Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gilers jaunes
*
25 novembre 2018 20:44
Ah c'était pas pour moi.
Citation
un cousin a écrit:
Je voulais répondre au posteur. Je sais qu'il nous aime beaucoup comme Finkielkraut.
25 novembre 2018 20:47
La police ferait tout pour les déloger mais tu peux les fatiguer.

Et crois moi, Macron ne se moquera pas longtemps.
Citation
Phoolan a écrit:
Tu imagines s ils bloquaient en permanance les centres des impôts et urssaf empêchant l accès au personnel et donc tous les contrôles en cours. La France rendrait les armes sans condition au bout d une semaine ptdr

Après je pense que si ça arrivait pour le coup la police aurait pour ordre de les déloger perplexe
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
25 novembre 2018 20:49
Ils sont là !

[youtu.be]

Citation
letouaregberbere a écrit:
ou sont les immigrés dans ces manifestations nulle part
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
25 novembre 2018 20:51
Oui mais pour le moment les gilets jaunes préfèrent s en prendre aux automobilistes, aux travailleurs et empêcher les touristes et les shoppeurs de venir sur les champs le samedi.
Et selon leur membre, ils peuvent potentiellement s en prendre aux étrangers et aux musulmans.

Donc Macron risque de se moquer encore longtemps ...
Citation
un cousin a écrit:
La police ferait tout pour les déloger mais tu peux les fatiguer.

Et crois moi, Macron ne se moquera pas longtemps.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
25 novembre 2018 20:53
Exactement. Ce mouvement ne ressemble à rien.

Je retourne sur TV Phoolan.
Citation
Phoolan a écrit:
Oui mais pour le moment les gilets jaunes préfèrent s en prendre aux automobilistes, aux travailleurs et empêcher les touristes et les shoppeurs de venir sur les champs le samedi.
Et selon leur membre, ils peuvent potentiellement s en prendre aux étrangers et aux musulmans.

Donc Macron risque de se moquer encore longtemps ...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
P
25 novembre 2018 20:56
Reste connecté.

Ce soir il y aura l"interview de Macron en exclusivité sur phoolan TV.

Il va expliqué qu' il comprend l exaspération et co.


Citation
un cousin a écrit:
Exactement. Ce mouvement ne ressemble à rien.

Je retourne sur TV Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
25 novembre 2018 21:01
Je suis devant les gentils medias, garants de la démocratie...
Citation
Phoolan a écrit:
Reste connecté.

Ce soir il y aura l"interview de Macron en exclusivité sur phoolan TV.

Il va expliqué qu' il comprend l exaspération et co.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
28 novembre 2018 17:18
Oui c'est déplorable et regrettable mais sinon akhi, ça craint chez eux, c'est à peine s'ils gagnent 1000€ de leur dure labeur, les 1000€ c'est un exploit si je puis dire.

J'ai été les voir, samedi j'y vais Incha Allah
Citation
khabtus a écrit:
C malheureux questu ve que jte dise, jpe te dire que nous aussi si on avait pu se suicider on laurait deja fait mais hamdouliLlah on sait quon pe pas. Même nous on vit dans la merde, rg juste les conditions dans lesquelles nous aussi on vit, rg les batiment qui se sont effondrés a marseille, rg les quartiers a Paris bref tt ca pour te dire que si on avait pu on se serait tous tiré une balle dans la tete mais on pe pa.

Et cqui se passe chez les agriculteurs jle repete ca craint, mais je nles rejoindrai pas dans ces emeutes, ce srait se jeter dans la gueule du loup. Jmets ma main a coupé que si cetait des emeutes dans les quartiers les crs les auraient deja chargé alors que là ils font rien du tout bref....
M
28 novembre 2018 17:55
salam 'alaykoum,

Franchement khabtus n'a pas tort. S'ils appellent les gens de cité c'est parce qu'ils savent bien que ce seront eux qui serviront de dommages collatéraux (GAV, blessures etc...). C'est bien naïf de penser le contraire.

En sachant que dans le mouvement il y a déjà eu 2/3 incidents racistes et islamophobe (femme forcée de retirer son hijab, femme noire pris à parti par des gilets jaunes lui sommant de "retourner chez elle" ou encore jeune homme noir tabassé par des gilets jaunes).

Pas plus tard qu'hier dans le 20h, j'ai vu qu'un jeune homme blanc d'une vingtaine d'années affilié aux gilets jaunes a été libéré par la police alors qu'il avait dégradé des biens publics lors de la manifestation. Aurait-ce été le cas pour un maghrébin ou un noir ? pas si sûr...

Même si je suis d'accord avec les revendications des gilets jaunes, je désapprouve les méthodes parce qu'au final par leurs actes de dégradation ils participent à la hausse des taxes vu que c'est le peuple qui paiera pour tout ça. I

l faut revoir leurs stratégies et virer les casseurs/racistes du mouvement parce que ça leur nuit plus qu'autre chose.
Citation
Bee a écrit:
Je suis pas au courant mais faut pas voir le mal partout. Ils ont appelé les gens de cités parce qu'ils veulent leur donner une chance, dans leur esprit, de faire bouger les choses en manifestant et non en restant en bas de leur immeuble à embêter la police.
Ils les intègrent dans un mouvement qui les concernent autant qu'eux.
28 novembre 2018 18:03
Aleykoum salam

Est-ce qu'ils appellent vraiment les gens de cités déjà ?

C'est très peu d'incident pour un mouvement a aussi grande ampleur...
Il s'agit d'une minorité comme pour les casseurs.

Et c'est inévitable dans toute manifestations il y en a. Sachant que les CRS ont tout de suite gazé les gens alors même qu'il n'y avait aucune violence.

Dans les cités les maghrébins et les noirs arrêtés sont très rapidement relâchés par la police... et c'est justement pour ça qu'ils récidivent.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Franchement khabtus n'a pas tort. S'ils appellent les gens de cité c'est parce qu'ils savent bien que ce seront eux qui serviront de dommages collatéraux (GAV, blessures etc...). C'est bien naïf de penser le contraire.

En sachant que dans le mouvement il y a déjà eu 2/3 incidents racistes et islamophobe (femme forcée de retirer son hijab, femme noire pris à parti par des gilets jaunes lui sommant de "retourner chez elle" ou encore jeune homme noir tabassé par des gilets jaunes).

Pas plus tard qu'hier dans le 20h, j'ai vu qu'un jeune homme blanc d'une vingtaine d'années affilié aux gilets jaunes a été libéré par la police alors qu'il avait dégradé des biens publics lors de la manifestation. Aurait-ce été le cas pour un maghrébin ou un noir ? pas si sûr...

Même si je suis d'accord avec les revendications des gilets jaunes, je désapprouve les méthodes parce qu'au final par leurs actes de dégradation ils participent à la hausse des taxes vu que c'est le peuple qui paiera pour tout ça. I

l faut revoir leurs stratégies et virer les casseurs/racistes du mouvement parce que ça leur nuit plus qu'autre chose.
M
28 novembre 2018 18:16
Bonne question je n'en sais rien même si j'ai lu quelques trucs par-ci par-là. Je parlais surtout dans un cas hypothétique. Mais si c'est réellement le cas et que j'étais un jeune de cité sollicité, je n'irai pas.

C'est peut-être quelques incidents mais ça en dit long sur les gens qui joignent le mouvement. Surtout qu'il n'y a pas eu de sanctions ou de déclarations publiques pour se désavouer de ces gens là.

Mmh mouais... J'ai pas particulièrement suivi la journée de samedi mais j'ai vu les dégâts qu'ils ont fait sur Paris et aussi vu qu'ils ont caillassé la police. On peut pas leur en vouloir de disperser les casseurs.

Ouais mais ils ne bénéficient pas du même traitement médiatique. Par exemple le jeune d'hier était qualifié de manifestant pas de racaille/délinquant voire pire.
Citation
Bee a écrit:
Aleykoum salam

Est-ce qu'ils appellent vraiment les gens de cités déjà ?

C'est très peu d'incident pour un mouvement a aussi grande ampleur...
Il s'agit d'une minorité comme pour les casseurs.

Et c'est inévitable dans toute manifestations il y en a. Sachant que les CRS ont tout de suite gazé les gens alors même qu'il n'y avait aucune violence.

Dans les cités les maghrébins et les noirs arrêtés sont très rapidement relâchés par la police... et c'est justement pour ça qu'ils récidivent.
28 novembre 2018 18:26
Justement si peu d'incidents ne signifie rien... et quand bien même ils seraient nombreux à être racistes, le mouvement concerne nos droits aussi. On s'en fiche de ce que peuvent penser certains.

J'ai vu plusieurs images qui montrent bien en effet que les CRS ont gazé sans raison. Le but était de semer le désordre tout de suite.
Mais bon qu'il y ait des casseurs est "normal", c'est toujours ainsi.
Les gilets jaunes n'y sont pour rien ce ne sont pas eux qui cassent ce sont des gens qui profitent de manifs pour faire n'importe quoi.

Parce que c'était pas une racaille mais bien un manifestant à mon avis. Il faut admettre que les délinquants ce sont surtout les maghrébins et les noirs d'où cette étiquette malheureusement...



Citation
Muslimarocaine a écrit:
Bonne question je n'en sais rien même si j'ai lu quelques trucs par-ci par-là. Je parlais surtout dans un cas hypothétique. Mais si c'est réellement le cas et que j'étais un jeune de cité sollicité, je n'irai pas.

C'est peut-être quelques incidents mais ça en dit long sur les gens qui joignent le mouvement. Surtout qu'il n'y a pas eu de sanctions ou de déclarations publiques pour se désavouer de ces gens là.

Mmh mouais... J'ai pas particulièrement suivi la journée de samedi mais j'ai vu les dégâts qu'ils ont fait sur Paris et aussi vu qu'ils ont caillassé la police. On peut pas leur en vouloir de disperser les casseurs.

Ouais mais ils ne bénéficient pas du même traitement médiatique. Par exemple le jeune d'hier était qualifié de manifestant pas de racaille/délinquant voire pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 18:28 par ♕Bee.
k
28 novembre 2018 18:35
Nn mais laisses c moi le fou.

Dailleurs avec un peu de recul mtnt, on remarque quoi ??que ya pas beaucoup de gars de cité qui ont rejoin le mouvement, et pk a votre avis, pck ils sont pas dupe, ils savent que ca va se retourné contre eux. C pas des anes dans les cites, meme eux raisonnent nen deplaise a certain


Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Franchement khabtus n'a pas tort. S'ils appellent les gens de cité c'est parce qu'ils savent bien que ce seront eux qui serviront de dommages collatéraux (GAV, blessures etc...). C'est bien naïf de penser le contraire.

En sachant que dans le mouvement il y a déjà eu 2/3 incidents racistes et islamophobe (femme forcée de retirer son hijab, femme noire pris à parti par des gilets jaunes lui sommant de "retourner chez elle" ou encore jeune homme noir tabassé par des gilets jaunes).

Pas plus tard qu'hier dans le 20h, j'ai vu qu'un jeune homme blanc d'une vingtaine d'années affilié aux gilets jaunes a été libéré par la police alors qu'il avait dégradé des biens publics lors de la manifestation. Aurait-ce été le cas pour un maghrébin ou un noir ? pas si sûr...

Même si je suis d'accord avec les revendications des gilets jaunes, je désapprouve les méthodes parce qu'au final par leurs actes de dégradation ils participent à la hausse des taxes vu que c'est le peuple qui paiera pour tout ça. I

l faut revoir leurs stratégies et virer les casseurs/racistes du mouvement parce que ça leur nuit plus qu'autre chose.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
28 novembre 2018 18:37
Ils ont pas rejoint le mouvement car ils se sentent pas concernés puisqu'ils vivent du RSA Oups

Citation
khabtus a écrit:
Nn mais laisses c moi le fou.

Dailleurs avec un peu de recul mtnt, on remarque quoi ??que ya pas beaucoup de gars de cité qui ont rejoin le mouvement, et pk a votre avis, pck ils sont pas dupe, ils savent que ca va se retourné contre eux. C pas des anes dans les cites, meme eux raisonnent nen deplaise a certain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/18 18:39 par ♕Bee.
k
28 novembre 2018 18:42
Nn encore mieux pck on vit avec largent du shit et a 20 ans on sort des bolides que tu npourras jamais te payer ca te vas comme ca.

Spece d'haineuse
Citation
Bee a écrit:
Ils ont pas rejoint le mouvement car ils se sentent pas concernés puisqu'ils vivent du RSA Oups
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
28 novembre 2018 18:44
Je ne vois que ça...

Au début je comprenais pas pourquoi aussi peu de maghrébins manifestaient.
Citation
khabtus a écrit:
Nn encore mieux pck on vit avec largent du shit et a 20 ans on sort des bolides que tu npourras jamais te payer ca te vas comme ca.

Spece d'haineuse
k
28 novembre 2018 18:48
Bonne analyse, tas un esprit de déduction tres aiguisé. Félicitations
Citation
Bee a écrit:
Je ne vois que ça...

Au début je comprenais pas pourquoi aussi peu de maghrébins manifestaient.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
28 novembre 2018 18:50
Propos caricatural et stigmatisant.
Citation
Bee a écrit:
Ils ont pas rejoint le mouvement car ils se sentent pas concernés puisqu'ils vivent du RSA Oups
28 novembre 2018 18:51
Ne me cite plus jamais.
Citation
Bocydium a écrit:
Propos caricatural et stigmatisant.
M
28 novembre 2018 18:58
Pourtant s'il s'agissait de jeunes de cité qui avaient attaqué ou agressé quelqu'un on ne parlerait pas d'incidents minimes. Et le racisme et l'islamophobie ne sont pas des "incidents minimes". Ces actes méritent d'être médiatisés et sanctionnés.

Je ne sais pas pour toi mais mes principes m'interdisent de m'allier avec des racistes et qui plus est des islamophobes. Je sais que tout le mouvement n'est pas composés de cerveaux malades mais quand même il faut prendre des sanctions contre ces gens si on ne veut pas décrédibiliser le mouvement.

Si on veut se battre nos droits, on doit le faire intelligemment et faire en sorte de paralyser directement le gouvernement pas des citoyens lambda qui doivent aller au travail ou emmener leurs enfants à l'hôpital ou encore saccager les biens publics qu'on finira par repayer par une hausse des taxes.

On ne sait pas si ce ne sont que les casseurs qui ont foutu le bordel ou s'il y avait des gilets jaunes. Il faut avoir être présent pour constater les faits.

Quelqu'un qui saccage les biens publics doit être considéré comme un délinquant quelque soit sont origine. On voit bien que les médias ont bien lobotomisé les cerveaux. On a besoin de vérifier que l'individu est maghrébin ou noir pour le qualifier de racaille, un peu comme avec les terroristes en vérifiant s'ils ont la bonne couleur de peau.

Le jeune en question avait un look rasta/hippie avec des opinions anarchistes donc bon... C'était bien un délinquant quoiqu'on en dise.

C'est vrai malheureusement mais ça n'empêche l'existence de "blancs" racailles/délinquant. Tu viens juste de montrer pourquoi les jeunes de cités devraient se tenir à l'écart.

les étiquettes qu'on leur colle feront d'eux les coupables idéaux lors de ces manifestations pendant que les autres repartiront libres comme l'air.
Citation
Bee a écrit:
Justement si peu d'incidents ne signifie rien... et quand bien même ils étaient nombreux à être racistes, le mouvement concerne nos droits aussi. On s'en fiche de ce que peuvent penser certains.

J'ai vu plusieurs images qui montrent bien en effet que les CRS ont gazé sans raison. Le but était de semer le désordre tout de suite.
Mais bon qu'il y ait des casseurs est "normal", c'est toujours ainsi.
Les gilets jaunes n'y sont pour rien ce ne sont pas eux qui cassent ce sont des gens qui profitent de manifs pour faire n'importe quoi.

Parce que c'était pas une racaille mais bien un manifestant à mon avis. Il faut admettre que les délinquants ce sont surtout les maghrébins et les noirs d'où cette étiquette malheureusement...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook