Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Heu tu sais lire mon ami ?
Je reprends ta phrase :
c est une croyance de ne pas croire en dieu....
donc si c'est une croyance....je suis un croyant....
Et toi tu m'envoies une défintion du mot... incroyant![]()
Toi t'es champion
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Pendant la chute du régime communiste les extrémistes disaient que leur gouvernement n'était pas assez communiste, après chaque crise économique les ultraliberaux disent que leur gouvernement n'est pas assez libérale, et toi face à l'échec des théocraties musulmanes tu dis qu'ils ne sont pas assez musulmans... Classique chez les extrémistes
Citation
touko69 a écrit:
ok on as compris que tu est croyant , mais de quoi d un soleil, de jesus , d un dieu unique OU RIEN
Citation
Pendant la chute du régime communiste les extrémistes disaient que leur gouvernement n'était pas assez communiste, après chaque crise économique les ultraliberaux disent que leur gouvernement n'est pas assez libérale, et toi face à l'échec des théocraties musulmanes tu dis qu'ils ne sont pas assez musulmans... Classique chez les extrémistes
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tout de même, j'ai l'impression que tu as un problème de tolérance envers les musulmans, si c'est bien eux que tu désignes comme illuminés, sectaires, extrémistes, des bédouins aux fatwas ridicules...
Je ne pense pas qu'être convaincue que les valeurs et l'éthique musulmane sont bonnes pour l'humanité fasse de moi une extrémiste.
Citation
touko69 a écrit:
d une l islam n as pas de clerger
de deux la plaie du musulman sont les gens comme toi qui n ont aucune croyance et qui impose leur mode de vie et penser a tout le monde et quand tu n est pas d accord on te traite d integriste religieux.....
tu vois cher ami c est simple de jouer a ton jeux,
Citation
L'école est là pour enseigner Thales, les algorithmes, l'atome, des choses qui sont vérifiables et valide quelle que soit la langue, quelque soit l'époque, quelque soit la culture d'origine.
Et c'est ce qui nous permet de communiquer en ce moment même, de faire voler des satellites d’opérer à coeur ouvert
Par contre, tu auras bcp de mal à démontrer que Jesus a marché sur l'eau ou a multiplié les pains, à faire accepter à d'autre qu'à ta secte que le bouraq à emmener le prophète dans le ciel, ni que Krishna a tout l'univers dans la bouche...
Et je ne veux pas que l'école explique ce genre d'ineptie à mes enfants et ne leur bourre le crane de telles idioties
Citation
Athée ou à café a écrit:
J’interviens juste pour défendre l’ecole républicaine qui semble mise à mal dans cette discussion. L’ecole apprend certes aux enfants un contenu, le même dans toutes les écoles de France, mais apprend surtout à RÉFLÉCHIR. Faire preuve d’esprit critique, réfléchir par soi même, se rendre compte que l’on est tous égaux, filles et garçons, riches ou pauvres, et que seul compte le mal que l’on se donne pour progresser, se construire et devenir un individu libre et éduqué.
Il est bon que l’enfant n’ait pas que ses parents et sa communauté comme seule référence.
Comment la liberté de penser que t’apprend l’ecole peut-elle être sectaire? C’est tout le contraire.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce n’est ni un choix ni une croyance, je n’y peux strictement rien.![]()
Pour moi il n’y a ni Dieu à tête d’éléphant ni Poseidon dans la mer ni Jesus fils de Dieu etc...vous avez compris. Ça ne tient pas debout pour moi. Ni vie après la mort. Le paradis? C’est la vie que j’ai maintenant avec mon’ mari et mes’ filles; un repas pris en famille où l’on rit, une balade dans la nature, une randonnée difficile où l’on s’entraide pour ne pas tomber, la découverte ensemble d’une autre culture que la sienne. Les voyages ensemble. L’enfer? C’est certains endroits sur Terre où règnent la guerre, la violence et l’arbitraire. L’enfer est la souffrance de l’Homme et bien souvent il est causé par d’autres Hommes: cupidité, stupidité, recherche du pouvoir, ignorance. L’enfer et le Paradis sont sur Terre, c’est pendant notre vie que ça se passe.
Je ne demande à personne ici d’etre d’accord avec ça mais je crois que ça fait du bien parfois d’entendre que d’autres pensent différemment.
Citation
"je suis un partisans du "les gens font ceux qu ils veulent ..... , dans le privee "
tu as tout compris au principe de laïcité, enfin
Citation
touko69 a écrit:
ok on as compris que tu est croyant , mais de quoi d un soleil, de jesus , d un dieu unique OU RIEN
Citation
touko69 a écrit:
c est ton droit le plus regalien de croire ce que tu veux..
mais ta croyance ne doit pas manquer de respect au autres croyance on apelle ca la tolerance
Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais on ne dit pas le contraire. Le sujet de base, c'est le voile à l'école. En quoi une personne voilée gêne dans l'apprentissage de la réflexion propre à chacun ? Elle aussi réfléchit, non ? Elle a le droit d'écouter les arguments des uns et des autres, de partager son opinion, d'être d'accord ou pas d'accord et en fonction des discussions se faire sa propre personne.
Mais en quoi le fait qu'elle vienne voilée à l'école est un frein à cela ?
Et puis là, en Autriche, à mon avis, ce n'est pas dans un esprit de neutralité qu'ils agissent parce qu'à la base, l'Autriche est chrétienne quand même, les habitants versent tous 1% de leurs salaires à l'Eglise d'Autriche. Et il y a un enseignement religieux dans les écoles, même islamique. Donc dans ce cas, pourquoi demander aux enfants musulmans de venir sans signe religieux ? C'est une discrimination ou une volonté d'imposer UNE religion plutôt qu'une autre. Bref, y'a un souci d'équité là.
[www.eurel.info]
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah non !
La laïcité, c'est la séparation de la religion et de l'état (on ne va plus dire Eglise pour le coup). La laïcité doit demeurer dans l'enseignement. Donc les profs n'ont pas à parler de religion à l'école. ça, c'est la règle en France. Et j'avoue que ce n'est pas forcément une mauvaise chose.
Mais qu'on vienne habillé en voile ou en autre chose, ça doit n'avoir aucune importance.
On peut rentrer dans une mairie ou autre administration en voile, y'a pas de raison pour que ce soit différent dans les écoles.
Enfin pour moi, c'est la même chose.
Après, qu'on ne parle pas de religion à l'école, ça, à la rigueur, oui, c'est logique. Mais l'habillement, je ne vois pas en quoi ça gêne qu'on vienne en ceci ou en cela.
Citation
a écrit:
Sur quel thème l'islam est il en avance de phase ? la protection des animaux ? de l'environnement ? de la veuve et de l'orphelin ?
Citation
SauceKetchup a écrit:Citation
a écrit:
Sur quel thème l'islam est il en avance de phase ? la protection des animaux ? de l'environnement ? de la veuve et de l'orphelin ?