Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Googler ses collègues
5 juillet 2018 22:45
Oui, (re)lis toutes mes réponses thumbs up
Citation
Nouurdz a écrit:
je suis très étonnée lol je ne pensais pas que certaines personnes faisaient ça.

Moi je ne le fais pas, je ne vois pas vraiment à quoi ca me servirait car ils ne m'interessent pas spécialement

en as tu tiré une utilité?
5 juillet 2018 22:49
Je viens de lire vos réponses et vous savez quoi ? Je suis choquée !!! Comment vous banalise "la chose" je trouve ça grave vraiment !

Même si les gens étalent leur vie en quoi cela vous sert il de savoir?

Perso moi j'ai vraiment PEUR des réseaux sociaux.......


Enfin bref chacun fait comme il veut moi je ss peut être trop parano qui sait?....
1
5 juillet 2018 22:54
Ah oui non la c'est autre chose, je vais pas aussi loin.

Quand je google c'est surtout le linkedin que je regarde pour voir le profil des collègues, ce qu'ils ont fait comme études et les endroits dans lesquels ils ont travaillé c'est tout.

Pour ton collègue calcule pas c'est tout maintenant tu sais pk il est désagréable.
Citation
Aisatsana a écrit:
Je me répète, pour savoir à qui j'ai affaire. Les gens ont tellement de secrets, parfois malsain. Par expérience, j'évite bien des choses avec ces pratiques.

Allez, un exemple. Un ancien collègue avec un comportement plus que douteux à mon égard, pourtant j'étais cool avec lui. Je fais des recherches et j'tombe sur un post Facebook public où il partageait un lien dans une discussion à caractère raciale.

Ce lien c'était un forum privé, accessible uniquement sur invitation, j'me suis débrouillé pour en obtenir une. Je l'ai reconnu dans ses posts en décrivant le "bougnoul" que j'étais. Il parlait de moi et du service où je bossais, de mes habitudes alimentaires et d'autres choses.

Au bureau, il est quasiment mr tout l'monde.

C'est un exemple parmi d'autres.
5 juillet 2018 23:25
Oui, pareil, tous les réseaux sociaux y passent!
Citation
leilamalabarr* a écrit:
Ah oui non la c'est autre chose, je vais pas aussi loin.

Quand je google c'est surtout le linkedin que je regarde pour voir le profil des collègues, ce qu'ils ont fait comme études et les endroits dans lesquels ils ont travaillé c'est tout.

Pour ton collègue calcule pas c'est tout maintenant tu sais pk il est désagréable.
6 juillet 2018 04:56
Salam,

J'ai jamais googlé quelqu'un, au travail je dois impérativement rester professionnel, donc se la jouer vie privée ou passer au delà du cadre pro, non merci.

J'ai LinkedIn sans photo avec une messagerie qui lui est propre, et Twitter sans photo là aussi avec un initial comme pseudo, bien sûr tout est bloqué avec un cercle restreint.
m
6 juillet 2018 13:41
salam arlaykoum

simple question

dis moi pourrait tu différencier le vrai du faux de ce que tes collègues relatent sur le net?
Citation
Aisatsana a écrit:
Ce n'est pas de l'espionnage, ils mettent leur vie privée sur le net de leur propre gré, avec des données accessibles publiquement.

Si je choisis et assume de googler toutes mes rencontres, c'est pour une bonne raison, crois moi. Quant au fait d'apprendre à connaître les collègues en discutant, oui, sauf qu'il y en avec qui je n'ai pas du tout envie de partager ou discuter, c'est au feeling.

J'aime savoir à qui j'ai affaire, quelque soit la manière (tant que ce n'est pas répréhensible), c'est humain.
R
6 juillet 2018 15:57
Pour faire une chose pareille, c'est de la perversion, du voyeurisme, une dérive des réseaux sociaux et internet
6 juillet 2018 23:24
Parfois oui avec ce que je pourrais connaître sur au bureau, et parfois non dans la mesure où c'est arrivé que j'aie lu des choses dont ils n'avaient jamais parlé, mais qui pourtant le diffuse en ligne.

Je ne me fie pas toujours à ce que je trouve ou lis, je laisse du temps au temps.
Citation
me&you a écrit:
salam arlaykoum

simple question

dis moi pourrait tu différencier le vrai du faux de ce que tes collègues relatent sur le net?
6 juillet 2018 23:25
Tu m'as fait peur la !

Être fiche "G" a son insu lol

J'avoue que je n'ai jamais pensé à ca....

Même si je suis une vraie parano mais en te lisant g eu peur que ça m'arrive (alors que ya aucune raison) !

Bref je vais pas y penser et commencer à psychoter.....
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Je me Google moi mm de temps en temps va savoir on a peut être des ennemis cachés je voudrais pas être affiché sur la toile à mon insu
Sinon non à part mes ex je Google personne leur vie m'intéresse pas chacun fait ce qu'il veut
m
7 juillet 2018 09:46
il faut laisser le temps au temps tu as raison

de plus tout dépend la méfiance de tes collègue concernant l'indexation de choses en ligne
Citation
Aisatsana a écrit:
Parfois oui avec ce que je pourrais connaître sur au bureau, et parfois non dans la mesure où c'est arrivé que j'aie lu des choses dont ils n'avaient jamais parlé, mais qui pourtant le diffuse en ligne.

Je ne me fie pas toujours à ce que je trouve ou lis, je laisse du temps au temps.
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook