Citation
--soult-- a écrit:
Comment ça interpréter ? Le hadith est clair non ?
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Parce que ce hadith est incensé.
Regarde en Allemagne avec Angela merkel, le peuple réussit pourtant pas mal nan?
Et puis même au point de vue religieux, la femme et l'homme sont égaux intellectuellement parlant, tout deux ont les mêmes capacités.
Après à cette époque, les gouverneurs étaient aussi chef de guerre donc là je comprend le.probleme.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa aleykoum salam,
Je ne connais pas le débat des savants à propos de ce hadith.
Mais soit la version que tu nous présentes est mal traduite, soit il y a contradiction avec le Coran (la Reine de Saba par exemple) donc le Prophète ne peut pas avoir prononcé ces paroles.
Citation
Kbayli a écrit:
S'il y a contradiction avec le Coran, pourrais-tu indiquer de quels versets il est question ?
Et si tu as la version arabe du hadith je suis preneur.
Merci !
Citation
Kbayli a écrit:
Mais c'est vraiment frustrant je n'arrive absolument pas à trouver un petit truc sérieux là dessus![]()
Je veux pas lâcher prise
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Sourate An Naml, versets 22 à 44, le Coran nous décrit une Reine de Saba sage et juste, qui "de toute chose a été comblée".
Citation
Kbayli a écrit:
Mais c'est vraiment frustrant je n'arrive absolument pas à trouver un petit truc sérieux là dessus![]()
Je veux pas lâcher prise
Citation
Kbayli a écrit:
Je ne vois pas en quoi il y aurait une contradiction. La reine de Saaba a en effet été comblée de toutes choses, mais je ne vois pas en quoi cela voudrait dire que son peuple n'a pas réussi.
De plus ici le sens de "réussir" n'est pas assez net selon moi, réussir dans la religion ? dans le développement économique du pays ?
Citation
--soult-- a écrit:
« Les hommes ont autorité sur les femmes » [Sourate An-Nisa : 34]
Citation
Kbayli a écrit:
Justement cela me parait bizarre ...
Sachant que Aicha (radia Allahpu 3anha) occupait de grands posts lors des califats,mais occuper de grands post n'est pas gouverner.
Donc peut être qu une femme peut occuper des posts hauts placés mais pas gouverner.
Peut être que c'est une question de maternité?
Peut être qu il s adressait aux peuples athés?
Et j'ai plein de questions comme celles-ci mais aucune réponse concrète :/ ...
Citation
Nuala a écrit:
C'est pas pour rien qu'une femme imam ça n'existe pas.