Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gouvernement anglais : «L’activité commerciale au Sahara occidental n’est...
25 avril 2024 11:29
Je pense que c'est bien à ces niveaux et dans ces sphères là que les batailles sur l'intégrité territoriale doivent être menées et gagnées: les sphères diplomatiques, politiques et économiques. Pas sur les terrains de foot ou les les rings de judo.
(c'est juste un avis)
S
25 avril 2024 11:32
Bon après ça démontre encore plus la débilité des gouvernants de mon pays maternel qui eux se penchent que sur le sport .


Citation
Berkshire a écrit:
Je pense que c'est bien à ces niveaux et dans ces sphères là que les batailles sur l'intégrité territoriale doivent être menées et gagnées: les sphères diplomatiques, politiques et économiques. Pas sur les terrains de foot ou les les rings de judo.
(c'est juste un avis)
25 avril 2024 11:47
Le sport touche les masses populaires, donc pour atteindre la sensibilité de ces foules et ainsi les mobiliser et rallier à une cause à moindre coût, quoi de mieux que de jouer sur cette corde.
Mais le résultat est inversement proportionnel au niveau d'éducation de la population visée: en Norvège ou Finlande par exemple ça ne marche pas, alors que dans les pays au faible IDH l'effet est garanti.
Citation
Sir asidi a écrit:
Bon après ça démontre encore plus la débilité des gouvernants de mon pays maternel qui eux se penchent que sur le sport .
g
25 avril 2024 12:34
"ne considère pas l'activité commerciale au Sahara occidental comme illégale, à condition qu'elle respecte les intérêts du peuple sahraoui».

Faut faire fonctionner vos neurones de temps en temps.. ce Monsieur parle des intérêts du peuple sahraoui
25 avril 2024 13:12
Si tu fais fonctionner tes neurones, tu comprendras que ce Monsieur parle du plan d’autonomie qui garantit la souveraineté du Maroc sur son Sahara et, en même temps, une autonomie pour les sahraouis, d'où la légalité de l'activité commerciale entre le Maroc et le Royaume-Uni et le respect des intérêts des sahraouis.
Citation
gazaoui166 a écrit:
"ne considère pas l'activité commerciale au Sahara occidental comme illégale, à condition qu'elle respecte les intérêts du peuple sahraoui».

Faut faire fonctionner vos neurones de temps en temps.. ce Monsieur parle des intérêts du peuple sahraoui
25 avril 2024 15:19
Encore un troll c est incroyable
Citation
gazaoui166 a écrit:
"ne considère pas l'activité commerciale au Sahara occidental comme illégale, à condition qu'elle respecte les intérêts du peuple sahraoui».

Faut faire fonctionner vos neurones de temps en temps.. ce Monsieur parle des intérêts du peuple sahraoui
A
25 avril 2024 15:45
Ce qui est illégal c'est l'occupation des terres kabyles ça les kabranates ne le comprennent pas encore mais pas pour longtemps !
g
25 avril 2024 18:38
Je partage ce point de vue. Même s'il ne faut pas sous-estimer la portée et l'importance de ce que l'on appelle le ''soft power'' lié au sport aujourd'hui. Le sport, en particulier le foot sont désormais des industries a fort impact financier, politique et diplomatique qui ne peuvent être mis de côté ... Bien entendu quand ce sift power est utilisé avec intelligence et précaution...
Citation
Berkshire a écrit:
Je pense que c'est bien à ces niveaux et dans ces sphères là que les batailles sur l'intégrité territoriale doivent être menées et gagnées: les sphères diplomatiques, politiques et économiques. Pas sur les terrains de foot ou les les rings de judo.
(c'est juste un avis)
25 avril 2024 19:53
Attendant la décision du TAS, que je redoute quelque peu pour dire la vérité car les forces centrifuges sont puissantes quoi que l'on en pense. Mais si cette décision est favorable à la position du Maroc, alors je veux bien parier mon billet que cette histoire de maillots, puisque c'est de cela qu'il s'agit, fera avancer la cause nationale d'un bon absolument immense. Car la carte du Maroc complète fera le tour du monde et ne pourra plus être remise en question quelle que soit la discipline sportive. Ors du sport à la politique, il n'y a souvent qu'un pas.
J'ai lu sur yabi que la fédération internationale du lutte avait validée le maillot du Maroc avec cette fameuse carte. Une belle avancée en ce sens.
Citation
gustavo321 a écrit:
Je partage ce point de vue. Même s'il ne faut pas sous-estimer la portée et l'importance de ce que l'on appelle le ''soft power'' lié au sport aujourd'hui. Le sport, en particulier le foot sont désormais des industries a fort impact financier, politique et diplomatique qui ne peuvent être mis de côté ... Bien entendu quand ce sift power est utilisé avec intelligence et précaution...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook