Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement autrichien veut interdire le port du voile aux petites filles...
t
6 avril 2018 13:00
ok on as compris que tu est croyant , mais de quoi d un soleil, de jesus , d un dieu unique OU RIEN

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Heu tu sais lire mon ami ?

Je reprends ta phrase :

c est une croyance de ne pas croire en dieu....
donc si c'est une croyance....je suis un croyant....

Et toi tu m'envoies une défintion du mot... incroyant moody smiley

Toi t'es champion grinning smiley
P
6 avril 2018 13:03
C'est pourtant évident qu'il y a un éloignement de la religion, une perte de valeur et d'éthique dans les sociétés musulmanes.

Durant l'âge d'or de l'Islam il n'y avait pas cette médiocrité.

Après je ne suis pas vraiment convaincue par le modèle théocratique.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Pendant la chute du régime communiste les extrémistes disaient que leur gouvernement n'était pas assez communiste, après chaque crise économique les ultraliberaux disent que leur gouvernement n'est pas assez libérale, et toi face à l'échec des théocraties musulmanes tu dis qu'ils ne sont pas assez musulmans... Classique chez les extrémistes
A
6 avril 2018 13:05
Je suis croyant, je crois que les religions Abrahamiques sont une énorme arnaque, pompe à fric, opium de peuple

Citation
touko69 a écrit:
ok on as compris que tu est croyant , mais de quoi d un soleil, de jesus , d un dieu unique OU RIEN

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 15:36 par ApoliticMoroccan.
t
6 avril 2018 13:11
c est ton droit le plus regalien de croire ce que tu veux..

mais ta croyance ne doit pas manquer de respect au autres croyance on apelle ca la tolerance
P
6 avril 2018 13:13
Tout de même, j'ai l'impression que tu as un problème de tolérance envers les musulmans, si c'est bien eux que tu désignes comme illuminés, sectaires, extrémistes, des bédouins aux fatwas ridicules...

Je ne pense pas qu'être convaincue que les valeurs et l'éthique musulmane sont bonnes pour l'humanité fasse de moi une extrémiste.
Citation
Pendant la chute du régime communiste les extrémistes disaient que leur gouvernement n'était pas assez communiste, après chaque crise économique les ultraliberaux disent que leur gouvernement n'est pas assez libérale, et toi face à l'échec des théocraties musulmanes tu dis qu'ils ne sont pas assez musulmans... Classique chez les extrémistes
A
6 avril 2018 13:19
Non les musulmans de base peuvent être des braves gens...
Par contre le politique religieux, le prosélyte, ceux qui font profession rentable de cette foi, qui moralisent, qui dictent, qui manipulent, qui imposent un mode de vie,eux sont les vrais plaies
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Tout de même, j'ai l'impression que tu as un problème de tolérance envers les musulmans, si c'est bien eux que tu désignes comme illuminés, sectaires, extrémistes, des bédouins aux fatwas ridicules...

Je ne pense pas qu'être convaincue que les valeurs et l'éthique musulmane sont bonnes pour l'humanité fasse de moi une extrémiste.
t
6 avril 2018 13:29
d une l islam n as pas de clerger

de deux la plaie du musulman sont les gens comme toi qui n ont aucune croyance et qui impose leur mode de vie et penser a tout le monde et quand tu n est pas d accord on te traite d integriste religieux.....

tu vois cher ami c est simple de jouer a ton jeux,
A
6 avril 2018 13:30
Nous ne serons jamais ami, et je ne t impose rien, reste comme tu es.
Citation
touko69 a écrit:
d une l islam n as pas de clerger

de deux la plaie du musulman sont les gens comme toi qui n ont aucune croyance et qui impose leur mode de vie et penser a tout le monde et quand tu n est pas d accord on te traite d integriste religieux.....

tu vois cher ami c est simple de jouer a ton jeux,
t
6 avril 2018 13:32
moi aussi je ne t impose rien mon ami

je suis juste la pour demonter tes these fabulatrice sur le musulman et l islam et reveler ton islamophobie
S
6 avril 2018 14:23
Même si l'école ne parle pas de religion, ce que je peux comprendre, elle n'a pas à empêcher un enfant de s'habiller comme il veut.

Dans ce cas, il faut dire aux enfants qui portent un spiderman sur leur tee-shirt ou une casquette du PSG ou un drapeau arc-en-ciel sur leur sac à dos (gay pride) ou ... d'enlever tout ça parce que ça montre à quoi ils adhèrent. Au bout d'un moment, c'est ridicule.

Spiderman n'est dans ce cas pas plus réel que Dieu si on veut aller dans ton raisonnement. Et les autres symboles montrent clairement une appartenance à un groupe ou à un autre ... C'est malsain aussi.
Citation
L'école est là pour enseigner Thales, les algorithmes, l'atome, des choses qui sont vérifiables et valide quelle que soit la langue, quelque soit l'époque, quelque soit la culture d'origine.

Et c'est ce qui nous permet de communiquer en ce moment même, de faire voler des satellites d’opérer à coeur ouvert

Par contre, tu auras bcp de mal à démontrer que Jesus a marché sur l'eau ou a multiplié les pains, à faire accepter à d'autre qu'à ta secte que le bouraq à emmener le prophète dans le ciel, ni que Krishna a tout l'univers dans la bouche...

Et je ne veux pas que l'école explique ce genre d'ineptie à mes enfants et ne leur bourre le crane de telles idioties
S
6 avril 2018 14:31
Mais on ne dit pas le contraire. Le sujet de base, c'est le voile à l'école. En quoi une personne voilée gêne dans l'apprentissage de la réflexion propre à chacun ? Elle aussi réfléchit, non ? Elle a le droit d'écouter les arguments des uns et des autres, de partager son opinion, d'être d'accord ou pas d'accord et en fonction des discussions se faire sa propre personne.

Mais en quoi le fait qu'elle vienne voilée à l'école est un frein à cela ?

Et puis là, en Autriche, à mon avis, ce n'est pas dans un esprit de neutralité qu'ils agissent parce qu'à la base, l'Autriche est chrétienne quand même, les habitants versent tous 1% de leurs salaires à l'Eglise d'Autriche. Et il y a un enseignement religieux dans les écoles, même islamique. Donc dans ce cas, pourquoi demander aux enfants musulmans de venir sans signe religieux ? C'est une discrimination ou une volonté d'imposer UNE religion plutôt qu'une autre. Bref, y'a un souci d'équité là.

[www.eurel.info]
Citation
Athée ou à café a écrit:
J’interviens juste pour défendre l’ecole républicaine qui semble mise à mal dans cette discussion. L’ecole apprend certes aux enfants un contenu, le même dans toutes les écoles de France, mais apprend surtout à RÉFLÉCHIR. Faire preuve d’esprit critique, réfléchir par soi même, se rendre compte que l’on est tous égaux, filles et garçons, riches ou pauvres, et que seul compte le mal que l’on se donne pour progresser, se construire et devenir un individu libre et éduqué.
Il est bon que l’enfant n’ait pas que ses parents et sa communauté comme seule référence.
Comment la liberté de penser que t’apprend l’ecole peut-elle être sectaire? C’est tout le contraire.
6 avril 2018 14:47
"je n’y peux strictement rien" si un peu quand même.. tu as quand même fait un minimum de cheminement intellectuel...eye rolling smiley

Citation
Athée ou à café a écrit:
Ce n’est ni un choix ni une croyance, je n’y peux strictement rien. Heu
Pour moi il n’y a ni Dieu à tête d’éléphant ni Poseidon dans la mer ni Jesus fils de Dieu etc...vous avez compris. Ça ne tient pas debout pour moi. Ni vie après la mort. Le paradis? C’est la vie que j’ai maintenant avec mon’ mari et mes’ filles; un repas pris en famille où l’on rit, une balade dans la nature, une randonnée difficile où l’on s’entraide pour ne pas tomber, la découverte ensemble d’une autre culture que la sienne. Les voyages ensemble. L’enfer? C’est certains endroits sur Terre où règnent la guerre, la violence et l’arbitraire. L’enfer est la souffrance de l’Homme et bien souvent il est causé par d’autres Hommes: cupidité, stupidité, recherche du pouvoir, ignorance. L’enfer et le Paradis sont sur Terre, c’est pendant notre vie que ça se passe.
Je ne demande à personne ici d’etre d’accord avec ça mais je crois que ça fait du bien parfois d’entendre que d’autres pensent différemment.
S
6 avril 2018 14:54
Ah non !

La laïcité, c'est la séparation de la religion et de l'état (on ne va plus dire Eglise pour le coup). La laïcité doit demeurer dans l'enseignement. Donc les profs n'ont pas à parler de religion à l'école. ça, c'est la règle en France. Et j'avoue que ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Mais qu'on vienne habillé en voile ou en autre chose, ça doit n'avoir aucune importance.

On peut rentrer dans une mairie ou autre administration en voile, y'a pas de raison pour que ce soit différent dans les écoles.

Enfin pour moi, c'est la même chose.

Après, qu'on ne parle pas de religion à l'école, ça, à la rigueur, oui, c'est logique. Mais l'habillement, je ne vois pas en quoi ça gêne qu'on vienne en ceci ou en cela.
Citation
"je suis un partisans du "les gens font ceux qu ils veulent ..... , dans le privee "

tu as tout compris au principe de laïcité, enfin
6 avril 2018 14:59
je suis athée, c'est à dire sans croyance religieuse.

La création de l'Univers, j'en sais rien, pour l'instant rien n'indique qu'il faille un Dieu pour le créer...donc il ne rentre pas dans mon équation de l'Univers et je passe à autre chose.

Croire au Soleil ?, je ne crois pas au Soleil, il existe. Toi tu crois à La Lune ? Employer le verbe croire à tord et à travers il faut faire attention.

Jésus, j'en sais rien, c'est quelqu'un qui se balader peut être en Palestine, de là à être un fils de Dieu..., si on croit tout ce qu'il y a dans les contes et les mythologies on s'en sort plus...à ce titre, les islandais croient aux trolls... est ce que les trolls existent ? Démontre leur qu'ils ont tord ?

Citation
touko69 a écrit:
6 avril 2018 15:04
"mais ta croyance ne doit pas manquer de respect au autres croyance on apelle ca la tolerance"

C'est là où tu te trompes, on a pas de respect à avoir pour une croyance, en France tout du moins, c'est une opinion comme une autre.

On a pas à respecter une opinion. On a respecter le fait de pouvoir l'exprimer, c'est différent.

Citation
touko69 a écrit:
c est ton droit le plus regalien de croire ce que tu veux..

mais ta croyance ne doit pas manquer de respect au autres croyance on apelle ca la tolerance

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 15:20 par MNO-PQR (ex HIJ-KLM).
t
6 avril 2018 15:07
On te demande de respecter en premier lieu le croyant pas sa croyance....
A
6 avril 2018 15:08
La fillette voilée s’affiche comme musulmane. Bonjour, je suis musulmane. On ne veut pas le savoir. Heu C’est le principe de la laïcité: tu crois en ce que tu veux mais chez toi. Pas de signe extérieur de religiosité.

L’ecole laïque, c’est comme ça. En France ça faitplus de 100 ans qu’on a réussi à virer les curés et les bonnes sœurs de l’école, ce n’est pas pour y retrouver des gamines voilées!
Si tu ne l’as déjà fait, tu pourrais regarder ce téléfilm très bien fait avec Cécile Aubry en institutrice qui débarque dans un village de la France profonde pour y faire la première classe laïque. [fr.m.wikipedia.org])
Tu verras que ça ne s’est pas fait tout seul; a l’epoque Les gens étaient ignorants et craignaient donc le curé. Il n’est pas question, en France, de revenir en arrière.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Mais on ne dit pas le contraire. Le sujet de base, c'est le voile à l'école. En quoi une personne voilée gêne dans l'apprentissage de la réflexion propre à chacun ? Elle aussi réfléchit, non ? Elle a le droit d'écouter les arguments des uns et des autres, de partager son opinion, d'être d'accord ou pas d'accord et en fonction des discussions se faire sa propre personne.

Mais en quoi le fait qu'elle vienne voilée à l'école est un frein à cela ?

Et puis là, en Autriche, à mon avis, ce n'est pas dans un esprit de neutralité qu'ils agissent parce qu'à la base, l'Autriche est chrétienne quand même, les habitants versent tous 1% de leurs salaires à l'Eglise d'Autriche. Et il y a un enseignement religieux dans les écoles, même islamique. Donc dans ce cas, pourquoi demander aux enfants musulmans de venir sans signe religieux ? C'est une discrimination ou une volonté d'imposer UNE religion plutôt qu'une autre. Bref, y'a un souci d'équité là.

[www.eurel.info]
A
6 avril 2018 15:34
Après 18ans, tu peux aller à la fac avec ton turban, à 12 ans non. Point barre
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah non !

La laïcité, c'est la séparation de la religion et de l'état (on ne va plus dire Eglise pour le coup). La laïcité doit demeurer dans l'enseignement. Donc les profs n'ont pas à parler de religion à l'école. ça, c'est la règle en France. Et j'avoue que ce n'est pas forcément une mauvaise chose.

Mais qu'on vienne habillé en voile ou en autre chose, ça doit n'avoir aucune importance.

On peut rentrer dans une mairie ou autre administration en voile, y'a pas de raison pour que ce soit différent dans les écoles.

Enfin pour moi, c'est la même chose.

Après, qu'on ne parle pas de religion à l'école, ça, à la rigueur, oui, c'est logique. Mais l'habillement, je ne vois pas en quoi ça gêne qu'on vienne en ceci ou en cela.
S
6 avril 2018 15:40
Citation
a écrit:
Sur quel thème l'islam est il en avance de phase ? la protection des animaux ? de l'environnement ? de la veuve et de l'orphelin ?

Pardon, mais ceux qui ont dégommé le plus d'animaux sur terre, c'est pas les habitants des pays sous-développés, mais bien ces riches industriels qui voulaient s'accaparer encore plus de richesses (commerce de l'ivoire, déforestation pour l'huile de palme et j'en passe, recherche des métaux dans les mines qui détruisent l'environnement aussi, sans compter tous ces bateaux à moteur qui polluent les océans, ces détritus en plastique qui empoisonnent les animaux marins ou terrestres).

Ne me dis pas que c'est le pauvre au fin fond de l'Afrique qui utilise ce que la nature lui donne qui a ravagé les animaux de la planète.

Quant aux veuves et aux orphelins, les plus grandes guerres ne sont causées que par les occidentaux. C'est bien eux qui ont colonisé le restant de la planète, qui ont ravagé les étendues d'herbes sauvages pour y bâtir leurs villes, puis leurs buildings et y mettre leurs machines au détriment de la faune et de la flore. Et l'esclavage des noirs, c'est pas les musulmans, ni le génocide des indiens d'Amérique, ni la destruction de l'Irak et de la Syrie.

Sadam était musulman, mais son peuple était en vie et vivait comme il fallait. Qu'est devenu son peuple à présent ? A cause de qui ? De l'islam vraiment ?

C'est une blague ou quoi ? Quand vas-tu donc ouvrir les yeux.

Ce n'est pas l'islam qui a détruit le monde (faune, flore, personne), mais bien la modernisation développée en grande partie par vos super puissants cerveaux d'occident. Le nucléaire qui a fait tant de morts et qui en fera encore, ne nous leurrons pas, c'est pas les musulmans qui en seront responsables !!!

Si la modernisation est une avancée pour toi, pour moi c'est juste un moyen de destruction depuis le 18e siècle.

Ils appellent ça comment les occidentaux ? Ah oui ... le siècle des lumières ... M-D-R.

Le siècle du MAL oui ! Vois où on en est grâce aux grandes inventions des non-musulmans. Il n'y a jamais eu autant de morts et de destructions d'environnement depuis Napoléon.
A
6 avril 2018 15:45
pitoyable... la présence humaine partout détruit l'environnement, t'as qu'à voir la couleurs des oueds dans ton pays.

Mais qui milite ? qui produit les idéologies écologistes ? encore une fois les "occidentaux"

Qui demande l'égalité des droits, qui demande l'égalité des femme, qui demande la liberté pour toutes les religions ,etc... depuis au moins 200ans pour être très gentil, c'est toujours les non-musulmans... Ne soit pas de mauvaise foi, tes frères pendant ce temps sont bien trop préoccupé à détruire les mécréants pour s'occuper des fleurs et des girafes

Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Sur quel thème l'islam est il en avance de phase ? la protection des animaux ? de l'environnement ? de la veuve et de l'orphelin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook