, la dissolubilité de l’oxygène.
Ceci fut découvert en 1942 et n’a été rendu possible qu’à la suite de l’installation par les scientifiques de centaines de stations aquatiques.

Ceci est invisible à l’œil nu, même si l’on a l’impression de voir une eau bleue dans toute les mers et dans tous les océans, on est en présence de barrières invisibles que seules les études et les techniques modernes permettent de percer.

Les Deux mers confluent l’une vers l’autre sur le point de se confondre, mais est établie entre elles une barrière, les deux mers ne pouvant empiéter l’une sur l’autre.

En fait, entre deux mers, il y a une barrière aquatique inclinée et par cette barrière, les deux eaux des deux mers passent de l’une vers l’autre mais au cours de ce passage perdent leurs caractéristiques propres et leurs propriétés pour prendre celles de la mer où elles viennent de pénétrer, et c’est dans ce sens qu’aucune mer ne pourra empiéter sur l’autre.

Le Pr. Heiye au sujet de ce verset coranique a dit :

- Je trouve très impressionnant qu’il y aie dans les versets du Coran ce type de données. Je n’ai aucune méthode qui me permette de connaître les origines mais je sais qu’il est réellement très impressionnant de rencontrer de telles informations et que le travail se poursuit pour découvrir la signification de certains paragraphes.

- Donc vous niez qu’il puisse y avoir une origine humaine, quelle serait donc selon vous la source ou l’origine de telles informations ?

-Je crois que cela ne peut être qu’un Signe venant de Dieu…
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
11 mars 2008 15:28
la suitesmiling smiley


8 ème intervention avec le professeur VAN BERSOUD :

Van BERSOUD, Chef du service de chirurgie (spécialité en gynécologie) à la faculté de médecine de Melhouton au Canada :

« Je n’éprouve aucune difficulté en accord avec ma raison pour dire qu’on est en présence d’une inspiration divine ou d’une révélation qui a conduit à exposer les problèmes. »

Dire (« hadîth ») rapporté par Bayhaqui - qu'Allah soit satisfait de lui - et Al-Hakim - qu'Allah soit satisfait de lui -, le Prophète - que la paix et le salut soient sur lui - a dit :

« La turpitude n’apparaîtra pas dans une communauté qui l’a proclamée jusqu’à devenir publique, sans que la peste et des maux que leurs prédécesseurs n’ont pas connu se répandent au sein de cette communauté. »

Professeur Van BERSOUD :

" Les perversités sexuelles admises par nos sociétés sont annoncées comme la cause de maladies comme la peste, le Sida et autres maladies. Les relations sexuelles multiples ont démontrées leurs conséquences sur le développement du fœtus et les relations avec plusieurs partenaires (homosexualité comprise) comme facteur de diffusion du Sida et autres MST. Or le Sida n’existait à l’époque de la Révélation Coranique ni l’hépatite C. "

9 ème intervention avec le Professeur PALMAIRE :

référent en géologie USA.Professeur PALMAIRE Atteste :

"J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations de Moyen-Orient.. J'ignorais que des informations aussi sérieuses que celles citées par Mohammad ont pu exister..."

10 ème intervention avec le Professeur SIAOUIDA :

pécialiste de la géologie marine au Japon.

" Cela me semble extrèmement confu, à la limite du concevable "


11 ème intervention avec le Professeur ARMSTRONG :


l'un des astronautes les plus célèbres aux USA et l'un des plus grand savant de la NASA.


" Je suis sincèrement très ému de voir comment certaines écritures anciennes paraissent conforment à l'astrologie moderne "

12 ème intervention avec le Professeur GORONGER :

Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis.

Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Gerald C. Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche :

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."



13 ème intervention avec le professeur derga RAOU :

( Inde ) professeur de géologie marine à l'université du roi Abdel Aziz de Djeddah.


" Il est difficile de supposer que ce type de connaissances existaient à l'épôque "

14 ème intervention avec le Docteur CHREIDERE :


Professeur CHREIDER (Allemagne) océanographe ouest allemand.

"... Dans un langage hautement scientifique, dans un langage hautement abstrait, dans un langage des versets..."





Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/08 15:50 par rifiadu45.
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
L
11 mars 2008 16:04
rifiadu45, je ne fais pas de copier coller kje réponds simplement a des choses le plus simplement du monde et avec des éléments qu'il est facile de vérifier

C'est par le colostrum que sont transmis les anticorps spécifiques a chaque espèce (1 à 4 jours après la naissance et pas 2 ans)

Ceci tout simplement parce que les cellules de l'estomac du bébé les laisse passer durant les premiers jours, ensuite elles sont digérées grinning smiley )

je te dis la tradition avec une alimentation pas trés riche, la mère prolongeait l'allaitement comme moyen de contraception (tous les cas constatés en ethnologie avaient ce but, bien sur plus ou moins efficace)

pour les scientifiques qui s'expriment ici , je peut dire une chose toute simple, les choses vagues et flouent qu'ils disent sont dites sans connaissance du monde antique et ce qui étaient connu a l'époque en orient
tu pourrais au moins lire ce que j'ai dit précédemment, et essayer de comprendre, y répondre au lieu de copier coller
une chose est certaine, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit déjà dans ce sujet
r
11 mars 2008 16:14
comme promis voici le lien smoking smiley [aslama.com]

S2-V6/9: "Quand aux mécréants, soit certain ! Que tu les avertisses ou pas cela leur est égal ; ils ne croiront pas. Allah a scellé leurs cœurs ; un voile épais couvre leurs yeux et leurs oreilles. De ce fait, un grand châtiment leur est réservé.

voila la boetie pour toismiling smiley, sur ceux je te souhaites bien du plaisir a defendre l'indefendable.........smoking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
L
11 mars 2008 16:38
C'est quand même incroyable, j'ai fait une allusion au verset qui précède celui qui parle des eaux séparées, vous ne voyez même pas l'allusion, vous préférez recopier les concordistes plustôt que de relire le passage du Coran
vous verrez que cela n'a aucun rapport au courants marin, c'est même extraordinaire que l'oi vois de musulmans demander a un mon croyant la signification des versets, la manière ou à été transmis le Coran, et l'état des science a cette époque

moi , je ne sais pas, mais si j'étais croyant je m'intéresserait aux siécles qui ont précédés mon prophète,l'état des connaissance à cette époque, j'essayerais de comprendre comment à été transmise la prophétie, les gens qu'il a rencontré, les évènement de va vie et l'environnement dans lesquels ces évènement se sont passés
En plus quand on cite un verset, j'essayerais de voir le sens globale autant que le mot à mot, en lisant aussi les versets qui sont en rapport (quand c'est possible), la période ou les dires sont supposés avoir été émis

Sinon , où est le sens de ce que vous dites

si Mahomet avait simplement dit que la terre tournait autour du soleil tout en tournant sur elle-même comme les autres planètes, je vous jure que la plus grande énigme de tout les temps aurait été résolue (mouvement apparent des planètes proche du soleil)

le fait est que vous mettez en avant des spéculation sur les écrits à la lumière de ce qui est dit actuellement en science (je n'ai jamais entendu dire que les musulman avaient lu dans Coran dans choses fantastique sur la science avant que la science _laïque_elle même le découvre), vous triturez les textes pour leur faire dire des chose sans rapport au contexte
mais bien sur en lisant le coran avec votre méthode d'approche, je pourrais dire que dieu est sur un trône, que le soleil se lève dans une mare, que la terre commence et finit en un point(terre plate), que les montagnes sont fixes et maintiennent les reste

=> ainsi on en arrive par une lecture au mot à mot a des choses ahurissante comme le créationnisme, la terre créée en 6 jours (c'est dans le verset juste à coté, je vous dit cela au cas ou vous ne lisez jamais le Coran) bah , moi cela me désole de voir tant de charlatans vous bourrer le crâne alors que cela vous serait si facile de vérifier par vous même et vous rendre compte ou est le probléme => la lecture au mot à mot , le manque de connaissance historique, le manque de base sur les sujets copiés collés

cordialement
c
11 mars 2008 17:53
salam ,



La boétie

Merci pour le lien , mais il ne m'apprends rien ...et ne réponds surtout pas à ma question que je réitère : Quel intérêt d'un tel verset auprés d'une assemblée d'arabes vivant au milieu du desert ?
r
11 mars 2008 18:22
Citation
La Boetie a écrit:
rifiadu45, je ne fais pas de copier coller kje réponds simplement a des choses le plus simplement du monde et avec des éléments qu'il est facile de vérifier

C'est par le colostrum que sont transmis les anticorps spécifiques a chaque espèce (1 à 4 jours après la naissance et pas 2 ans)

Ceci tout simplement parce que les cellules de l'estomac du bébé les laisse passer durant les premiers jours, ensuite elles sont digérées grinning smiley )

je te dis la tradition avec une alimentation pas trés riche, la mère prolongeait l'allaitement comme moyen de contraception (tous les cas constatés en ethnologie avaient ce but, bien sur plus ou moins efficace)

pour les scientifiques qui s'expriment ici , je peut dire une chose toute simple, les choses vagues et flouent qu'ils disent sont dites sans connaissance du monde antique et ce qui étaient connu a l'époque en orient
tu pourrais au moins lire ce que j'ai dit précédemment, et essayer de comprendre, y répondre au lieu de copier coller
une chose est certaine, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit déjà dans ce sujet

salamsmiling smiley

oh mais ne t'en-fait pas, j'ai lu ce que tu a ecris avant mais mohamed-bis a su tres bien repondre, pour

ce qui est du copier-coller il est tres interessant a lire( je me demande si tu l'as lu d'ailleurssmiling smiley les

scientifiques disent eux-meme, qu'il est evident qu'il y a des signes venant de Dieu et aussi que

contrairement a toi je n'ai pas la science infuse car quand tu dis que tu reponds "simplement a des

choses le plus simplement du monde" ca me fais riregrinning smiley alors que les scientifiques qualifie de complexe le

monde qui nous entourenteye rolling smiley

sur ce reste comme tu es, sa me donne encore plus de foi, al hamdoulillahsmiling smiley


S2-V6/9: "Quand aux mécréants, soit certain ! Que tu les avertisses ou pas cela leur est égal ; ils ne croiront pas. Allah a scellé leurs cœurs ; un voile épais couvre leurs yeux et leurs oreilles. De ce fait, un grand châtiment leur est réservé.

salamsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
L
11 mars 2008 19:02
Citation
chromatine a écrit:
salam ,



La boétie

Merci pour le lien , mais il ne m'apprends rien ...et ne réponds surtout pas à ma question que je réitère : Quel intérêt d'un tel verset auprés d'une assemblée d'arabes vivant au milieu du desert ?

As tu lu ma réponse ou bien il faut que je me répéte ?, as tu lu le verset précedent ?

veux-tu que je te le cites si tu n'as pas de Coran ?

C'est incroyable ? Vous lisez ce qu'on réponds ?
c
11 mars 2008 19:21
salam ,



As tu lu ma réponse ou bien il faut que je me répéte ?, as tu lu le verset précedent ?


Oui je veux bien que tu m'éclaires .....


veux-tu que je te le cites si tu n'as pas de Coran ?

oui


C'est incroyable ? Vous lisez ce qu'on réponds ?


oui mais ta réponse est trés flou ...
L
11 mars 2008 19:26
rifiadu45

tes menaces coraniques ne me font ni chaud ni froid, ce que je constate surtout c'est qu'en islam actuellement on fait marcher les croyant avec la peur et l'invective agressive alors que les anciens n'avaient que amour, pardon, et tempérance

je t'inviterais bien a ne pas trop user de versets hors contexte et moins agressifs, mais je pense que ce n'est pas a moi de te conseiller, et tu reçois les recommandations de qui tu veux bien winking smiley
En fait, tu es personnellement responsable de l'utilisation du Coran tel que tu en uses quel que soient les personnes qui t'en ont instruit

______________

oui, j'explique les choses le plus simplement du monde, et ce n'est pas incompatible avec la complexité
tu lis par exemple Huberts Reeves, c'est un excellant vulgarisateur , au point que tu as l'impression que tu le savais déjà tellement c'est bien expliqué grinning smiley
Seulement bien sûr, chaque page de connaissance ouvre les portes de plus d'inconnu encore, de plus il y a une différence entre constater une chose et de l'expliquer ....
C'est compliqué de greffer des arbres,les problèmes de compatilité (génétique), la connaissance biologique et écologiques; mais je t'assure que j'ai pu expliqué cela à pas mal de monde, même des gens qui ne sont pas allé a l'école, le tout est de savoir etre pédagogue en mesurant bien l'utilité pratique du savoir et le plus culturel et bien sur ont peu épiloguer ensuite sur l'immensité de notre méconnaissance, même dans des choses les plus évidentes, les plus futiles (apparemment)
par exemple : pourquoi il y a tant de superstition sur la lune chez les jardiniers, même lorsque la science a prouvé le manque de relation entre la croissance des plantes et les lunaisons ? winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/08 19:29 par La Boetie.
c
11 mars 2008 20:10
salam ,



En fait, tu es personnellement responsable de l'utilisation du Coran tel que tu en uses quel que soient les personnes qui t'en ont instruit ;


Nous sommes d'accord !

C'est compliqué de greffer des arbres,les problèmes de compatilité (génétique), la connaissance biologique et écologiques; mais je t'assure que j'ai pu expliqué cela à pas mal de monde, même des gens qui ne sont pas allé a l'école, le tout est de savoir etre pédagogue en mesurant bien l'utilité pratique du savoir et le plus culturel et bien sur ont peu épiloguer ensuite sur l'immensité de notre méconnaissance, même dans des choses les plus évidentes, les plus futiles (apparemment)


Oui c'est bien d'expliquer aux gens comme tu dis ...mais tu ne leur explique qu'un processus à l'aide de données scientifiques ...et tu oublies l'essentiel .
L
11 mars 2008 20:20
chromatine

je suis trés clair, je ne peux pas l'etre plus, je suis désolé mais je ne suis pas là pour faire des explications de texte toute faites , seulement :
tu lis du verset 51 à 59 ou 60
tu verras qu'il n'y a aucune allusion scientifiques là dedans, c'est une profession de foi
en plus c'est contre le Médinois

si tu lis au mots à mot et que tu lis ce qui est écrit au mot a mots envers les infidèles, je te laisse juger de la violence faite a la liberté de pensée, et que les non croyants ne parlent pas au croyants

et je te laisse libre de juger mais a ce moment là, il y a bien d'autres versets qui, lus au mots à mot, seraient donc une grave atteinte aux non croyants

car, bien que la sourate fut pré-hégire, il n'en reste pas moins que certains versets soit émis dans le climat de tension trés forte et est a rapprocher des sourates médinoises contextuellement (sociologiquement)
et cela fut sans doute aussi la raison du non apaisement des tentions religieuses (avis perso)

ceci dit je ne te demande pas de m'obéir comme c'est dit dans le verset précédent mais de réfléchir
et que si tu vois de la science dans le verset 55 tu dois y voir une énorme incongruité dans le verset 59
là y a pas photo ! grinning smiley
c
11 mars 2008 20:41
salam



je ne suis pas là pour faire des explications de texte toute faites


C'est dommage ...


et cela fut sans doute aussi la raison du non apaisement des tentions religieuses (avis perso)


oui avis perso ....C'est trés bien de préciser


ceci dit je ne te demande pas de m'obéir comme c'est dit dans le verset précédent mais de réfléchir


Oui oui je te rassure les athées n'ont pas le monopole de la réfléxion ...
L
11 mars 2008 20:46
Citation
chromatine a écrit:
Oui c'est bien d'expliquer aux gens comme tu dis ...mais tu ne leur explique qu'un processus à l'aide de données scientifiques ...et tu oublies l'essentiel .

bien que j'aide les gens au travers d'organisme, je préfère toujours le principe d'apprendre à pêcher que de donner du poisson grinning smiley

Pour moi l'essentiel ce n'est pas d'obliger les gens a avoir mon point de vue, mais de les inciter a réfléchir dans des voies méconnues d'eux, d'acquérir une forme de rationalisme, de ne pas prendre les idées reçues comme dogme en s'interrogeant sur leur compte(c'est déjà un trop vaste programme)

au fait, cher chromatine, j'attends toujours de connaitre tes sources "scientifiques" sur Jupiter

___________________
dans le précédent post j'ai écrit " les nons croyants ne parlent pas au croyants" j'ai oublié le mot "ainsi" "les non croyants ne parlent pas ainsi au croyants"



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/03/08 21:01 par La Boetie.
c
11 mars 2008 21:38
SALAM


bien que j'aide les gens au travers d'organisme, je préfère toujours le principe d'apprendre à pêcher que de donner du poisson

Pour moi l'essentiel ce n'est pas d'obliger les gens a avoir mon point de vue, mais de les inciter a réfléchir dans des voies méconnues d'eux, d'acquérir une forme de rationalisme, de ne pas prendre les idées reçues comme dogme en s'interrogeant sur leur compte(c'est déjà un trop vaste programme)

au fait, cher chromatine, j'attends toujours de connaitre tes sources "scientifiques" sur Jupiter


un clic sur le post / "merci le hasard" et tu as la réponse .....il faut lire les réponses et surtout répondre aux questions qu'on te poses car j'attends aussi les réponses aux differentes questions que je t'ai posé ;




Il est à noter par ailleur que dés que tu éprouves une difficulté , tu passes du coq à l'âne ,tel un ballon qui prends une trajectoire aléatoire et arbitraire ...C'est une drôle de façon d'aborder les sujets ...un moment de faiblesse ?
L
12 mars 2008 06:37
tu sais, je mets un point d'honneur a répondre, j"aurais honte de ne pas répondre, me^me si je ne sais pas je le dis, c'est une question de correction
excuse moi je n'avais pas vu la réponse
tu souligne le "je" : oui je dis je parce que tu posais une question de principe et je me positionnais sur cela
tu a mis tu plusieurs fois la question était personelle j'ai répondu personnellement grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/08 12:46 par La Boetie.
m
12 mars 2008 14:59
salam arlikoum,

Citation
La Boetie a écrit:
que veux tu que je te réponde ? Tu demandes des preuves pour ce qui vérifiable par tout à chacun, et tu me parles de croyance qu'il faudrait croire sans preuve, sans aucun élément fiable

et je n'ai aucune reponse... alors le petit processeur connait-il l'homme? l'homme lui envoi des signes des messages, sa foi lui donnera la réponse...

Citation
La Boetie a écrit:
Tu dis que tout est dans le coran, malheureusement il n'y a pas une seule découverte scientifique qui lui soit dut, cela 1500 que les gens le lisent et personne n'a rien découvert du monde qui nous entoure par sa lecture, en science le Coran ne fait que dire de maniérer embrumée ce qui se disait depuis plusieurs siècles (dans l'antiquité et même plus de 1 000 ans avant pour certaine choses, et même des textes polythéistes de Mésopotamie )

et oui tout est dans le coran, cette parole venant de ce quelque chose qui est a l'origine de toutes choses==> des choses furent, sont et seront, ainsi des choses se disaient, se disent et se diront et la parole d'Allah swt fut, est et sera... quand j'entends "en science le Coran ne fait que dire de maniérer embrumée ce qui se disait depuis plusieurs siècles... je dis oui Allah swt créa, envoya bien avant le Coran... sinon c'est dir qu'Allah n'existait pas avant le coran.

maintenant nous avons :

Al-i'Imran - 3.81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : “Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.” Il leur dit : “Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition ? ” - “Nous consentons”, dirent-ils. “Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins


ainsi nous avons bien dans le Coran comme tu le mentionne des choses qui sont confirmé... par ceci nous constatons des messages, des signes pour la creature... a travers les siecles... beaucoup de choses se sont passé, beaucoup de choix ont été fait, les chemins ont divergés, et rien n'echappe a celui qui les a crée...

donc comme je l'ai mentionné plus haut, nous avons des être crées par ce qlqchose qui est a l'origines de toutes choses, et ce dernier envoie des messages durant des siecles et bien avant le coran, pendant l'antiquité et même infiniment avant... des messages un peu complexe? ne t'inquiète pas il y a un resumé ainsi tout est dans le coran...winking smiley

bismillah il suffit de lire un bon resumé, c'est du concentré...

Al-Maidah - 5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

l'homme est present, vivant, il est là et il entend des choses, il est là et il voit des choses, il est là et il sent des choses... c'est simple :

il voit un ou des signes de vie,
il entend un ou des signes de vie,
il sent un ou des signes de vie,
...

ces decouverts sont issue des ces signes de vie...

l'homme ainsi fait des decouvertes a partir de ces signes, et au fil des années, des siecles ces signes sont toujours là au services de l'homme, ces signes ont les retrouvent a travers la parole de ce quelque choses qui est a l'origine de toutes choses y compris de ces signes, ainsi que retrouve t-on dans le coran? ces signes qui ont toujours été present... le coran serait-il un guide et rappel rappelant ainsi a l'homme ces signes? il reprend, et confirme ces signes pour l'homme qui oubli c'est un guide et rappel :

Ta-ha - 20.99. C'est ainsi que Nous te racontons les récits de ce qui s'est passé. C'est bien un rappel de Notre part que Nous t'avons apporté.

Az-Zumar - 39.21. Ne vois-tu pas qu'Allah fait descendre du ciel de l'eau, puis Il l'achemine vers des sources dans la terre; ensuite, avec cela, Il fait sortir une culture aux couleurs diverses, laquelle se fane ensuite, de sorte que tu la vois jaunie; ensuite, Il la réduit en miettes. C'est là certainement un rappel aux [gens] doués d'intelligence


pour le petit processeur est envoyé un petit resumé confirmant les messages envoyés, a lui ensuite de l'exploiter...et d'echanger en reseau avec ces camarades plus ou moins performant...


ôh petit processeur tout est dans le guide, un petit rappel, une lumière... bismillah
L
12 mars 2008 19:26
oui Bouddha aussi a dit "...." Krishna aussi, zeus aussi, Rha aussi, Raêl et tant d'autre

Raël c'est quand même marrant quand on pense que toute son histoire commence pas un enlèvement par des extraterrestres, faut pas rire No no, c'est du sérieux, une révélation de moins de trente ans et déjà 20 000 adeptes !
il a écris un livre "Le livre qui dit la vérité" c'est donc la vérité puisqu'il le dit
il dit qu'il n'y a pas de dieux mais des extraterrestres qui ont envoyé Jesus Moise et Muhammad

juste un petit problème, il dit qu'il est allé voir les "elohims" qui vivent a une année lumiére de la terre, l'étoile la plus proche du soleil est a 4 années lumières , c'est pas plus grave que l'univers créé en 6 jours après tout
b
12 mars 2008 21:33
bonjour à tous
Pour un reveil neurologique permettez moi de poser ces questions :
- c est quoi une ligne droite au sens mathematique?
-Les chiffres arabes dits nombres entiers naturels ont ete invente par qui et pourquoi?
-le zero represente quoi ?
-quelle est la difference entre le vide et le neant?
mes neurones sont fatigues ce soir ,je vous laisse @+
salut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook