Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
glémim
l
6 septembre 2006 09:26
Sabah el kheir !

3la slamtkoum jami3an. C'est vrai que les vacances sont passées très très vite.....tbarkaAllah tu est resté 2 mois alors que moi je n'y suis restée que 3 semaines t'imagines ?????

Ila lika ou Allh y laguina fi sa3at el kheir n'chAllah, ya bayi bih bledcrying(

Shéhrazade où as tu passé tes vacances ma chérie ?

ça fait du bien de vous retrouvé tous El hamdoulilah
s
6 septembre 2006 12:51
salut l'béna et laabd vous allez bien? Eh bien moi jai passé mes vacances à guelmim, tighmert oh c magnifique tighmert et qu'est qu'on y mange bien! ensuite je suis allée aussi à abaynou l'incontournabe abaynou, je suis aussi allée à "shatt l'abyiad"= plage blanche c sympa et ya pas un chat c propre et pas beaucoup de monde donc pas de parasite enfin vous voyez ce que je veux dire,c'est à dire qu'on peut y aller avec papa et maman. Pas loin de "shatt l'abyiad" je suis allée à oued assaka c un coin paradisiaque humm c bien de s'arreter là bas autour d'un bon thé et enfin agadir aussi j'ai fais tous les souk et je n'avais que 3 semaines c passé très très vite.
C votre tour maintenant de me raconter
l
6 septembre 2006 13:04
Ben écoute moi commme je suis arrivé en avion pour éviter le trajet en voiture avec ma fille j'ai commencé par une visite d'Agadir et plus précisément Taroudant, (a3bra ou a3brine pour cxeux qui connaissent...44 en français lol)
Déjà en arrivant à l'aéroport El Massira d'Agadir, yavé mon frère, ma cousine et mes 2 oncles pour nous accueillir c'était trop mignon, le pb c'est que j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que mes bagages n'étaient pas là !!!! Oh
J'ai cru que j'allais tout cassé, surtout par rapport à ma puce, j'avais TOUS ces vêtements, médicaments, nourriture et autres dans mes bagages pour elle et bien sûr mes affaires personnelles, les cadeaux......angry smiley

Calmement ont m'a demandé de faire une réclamation et de revenir le lendemain matin pour voir si yavé du nouveau (nous étions 15 passagers en colère, c'est bcp qd même angry smiley)...OUF le lendemain matin nous avons tous retrouvé nos bagaes...qui étaient en fait resté à Orly, TROP FORT !!!! On a rigolé après ça (ça faisait 5 ans que je n'étais pas venue au Maroc, il fallait bien que je me fasse remarquer ....eye rolling smiley

Donc voilà après nous sommes allé à Guelmim voir toute la famille, à Ifni pour la détente on a loué une maison à ifni et après on a pas arrêté de bouger en voiture : Legzira - magnifique-, mirleift, Agloo (génial !!!)..... C'était vraiment bien et ma puce était trop mignonne dans sa bouée en forme de canard et son bob rose sur la tête In love On s'est fait plaisir et on en a bien profité Allahouma lakalhamt
Par contre j'ai pas eu le temps d'allé à Abaynou (la prochaine fois n'chAllah)

Voili, voilou, je passe les détails sinon ça prendrai au moins 2 pages, vous allé avoir la tête qui tournespinning smiley sticking its tongue out

Notre cher pays me manque déjà Msselmine ya rijal lbled (tm)

wa hada wa salam
s
6 septembre 2006 13:32
ah c bien tu as quand meme fais quelque truc en 3 semaines moi aussi j'ai pris l'avion à partir de bruxelles c pratique quand t toute seule, mes parents étaient au maroc déjà depuis le mois de juillet donc c eux qui ont eu l'amabilité de venir me chercher à agadir. smiling smiley
l
6 septembre 2006 13:49
El hamdoulilah, c'est vrai que trois semaines c'est pas bcp, mais on c'était fait un programme et on s'est promis de le respecter....Parce la famille Allahyahdihoum n'arrête pas de jurer : "Wallah ma taharkou, matmchou hata t3achaou....No no" lol C'est mignon mais bon là il faut faire plaisir à tout le monde donc dans l'ensemble on a bien respecté nos planning In love
s
6 septembre 2006 13:53
mais dis moi lbéna, au maroc tu vis à guelmim?
l
6 septembre 2006 15:38
Au maroc je vis un peu partout à vrai dire..... Je suis partagée entre Agadir et Guelmim en général et mon mari est de smara. On a pas encore de pied à terre à nous deux, mais on s'active Inchallah.

Et toi ?
l
6 septembre 2006 15:57
bah moi mon tour c'était 2 moi mai insufisant quad meme
il y avait la responsabilitee de tout ,la route ,la voiture +7 personnes ,la maison indepandante avec tous ses meubles complete a guelmim ,voire surtout ALWALIDINE allah ikhallihom lina ,apres les loisires abaynou la mer pour les enfants ,il y avait aussi AKNARI ALKARMOUSSE,LE POISSON AU PORT mai ifni et cher cette annee l alimentation ,et on avait pas le temps pour la plage blanche comme lan dernier ,et le retoure etait dur et sa long route fatiguante maintenant ca va on a reposer un peut alhamdoulillah
kml
l
6 septembre 2006 16:15
3slamtkoum mon frère Laabd, ça va 2 mois c cool tbarkaAllah Cool, mais c'est jamais assez pour voir la famille, Allah y taoual 3mar waldina Amnie ou y laguina fi sa3ate el kheir ya rabi Amine

J'avais oublié le bon d'Aknari, moi j'ai goûté celui de Aït Ba3mrane....la3ssal ManchaAllah
s
6 septembre 2006 18:17
pour ton info lbéna, mes parents ont un pied à terre à guelmim et toi laabd je t'ai pas vu à guelmim pourtant j'en ai croisé des renault espace smiling smiley
l
7 septembre 2006 08:59
Ahlane wa sahlane ya la khote ?

Ach nabtkoum, ach tari fikoum yak labass, yak bikheir ? Allahouma lakalhamtewinking smiley
l
7 septembre 2006 21:18
SALAMOU AALIKOUM Y AHLE OUED NOUN .
CA FAIT PLAISIR DE VOIR LE FORUM REPREND SON ACTIVITE .ALA SLAMA .
J AI UNE QUESTION A VOUS POSEZ : NOMMEZ TROIS ROI QUI ONT VISITEZ GLUEMIME ?
ET J AIMERAI BIEN ENTENDRE VOUS OBSERVATION SUR GLUEMIME CETTE ANNEE (PLUS EN PLUS DE POLICE.MANIF ETOFFEE.JEUNNES EN PRISON...)EST CE QUE VOUS PARLER AU GENS OU VOUS PASSER EN TOURISTES ?
WAHADA WA SALAM YA IKHWANI WA AKHAWATI.
a
8 septembre 2006 01:51
hi hope u ve enjoyed ur holidays in here .i wana know more brothers from gulmim and from al sahara hope to hear from u thx
s
8 septembre 2006 12:25
eh bien el khardaouch c vrai ce que tu dis on va en vacances retrouver nos familles mais on parle pas vraiment de ce qui s'y passe donc si tu as des infos pourquoi pas?
l
8 septembre 2006 14:40
Bonjour les ami-e-s,

A ma connaissance il n’y a que deux rois qui ont visité Guelmim : Hassan 2 et son fils M6.
Concernant ce qui passe à Guelmim : l’été était très chaud, les chômeurs et les étudiants sahraouis de Guelmim qui manifestaient pour trouver un emploi ou pour avoir des aides pour le transport vers les campus universitaires, ont été violement réprimés et persécutés. Et c’est dommage que beaucoup d’européens(les vacanciers bien sûr comme tous les sahraouis qui passent leurs vacances la bas et qui ont des nationalités européennes) ne s’en rendent pas compte. La moindre des choses est un soutien moral !!

Bon week end.
l
8 septembre 2006 14:57
Salam mon frère lfkik,

Si tu le permets je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, moi qd j'y suis allé cette année après 5 ans d'absence, j'ai constaté les changements aussi bien positifs que négatifs. J'en ai discuté avec ma famille et surtout les jeunes (la nouvelle génération) et mes jeunes oncles qui sont écoeurés de ce qui se passe autour d'eux...le fait d'en parler c'est bien mais constaté les choses ne changera rien, il FAUT faire bouger les choses, alors que proposes-tu mon frère ?
s
8 septembre 2006 14:59
ifkik tu m'énerves déjà comment veux tu qu'on donne un soutien moral quand on ne les voit pas, j'y été moi à guelmim au mois d'aout et jai pas vu de manifestations, tu nous dénigre tout le temps nous les méchants sahraouis de nationalité européenne, tu sais ifkik jai pas choisi d'etre européenne ou meme sahraouiya tu veux nous informer eh bien merci par contre tes méchants préjugés on sen passera point
l
8 septembre 2006 15:19
Ce que j'ai relaté c'est un constat simple car vous partez tous passer des vacances et vous ne vous intéressez pas à ce qui se passe sur place, parfois à quelques mètres de chez vous. Si vous discutez avec les gens, si vous demandez ce qui se passe réellement, si vous demandez à contacter les militants de la section locale de l’association marocaine des droits humains (AMDH) par exemple, ils te diront les nouvelles et vous tiendront au courant de ce qui se passe. Mais ce n’est pas à ABAYANOU, la plage Blanche ou dans un mariage où le groupe musical va vous annoncer ce genre de manifestations.

LBENA : pour répondre à ta question on peut faire beaucoup de choses notamment quand on est installé en Europe pour médiatiser et dénoncer ce genre de violations. Cette semaine quatre jeunes ont été condamnés à des peines allant d’un an à six ans pour le seul motif d’avoir manifesté durant le mois de février dernier à Guelmim. La première étape est d’en parler ensemble, la suite est classique : comité de soutien, association de défense et pourquoi pas penser au développement durable de cette région. L’essentiel est de mener une discussion, un débat entre nous pour arriver à mener les choses.

shehrazade : Je n’ai pas cherché à t’énerver ni à dénigrer ni à avoir des préjugés et en plus je t’ai parlé poliment et avec respect. Donc s’il te plait, je comprends que la reprise est difficile, merci de rester polie envers moi sur tes prochains posts.

Merci.
l
8 septembre 2006 15:23
shehrazade : quand tu cites « tu nous dénigre tout le temps nous les méchants sahraouis de nationalité européenne » : est-ce que tu peux me citer des exemples est-ce j’ai dénigré les européens d’origine Sahraouie. Quand tu dis « tout le temps », tu peux nous fournir des statistiques car là tu parles de LFKIK.

« merci par contre tes méchants préjugés on sen passera point » : tu quels préjugés tu parles ? Est-ce que tu connais LFKIK ? T’as discuté avec LFKIK pour savoir est-ce qu’il fait des ‘méchants préjugé’ ou non ?
s
8 septembre 2006 15:31
oui tas des préjugés ifkik tu dis qu'on passe notre temps à abaynou, à la plage blanche, et dans les mariages ben tu vas pas nous reprocher de nous laisser vivre eh bien tes chers associations elles ont qu'à se faire entendre on les voit pas qu'elles se bougent alors et là nous aussi on se bougera, quand je vais dans les rues de guelmim je vois pas tout ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook