Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des gitans qui apprennent l`arabe pour mendier ?!
A
14 avril 2006 16:46
salam


Hier g du changé mon Train a la gare de Francfort et il fallei attendre une heure

alors je rentre dans une petite galerie ou il ya pleins de cafés et petits restaurants

je commande un capuccino et j attend

je vois les gens comment ils regardent a droite et murmurent des mots et regardent degoutant


alors je regarde la bas je vois une vielle dame ki porte le foullard on dirait mou7tajiba et ki a une bande a la main et un bout de papier ecris kelkchose en arabe et en allemand au dessus

et keskelle fait ...... elle tetleb sadaqa


ca m a gené mais ca m a pas empechè de lui donner kelkchose mais quand elle s approchait a coté de moi elle dit sadaqa allah yer7em waladin je lui dit en arabe t es d ou elle dit sadaqa allah yer7emha waladin je lui dit oui je vais te donner mais dis moi tu habites ou elle repond la meme chose
la g comris kelle parle pas l arabe et comprend pas l arabe mais demande en arabe


je lui ai donné kelkchose apres ya un turk ki travaillait au restau ki m a dit ce sont des getons ki se prennent pr des arabes et demandent l argent aux gens ...

ca m a etonné kune arabe ici en allemagne ou en France fera surtt kil ya sozial ki aide tte personne agée

et les turks jamais de la vie ils ont trop de fierté pr laisser leurs meres feront ca

faut dire ke les turks chhez nous travaillent durs ici...


et la je me souviens k au laid sghir quand j etais a paris chez ma tante et on est parties au jama3 il y avat pleins des femmes a l entrée ki demande sadaqa et ma tante m a dit c vrai kelles demandent en arabe mais ce sont des getans ki apprenent kelk mot arabe et viennent ici ..pr kon croit ke ce sont des arabes .....


ce n est en aucun cas de racisme envers les getans je dis ce ki s est passé c tt smiling smiley
s
14 avril 2006 16:49
OhOhOh Tu veux dire qu'il y a de l'usurpation de nos origines par les gitans ??? eye popping smileyeye popping smiley angry smiley
l
14 avril 2006 16:50
vers chez moi le vendredi ya un marché
et ya tjrs le mm messieu ki fait la manche
c un turc mais y tlob en arabe
m
14 avril 2006 16:51
sur ma ligne de métro, il y avait une rom qui faisait souvent la manche, depuis on en voit bcp moins (merci sarkosy !) bref cette dame je la connais, c toujours le même discours, je ne la regarde même plus, sauf qu'hier en passant dans les rangs, il disait SALAMALIKOUM, SALAMALIKOUM ! elle avait un hijab blanc sur la tête, j'avais envie de crier à l'imposture.
A
14 avril 2006 16:52
waaaaaaaaaaaaa3 c est ki ki a changé le titre ?????? mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
s
14 avril 2006 16:54
je crois l'avoir déjà vu, c'est une dame d'un certain âge ??? toute vêtue de blanc à longueur d'année avec une canne c'est ça ???

Citation
mafalda a écrit:
sur ma ligne de métro, il y avait une rom qui faisait souvent la manche, depuis on en voit bcp moins (merci sarkosy !) bref cette dame je la connais, c toujours le même discours, je ne la regarde même plus, sauf qu'hier en passant dans les rangs, il disait SALAMALIKOUM, SALAMALIKOUM ! elle avait un hijab blanc sur la tête, j'avais envie de crier à l'imposture.
e
14 avril 2006 16:54
c'est une mode que l'europe a importé de chez nous
bientot on trouvera sur les champs elysées des personnes qui plient leurs bras à l'interieur du anteau pour faire la marche, comme chez nous


tfoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou 3la 3alam
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
A
14 avril 2006 17:00
Citation
el 3aKel a écrit:
c'est une mode que l'europe a importé de chez nous
bientot on trouvera sur les champs elysées des personnes qui plient leurs bras à l'interieur du anteau pour faire la marche, comme chez nous


tfoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooou 3la 3alam


arrete de dire tfou com ca

chez nous ya la mizere et des familles ki n ont rien du tt

ici ya sozial ya des maisons ki s occupent des gens agés ya des restau de coeur


t as deja vu comment les gens trop pauvres vivent au Maroc

??????????????????????
m
14 avril 2006 17:03
Citation
salma26 a écrit:
je crois l'avoir déjà vu, c'est une dame d'un certain âge ??? toute vêtue de blanc à longueur d'année avec une canne c'est ça ???

Citation
mafalda a écrit:
sur ma ligne de métro, il y avait une rom qui faisait souvent la manche, depuis on en voit bcp moins (merci sarkosy !) bref cette dame je la connais, c toujours le même discours, je ne la regarde même plus, sauf qu'hier en passant dans les rangs, il disait SALAMALIKOUM, SALAMALIKOUM ! elle avait un hijab blanc sur la tête, j'avais envie de crier à l'imposture.


je pense que tu parles de la dame qui se trouve souvent à saint lazare.

Celle dont je parle est une rom, le hijab c une nouveauté chez elle, déjà qu'on lui donnait rien sans hijab....
14 avril 2006 17:04
tu en as ici dans le nord qui sont méme voilersad smiley pour demandé l'aumône.
une fois j’en ai méme vu une régulière, monter dans une belle Mercedes flambons neuf,retirer le foulard pour rentré certainement chez elle .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
14 avril 2006 17:11
des voilées j'en vois surtout pendant le ramadan et devant les mosquées. mais je trouve qu'il y a plus d'hommes "arabes" qui font la manche, surtout les chibanis.
r
14 avril 2006 17:20
moi j'ai vu une à l'opera ( metro ) avec le voile ......

j'ai été enerver de la voir angry smiley
e
14 avril 2006 17:25
je dis

tfouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu sur ceux d'ici
je ne comprends pas qu'une personne qui vit en europe de l'ouest puisse mendier


si, ça s'explique avec une seule chose , la dignité
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
f
14 avril 2006 18:11
dommage ma soeur que ta sadaqa ne vaut plus rien dabba
r
14 avril 2006 18:48
les rabes sont donc des riches smoking smiley
B
14 avril 2006 19:28
C’est pas parce qu’elle ne parle pas l’arabe, qu’elle n’est pas musulmane. N’oubliez pas qu’en Europe de l’Est, existe beaucoup d musulman.

Il est vrai que ce sont de vrai réseau mafieux. Et le mendiant ne gardent pas la totalité de cette recette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/06 19:37 par Belle.
Ben quoi 0-°
l
14 avril 2006 19:32
c'est peut etre des cas de conversions comme il y en a tant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook