Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les gitans et leur coutume
7 octobre 2018 21:37
Bonsoir, que pensez vous de leur mode de vie en général? Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec ces gens la insulte et violence de leur part quand a leur manière detre agressif des qu'on leur parle... mais je reconnais une chose c'est qu'ils sont très famille et soudée entre eux au moindre problème mais leur coutume et le fait qu'ils ai bcp d'enfants que leur filles ne doivent pas parlé au garçon et doivent être mère de foyer très tôt faire le ménage et manger après les hommes je ne comprends pas et vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/18 21:38 par Byul.
7 octobre 2018 21:44
C'est un peuple avec ses us et coutumes .Je ne me pose pas la question de savoir si c'est bien ou pas...
.
7 octobre 2018 21:45
bjr

je ne les connais pas. J'ai jms cotoyé.

La seule et unique chose que je pourrais leur repprocher c'est d'interdir l'instruction à leur enfant (certains comme ça, pas tous)
et leur delire de mariage à 16 ans maxi sinn t'es perimé...
mais bon on le retrouve aussi chez d'autres communauté...Notement les maghrebins mais plutot au dela de 25 ans lol

pour ce qui est de manger apres les hommes...ben ca se fait aussi chez les maghrebins
Pour ce qui est de se marier tot, ca se fait aussi chez les maghrebins..
Ne pas parler au sexe opposé, ben la aussi chez les musulmans
Beaucoups d'enfants, ben ils font ce qu'ils veulent quand meme...en esperant juste que les enfants étaient voulu.
7 octobre 2018 22:06
C'est marrant ton commentaire correspond exactement à ce que certains racistes disent de la communauté maghrébine...

Je dis ça je dis rien...
7 octobre 2018 22:07
Qu'est ce que c'est que ce racisme et cette manière de généraliser moody smiley

Je te signale que les Romes sont le seul pleuple qui n'ont jamais été en guerre.
Qu'ils ont autant (sinon moins) d'enfants que la plupart d'autres pays d'afrique.
Beaucoup de leurs coutumes ressemblent à celles d'afrique.

Tu es à la limite du décent. Je souhaite que peut-être d'autres lecteurs(trices) seront plus sévères.
Citation
Byul a écrit:
Bonsoir, que pensez vous de leur mode de vie en général? Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec ces gens la insulte et violence de leur part quand a leur manière detre agressif des qu'on leur parle... mais je reconnais une chose c'est qu'ils sont très famille et soudée entre eux au moindre problème mais leur coutume et le fait qu'ils ai bcp d'enfants que leur filles ne doivent pas parlé au garçon et doivent être mère de foyer très tôt faire le ménage et manger après les hommes je ne comprends pas et vous?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 octobre 2018 22:08
Je ne suis pas raciste je m'interroge seulement quand j'ai écouter des fillettes qui habitent à côté de chez moi dirent a une journaliste on n'a le drois de faire le ménage et davoir des enfants...
o
7 octobre 2018 22:08
c'est vrai: leurs filles peuvent être olé olé dans leurs tenues mais elles sont plus intouchables que les siciliennes
Citation
Byul a écrit:
Bonsoir, que pensez vous de leur mode de vie en général? Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec ces gens la insulte et violence de leur part quand a leur manière detre agressif des qu'on leur parle... mais je reconnais une chose c'est qu'ils sont très famille et soudée entre eux au moindre problème mais leur coutume et le fait qu'ils ai bcp d'enfants que leur filles ne doivent pas parlé au garçon et doivent être mère de foyer très tôt faire le ménage et manger après les hommes je ne comprends pas et vous?
7 octobre 2018 22:51
C'est un peuple qu'on ne connait pas vraiment à part à travers les médias ou les amalgames.

On les connait pas vraiment en réalité donc vu que je n'aime pas qu'on parle des musulmans sans connaître, je ferai de même pour ce peuple.
7 octobre 2018 22:56
J'ai vu aussi le reportage à la télé, il y a quelque temps.

Je crois que c'est spécifique aux gitans de France.
7 octobre 2018 23:02
Bonne lecture à ceux que ça interressent:


Leur origine

Lois françaises les concernant
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
7 octobre 2018 23:09
Et bien dans ce que tu énonces on peut le constater chez les musulmans, enfin une catégorie de musulmans, comme les filles qui ne doivent pas parler aux garçons, les femmes qui mangent après les hommes. Ca se pratique encore selon les endroits et les familles au Maroc.

Citation
Byul a écrit:
Bonsoir, que pensez vous de leur mode de vie en général? Personnellement j'ai toujours eu des problèmes avec ces gens la insulte et violence de leur part quand a leur manière detre agressif des qu'on leur parle... mais je reconnais une chose c'est qu'ils sont très famille et soudée entre eux au moindre problème mais leur coutume et le fait qu'ils ai bcp d'enfants que leur filles ne doivent pas parlé au garçon et doivent être mère de foyer très tôt faire le ménage et manger après les hommes je ne comprends pas et vous?
o
7 octobre 2018 23:11
Welcome voila une réponse intelligente
Citation
Ndia a écrit:
C'est un peuple qu'on ne connait pas vraiment à part à travers les médias ou les amalgames.

On les connait pas vraiment en réalité donc vu que je n'aime pas qu'on parle des musulmans sans connaître, je ferai de même pour ce peuple.
L
7 octobre 2018 23:31
Comme je ne compte pas me mélanger à eux,je m'en fiche pas mal
Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent
7 octobre 2018 23:33
Ça tombe bien ils n'aiment pas l'autruche winking smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Comme je ne compte pas me mélanger à eux,je m'en fiche pas mal
Ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent
L
7 octobre 2018 23:35
Je suis + appréciée au Kenya Angel
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Ça tombe bien ils n'aiment pas l'autruche winking smiley
7 octobre 2018 23:37
Habitat naturel oblige lol

Par contre tu m'aurais dit le pas de calais j'aurais eu des doutes grinning smiley
Citation
LaPaz... a écrit:
Je suis + appréciée au Kenya Angel
L
7 octobre 2018 23:45
6,2 méfie teu spinning smiley sticking its tongue out

Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Habitat naturel oblige lol

Par contre tu m'aurais dit le pas de calais j'aurais eu des doutes grinning smiley
7 octobre 2018 23:50
Salut,

Pour ceux que j'ai connu (camarades de classe, amis de la famille) c'était des crèmes franchement. Tu retrouve cet esprit famille qu'on a chez nous, je sais pas prquoi mais je trve qu'à plusieurs niveaux ils sont proches des arabes enfin bref.

Sinon pour ce qui est de leurs coutumes elles sont ce qu'elles sont ; on a nous aussi des coutumes que quelqu'un d'extérieur pourrait avoir du mal à comprendre et on n'aime pas recevoir des remarques dessus ou que quelqu'un arrive et essaye de les remettre en question.

Personne n'aime faire l'objet d'un jugement et encore plus quand celui ci est influencé par des préjugés (il y a tout un lot de préjugés et d'idées reçues sur les gitans, les gens du voyage, les forrains etc). Quand on est jugé on se sent tt de suite agressé, on se renferme c'est naturel.

Donc de la même manière qu'on n'aime pas être jugé en tant qu'arabe/musulman/etc, faut pas juger les autres sans les connaitre.
7 octobre 2018 23:57
Bonsoir, j'en ai connu pas mal de gitans, des bon comme l'inverse. Je pense qu'il ne faut pas trop les jugé comme ça, jusqu'à présent j'en ai connu un depuis mon enfance qui est un gars super formidable, serviable, gentil et cool.
Au fond, quelqu'un peut vous raconter tout ce qu'il veut à propos des sentiments qu'il nourrit à votre égard, si ses déclarations ne sont pas accompagnées de preuves tangibles, vous pouvez prendre le large.
8 octobre 2018 00:37
Je me pose pas la question sur leurs façon serre ou de vivre mais je respecte leur communauté
Jen ai côtoyé et jen cotoi toujours aujourd'hui je n'ai jamais eu de souci avec eux bien au contraire se sont de personnes agréable et bienveillante
Après il y a du bon et du mauvais partout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook