Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des goûts opposés
P
17 avril 2019 12:49
Salam aleikoum,

Une question un peu superficielle mais qui peut avoir son importance dans le quotidien des couples.

Pourriez-vous vous marier (ou êtes vous marié(e)) avec une personne qui a des goûts très differents des vôtres, que ce soit les centres d'intérêt, les goûts artistiques, vestimentaires, culinaires, etc ?
Avec tout de même quelques goûts en communs.

En quoi des goûts similaires sert ou dessert le couple à votre avis ?
S
17 avril 2019 12:52
Selem a3likom

Je suis juste curieuse des réponses ! ?

Je ne suis pas mariée alors je ne sais pas vrmt

Mais je pense qu’avoir les mêmes goûts ça rapproche encore plus (par exemple tous les deux aiment faire du footing bah ils le font ensemble, tous les deux aiment les mangas bah ils en lisent ensemble etc..)
Ma vie devient compliquée ..
N
17 avril 2019 12:53
Oui je le peux dans le sens où l'autre personne me complétera avoir tout les goûts de pareil ça n'apporte pas de petit plus et avoir tout de différent c'est assez complexe il faut un équilibre. winking smiley
F
17 avril 2019 12:58
Je pense qu'il faut avoir un minimum de centres d'intérêt communs pour que ça marche. Ou alors savoir s'ouvrir aux passions de l'autre. Si chacun est fermé dans ses propres passions ca risque d'engendrer des conflits d'incompréhension et un gros manque de communication.
P
17 avril 2019 12:59
C'est bien aussi de faire des choses pour soi seul(e).

Lire à deux ça doit être spécial quand même.
Mais lire séparément et discuter de nos lectures ça doit être sympa.
Citation
Sourire d’enfer a écrit:
Selem a3likom

Je suis juste curieuse des réponses ! ?

Je ne suis pas mariée alors je ne sais pas vrmt

Mais je pense qu’avoir les mêmes goûts ça rapproche encore plus (par exemple tous les deux aiment faire du footing bah ils le font ensemble, tous les deux aiment les mangas bah ils en lisent ensemble etc..)
S
17 avril 2019 13:02
Oui mais être diamétralement opposés ça doit être relou aussi :/
Ma vie devient compliquée ..
P
17 avril 2019 13:03
Des conflits sur la base de loisirs et centres d'intérêt divergents ? Comment ça ?

On peut partager nos loisirs et discuter de nos centres d'intérêt avec d'autres personnes que le conjoint.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Je pense qu'il faut avoir un minimum de centres d'intérêt communs pour que ça marche. Ou alors savoir s'ouvrir aux passions de l'autre. Si chacun est fermé dans ses propres passions ca risque d'engendrer des conflits d'incompréhension et un gros manque de communication.
*
17 avril 2019 13:04
non je pourrai pas
on va rien partager donc sa m'intéresse pas
L
17 avril 2019 13:06
Les seules différences qu’il ne doit pas y avoir à mon sens, c’est les projets communs : enfants, éducations, lieu de vie etc.. et puis le but de la vie 3ibada, avancer spirituellement.

Pour tout le reste les différences c’est enrichissant.. je peux l’inviter à s’intéresser à mes activités/loisirs et il peut faire de même.. niveau culinaire on goûtera à plus de plat, quand à ses goût vestimentaire et bien tant qu’il respecte les règles de pudeurs et ne passe pas 4h à refaire sa mèche et arranger sa barbe lol Bin écoute ça ne me pose pas trop de soucis.

Sinon c’est vrai que quand on a les même centre d’intérêt ca facilite les sorties et crée plus de complicité mais encore une fois, il faut juste de la bonne volonté des deux côtés, etres curieux, aimer découvrir.
C’est beau de faire certaines choses par amour, psk tu sait que ton mari/femme appréciera même si c’est pas trop ton délire à la base.



Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Une question un peu superficielle mais qui peut avoir son importance dans le quotidien des couples.

Pourriez-vous vous marier (ou êtes vous marié(e)) avec une personne qui a des goûts très differents des vôtres, que ce soit les centres d'intérêt, les goûts artistiques, vestimentaires, culinaires, etc ?
Avec tout de même quelques goûts en communs.

En quoi des goûts similaires sert ou dessert le couple à votre avis ?
A
17 avril 2019 13:07
Rencontrer une personne qui a les même gout que toi à 100% est magique
En général tu as des points commun est des différences ce qui est enrichissant. ça te permet de découvrir autre chose après tu adhères ou pas.
En tout cas ça empêche pas de vivre ensemble.
17 avril 2019 13:12
Ouais ça ne pose aucun problème, c'est plutôt un avantage pcq on va découvrir et apprendre pleins de trucs sur l'un et l'autre, mais si on a les mêmes goûts, l'enthousiasme sera de brève durée et l'ennui va commencer haha.
17 avril 2019 13:24
Salam !

Personnellement, je pourrais bien me marier avec une femme qui ne partage pas les mêmes centres d'intérêts que moi.
Le principal c'est qu'on ait la même vision sur la vie, qu'on ait des valeurs et des principes.

En plus, c'est enrichissant un couple avec des goûts différents. Ça me permettrait de découvrir d'autres choses, d'en apprendre plus sur un sujet que j'ignorais.
Qui dit centres d'intérêts différents dit plus de sorties, plus de nouvelles choses en amoureux.

Sauf pour les goûts vestimentaires, je suis un homme je resterais un homme !! ptdr
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Une question un peu superficielle mais qui peut avoir son importance dans le quotidien des couples.

Pourriez-vous vous marier (ou êtes vous marié(e)) avec une personne qui a des goûts très differents des vôtres, que ce soit les centres d'intérêt, les goûts artistiques, vestimentaires, culinaires, etc ?
Avec tout de même quelques goûts en communs.

En quoi des goûts similaires sert ou dessert le couple à votre avis ?
l
17 avril 2019 14:50
Mon mari et moi, nous avons beaucoup de gouts differents et des opinions divergentes sur pas mal de sujets, mais nous acceptons que l'autre ne doit pas etre comme nous,
d'ailleurs, je pense que ca nous a rapproche et ouvert a decouvrir d'autres choses,
un enrichissement personnel et mutuel.
Finalement, je ne supporterais pas qq1 qui soit tout comme moi lol.
Apres, au niveau caractere et facon de vouloir vivre notre couple, nous sommes assez similaires.


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Une question un peu superficielle mais qui peut avoir son importance dans le quotidien des couples.

Pourriez-vous vous marier (ou êtes vous marié(e)) avec une personne qui a des goûts très differents des vôtres, que ce soit les centres d'intérêt, les goûts artistiques, vestimentaires, culinaires, etc ?
Avec tout de même quelques goûts en communs.

En quoi des goûts similaires sert ou dessert le couple à votre avis ?
A
17 avril 2019 14:56
Je suis d'accord avec plus haut.

Les divergences n'ont jamais fait éclater un couple, comme les similarités à 100% n'en ont jamais fait tenir.

L'important, c'est d'avoir les mêmes projets, la même vision de la vie, le même train train aussi (personnellement, je n'aimerais pas sortir avec un fêtard ou avec quelqu'un de trop dynamique alors que je suis assez casanière).

Mais sinon, niveau films, activités, style vestimentaire, etc, je m'en moque. grinning smiley
Un peu comme ma soeur, j'adore les jeux vidéos et elle pas du tout, et pourtant, quand je joue, elle aime bien me regarder. ptdr
Pareil pour les animés ou les séries américaines, elle n'aime pas ça mais depuis que je l'ai forcée (enfin... invitée) à en regarder, elle aime beaucoup ça. smiling smiley

Dans un couple, on est pas obligé d'aimer ce que l'autre aime, mais la notion de partage est très importante. Si les goûts sont similaires à 100%, il n'y a plus de surprises... Moins d'intérêt...
17 avril 2019 15:19
Pour moi etre avec une personne qui a les memes gouts que moi à 100%, ça ne va pas marcher du tout...Je ne sais pas pourquoi, mais je ne supporte pas les gens qui me ressemblent beaucoup ?

On a bien dit que les opposer s'attirent non?
17 avril 2019 15:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut y avoir des divergences du moment qu'elles sont respectées par l'autre.
Mais bon quand il y en a un qui ne jure que par le Maroc où il fait 45° à 10h du mat et l'autre qui préfère l'Islande avec ses 20° à tout casser, quand il y en a un qui est écolo jusqu'à recycler ses chaussettes trouées et l'autre qui est dans le faste, la vie risque d'être fatiguante à force.

Les gens disent que la différence complète, ce n'est pas toujours vrai. L'art et l'ingénierie peuvent se compléter. L'herbivore et le carnivore non. Il y en a un qui va juste se faire bouffer par l'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
v
17 avril 2019 15:38
qui bouffera l'autre ? grinning smiley

entre l'herbivore ou le carnivore (à moins que le carnivore soit en réalité un omnivore, là on voit bien qui mangera l'autre)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il peut y avoir des divergences du moment qu'elles sont respectées par l'autre.
Mais bon quand il y en a un qui ne jure que par le Maroc où il fait 45° à 10h du mat et l'autre qui préfère l'Islande avec ses 20° à tout casser, quand il y en a un qui est écolo jusqu'à recycler ses chaussettes trouées et l'autre qui est dans le faste, la vie risque d'être fatiguante à force.

Les gens disent que la différence complète, ce n'est pas toujours vrai. L'art et l'ingénierie peuvent se compléter. L'herbivore et le carnivore non. Il y en a un qui va juste se faire bouffer par l'autre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
17 avril 2019 15:56
Il me faudrait un parfait équilibre entre l'opposé et identique.

Par contre, un fan de foot et branché sport constamment ça me plaît pas du tout.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Une question un peu superficielle mais qui peut avoir son importance dans le quotidien des couples.

Pourriez-vous vous marier (ou êtes vous marié(e)) avec une personne qui a des goûts très differents des vôtres, que ce soit les centres d'intérêt, les goûts artistiques, vestimentaires, culinaires, etc ?
Avec tout de même quelques goûts en communs.

En quoi des goûts similaires sert ou dessert le couple à votre avis ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook