Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le gouvernement autrichien veut interdire le port du voile aux petites filles...
S
6 avril 2018 16:10
Dans ce cas, il faut interdire le voile même dans la rue ...

Je suis née dans les années 70 et des femmes qui partaient à l'église le foulard autour du cou et qui le mettaient sur la tête au moment de franchir les portes de l'église, j'en ai connu.

Si c'est à ça que tu veux revenir, une neutralité totale dans l'espace public, je ne suis pas contre, c'est une bonne chose.

Je suis occidentale et on m'a toujours après que la politique, le sexe et la religion, c'était à garder en soi, pas l'extérioriser. D'ailleurs, je crois que c'est toi qui y fait mention un peu plus haut. Et dans ce sens-là, oui, je suis d'accord.

Mais là, on autorise les musulmanes à s'afficher dans la rue. Désolée, mais y'a pas besoin que leurs filles se voilent pour qu'on sache à quelle religion elles adhèrent ... Il suffit de voir les mamans à la sortie de l'école pour que les profs sachent (et les copains aussi par la même occasion). La neutralité n'existe pas là.

Et des profs qui font des réflexions à la con aux élèves issus de ces familles, on en connait.

Bon et puis, entre nous ... ma mère qui a connu l'école avec tablier pour tout le monde, elle n'a de cesse de m'expliquer que la différence existait malgré tout parmi les élèves. Les gosses de riches, on les mettait devant et les autres derrière. Donc on connaissait les différences, même si on ne les affichait pas dans l'enceinte de l'école ...

De nos jours, la différence se fait par le nom, rien que ça, ça permet de situer certaines choses ... Je suis en mode occidentale dans la rue, mon mari idem, mes enfants métis, habillés à l'occidental, ils ont déjà été victime de leur nom à l'école, et par les profs, même une directrice. Tout de suite, on nous place dans une catégorie bien définie de personnes. ça ne s'invente pas. Que tu sois musulman ou pas de façade.

Donc qu'on permette que les gens s'affichent ou pas, ça ne changera rien au problème. Ou faut-il s'appeler Christophe et Christelle pour avoir la paix ?

Même sans signe religieux, la neutralité n'existe pas.
Citation
Athée ou à café a écrit:
La fillette voilée s’affiche comme musulmane. Bonjour, je suis musulmane. On ne veut pas le savoir. Heu C’est le principe de la laïcité: tu crois en ce que tu veux mais chez toi. Pas de signe extérieur de religiosité.

L’ecole laïque, c’est comme ça. En France ça faitplus de 100 ans qu’on a réussi à virer les curés et les bonnes sœurs de l’école, ce n’est pas pour y retrouver des gamines voilées!
Si tu ne l’as déjà fait, tu pourrais regarder ce téléfilm très bien fait avec Cécile Aubry en institutrice qui débarque dans un village de la France profonde pour y faire la première classe laïque. [fr.m.wikipedia.org])
Tu verras que ça ne s’est pas fait tout seul; a l’epoque Les gens étaient ignorants et craignaient donc le curé. Il n’est pas question, en France, de revenir en arrière.
S
6 avril 2018 16:31
Mon pays c'est la France, ne te méprends pas, je suis occidentale. Ce n'est pas les musulmans qui tuent les mécréants. La 1re guerre mondiale a dégommé l'empire Ottoman pour pouvoir créer une Palestine Anglaise (et non plus Ottomane). La 2e guerre a permis de créer Israël et de tuer les Palestiniens. Je ne parle pas non plus des colonisations faites en Afrique noire et au Maghreb. Ce n'est pas les africains qui sont venus casser la tête aux occidentaux. Et je ne parle pas de toutes ces guerres de religions qu'il y a eu pour Jérusalem alors que ça n'était pas chez eux au Moyen âge. Les Européens qui ont crée l'Amérique en dégommant tous les Indiens (ou presque). Ceux qui ont colonisé l'Inde, l'Indonésie et j'en passe.

Ou as-tu vu que les musulmans ont commis autant d'horreurs dans le monde ? Qui méprise l'autre dis-moi ?

Arrête un peu. Les occidentaux ont pris le Maghreb, on n'a pas demandé aux Maghrébins si ça leur plaisait. Et on a voulu les franciser pour les rendre plus "civilisés". Qui a manqué de civilités entre nous ? A quoi ont servi les Maghrébins pendant la colonisation, à part servir les Européens ? L'Europe a voulu accueillir ces colonisés chez eux et maintenant ça pleure parce qu'ils ne veulent pas NON PLUS se plier à nos us et coutumes ?

Le retour du boomerang, tout simplement.

Je suis française de souche et je comprends ces gens-là. Les colons ont détruit des familles entières. Et maintenant ils ont peur d'être détruits à leur tour ? ça va mieux quand c'est dans l'autre sens hein ? Hé oui ...

Ne me parle surtout pas de liberté ou de droits ici. Nos alliés occidentaux ont été les premiers à foutre le bazar un peu partout dans le monde et maintenant ça pleure de partout. Moi je ne pleure pas, j'essaye de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, je suis pour le partage. On appelle ça le respect. Mais imposer mon monde comme nos ancêtres l'ont fait, certainement pas.

Ce que les musulmans réclament, c'est le droit d'être et de vivre musulman. ça fait parti des libertés fondamentales et même ça, ça n'est pas respecté. On impose aux musulmans une façon de vivre qui n'est pas la leur. Et ils ont bien raison de ne pas l'accepter.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
pitoyable... la présence humaine partout détruit l'environnement, t'as qu'à voir la couleurs des oueds dans ton pays.

Mais qui milite ? qui produit les idéologies écologistes ? encore une fois les "occidentaux"

Qui demande l'égalité des droits, qui demande l'égalité des femme, qui demande la liberté pour toutes les religions ,etc... depuis au moins 200ans pour être très gentil, c'est toujours les non-musulmans... Ne soit pas de mauvaise foi, tes frères pendant ce temps sont bien trop préoccupé à détruire les mécréants pour s'occuper des fleurs et des girafes
6 avril 2018 16:38
Salam Alikoum

La liberté d'expression ne fonctionne que dans un sens dans ce monde.

Tu ne peux pas aimer les naz*s librement (libre à chacun de faire ce qu'il veut du moment que je subis rien de sa part).

smiling smiley
P
6 avril 2018 17:28
En fait non, ce n'est pas du tout ça le principe de la laïcité.
C'est simplement, comme l'a rappelé sauce ketchup, la séparation de l'Eglise (de la religion) et de l'état.
Le principe de laïcité ne s'applique pas aux individus.

Dans le cas de l'école française, c'est la neutralité religieuse qui est demandée aux élèves.
Et si on reviens à l'origine de cette réglementation, il est clair qu'elle découle de l'intolérance.
Les filles voilées ne posant un problème qu'aux intolérants, aux "laïcards" et aux anti cléricaux qui voyait tant de chose à travers le voile de ces jeunes filles.
Citation
Athée ou à café a écrit:
La fillette voilée s’affiche comme musulmane. Bonjour, je suis musulmane. On ne veut pas le savoir. Heu C’est le principe de la laïcité: tu crois en ce que tu veux mais chez toi. Pas de signe extérieur de religiosité.

L’ecole laïque, c’est comme ça. En France ça faitplus de 100 ans qu’on a réussi à virer les curés et les bonnes sœurs de l’école, ce n’est pas pour y retrouver des gamines voilées!
Si tu ne l’as déjà fait, tu pourrais regarder ce téléfilm très bien fait avec Cécile Aubry en institutrice qui débarque dans un village de la France profonde pour y faire la première classe laïque. [fr.m.wikipedia.org])
Tu verras que ça ne s’est pas fait tout seul; a l’epoque Les gens étaient ignorants et craignaient donc le curé. Il n’est pas question, en France, de revenir en arrière.
P
6 avril 2018 17:43
On peut tout au plus dire que depuis 200 ans l'Occident a rattrapé son retard sur l'Islam.
Tes dires prouvent ta méconnaissance de l'Islam.
La protection et le respect de l'environnement fait partie de l'éthique musulmane.
L'islam a été précurseur en matière de droits des femmes.
L'islam instaure la liberté de culte au sein des sociétés musulmanes, et la protection des minorités.

Et de quel pays parles-tu ?
Sauce ketchup, MNO-PQR, probablement Athée ou café, et moi même sommes français d'origine.
C'est toi qui es marocain d'après ton pseudo.
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
pitoyable... la présence humaine partout détruit l'environnement, t'as qu'à voir la couleurs des oueds dans ton pays.

Mais qui milite ? qui produit les idéologies écologistes ? encore une fois les "occidentaux"

Qui demande l'égalité des droits, qui demande l'égalité des femme, qui demande la liberté pour toutes les religions ,etc... depuis au moins 200ans pour être très gentil, c'est toujours les non-musulmans... Ne soit pas de mauvaise foi, tes frères pendant ce temps sont bien trop préoccupé à détruire les mécréants pour s'occuper des fleurs et des girafes
A
6 avril 2018 17:53
Merci FleurDeLotus pour le rappel essentiel entre le principe de la laïcité et la neutralité’ religieuse. L’esprit est pourtant bien le même: les religions sont une affaire privée qui n’ont pas à s’exprimer dans l’enceinte de l’ecole...publique.
Pour ceux qui ont du mal avec ça il y a les écoles privees.Football
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En fait non, ce n'est pas du tout ça le principe de la laïcité.
C'est simplement, comme l'a rappelé sauce ketchup, la séparation de l'Eglise (de la religion) et de l'état.
Le principe de laïcité ne s'applique pas aux individus.

Dans le cas de l'école française, c'est la neutralité religieuse qui est demandée aux élèves.
Et si on reviens à l'origine de cette réglementation, il est clair qu'elle découle de l'intolérance.
Les filles voilées ne posant un problème qu'aux intolérants, aux "laïcards" et aux anti cléricaux qui voyait tant de chose à travers le voile de ces jeunes filles.
P
6 avril 2018 17:57
En France, la religion est une affaire privée qui peut s'exprimer publiquement.
Ça fait partie des libertés fondamentales.

L'école est une exception.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Merci FleurDeLotus pour le rappel essentiel entre le principe de la laïcité et la neutralité’ religieuse. L’esprit est pourtant bien le même: les religions sont une affaire privée qui n’ont pas à s’exprimer dans l’enceinte de l’ecole...publique.
Pour ceux qui ont du mal avec ça il y a les écoles privees.Football
I
6 avril 2018 20:01
Eh ben c est pas gagnemoody smileymoody smiley

Bon sang!on parle de gamines de garderie et d ecoles primairesOups

La religion musulmane comme catholique c est partager,donner de l amour entre communautes et non imposer des rites et traductions secondaires qui n ont rien a voir avec l islam.

Puisque vous etes francaises,c est scandaleux que vous reniez vos origines.normalement,l islam devrait etre un complement spirituel
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
On peut tout au plus dire que depuis 200 ans l'Occident a rattrapé son retard sur l'Islam.
Tes dires prouvent ta méconnaissance de l'Islam.
La protection et le respect de l'environnement fait partie de l'éthique musulmane.
L'islam a été précurseur en matière de droits des femmes.
L'islam instaure la liberté de culte au sein des sociétés musulmanes, et la protection des minorités.

Et de quel pays parles-tu ?
Sauce ketchup, MNO-PQR, probablement Athée ou café, et moi même sommes français d'origine.
C'est toi qui es marocain d'après ton pseudo.
P
6 avril 2018 20:04
Tu as lu la discussion depuis le début ?
Citation
Itwasntme a écrit:
Eh ben c est pas gagnemoody smileymoody smiley

Bon sang!on parle de gamines de garderie et d ecoles primairesOups

La religion musulmane comme catholique c est partager,donner de l amour entre communautes et non imposer des rites et traductions secondaires qui n ont rien a voir avec l islam.

Puisque vous etes francaises,c est scandaleux que vous reniez vos origines.normalement,l islam devrait etre un complement spirituel
A
6 avril 2018 20:40
Tu vas nous reparler des arrières grands parents je te parle du monde d'aujourd'hui.
A l 'époque où nous étions encore à nous considérer les uns les autres comme des extraterrestres, oui, le contexte était la guerre, de tous contre tous, et les musulmans n’étaient pas les derniers en massacre, en guerre religieuse, en esclavage de masse etc… renseignes toi bien

Mais à ce jeu, l’occident a « gagné », à cette époque si les arabes avaient été plus forts ils auraient aussi envahi l’inde, l’amérique et tout ce qui s’en suit. Nous ne pouvons pas reprocher aux occidentaux de gagner à un jeu qu’ils n’avaient pas fixé. Mais depuis, la pensée a évolué, et c’est principalement des intellectuels occidentaux qui ont fait comprendre à leur propre peuple, que la colonisation était mauvaise, que le nationalisme était la guerre, que la supériorité d’une religion sur celle des autres était une folie, etc.. Eux ont fait ce travail, analysent et critiquent leur histoire, adaptent leurs états pour être plus tolérants
Mais qui n’a pas fait ce travail ? Nos pays …la communauté musulmane est encore sur l’ancien logiciel cherche à s’imposer partout à rétablir les vieux rapports de forces, là où les pauvres occidentaux désarmais et dévirilisait leur jeunesse…
Mais tellement bête qu'est notre communauté, elle réarme intellectuellement les adeptes du retour à l'ordre ancien, l’europe se re-radicalise en hongrie, en pologne, en Allemagne etc… l’Amérique a repris un néoconservateur radical qui veut même interdire votre présence, partout la défiance contre ces envahisseurs qui squattent la maison et qui n’ont aucun respect pour le propriétaire, la politique du pire.
Tout ceci n’aura qu’un temps, quand les puits de pétrole auront fournis leur dernières gouttes, que l’occident roulera en voiture électrique, vous pourrez retourner manger des pierres et votre idéologie arrogante retournera dans les poubelles de l’histoire

Citation
SauceKetchup a écrit:
Mon pays c'est la France, ne te méprends pas, je suis occidentale. Ce n'est pas les musulmans qui tuent les mécréants. La 1re guerre mondiale a dégommé l'empire Ottoman pour pouvoir créer une Palestine Anglaise (et non plus Ottomane). La 2e guerre a permis de créer Israël et de tuer les Palestiniens. Je ne parle pas non plus des colonisations faites en Afrique noire et au Maghreb. Ce n'est pas les africains qui sont venus casser la tête aux occidentaux. Et je ne parle pas de toutes ces guerres de religions qu'il y a eu pour Jérusalem alors que ça n'était pas chez eux au Moyen âge. Les Européens qui ont crée l'Amérique en dégommant tous les Indiens (ou presque). Ceux qui ont colonisé l'Inde, l'Indonésie et j'en passe.

Ou as-tu vu que les musulmans ont commis autant d'horreurs dans le monde ? Qui méprise l'autre dis-moi ?

Arrête un peu. Les occidentaux ont pris le Maghreb, on n'a pas demandé aux Maghrébins si ça leur plaisait. Et on a voulu les franciser pour les rendre plus "civilisés". Qui a manqué de civilités entre nous ? A quoi ont servi les Maghrébins pendant la colonisation, à part servir les Européens ? L'Europe a voulu accueillir ces colonisés chez eux et maintenant ça pleure parce qu'ils ne veulent pas NON PLUS se plier à nos us et coutumes ?

Le retour du boomerang, tout simplement.

Je suis française de souche et je comprends ces gens-là. Les colons ont détruit des familles entières. Et maintenant ils ont peur d'être détruits à leur tour ? ça va mieux quand c'est dans l'autre sens hein ? Hé oui ...

Ne me parle surtout pas de liberté ou de droits ici. Nos alliés occidentaux ont été les premiers à foutre le bazar un peu partout dans le monde et maintenant ça pleure de partout. Moi je ne pleure pas, j'essaye de faire en sorte que tout le monde y trouve son compte, je suis pour le partage. On appelle ça le respect. Mais imposer mon monde comme nos ancêtres l'ont fait, certainement pas.

Ce que les musulmans réclament, c'est le droit d'être et de vivre musulman. ça fait parti des libertés fondamentales et même ça, ça n'est pas respecté. On impose aux musulmans une façon de vivre qui n'est pas la leur. Et ils ont bien raison de ne pas l'accepter.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/18 20:59 par ApoliticMoroccan.
S
6 avril 2018 21:25
Citation
a écrit:
c’est principalement des intellectuels occidentaux qui ont fait comprendre à leur propre peuple, que la colonisation était mauvaise, que le nationalisme était la guerre, que la supériorité d’une religion sur celle des autres était une folie, etc.. Eux ont fait ce travail, analysent et critiquent leur histoire, adaptent leurs états pour être plus tolérants
Mais qui n’a pas fait ce travail ? Nos pays …(/quote]

Non mais tu rêves ou quoi ?

Ils ont fait et font encore quoi nos soldats français en Libye, en Syrie, au Sahel et j'en passe .. Ne me dis pas qu'ils font en sorte que la menace djihadiste s'arrête parce que là je t'arrête tout de suite, ils font tout pour l'entretenir oui. Ils ont des intérêts sur place. Les guerres, ils les provoquent la plupart du temps et les entretiennent le temps de faire leurs affaires et de prendre ce dont ils ont besoin.

Si l'occident vit si bien, c'est qu'elle continue à piller les autres pays. Ne t'en déplaise !

Les intellectuels, à part blablater, ils font quoi ? Soulager ta conscience ? Oui, c'est sans doute ça, parce qu'en réalité, le travail de colon n'a jamais cessé.

Et c'est toujours la même chose depuis Jules César, ça a toujours été la façon de faire de l'occident et rien n'a jamais changé. On y est toujours dans l'horreur. N'accuse pas les victimes d'être responsable de tout ça.

Tu devrais arrêter BFM TV et compagnie. Vraiment, ouvre les yeux, c'est pas la première fois que je te le dis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook