Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gilet jaune, hausse de 5,9 % de l'électricité des le 1 juin qu'elle avenir...
m
1 juin 2019 19:46
Salam aleykoum frère et sœur musulman (ou pas) simple question qui résulte d'une réflexions personnel attisé par le climat actuel, la France d'année en année s'empire sur tous les plans notamment économique et social, avec le problème de l'immigration, la dette, la démocratie qui se dissout à petit feu depuis ( à mon sens) qu'on appartient a l'union européenne suffit de se rappeler du traité de Maastricht qui à été voter alors que le peuple n'en voulait pas, des manifs Gilet jaunes qui n'ont pas l'aire de s'arrêter, délocalisation des entreprise, tension communautaire est j'en passe bref pensez vous que bientôt il faudra songer a quitter le pays pour aller vivre par exemple au canada, retourner dans son pays d'origine, dans les pays du nord ou je en sais ou d'autre, en sachant qu'on ne sais toujours pas sur quoi va aboutir c'est manif gilet jaune dans le future... puisque je doute que la France récupérera ça souveraineté, face au capitalisme sans une seul goûte de sang en sachant en plus qu'actuellement il y a pas mal de violence qui se perpétue souvent de la par de la police
1
1 juin 2019 19:52
Mais barre toi bouffer des escargots au bled!
Kes tu nous raconte
Vous m'avez gonflé toi et tes potes
Va vivre au bled ,test les transports,les hopitaux ect..
Jamais content.
Dit al hamdoulilah espèce de canari
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1 juin 2019 19:55
ptdr

Je crois qu'il te faut un combat de boxe pour te calmer fréro ^^
Citation
100 coeur a écrit:
Mais barre toi bouffer des escargots au bled!
Kes tu nous raconte
Vous m'avez gonflé toi et tes potes
Va vivre au bled ,test les transports,les hopitaux ect..
Jamais content.
Dit al hamdoulilah espèce de canari
m
1 juin 2019 20:04
Je parle pas de la France actuellement qui est évidemment je suis d'accord avec toi, encore très vivable, je parle de ce qu'elle pourrait être dans le future au vue du climat actuellement qui je trouve s’aggrave chaque année merci de relire les forums et pas venir étaler ta haine ici parce que tu à des problèmes de compréhensions visiblement
1
1 juin 2019 20:07
Non c'est toi qui vient spéculer sur une scienced dont tu ignore tout.
Ta haine ,ou plutôt ta paranoïa na rient a faire ici.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
A
1 juin 2019 20:09
salam aleykoum

la grosse connerie des parents maghrébins c'est d'avoir emmené leurs gosses au bled que pendant les vacances.

Ils auraient du laisser les enfants un an pour qu'ils comprennent c'est quoi le bled.On aurait pas eu de voitures cramés,boîtes aux lettres défoncé ou encore la marseillaise sifflé en France.Et certainement les fachos auraient moins de poids.

Là le bled c'est comme cette gamine de 7 ans qui disait "c'est pourri la France au Maroc on mange de la pastèque!".

Un type qui me cassait la tête avec l'Algérie m'avait dit la même chose (le kilo de pastèque un prix dérisoire).Quand je lui ai demandé le prix du smic et le prix de l'immobilier.Long silence et pour les hôpitaux j'y ai mis les pieds faut faire ton testament avant de rentrer et connaître du monde pour pouvoir passer sinon c'est mort.
Citation
100 coeur a écrit:
Mais barre toi bouffer des escargots au bled!
Kes tu nous raconte
Vous m'avez gonflé toi et tes potes
Va vivre au bled ,test les transports,les hopitaux ect..
Jamais content.
Dit al hamdoulilah espèce de canari
m
1 juin 2019 20:10
me dit pas des trucs (jamais content) stp c juste une question que je pose on se connait pas commence pas a me juger en sortant des trucs pareilles juste pour me discréditer je te rappel t juste derrière un écran, donc essaye vient pas jouer au grand ici
m
1 juin 2019 20:13
Très bien bah si j'ignore tous je t'en pris apprend moi ou j'ai fait preuve d'ignorance je t'écoute parce que provoquer ça tous le monde sais le faire mais si tu veux répondre a mon forums ramènes des arguments stp
1
1 juin 2019 20:13
Entièrement d'accord avec toi
Ça résume tout
Citation
Abderahman2018 a écrit:
salam aleykoum

la grosse connerie des parents maghrébins c'est d'avoir emmené leurs gosses au bled que pendant les vacances.

Ils auraient du laisser les enfants un an pour qu'ils comprennent c'est quoi le bled.On aurait pas eu de voitures cramés,boîtes aux lettres défoncé ou encore la marseillaise sifflé en France.Et certainement les fachos auraient moins de poids.

Là le bled c'est comme cette gamine de 7 ans qui disait "c'est pourri la France au Maroc on mange de la pastèque!".

Un type qui me cassait la tête avec l'Algérie m'avait dit la même chose (le kilo de pastèque un prix dérisoire).Quand je lui ai demandé le prix du smic et le prix de l'immobilier.Long silence et pour les hôpitaux j'y ai mis les pieds faut faire ton testament avant de rentrer et connaître du monde pour pouvoir passer sinon c'est mort.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
m
1 juin 2019 20:18
je suis pas entrain me plaindre de la France je dis juste qu'au vu du climat actuel on c'est pas comment cela peux se finir, vous s'avez vraiment pas lire incroyable de plus a aucun moment j'ai dis que le bled c'est mieux pour vivre fin vous êtes complètement a coter la plaques je vous répètes encore une fois si vous avez des problèmes de compréhension me répondez pas svp
1 juin 2019 20:20
Hier je pensais à la même chose, au climat actuel. C'est dangereux et faut vraiment faire attention. Il y a 24 éborgnés (source Amnesty International). Cela veut dire beaucoup, beaucoup trop...

Pour vivre faut manger simplement et sainement exclusivement en promo quand on ne trouve pas de travail. Les vêtements et chaussures aussi. Les déplacements il y a toujours de petits prix, faut partir en fonction. La seule chose pour laquelle je n'ai pas trouvé de solution c'est les vacances, encore trop cher.

Sinon électricité, gaz etc le problème c'est l'abonnement qui est excessivement cher.

S'il y a avait un prix plancher et cela augmentait en fonction de la consommation, serai beaucoup plus écologique et les petits budgets serai épargnés.

Enfin, on vit bien si on sait vivre.
F
1 juin 2019 20:27
Assalamu alaikom,

Honnêtement, juste les vacances au pays suffit pour voir la misère, faut vraiment être aveugle pour pas la voir et être intéressé que par sa petite personne... Et c'est vraiment triste.
Citation
Abderahman2018 a écrit:
salam aleykoum

la grosse connerie des parents maghrébins c'est d'avoir emmené leurs gosses au bled que pendant les vacances.

Ils auraient du laisser les enfants un an pour qu'ils comprennent c'est quoi le bled.On aurait pas eu de voitures cramés,boîtes aux lettres défoncé ou encore la marseillaise sifflé en France.Et certainement les fachos auraient moins de poids.

Là le bled c'est comme cette gamine de 7 ans qui disait "c'est pourri la France au Maroc on mange de la pastèque!".

Un type qui me cassait la tête avec l'Algérie m'avait dit la même chose (le kilo de pastèque un prix dérisoire).Quand je lui ai demandé le prix du smic et le prix de l'immobilier.Long silence et pour les hôpitaux j'y ai mis les pieds faut faire ton testament avant de rentrer et connaître du monde pour pouvoir passer sinon c'est mort.
m
1 juin 2019 20:34
Merci de venir élever un peu le débat... oui c'est surtout que je pensais a une chose si demain avec le mouvement gilet jaune les violence s'intensifie gravement et que ça commence a pt de partout je doute qu'avec toute le climat actuel les musulman sois épargner des violences, je serai même pas étonné que des identitaires fasciste reprenne le mouvement en appelant a la haine contre l'islam en disant que c de leur faute si on en est la, comme a fait hitler avec les juifs
A
1 juin 2019 20:43
j'en ai parlé à plusieurs reprises c'est le plan sioniste à la fin faire une guerre civile en Europe.Je vais pas remettre toute les explications voir vidéos sionistes les partis d'extrême droite sont poussé par les sionistes.

Tu crois qu'ils ont fais venir les maghrébins pkoi?Et qu'ils leur ont bourré la tête avec sos racisme pkoi?

Jamais auparavant les français ne voulaient une immigration musulmane et africaine.dans les années 50 un député disait "il ne faut pas que la France devienne la colonie de ces colonies!"
Voir citations de De Gaulle sur la question ...

voilà pkoi tu vois un max de propagande anti musulmane mais si ça péte en Europe ça sera la Syrie au Maghreb je vais pas me répéter là dessus ça me saoule .

Si t'as un bon profil oui bouge d'Europe,je pense qu'il va falloir préparé un truc au bled ou ailleurs type survivalisme je vais pas m'étendre là dessus

niveau de vie pour une famille la France reste l'un des meilleurs pays au monde

malheureusement les musulmans sont pas dans une logique de prêche.Cela aurait été le cas on aurait pas d'agressions gratuites,blanches agressés sexuellement dans certaines rues de France voiture brûlés etc


Citation
Faycalrif a écrit:
Merci de venir élever un peu le débat... oui c'est surtout que je pensais a une chose si demain avec le mouvement gilet jaune les violence s'intensifie gravement et que ça commence a pt de partout je doute qu'avec toute le climat actuel les musulman sois épargner des violences, je serai même pas étonné que des identitaires fasciste reprenne le mouvement en appelant a la haine contre l'islam en disant que c de leur faute si on en est la, comme a fait hitler avec les juifs
M
1 juin 2019 20:55
Ça coïncide avec le dementellement des anciennes et la construction de nouvelle centrales. La gestion des déchets nucléaires coûtent des milliards et c'est un vrai casse-tête ... je pense pas que ça a finit d'augmenter vus le nombres de centrales qui arrivent en fin de vie. Mais électricité reste moins cher que dans les autres pays européens.
m
1 juin 2019 20:58
te fatigue pas tkt je connais parfaitement le discoure, personnellement moi je suis partisan de la thèse de ceux qui disent que tous ça est prophétiser dans la bible et le coran avec le dajjal le retour de hissa etc mais ça c'est autre chose, sinon oui pareille moi j'avais penser comme alternative au désastre qui je pense ne tarderai a nous tomber dessus dans les années a suivre effectivement l'apprentissage du survivalisme ou immigrer dans un pays asiatique musulman type l'indonésie
Citation
Abderahman2018 a écrit:
j'en ai parlé à plusieurs reprises c'est le plan sioniste à la fin faire une guerre civile en Europe.Je vais pas remettre toute les explications voir vidéos sionistes les partis d'extrême droite sont poussé par les sionistes.

Tu crois qu'ils ont fais venir les maghrébins pkoi?Et qu'ils leur ont bourré la tête avec sos racisme pkoi?

Jamais auparavant les français ne voulaient une immigration musulmane et africaine.dans les années 50 un député disait "il ne faut pas que la France devienne la colonie de ces colonies!"
Voir citations de De Gaulle sur la question ...

voilà pkoi tu vois un max de propagande anti musulmane mais si ça péte en Europe ça sera la Syrie au Maghreb je vais pas me répéter là dessus ça me saoule .

Si t'as un bon profil oui bouge d'Europe,je pense qu'il va falloir préparé un truc au bled ou ailleurs type survivalisme je vais pas m'étendre là dessus

niveau de vie pour une famille la France reste l'un des meilleurs pays au monde

malheureusement les musulmans sont pas dans une logique de prêche.Cela aurait été le cas on aurait pas d'agressions gratuites,blanches agressés sexuellement dans certaines rues de France voiture brûlés etc


F
1 juin 2019 20:59
Je ne vois pas de mal dans la vidéo à part rêver un peu . Cet histoire est décrite en islam comme quoi il y aura une guerre entre les musulmans et les Romes (Européens). Eux pensent juste que ça sera bénéfique pour eux donc faut les laisser rêver
Citation
Abderahman2018 a écrit:
j'en ai parlé à plusieurs reprises c'est le plan sioniste à la fin faire une guerre civile en Europe.Je vais pas remettre toute les explications voir vidéos sionistes les partis d'extrême droite sont poussé par les sionistes.

Tu crois qu'ils ont fais venir les maghrébins pkoi?Et qu'ils leur ont bourré la tête avec sos racisme pkoi?

Jamais auparavant les français ne voulaient une immigration musulmane et africaine.dans les années 50 un député disait "il ne faut pas que la France devienne la colonie de ces colonies!"
Voir citations de De Gaulle sur la question ...

voilà pkoi tu vois un max de propagande anti musulmane mais si ça péte en Europe ça sera la Syrie au Maghreb je vais pas me répéter là dessus ça me saoule .

Si t'as un bon profil oui bouge d'Europe,je pense qu'il va falloir préparé un truc au bled ou ailleurs type survivalisme je vais pas m'étendre là dessus

niveau de vie pour une famille la France reste l'un des meilleurs pays au monde

malheureusement les musulmans sont pas dans une logique de prêche.Cela aurait été le cas on aurait pas d'agressions gratuites,blanches agressés sexuellement dans certaines rues de France voiture brûlés etc


m
1 juin 2019 21:02
pourquoi le maghreb serai comme la syrie si ça pt ?
M
1 juin 2019 21:12
Un reportage sur le démantèlement des centrales et la gestion des déchets radioactifs.
A
1 juin 2019 21:20
les rebeux de France se disent "tranquille si ça pète on ira au bled!" ce qui explique selon le pourquoi ils ont pas investis dans l'éducation ,écoles musulmanes,pas de vision à long terme.Ne pensent pas être les ambassadeurs de l'Islam

_des millions de pauvres marocains mais Maghreb pareil vivent de l'argent envoyé par les immigrés là chiffres 2013

Les dépôts effectués par les Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) dans des banques marocaines avoisinent les 130 milliards de DH, soit 21% des dépôts effectués dans des banques au niveau national, a affirmé lundi Abdelilah Benkirane, chef du gouvernement au Parlement.

Benkirane, qui répondait à une question sur la communauté marocaine établie à l’étranger, précise que le volume des transferts des MRE vers le Maroc a enregistré une croissance soutenue au cours des deux dernières décennies, passant ainsi de 20 milliards de DH en 1990, à 56,3 milliards de DH en 2012, soit 7% du PIB national.

Ces transferts d’argent participent à la baisse de l’indice de la pauvreté de 3,4%, soit l’équivalent d’un million de pauvres, précise le chef du gouvernement


[www.bladi.net]

donc ça y aurait plus comme les investissements immobiliers divers

_plus de tourisme et là ça fera mal

_en été le bled est sur bondé ,là ça va créer un gros boxon les mecs qui vont vouloir récupérer leurs terres etc

_les MRE auront tous perdu les femmes achètent plus ou moins bijoux en or donc effondrement de l'euro

_là le plus grave plus de production de bouffe blés ,augmentation considérable d'habitants et les guerres syrie etc c'est car le prix du blès à exploser je vais pas te mettre les articles

et il y aura enchaînement un pays comme l'Egypte et d'autres ne tiendront pas sans le blés français etc



_les premiers mois ça sera bienvenu etc ensuite au bout de quelques mois graves troubles sociales,je te laisse imaginer un flic marocain défendant un blanc etc

Déjà il y a pas mal de troubles au Maroc Rif etc ça explosera logiquement et d'autres points encore.

_les rebeux de France seront incapables de vivre à la bledarde

On est plus comme pendant la reconquista.Ou faible population et le Maroc était beaucoup plus vert à cette époque.là le Maroc s'assèchent

Citation
Faycalrif a écrit:
pourquoi le maghreb serai comme la syrie si ça pt ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook