Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gitan déguisé en musulman
g
27 août 2009 14:10
Ce matin en ville j'ai été abordé pour mendicité par des gens très divers:des jeunes alcolos "sdf" avec chiens,des mémés un peu éméchées et dérangées,enfin par des ados roms pleunicheurs...
J'ai pensé que ce recours de plus à la mendicité est inquiétante,car elle semble se banaliser mais jusqu'à quand?:ça sent pas bon....non???
d
27 août 2009 17:54
Citation
LeMask a écrit:
Et tu propose quoi comme solution? Des croissant jaunes sur les bras des vrais Musulmans? avec un examen pour controler la "musulmanité" des gens?

Et de toute maniére, la sadaqua c'est pour tout le monde, Musulmans ou pas...

bien sure la sadaqua c pour tout le monde!!! j'ai pas dis le contraire mais jouer sur la religion et l'handicap c'est degueulace //
g
28 août 2009 10:48
Les roms sont issus des "intouchables d'inde"et les activités économiques majoritaires auquelles ils s'adonnaient étaient tournés autour du métier de chiffonnier,ferrailleur,forgeron,et chaudronnier...
Les roms musiciens forment l'élite.
28 août 2009 10:52
Citation
gerem a écrit:
Ces personnes sont essentiellement des" roms"(provenant de Roumanie,Bulgarie,exyougoslavie Italie),la mendicité etant culturelle ,tous les moyens sont bons pour apitoyer les passants mais souvent c'est dû au fait que seuls les hommes détiennent l'argent et ne le distribuent pas à leurs épouses...
C'est en quelque sorte leur argent de poche...
Ceux sont souvent des gens pieux(évangélistes,témoins de jéhovah,chrétiens)
En tout cas ils cherchent à s'installer dans l'Europe de l'ouest.

bjr
pieux é voleur
z
28 août 2009 10:57
Citation
dahenna a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Et tu propose quoi comme solution? Des croissant jaunes sur les bras des vrais Musulmans? avec un examen pour controler la "musulmanité" des gens?

Et de toute maniére, la sadaqua c'est pour tout le monde, Musulmans ou pas...

bien sure la sadaqua c pour tout le monde!!! j'ai pas dis le contraire mais jouer sur la religion et l'handicap c'est degueulace //

Vu que la religion n'est pas un critère pour donner ou pas, à quoi rime de se faire passer pour un autre?
Surtout qu'en islam, mendier est mal vu.


Devoir mendier c'est dégueulasse déjà au départ.
Vous jouez les offusqués pas pour la bonne cible.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
l
29 août 2009 06:31
Je ne pense pas que ce soit des gitans, mais plutôt des gens de l'Est, type romains. Il y en a également à Paris, surtout dans le métro. Effectivement, ce sont souvent des femmes, avec enfant parfois, habillées à la musulmane, j'avoue la première fois, cela m'a surpris, mais en regardant de plus près, j'ai vu que c'était les mêmes mendiants de l'Est qui passaient dans les rames de métro pour mendier, allant parfois jusqu'à se mutiler le corps pour susciter la pitié des gens. Tout est bon pour faire du bizness, c'est une organisation avec des gens exploités, ramenés de l'Est dans le but de travailler dans la mendicité. Ils ont été un peu malmené par les médias, qui dénoncent cette exploitation, traite. Donc, ils se rabattent sur le filon musulman, un nouveau secteur. C'est vrai que voir une femme avec l'habit musulman, faire la mendicité, la voir, là, assise par terre, cela attire l'oeil, la compassion. Moi-même, je suis restée bloquer sur une jeune fille, toute habillée de noir, assise sur les marches du couloir du métro, quelque chose en elle me parlait, fascinait.
h
29 août 2009 10:19
je ne trouve pas problematique de donner de l argent a des non musulmans. au maroc, a chaque fois que je rencontre un blac demandant de la monnaie, je donne sans hesiter. ca ne me regarde pas leur religion. meme s ils disent tous salam alikoum. je sais ce qu ils souffrent au maroc en attendant de partir a l autre bout du monde. "le paradis" selon eux "le reve"!! et je donne rarement de l argent a des "musulmans". sauf les handicapes. les vrais! parce que je me suis fais avoir pas mal de fois!

ps. je ne donne pas de la monnaie dans l intention d avoir du ajar, je donne parce que la personne a besoin de vivre et de manger comme tout le monde.

wa salam
b
29 août 2009 19:03
Il n'est pas tellement question de donner à quelqu'un qui a faim ! Acte de générosité souvent spontané envers un individu d'où qu'il provienne et quelle que soit sa confession ...
Dans la communauté qui nous interesse la mendicité est une entreprise bien gérée, des enfants, des femmes, des mutilés et autres handicapés sont conduits de force en Allemagne, Benelux,France, Espagne etc... pour être mis sur les trottoirs, les plages l'été, les grandes surfaces quemander quelques pièces qui ne seront pas à eux mais aux organisateurs se prélassant dans des voitures haut-de-gamme et convoyant dans leurs poches des liasses de billets.
Alors aujourd'hui cette stratégie qui consiste à se faire passer pour des refugiés palestiniens ou des maghrébins pour appitoyer les passants et accroitre le racisme anti-maghrébins chez ceux qui le sont déjà, me révolte.
a
16 novembre 2009 17:05
C’est vraiment honteux de parlé comme sa de être humain an vrais musulman ile parle jamais malle de personé!!!
J’ trouve que vous oublié l’ALAH c’est désolent.
Ce comme même du péché !!!
Tous les gitans sont des voleurs salir tout une nation sa ce faire ?
l
17 novembre 2009 08:09
Citation
a écrit:
Si j'ai bien compris il ne faut donner l'aumone qu'aux vrais musulmans

Salam

j'aimerais juste savoir comment vous determinez de vrai musulman?

Parce qu'il ne connait pas beaucoup l'arabe c'est un faux musulman? et les convertis alors ? et les arabe ( d'origne on va dire ) non arabophone alors?

Comment peut tu determiner à qui tu peux faire l'aumône ?

Quoi qu'il arrive c'est des gens qui mendit tu ne pourras jamais savoir si cette personne n'a pas une super belle audi dans son terrain mais si tu donne c'est du coeur alors pourquoi ce poser de question?

Donc pour toi un sdf mérite d'avoir de l'aide que si il est musulman ?

Quand je dit TOI , je parle à toutes les personnes qui disent de ce méfier de ce genre de personne ou qu'il faut lui poser des questions en arabe voir si il répond , que les gitans ces des voleurs?

Mais vous avez raison , les gitans ces des voleur c'est vrai j'ai vu mon voisin la dernière fois je suis sûr que tous sont pareil, et j'ai vu aussi un arabe barbu dire qu'il comprennait les terroristes?
perplexe attend c'est un musulman et tous les musulmans sont pareil des térroriste alorsperplexe

J'ai vu aussi des arabes voler avec des gitans ba mince alors même tous les arabes sont des voleurs il y avait même un français avec eux donc tous les français aussi.

Bon je m'arrête là , mais faut arrêter beaucoups demande la tolérance demande également à ce qu'aucune géneralité soit faite lorsqu'il sagit de sa communauté mais faites en de même.

Quand on demande du respect il faudrait déjà respecter les autres

Salam
a
17 novembre 2009 10:56
SELAM
Nous n’avons le droit de ne juger personne !
Le plus démunie effectivement ils son tenté a cet acte !
Nous somme tous des enfant de dieux ya pas de différence devant lui !
En respectent les autre, ont ce respecte soi-même.
SELAM
r
17 novembre 2009 23:32
Citation
ajup a écrit:
SELAM
Nous n’avons le droit de ne juger personne !
Le plus démunie effectivement ils son tenté a cet acte !
Nous somme tous des enfant de dieux ya pas de différence devant lui !
En respectent les autre, ont ce respecte soi-même.
SELAM

C'est qui ça "SELAM"????
h
17 novembre 2009 23:36
Citation
ajup a écrit:
SELAM
Nous n’avons le droit de ne juger personne !
Le plus démunie effectivement ils son tenté a cet acte !
Nous somme tous des enfant de dieux ya pas de différence devant lui !
En respectent les autre, ont ce respecte soi-même.
SELAM

on est quoi??

ptdr

tu aurais fait mieux de dire, qu'on est tous des dieux .. Oups
assalam o alykoum
n
18 novembre 2009 15:17
Citation
ajup a écrit:
SELAM
Nous n’avons le droit de ne juger personne !
Le plus démunie effectivement ils son tenté a cet acte !
Nous somme tous des enfant de dieux ya pas de différence devant lui !
En respectent les autre, ont ce respecte soi-même.
SELAM

enfants de dieuxOh
a
19 novembre 2009 15:30
Les être humain qui ce prend pour des dieux ce très grave, si vous vous et des dieux alors vous ave droit de parlé ce que vous voulez même male des autre.
d
19 novembre 2009 21:01
Citation
rachid750 a écrit:
SALAM

Je travail a la gare du midi, depuis plus de 7ans et que je vois des gitans en gélaba et foulard (hijab)soit il ressemble a ma mère (même a notre mère) entrain de mendier , en arabe mais il connaisse que 1 mot sadaqa allah, le pire c’est que il sont toujours devant les mosquée et maintenant avec le ramadan il y en a plein devant les boulangerie les boucherie.


Ce qui me fait mal c’est qui il a plein de musulman qui donne de l’argent parce que il croie vraiment que c’est des musulmans


Pour quoi l imam de la mosquée ne dit jamais rien on sort de la mosquée il y a un groupe des vielle femme fille enfant tous en foulard avec le mot sadaqa allah c’est un vrai scandale


J attend de vous une réponse a cette question pourquoi les marocain de Bruxelles laisse le peuple musulman se faire honte par des gitanes qui mette le foulard comme des vraix musulmane pour allez mendié a avenue louise les belge doit pensé quoi de nous


y a t il une solution pour porté plainte ou il faut rentré en guerre avec eu


Voyons c est leurs but , tromper les gens en particulier les Musulmans .


Dernièrement je suis allé au marché dans le centre de la ville , a ma grande surprise le marché était envahi par les Roumains et les Roumaines , ils n arrêtaient pas de tourner autour des vendeurs ;les vendeurs étaient agacés ,et paniqués par leurs présence .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/09 21:10 par dalida123.
l
20 novembre 2009 08:19
Franchement balayer devant votre porte avant celle des autres.

et surtout apprenez la tolérance et le respect.
z
22 novembre 2009 23:31
Salam,

Moi je dirai une seule chose on donne sadaka fisabillillah.
L
28 novembre 2009 17:24
juste comme cela , pour insister sur les surprantes réalité de la mendicité, plein d'organisation mafieuse sont derriere trés souvent , ceci a déjà été dit
mais ne pas oublier que la tradition de mendicité est trés ancienne et a des coté plus obscure encore qui touchent a l'esclavagisme et la mutilation a des fin d'exploitation

je ne veux pas inciter a la pingrerie mais en donnant dans le rue on ne sait pas ou cela vat et ce qu'on finance réellement
Que ceux qui ont bon coeur sachent que ce n'est pas du manque de coeur de préférer donner a des organisations qui on plus de gages de fiabilité

ne pas se laisser prendre au jeux de duplicité , certain sont expert pour extorquer de l'argent par le sentiment de pitié et de culpabilité
( voir en quoi certain utilisent les technique de manipulation mentale sans etre allé a l'école, c'est instructif )
k
28 novembre 2009 21:13
Salam,
moi j'en vois a bordeaux au feux rouge faire LA KARRATA,ils portent des maillots et des survetements de l'equipe nationales du Maroc,comme ca ils font croire aux gens qu'ils sont marocains,alors que la plupart sont des bulgares.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook